Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 9 10
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29 02/10/307 ETU 14:24 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandant Dirigeant de l'Alliance Bromhokie, Vous parlez de "droit de la terre", de confiance. Pourriez vous me dire de quelle confiance vous parlez quand on sait que le régime en cours sur la planète mère était un empire? Croyez vous sincèrement que c'est par la confiance accordée par le peuple que l'impératrice a obtenu le droit de le représenter? Croyez vous qu'un Empire a pour objet principal de faire comprendre les bienfaits de sa politique?
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 02/10/307 ETU 14:41 |
Score : 7
Détails
La brèche était ouverte. Bon nombre de commandants allaient maintenant justifier des actes de conquête par le biais de missions diplomatiques, soit-disant pacifiques. Le Doge et la Corporation trouvaient la situation intéressante. Sous leurs dehors humanistes, les loups avaient bien du mal à retenir leurs crocs. Apporter la lumière aux autres peuples, c'était bien là de l'Histoire ancienne. Mais en définitive, les peuples étaient bien vite oubliés. Le Doge s'amusait de la naïveté avec laquelle certains commandants protestaient de leur bonne foi auprès d'autres dirigeants. Codex diplomatique " Peu importe le régime politique adopté par tel ou tel dirigeant : ça ne regarde que lui et son propre peuple. Votre raisonnement est caduque et autorise toutes les dérives de l'ingérence : vous donnez une raison aux tyrans d'utiliser les mêmes prétextes sous couvert qu'une République serait trop corrompue à leur goût. Vous donnez une raison aux théocrates d'utiliser les mêmes moyens sous prétexte qu'une République irait à l'encontre de la lumière de leur Foi... et les exemples sont nombreux. Quant à la justification de l'utilisation de vaisseaux diplomatiques, vous venez, commandant Ezechiel, de nous expliquer qu'ils ont été utilisés car les attaques militaires classiques ne parvenaient pas à venir à bout des défenses de la capitale de l'Impératrice. Vous venez donc de démontrer que ces vaisseaux n'ont pas été utilisés pour améliorer le sort de la population, mais bien de faire tomber la capitale de l'Impératrice. Vos objectifs n'étaient donc pas si louables que vous ne le prétendez, car ils allaient dans la suite logique de la guerre d'agression entreprise par le commandant Seregon. Nous vous portons du respect, commandant Ezechiel, mais nous vous serions reconnaissants de ne pas confondre les dirigeants de cette assemblée avec une foule populaire avide de jolis discours sur les principes libertaires. Nous ne sommes pas dupes, et nous pensons encore une fois que la franchise nous permettra de discuter des termes d'un armistice honorable qui n'ouvrira pas la porte à de dangereux précédents en matière de mauvaise foi et d'impérialisme insensé. Nous réitérons notre volonté d'apaiser les deux partis, et notre volonté de permettre à l'Impératrice de disposer de son monde natal et de ses possessions légitimes. "
|
||
Cdt. L’alliance Bromhokie
Respect diplomatique : 43 02/10/307 ETU 15:06 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le rongeur fixa le commandant Orion de ses yeux noirs. Le jeune homme parla : Cher commandant Orion, Empire, Régime Dictatorial, République, voir Anarchisme, vous mettez le doigt sur la question… Il faut du temps pour pouvoir faire évoluer les mentalités d’une part… D’autre part, certes, le régime politique de l’Impératrice était un imperium (bien que nous n’ayons d’autres informations que son titre à ce sujet), mais par voie de fait, elle était acceptée par son peuple, si il n’en était pas le cas, elle n’aurait pas été a la tête de son « empire » Maintenant, pour répondre a votre question, si moi, Zahia, crois « sincèrement que c'est par la confiance accordée par le peuple que l'impératrice a obtenu le droit de le représenter ? ». Je vous répondrais simplement, que étant non-native de cette culture, je n’oserais pas me permettre un jugement sur leur politique intérieure. Je vois simplement que l’impératrice était la dirigeante d’un peuple… Peut-être voulait-elle changer rapidement de régime ? Peut-être que son peuple se plaisait sous le sigle de l’empire ? Je le rappelle, ne faisant pas partie de la même culture, je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à votre question… Merci de votre attention, Commandant Orion.
