Pour | 40 | |
Contre | 26 | |
Ne se prononce pas | 8 | |
Total : 74 vote(s) |
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162 01/10/307 ETU 17:03 |
Score : 8
Détails
Commandants, Devant la tournure que prennent les débats, je pense qu'il est temps de poser la question à l'ensemble des membres. Il est possible d'envisager l'organisation d'un Gouvernement Fédéral et Démocratique, comme suit, et comme proposé par certains commandants. Le principe: différentes Fédérations sectorielles réunies au sein d'une Assemblée Galactique. 1. Chaque secteur posséderait sa propre Assemblée de secteur, modérée par un cdt ou une coalition élu(e), qui définirait le mode de gestion de la capitale de la CB sectorielle. 2. Chaque secteur enverrait un ou plusieurs émissaire(s) à l'Assemblée galactique, modérée par un gouvernement élu à l'échelle galactique. 3. Il conviendrait alors de choisir quelles sont les compétences de chaque échelon. Etes-vous, commandants, favorables ou non à une telle organisation dans son principe? Si les avis favorables l'emportent, il conviendra alors de préciser les éléments ci-dessus, de créer les Assemblées et de désigner de sages gouverneurs temporaires des planètes de CB, avant de procéder aux élections sectorielles. Je suis, pour ma part, pleinement partisane d'un tel système. Car tout ce que je cherche, c'est la paix, et la sécurité des centres de contrebande sectoriels, qui pourraient faire l'objet d'attaques. Je vous en dirai prochainement plus sur mon Organisation. Mais sachez que nous sommes actuellement agressés à une échelle qui vous dépasse par une Organisation puissante et très dangereuse. La sécurité de mon organisation passe par la sécurisation démocratique de cette Galaxie. Je vous remercie chaleureusement pour votre attention et vous invite à voter. Ce sondage sera disponible pendant 4 cycles E.T.U.
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 01/10/307 ETU 17:23 |
Score : 4
Détails
Le Synode diplomatique Perse approuve pleinement ce projet qui en décentralisant le pouvoir assurera un fonctionnement plus rationnel et efficace du gouvernement galactique. De part un commandement sectoriel, nous serons plus à même de gérer les crises qui nous sont proches tout en nous préservant à l'échelon local de conflit ravageant d'autres secteurs. Il va de soit que grâce au système fédéral le ou les représentants sectoriels pourront alors affirmer plus diplomatiquement leur soutien ou leur hostilité à un conflit d'un autre secteur après ratification par l'Assemblée locale. Ce principe de Secteur Etat est selon les analystes Perses, le plus pertinent. Le Synode adresse ses félicitations à la Très Révérée Galya et au Très Sage Acanith pour leurs propositions éclairées. L'Avisée Marjane de la Maison Ibn Tachfine pour notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra.
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 01/10/307 ETU 17:51 |
Score : 2
Détails
Le conseil d'administration de Cosette & Gavroche Inc s'est également prononcé en faveur de l'initiative de Galya. Comme le souligne avec une grande pertinence le commandant Zarathoustra, un gestion par secteur sera la plus à même de permettre efficacité et flexibilité, assurant ainsi une sphère de coprospérité à tous les commandants. Un choix démocratique et fédéraliste nous semble l'issue la plus souhaitable pour la galaxie. Sur ces paroles, Jean Valjean retourna travailler a sa place, essayant d'apporter sa maigre contribution au service d'une nouvelle ère démocratique.
|
||
Cdt. Seregon
Respect diplomatique : 53 01/10/307 ETU 17:57 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Seregon arriva avec plein de bijoux originaire de l'ex-Acadia, une grande et honorable planète conquise Mes chers voisins galactique, je propose la censure de ce vote, ou bien l'annulation de certaines voix, vu que certains seront morts accidentellement. Car si on sépare de partout les pouvoirs ça ne sera pas marrant de diriger la Galaxie avec toutes ces planètes... Il faut voter non sinon on sera perdu...
|
||
Cdt. Julian Arowin
Respect diplomatique : 18 01/10/307 ETU 20:28 |
Score : 3
Détails
Moi Elicia Illan, représentante de l’empire symphonite en l’absence de son souverain Julian Arowin, désapprouve ce système. Séparer les pouvoirs entraînerait assurément des conflits intra-sectoriels et à longs termes, des lutte pour l’autorité galactique. Je soutiens mon collègue Seregon dans l’idée que l’attrait du pouvoir n’est plus le même si le territoire diriger est réduit. Ceci entraînera j’en suis certaine, un laxisme des individu possédant l’autorité.
|
||
Cdt. Dole Jylion
Respect diplomatique : 30 01/10/307 ETU 21:01 |
Détails
Communiqué en provenance d'Adaniole Mes amis, La Dolauté tiens à remercier l'honorable commandante Galya. Celle-ci a en effet écouté avec une attention particulière les prérogatives du commandant Acanith, ainsi que les conclusions auxquelles nous sommes arrivés avec la participation de la commandant Witch. La Dolauté affirme avec conviction que l'instauration d'un gouvernement fédéral et de ses Assemblées sectorielles ne pourra qu'être profitable à notre galaxie. Quoi qu'en dise certains commandants, l'Absolu passe indéniabnlement par un rapprochement du pouvoir vers les peuples. Eliote la Soach ud, Dole Jylion.
