Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Les larmes de la Liberté

Les larmes de la Liberté

Pages : 1 2

Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221

15/02/308 ETU 19:21
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Voilà un moment qu’Easa n’avait pas squatté un banc à l’assemblée pour écouter les commandants s’exprimer dans de belle joutes verbales.
Non, ces derniers temps, il les passait à boire du rhum en compagnie de ravissante créatures se prélassant sur les belle plages de son natal. Quand il ne dormait pas dans son hamac, il bourlinguait les mers sur son voilier.
Puis il se rappela entre deux verres, que les combats faisaient toujours rage dans la galaxie. Que des commandants combattaient pour des idéaux. Il avait les siens, mais ne connaissait pas très bien ceux des autres et sa le tracassait. Il envisagea donc de faire un tour à l’assemblé.
Keller ! Prépare le Jolly, on décolle vers l’assemblé. Pis pose moi cette bouteille, on risque toujours le retrait de permis si on vol encore bourrés !
Les heures passèrent et l’Assemblée s’offrait à eux. Haut lieu de rencontre des commandants, intrigues, complots, drogues, sexe. La grande capitale !
J’aurais peut être du me raser avant de venir… Puis ces vêtements, c’est pas tellement la grande classe…
Se tournant vers son second,
Keller, ta pas une clope et une bouteille ?
Après de longues heures de paperasse administratives, il eu enfin une salle à sa disposition. Mais encore un petit moment s’écoula, le temps qu’il trouve cette satané salle et qu’il prenne le courage de décoller des buvettes qui jonchaient le chemin.
Enfin arrivé, il se plaça au pupitre. Branchant le différé pour les absents.
Il prit la parole,
Mesdames, messieurs, créatures en tous genres. Bonjours.
Je viens aujourd’hui en ce lieu pour espérer avoir des réponses à mes questions. Comme nous le savons tous, depuis que nous avons trouvé l’usage de la parole, nous passons notre temps à se tirer dessus. Prétextant des idées plus ou moins claires et arraisonnant au ionique nos protagoniste.
Alors avant que je finisse peut être un jour grillé dans un tir perdu. Je voulais connaître un peu plus nos motivations. Je me tourne dans un premier lieu, vers les ultrèmes. Qui je le pense, sont les premiers à avoir tué et combattu pour leur liberté absolue, mettant en place leur compromis.
Je suis partis, une fois n’est pas coutume, à la bibliothèque pour rechercher cette doctrine, qu’un jour l’Abbé Ramouflon , sur les plaines du Vercors, à tenté d’expliquer au commun des mortel.
Considérant que pour atteindre la liberté absolue, les ultrèmes se devaient d’abolir certaines entraves. La première étant les entraves physiques et c’est sur laquelle que je voudrais pour l’instant m’arrêter un petit moment, avant de voir les autres.
Ainsi vous considérer que les entraves physique sont celles qu’un Dieu nous à imposées, nous empêchant de percevoir notre essence divine. Et que pour nous permettre de l’atteindre, nous devrions appliquer une science et une économie sans éthique.
Arrêtons nous d’abord sur la science.
Aborder la science sans aucune éthique. Voilà un sujet assez intéressant.
L’éthique, nous impose d’avoir une conscience sur les faits de la science. En médecine par exemple, elle se pose dans le droit des limites à autoriser la vie ou à l’achevé.
Pouvons-nous autoriser la vie à un fœtus malformé ? Sachant qu’il ne sera jamais accepté dans les critères de notre société. Du moins la votre, car dans certaines, le défaut est perçut comme une originalité, donc comme une forme de perfection.
L’éthique en médecine existe pour cela, dans le respect de la vie. Par extension, l’acceptation de la diversité. Préférant la vie à l’imperfection.
Une société aseptisée, ne cherchant qu’un seul but, la perfection. Prenant habitude d’éliminer les monstres. Mais la moindre tare deviendra monstruosité. Une société ne tolérant plus l’anormalité. Belle perspective. Est-ce là, la conception de votre liberté ?
Deuxième point, conséquence du premier.
Supprimer l’éthique en abolissant les rigueurs de la loi et ses lourdeurs administratives. Qui sont entraves au progrès. Pourquoi pas ? Une science toute puissante, qui résolue tous les maux de l’humanité. Mais le progrès technique n’est pas un progrès en soi convenons en. Qui peut nous dire si la science résoudra tous les problèmes ? Où peut-elle nous conduire ? Si la pensée crée la science, chaque progrès de la science oblige un remodelage de la pensée. Alors êtes vous sur que la science vous conduira à la liberté, t’elle que vous la concevez aujourd’hui ? Aller vous reproduire le mythe d’Icare ? Avancer dans une certitude sans la connaitre me laisse perplexe.
Abordons maintenant le sujet qui me tient le plus à cœur. Cette volonté de dépasser Dieu, la transcendance !
Ce rêve qui nous fait croire en l’existence d’une chose sans autre réalité que notre conscience !
Quelle belle preuve de rationalité pour des êtres qui ne prône la science que comme unique vérité.
Moi aussi je suis plongé dans un monde que j’ai ni voulu ni crée où m’échappe le sens de ma naissance et de ma mort.
Mais je l’accepte et je ne recherche pas une chimère.
La vie, les femmes, l’art, la nature voilà ma transcendance !
Je ne cherche pas à analyser le processus de la reproduction ou de la mort, car je sais que la science ne me permettra jamais de maitriser le miracle de la vie ni la signification de la finitude. Je trouve ma raison de vivre, ou pour les autres Dieu, qu’en observant les courbes de Cornélia et de ces magnifiques femmes dont j’ai la chance de voir. Ou de boire un verre de rhum en compagnie d’amis. Voilà ma transcendance !
J’accepte se que nous considérons comme défauts et anormalité.
Car là est la Liberté !
Alors commandants ? Croyez vous réellement, que la recherche de la perfection à pour finalité la Liberté. A trop vouloir se porter sur l’extérieur, l’on oublie l’essentiel. La Vie.
Aller vous trouver votre bonheur auprès de ceux qui le recherche sans en connaître le sens ?
Je m'excuse de ce discour un peu subjectif, mais j'attend avec joie la réponse et l'éclaircissement de la pensée Ultrème.
Respectueusement,
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