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 02/10/307 ETU 15:26 |
Score : 6
Détails
HRP// "Ezeckiel" avec "CK" et non "CH", merci. ^^ //HRP Light se pinca l'arête du nez entre le pouce et l'index, puis reprit une inspiration, semblant avoir trouvé les mots adéquats à une réplique plus claire que la précédente. Commandant Yerog, il semblerait que vous ayez bien mal interpreté mes paroles. Tout d'abord, les forces de frappe militaires n'ont jamais effleuré Acadia, car Seregon n'a jamais tenté d'en forcer les portes par la force. La planète ayant subi un assaut militaire n'est aucunement Acadia, mais un autre territoire de l'impératrice, que Seregon a attaqué avec sa flotte sous le coup de la colère. Il a réfléchi a tête reposée par la suite, et a fini par réaliser que de frapper ainsi ne servirait strictement à rien. Ayant envoyé quelques sondes d'exploration sur place, il a pû constater le bonheur bien peu élevé du peuple Acadien, et a donc songé à lui proposer de se raliier à la République d'Oshysur. Une escouade de Vaisseaux Diplomatiques se sont donc dirigés vers Acadia, tentant une approche pacifique, dont le résultat direct fût le passage d'Acadia sous la République d'Oshysur sans qu'ils y soient forcés, se ralliant à Seregon sans hésitation, le préférant visiblement à Aldera. Ce changement leur fût apparemment plus que bénéfique, au vu de l'augmentation sensible du bonheut moyen de la populace. Ils ont donc bel et bien été utilisé pour améliorer les conditions de vie des Acadiens, cela ne fait pas un pli. Seregon peut certes avoir un tempérament belliqueux par moment, comme cela peut arriver à chacun d'entre nous, mais dès lors qu'il a l'opportunité d'agir à tête reposée, vous pouvez être assuré qu'il fera au mieux. Je ne tente aucunement de duper mes contemporains avec de beaux discours comme vous semblez le croire, je ne fais que relater le déroulement des faits avec le plus d'exactitude possible tout en faisant part de mon point de vue dans cette affaire où je suis, je le rappelle, totalement neutre; je ne prends parti ni pour l'un ni pour l'autre, bien que le fait que Seregon soit membre de la Corporation d'Aegis dont je suis l'un des Fondateurs puisse laisser penser le contraire. Concernant cet armistice, le mieux est de laisser parler ce cher Kyle, l'instigateur de cette proposition, ainsi que les deux partis directement concernés, à savoir Seregon et Aldera, où l'un de leurs représentants. Merci de votre attention.
|
||
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112 02/10/307 ETU 15:51 |
Détails
Commandant Ezeckiel, que le peuple de l'impératrice ait eu un taux de félicité moins élevé que celui recensé au sein de la République d'Oshysur, nous devons finalement vous en croire sur parole. L'apocalypse a tout balayé, institutions, infrastructures, richesses... Les peuples de cette galaxie ne sont pas égaux en terme de reconstruction. Doit on en conclure que tout peuple ne satisfaisant pas aux exigeances de bonheur du commandant Sérégon, se verra à l'avenir libéré du joug de son "opresseur"...? Prions alors pour les très jeunes nations tout juste sorties du marasme engendré par la vague magnétique et dont la lente reconstruction ne permet pas encore d'égaler l'incroyable bien être du peuple d'Oshysur. Doit on en conclure que si d'avenir un nouveau contingent diplomatique venait à se présenter aux portes de la République de votre ami, ralliant son peuple à sa banière, le Commandant Sérégon abdiquerait sans mot dire...? Voici une question qui ne manque pas d'intérêt.