|
||
Cdt. Polokyor
Respect diplomatique : 19 01/10/307 ETU 21:02 |
Score : 1
Détails
Entendant au hasard la voix de Galyan Polokyor s'exclama : Je suis contre, comme l'ont dit les personnes précédentes, cela entrainerais trop de conflits, car si une personne n'est pas élu, elle enverra surement ses vaisseaux pour attaquer la personne élue. Et les Elections ne sont pas ce que je prefere ! Le Drow eut un petit rire mesquin, puis repartit ou il allait.
|
||
Cdt. Onjo Saase
Respect diplomatique : 112 01/10/307 ETU 21:24 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Ce système est bien évidemment le meilleur qui soit pour le moment. La fédération garantira la liberté des peuples contrairement à un gouvernement central dont le pouvoir serait exercé par une unique personne. Ainsi les secteurs fédérés pourront légiférer comme bon leur semble tant que ces législations ne sont pas contraire aux principes fixés préalablement par le gouvernement fédéral. Quand au problème soulevé par les Sieurs Seregon, Elicia Illan et Polokyor, il en résulterait la même chose si un gouvernement central serait mis en place. Des conflits se créeraient de la même manière, chacun voulant sa part du gateau. Le pouvoir d'un secteur fédéré sera bien moindre que celui du gouvernement central, et donc l'attrait en sera aussi réduit. Les risques seraient donc trop grands par rapport à ce qu'ils pourraient rapporter. Vous énoncez un faux problème.
|
||
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269 01/10/307 ETU 21:23 |
Score : 1
Détails
Il s'agit ici d'un projet ambitieux qui demandera si le vote passe, la mobilisation de tout ses sympathisants. Une organisation pharaonique va etre mis en place, bien sur ce systéme a sa force, mais ses faiblesses aussi, j'en ai déjà évoqué briévement quelques unes, mais le jeu en vaut la chandelle. Gardons tout de meme à l'esprit que le Zero demeurera une cible énorme...
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 01/10/307 ETU 21:26 |
Détails
Corbeau sourit devant l'envie d'avenir de cette Galaxie... Oui, l'idée en elle-même n'était pas mauvaise mais présentait d'énormes failles qu'il serait faciles à trouver et surtout, à exploiter. Il se levât et s'approchât de l'hémicycle. Il fit rapidement un tour d'horizons et dit calmement : "Commandantes et commandants, Je tiens tout d'abord à vous faire part de ma joie devant votre envie dévorante d'organisation et d'ordre. L'idée n'était pas mauvaise mais propose de grosses failles que je me dois de signaler. Ainsi, le fait que chaque assemblée sectorielle envoie uniquement des représentants enfermera sûrement des commandants dans l'isolement alors que ces derniers pourraient avoir de bonnes idées. Ces idées pourraient ensuite être attribués aux mauvaises personnes. Ensuite, le problème principal vient pour moi de l'isolement que cela représente. En effet, des secteurs où ils n'y auraient pas forcément des commandants éloquent ne seraient pas forcément écoutés et ainsi, ils sombreraient petit à petit dans l'oubli vus que même leur présence ici serait oubliée. Enfin, je conclurais en soulignant la lenteur de réaction d'un tel système. Imaginez qu'un petit commandant soit attaqué et que toutes formes de diplomatie échouent. Dans le cas où nous sommes, il n'hésiterait pas et viendrait nous exposer son problème dans la salle des plaintes. Or, comme vous le savez sûrement, les jeunes ont souvent tendance à ne pas vouloir enfreindre les règles et de ce fait, il n'oserait sûrement pas aller poster directement. Il s'adresserait à son assemblée de secteur qui elle-même irait présenter son problème à l'assemblée galactique. Si jamais un commandant condescendants représentants d'un secteur décidait de bien lire cette plainte et de transmettre à son assemblée, et que par un miracle, un commandant de son secteur prenait l'affaire en main, il pourrait alors être sauvé. Mais maintenant, essayer de voir le nombre de chances qu'à ce jeune de s'en sortir? Il faudrait facilement une semaine pour qu'une aide arrive. Et vous savez comme moi que de nombreuses personnes peuvent mourir en une semaine... Ce que j'essaie de dire, c'est que ce système n'est pas direct et manque de fonctionnalités. Je n'ais en effet pas voulut compliquer mon exemple en parlant par exemple de la possibilités où les deux partis rivaux traiteraient ensemble sur cette assemblée. Non, ce système n'est pas le bon. Mais l'idée n'était pas mauvaise. Ma réponse est non." Corbeau descendit tranquillement sous les regards étonnés des commandants... Oui, il reprenait petit à petit ses vieilles habitudes...
|