Pour | 40 | |
Contre | 26 | |
Ne se prononce pas | 8 | |
Total : 74 vote(s) |
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 02/10/307 ETU 23:17 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Galya, Ma réponse est gnan gnangnan et regnan. C'est bien, vous avez gardé la bibliothèque pendant un laps de temps assez important, mais maintenant il faut laisser la place à la vie. Car la vie, c'est 400 commandeurs suprêmes jouissant de pouvoir sur un empire et voulant plus de pouvoir. Donc voyez vous la poussière qui s'est déposé dans ses armoires presque vides, he bien elle va voler. Occupez vous seulement de dire que vous êtiez le gardien et laissez nous faire, ne tenez pas le rôle de la vielle maitresse d'école. Nous sommes bien assez grands pour nous organiser tous seul et le vote n'est le moyen actuellement approprié pour dessiner les lignes directrices. Je ne sais pas si vous entendez mais pour les commandants de la fibre carnassière comme moi, ils ne sont pas tous arriver (nos ingénieurs sont un peu lents). Alors respectez la vie et respecter l'arrivée de tous les commandants. Je suis sûr que tous les marchands sont déjà là.... Peuffff.
|
||
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63 02/10/307 ETU 23:56 |
Score : 2
Détails
Ici le Sharak, envoyez moi immédiatement un ingénieur en communications, je crains que le traducteur universel ne soit en panne. Euh......., Sharak, le traducteur universel marche très bien. Et soit dit sans vouloir vous offenser, vous êtes en liaison avec l'Assemblée Galactique là. Tout le monde entend ce que vous dites. Nom d'un torkal, j'ai encore du mal à m'habituer à ce fichu appareil! Hum, hum. Veuillez m'excuser, messires et gentes dames, petit problème technique. Où en étais-je là? Ah oui....... Si le sieur qui vient de s'exprimer en dernier pouvait me faire une traduction rapide de ses paroles, je lui en serais gré. Soit dit sans vouloir vous offenser, messire, vos propos sont quelque peu incompréhensibles. Même mon traducteur universel n'est pas parvenu à me faire une traduction correcte. Quels sont exactement vos griefs à l'encontre de Dame Galya? Et quel rapport y a-t-il entre ce vote et vos histoires d'armoires, de poussière qui vole et de vieille maitresse d'école? Serait-ce votre façon de vous déclarer hostile à ce projet de gouvernement fédéral?
|
||
Cdt. Elvan
Respect diplomatique : 52 03/10/307 ETU 14:03 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Un message parvint à l'assemblé, un message provenant d'un jeune commandant : Elvan Elandir. - Mes chers compatriotes, je crains qu'un tel système ne doit pas être mis en place dans notre système, nous sommes tous Souverain, Empereur, Commandant ou encore Elu pour certain, Il me semble aussi que tous ces commandants ici présent ont à la charge plusieurs planètes qu'il gouverne avec plus ou moins d'autorités, plus ou moins d'ambition, de projet. Ces commandants gouvernent tous différemment, mais une chose est sûre, ils gouvernent de la façon qui leur semble le mieux. Alors pourquoi bannir cette différence, pourquoi vouloir à tout prix des Chefs par dessus Les Chefs. Regardez par exemple à la préhistoire * tout les chef d'Etat, d'après des anciens archives (peut être pas digne de confiance après tout ...), se réunissait dans une seule et même assemblé et débattaient de ce qui devaient être mis en place ou non. Avait-il des supérieurs hiérarchique au-dessus d'eux si ce n'est que Dieu lui même? Et bien non ! Laissons à chacun le soin de gouverner comme bon lui semble, MAIS si un pseudo voisin s'apercevait qu'un commandant menaçait ou encore détruisait le bonheur de son peuple et aussi celui de ses pseudo voisin, ce voisin pourra toujours demandait de l'aide aux quelques commandants désireux d'aider les oppressés. En Conclusion pour ceux qui n’ont pas résister à la tentation du sommeil : Pas de Gouvernement, une communication continu et une aide aux malheureux. Ne serait-ce pas mieux qu'un simple gouvernement composés d'hommes et de femmes dirigeant sans cesse et, peut être même certain seront avide de pouvoir et fonceront sur ses camarades? Ce que je dis aura peut être sûrement déjà était dit, mais je voulais quand même intervenir dans cette pseudo mise en place d'un gouvernement. * préhistoire: http://www.apocalypsis.org/index.php?page=prehistoire
|
||
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63 03/10/307 ETU 14:47 |
Score : 1
Détails