|
||
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53 02/10/307 ETU 16:15 |
Message édité -
Détails
C'était la guerre... Et malgré cela, j'ai pourtant pris la peine de vérifier si les habitants d'Acadia voulaient se rallier à ma cause plutôt que de rester sous le joug de l'impératrice... Maintenant, si possible, l'armistice peut avoir lieu... Je garde les possessions, j'évacue mes troupes du PC natal, Aldera évacue mon PC natal, on ne se bat plus et tout est fini... Il n'y aura aucune restitution, sinon ce ne serait plus une armistice, je trouve ces conditions acceptables, et c'est mon dernier mot. Je peux même considérer que la guerre est finie, et comme j'ai gagné, il est normal que je garde Acadia sous ma bannière, jusqu'à que l'Impératrice me déclare la guerre, ou qu'un de ses alliés m'attaque, si bien sûr elle soutient celui-ci. Je n'ai plus trop envie de négocier, ma patience à des limites, et je crois que c'est le mieux pour nous deux, afin de vivre en paix. Je ne veux pas l'avis de Yerog ou d'un autre, je veux uniquement celui d'un représentant du peuple de l'Impératrice
|
||
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29 02/10/307 ETU 16:46 |
Score : 1
Détails
Zahia, Je vois dans votre discours que vous ne faites que supposer pour nier l'évidence: Les "peut être" s'enchainent dans vos phrases et cela prouve bien que vous cherchez à apporter votre soutien mais que les arguments ne vous ettouffent pas. Pour le reste, je noterai juste que parmi vos suppositions, vous pensez probable que le peuple de l'impératrice était peut être heureux avec celle ci au pouvoir. Mais dîtes moi alors: Pourquoi s'est il rallié pacifiquement à un inconnu plutôt que de rester sous sa bannière? D'après moi, si on préfère suivre un inconnu au bataillon plutôt que de rester tel quel, c'est que l'on ne vit pas dans le meilleur des mondes, loin de là. Merci de votre attention
|
||
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 02/10/307 ETU 17:29 |
Message édité -
Score : 9
Détails
"Commandant Orion, si vous saviez à quel point la propagande peut faire des miracles. Commandant Seregon, c'est une formidable démonstration d'honneur et de respect, que vous nous montrez là... Gardez la planète natale de l'Impératrice, vous serez sûr qu'un nouveau conflit eclatera pour elle, et sous peu. Bien sûr, je reconnais bien volontiers qu'il est interessant pour vous de pouvoir recolter les impots de milliards d'habitants d'une planète surpeuplée. En ce qui me concerne, j'aime mon peuple, et si quelqu'un venait à me prendre Kartésia, je peux vous dire qu'il ne pourrait plus jamais dormir sur ses deux oreilles. J'imagine qu'il doit en être de même pour l'Imperatrice. En tout cas, votre petit jeu m'amuse beaucoup. J'aime à observer les hommes petits d'eprit et mesquins pleins de satisfactions devant la moindre petite victoire. Votre déclaration me laisse à penser que votre seul objectif n'était en réalité que d'agrandir le nombre de vos mondes... Un objectif comme un autre, me direz vous. Maintenant je me demande dans quelle situation peut bien se retrouver l'Imperatrice. J'imagine qu'elle est probablement planquée sur une planète presque inhabitée je-ne-sais-où... A vrai dire, son sort m'importe peu, mais une chose est sûre : Elle doit vraiment en baver. En gros, ce que vous êtes en train de faire, à l'instant, c'est presque de l'assassinat de commandant, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le comportement d'un homme d'honneur que vous nous montrez, mais plus celui d'un fourbe opportuniste. Et croyez-en mon experience : Les fourbes opportunistes finissent toujours par se faire écraser par une masse d'autres personnes, lorsqu'ils poussent le bouchon trop loin. En conclusion, m'est avis que vous feriez mieux de rendre Acadia à l'Imperatrice, cela pourrait être bon pour votre image, même si vous deviez prendre la résolution de ralentir l'accroissement du poids de votre portefeuille. Enfin ce n'est que mon avis."
