Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Proposition de Constitution Galactique

Proposition de Constitution Galactique

Approuvez vous la Constitution Galactique?

Oui13
Non38
Total : 51 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 08/10/1007 ETU 00:20

Pages : 1 2 3

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

04/10/307 ETU 22:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Bon, le choix est simple, chers commandants
Si vous votez oui, elle ne sera jamais appliquée car trop compliquée et/ou trop précoce: Donc tous les juristes qui se sont exprimés vont discuter encore pour quelques temps pour en reformuler une autre.
Si vous votez non, tous les juristes qui se sont exprimés vont discuter encore pour quelques temps pour en reformuler une autre.
Donc la solution: ne pas voter
Car tous les juristes qui se sont exprimés vont discuter encore pour quelques temps pour en reformuler une autre.........................................
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

04/10/307 ETU 22:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
Commandant Quaideluz, Ne pouviez-vous pas intervenir avant que sa sainteté KALAMAR VII se tue à la tache et n'appuit sur ce satané bouton ?
Cdt. Sylth Salamęnder
Respect diplomatique : 35

05/10/307 ETU 09:00
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
// Communication audio du Royaume de Lyr //
- Je soutiens le commandant Quaideluz. Nous venons à peine de nous rencontrer, alors pourquoi déjà tenter de mettre des barrières entre nous? Je pense que nous devrions tout d'abord se familiariser avec les quelques autres commandants qui constituent ou contitueront cette assemblée pour mieux adapter un projet de lois.
Nous pouvons nous considérer comme un peuple jeune. Je ne rejette pas l'idée qu'un guideur spirituel nous serait bénéfique, mais pour le moment ne nous focalisons pas sur un président ou tout autre type de gouvernement. Après tout, comment se décider sur l'élection de personnes que l'on ne connaît pas ou que l'on connaît très, voire trop peu? Nos voisins, tous aussi sympathiques les uns que les autres, peuvent être nos pires ennemis. C'est pourquoi il faudrait attendre encore un mois pour commencer à penser à une constitution et à l'élection d'un dirigeant d'Espoir.
// Fin de la communication //
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

05/10/307 ETU 14:52
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Pour etre constructif, une fois n'est pas coutume, ...
Si l'on souhaite creer des instances galactiques afin de garantir la liberté de tous (l'absence d'institutions ne garantissant que la liberté des plus fort...), il faut et il convient que ces instances soit accéptées, mieux, respectées, par les commandants.
Or, il resulte d'une approche empirique de la question, que le seul veritable organe que les commandants cherissent, protegent, est La coalition !
C'est pourquoi sa grandeur pense qu'il serait judicieux que dans l'avenir, une assemblée representant les differentes coalitions de notre galaxie, siege au sein de l'assemblée galactique.
Puis, la geographie sectorielle actuelle entraine egalement et inévitablement, du moins pour un certain temps encore, un corporatisme evident entre membres de secteur.
Ainsi, le systeme fédéraliste proposé par beaucoup est des plus pertinants !
Pourquoi ne pas envisager la creation de deux chambres ; l'assemblée sectorielle, et la chambre des coalitions ?
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

05/10/307 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
"L'idée d'un groupe de représentants des coalitions est très bonne, votre Sainteté. Mais je la vois mal couplée au système d'assemblées sectorielles.
Je pense qu'un seul système est déjà suffisamment difficile à mettre en place, et qu'il n'est nul besoin de tenter d'en créer deux en même temps.
Il faut donc choisir, pour l'instant.
Dès lors, entre les deux solutions, le choix n'est pas évident, car elles sont toute deux très valables.
Cela dit, je pense que notre galaxie est trop jeune pour pouvoir tenter le système du conseil des coalitions.
En effet, les coalitions un minimum valables ne sont pas assez nombreuses pour que le système que vous proposez puisse représenter une partie suffisante de la population galactique.
Nous devrions, avant d'envisager votre système, laisser le temps aux futurs principaux groupes d'influences de se créer, c'est pourquoi je resterais plutôt, pour ma part, sur l'idée des assemblées sectorielles."

Pages : 1 2 3