Messire Elandir, certes un nombre conséquent de régimes politiques existent, et ce dans tous les secteurs je présume, cependant en quoi cela peut-il être un obstacle à la mise en place d'un gouvernement fédéral au niveau sectoriel? Mon peuple n'a aucune archive de ce que vous appelez Préhistoire en sa possession, mais si j'interprète bien vos propos à ce sujet, ce qui est proposé ici n'est rien d'autre que l'équivalent de ces assemblées où tous les dirigeants se réunissaient, si ce n'est que cela se ferait à un niveau, les secteurs, bien plus gérable que si cela ne se faisait au niveau, effarant(?) de la galaxie toute entière. Rien n'empêche les dirigeants, tels que vous et moi, d'appliquer la politique intérieure qu'ils souhaitent, tout en établissant ce que j'appellerais, peut-être un peu pompeusement, des règles de conduite au niveau sectoriel. Ces règles, n'interférant aucunement avec les politiques intérieures des différents états du secteur, ne feraient que nous permettre de vivre en bonne entente les uns avec les autres et permettraient de résoudre, rapidement, les problèmes pouvant survenir. Si l'on prend votre exemple d'un peuple menaçant ses voisins, je crains que l'attente d'une intervention de bons samaritains ne posent quelques problèmes. Celui de voir apparaitre ces bonnes âmes déjà, puis si cela se passait pour le mieux, voir une multitude de "vengeurs" agir à l'encontre du fautif, entrainant, au mieux des interférences entre les intervenants, au pire des dommages collatéraux évitables. Alors que si un gouvernement fédéral est mis en place, les rôles pourront être définis dès le départ, tel ou tel peuple étant en charge des affaires diplomatiques, et tel ou tel autre en charge des actions militaires. Ainsi nulle interférence dans les actions entreprises à l'encontre des fautifs. De plus, ceci s'opérant au niveau sectoriel, les temps de réactions seront réduit au minimum. De plus, cela n'entravera en rien une communication continue entre les peuples du même secteur, bien au contraire, celle-ci devra être présente. De même, les dirigeants "au pouvoir" n'y seront pas ad vitam eternam. Leur mandat terminé, rien ne dit qu'ils seront à nouveau placé aux rênes de l'Assemblée Sectorielle, d'autant plus si leurs actes sont en contradiction avec la volonté de la majorité.
|
||
Cdt. gshedy
Respect diplomatique : 297 15/05/310 ETU 22:46 |
Détails
Il semble qu'une organisation sectorielle serait plus judicieuse pour l'organisation politique d'Espoir...
|
||
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325 16/05/310 ETU 11:31 |
Détails
Il n'y a aucune politique en Espoir ! Mais relancer le débat est intéressant ! Gshedy, vous n'avez plus qu'à convaincre Déimos de réouvrir le secteur 0. Bonne chance.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 16/05/310 ETU 13:10 |
Détails
Question: Même si je comprend votre frustration de ne pouvoir vous déplacer que dans 10 secteurs sur 11, En quoi la fermeture du secteur 0 empêche de définir une politique pour cette galaxie ?
|
||
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325 16/05/310 ETU 15:20 |
Détails
Disons que nous sommes dans une pseudo démocratie. L'une des libertés fondamentales pour une galaxie est d'ouvrir ses portes. Certains ont choisis de fermer leur galaxie, d'autres, de les ouvrir. Nous, nous n'avons pas le choix. Maintenant, si je peux me permettre une question : Pourquoi voulez-vous à tout prix garder fermé le secteur 0 d'Espoir ? Vous "contrôlez" d'autres galaxies (d'autres secteurs 0) et vous êtes dans tout les secteurs.
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 16/05/310 ETU 15:47 |
Score : 0
Détails
Une voix. On reconnu celle de Déimos. Commandant Faiz... Il faudrait redéfinir l'état de "Secteur Fermé". Le secteur 0 est l'entrée de la Galaxie, et abrite la capitale galactique. Il a beau être "fermé", il n'en est pas moins impossible d'y posséder temporairement une planète afin de rentrer dans la galaxie. Je surveille ce secteur quotidiennement. Et je suis paresseux. Je ne veux donc surveiller que le strict minimum. Donc seul un minimum de présence doit s'y trouver. L'ordre y règne, la capitale est en sécurité aux mains d'une diplomate de renom, la Contrebande est accessible aux VME, les ionisations de l'entrée n'étant que sporadiques. Si vous critiquez cet état de fait uniquement parce-que vous n'êtes pas présent dans ce secteur, alors vous n'avez sans doute pas fini de critiquer. A de nombreuses reprises des galaxies ont su faire régner ordre et respect alors même que la politique mise en place était chaotique et que la galaxie était surpeuplée. Aujourd'hui qu'on est en sous nombre, que la politique en place est neutre et que l'ordre règne... je ne vois pas pourquoi vouloir chercher la bête. Ce sera tout.
|
||
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325 16/05/310 ETU 20:40 |
Détails
Ce sera tout ? Je ne vous cache pas que le suspens n'aurait de toute façon pas durer bien longtemps ! Mouah ah arf ! Votre réponse est toutefois troublante, heuu "démon deimos". Vous êtes trop paresseux pour surveiller Espoir ? Donc vous prenez le secteur 0 ? Ok... Mais... Personne ne vous demande de le faire ! Si ? Cornélia ? La fameuse diplomate que je ne connais pas, que personne connait, à part les vieux de la vieille. Si encore elle était là... Passons. L'ordre règne. Grâce à vous ? Ah bon ? Je ne suis quand même pas tout jeune et il faudrait pas prendre les démentiens pour des cons ! La contrebande est accessible, avec une taxe de 100%. Très utile pour tout guildéen sachant faire un simple calcul mental. Mais si vous dîtes que n'importe qui peut débarquer, avec votre aval, alors nous sommes sauvés ! Mes amis, l'évolution est en marche ! Souriez à l'avenir de l'Espoir !
|