|
||
Cdt. L’alliance Bromhokie
Respect diplomatique : 43 02/10/307 ETU 18:35 |
Message édité -
Score : 2
Détails
L’humanoïde caressa légèrement le rongeur qui venait de changer d’épaule. Il pris la parole, fixant le commandant Orion de son regard livide. Les "peut être" s'enchaînent, oui, dans l'une de mes phrases, mais vous y comprendrez certainement que cela vas dans le sens ou je ne puis être sure de quelque chose qui n'est pas familier à nos mœurs… Différence des cultures oblige... Par exemple : Je peux garantir que si je donne ma parole, elle sera respectée dans la mesure du possible.Par contre, je pense que certains douterons de cette parole… Quand à mes arguments, je les ai déjà cités… Concernant mes suppositions et votre question sur le ralliement d’un peuple, oui nous supposons qu’il soit possible de vivre heureux sous un certain type de régime... Cela vient peut être du fait de notre respect vis-à-vis du droit à la différence… Mais je vous retourne votre question, cependant avec une nuance : Ne croyez-vous pas que le peuple n’aurait pu se rebeller tout seul face à un joug tyrannique ? (D'autant plus facilement que cette civilisation soit encore jeune ?) Quand au fait que « si l’on préfère un inconnu au reste de nos frères de race » Je ne vous répondrait pas, le représentant de l’Empire Kartesian l’a fait à ma place : « Si vous saviez a quel point, la propagande peut faire des miracles… » Mais cela dit, je ne crains que nous ne commencions à nous écarter sur le fond du débat… Mes respects.
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 02/10/307 ETU 18:51 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Kyle retint un petit rire et reprit un visage calme et neutre Allons commandants, ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas ! Vous voulez m’expliquer que les quelques petites dizaines de diplomates qu’a envoyé le représentant de la République d’Oshysur ont réussit au travers de stratagèmes vicieux à convaincre la large majorité du peuple Acadien de presque 10 milliards d’habitants ? Je pense que la majorité d’un peuple de 10 milliards d’habitants n’est pas aussi simple d’esprit que vous le dites… Tout comme les personnes qui seraient prêtes à vendre leur famille à cause de diplomates ingénieux. On voit cela fréquemment dans les dessins animés d’Emagia, mais mêmes nos films ne se permettent pas de vouloir nous faire croire cela possible. Rendez vous compte de la grossièreté de la chose ! Surtout que l’Impératrice à toujours venté l’intelligence de son peuple… Il faut aussi à un moment voir certaines choses en face… La propagande est une chose, la capacité à réfléchir d’une population en est une autre. De plus les facteurs de bonheurs sont éloquents. Et même qu’importe tout cela, vous demandez actuellement à Seregon de remettre contre la volonté d’un peuple uni dans son choix ne datant pas plus tard que hier, de remettre aux mains de l’Impératrice la planète. Le peuple a décidé, et c’est le peuple qui a le pouvoir. Qui donc pourrait se permettre tout en défendant une pseudo paix d’imposer à une majorité un gouvernement qu’il a repoussé ? Ce n’est pas la minorité qui impose à la majorité, et le devoir d’un dirigeant est d’écouter son peuple. C’est d’ailleurs dans ce but il me semble que l’on défend actuellement un projet d’organisation fédérale… Ou presque tous les commandants les uns derrière les autres ont défilés pour dire que… Mon dieu oui, c’est le système qu’il faut car il rapproche la population du pouvoir… Alors venez donc maintenant m’expliquer que la population n’est pas capable de faire le bon choix… Et que l’on doit le leur imposer si nécessaire… je ne vous ferais pas l’affront de vous citer le type d’organisation qui se permet d’imposer à la population un choix différent du sien. Le commandant Seregon a il me semble déjà exprimé de plus, qu’il ne poursuivrait pas plus la commandante si celle-ci signe l’armistice, donc elle n’aura pas à s’exiler sur une planète désertique et pourra vivre, avec son ancien « gouvernement » en toute quiétude. Qu’importe le fond ou la forme qu’ont les choses, c’est le peuple qui décide, et les dirigeants qui doivent représenter leurs volontés… Vous pouvez tergiverser autant que nécessaire, c’est le peuple qui a choisit et c’est lui qui est maître.
|