15/02/308 ETU 19:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Moi, je cherche la ou les questions ... Essayez d'être plus clair et je veillerai à vous répondre.
En attendant, amusez-vous bien !
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

15/02/308 ETU 20:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Allons commandante Alice, faisons lui grâce de ça tentative de nous comprendre.
*Ce tournant vers le type au nom imprononçable*
Commandant, je vois en vous le début d'une Ultreme attitude.
Comme vous, nous apprécions la vie; comme vous nous ne cherchons qu'a en profiter. Il s'agit d'une valeur sacré en un sens.
Ultremis lui même nous l'enseigne.
Je pourrais passez une année à me délecter de la vue d'un arbre, alors imaginez le vin et les femmes !
Non, vraiment, je crois que vous vous trompez.
*Immurg-Her pris un air rêveur*
Le message Ultreme nous apprend également que la société dans laquelle nous sommes né nous à intégré des valeurs et des morales invalidante. Il devient de notre devoir de nous en libérer. Nous n'avons pas peur de la mort car nous savons que c'est une étape vers l'Ultrematie et nous avons comme avantage de n'avoir peur de rien par essence.
La technologie nous permet d'atteindre cette vérité, mais ne nous enfermes pas dans un perfectionnisme sordide. L'Ultreme veut tout et ne veut rien; il n'a besoin de rien mais a besoins de tout. Il fait des Imperfection une œuvre et de la perfection un art.
L'Ultremisme, c'est cela.
Cdt. Easa Del Kelta Kör

15/02/308 ETU 21:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Votre démarche scientiste vous entrainera forcément dans un certain cloisonnisme. Si je ne me trompe pas, vouloir tout expliquer par la science, s’appelle scientisme, non ? L’éthique dans la science rattache l’homme à sa condition d’être vivant et pensant. Elle respecte un certain humanisme.
Abolir l’éthique revient à considérer l’homme comme une chose. Sans plus de valeur qu’une branche que l’on coupe pour continuer son chemin.
Cela va peut être réducteur, mais contemplez les arbres et la nature, vous verrez qu’ils vivent tous en endosymbiose contrairement à se que l’on pourrait croire. Et que tout être trouve sa place quelque soit sa forme et sa condition.
Qu’aller vous contempler quand tout sera détruit ?
Efforçons nous de nous accepter, quelque soit nos qualité mais surtout nos défauts.
La peut être est la vérité et l’essence divine.
Cdt. Immurg-Her

15/02/308 ETU 21:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
L'essence divine est dans l'élimination de toutes les étreintes physique, chose que seul nous sommes en mesure de réaliser, et dans l'acceptation total de toute chose. Nous ne visons pas à vivre longtemps ou dans les meilleurs conditions. Nous visons la liberté.
Nous remettons les humains à la hauteur de dieu car c'est là leur réel statut.
Notre foi nous enseigne que dieu créa les hommes de manière à ce qu'ils se bloquent entre eux; de la même manière qu'il inventa les contraintes physique.
L'arbre justement, n'a pas la même étincelle de divin en lui; ce qu'il veut n'est pas ce que nous voulons. Ne faites pas comme si vous compreniez le raisonnement des choses.
Nous ne sommes pas scientiste, pourquoi vous braquez vous sur un aspect de notre foi ?
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

15/02/308 ETU 21:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Esea ne vous fourvoyez pas : l'ultrémisme est bien loin d'être rationnaliste. La science ne nous intéresse que dans la mesure ou elle est un moyen de nous liberer.
Les chasseurs sont les ailes que Dieu nous a refusé dans sa grande cruauté, les Croiseurs Ioniques sont les griffes que nous n'avons pas eu. Nos simples Yeux, aveugles à l'essentiel sont un substitut grossier à l'omniscience des Dieux ...
L'ultrémiste Cherche à devenir une divinité, non pas pour entendre les louange des foules imbéciles -Dieu se moque de tout cela-, mais pour être comme Lui ; entièrement libre, ne dépandant qu'aucun facteurs externe, sans la moindre entrave entre notre volonté et la réalisation de celle-ci.
Entendons-nous bien ; la science n'est qu'un moyen de libération parmi tous ceux que nous proposons. Je vous envoie quelque lectures complémentaires pour mieux comprendre notre action globale.
Cdt. Easa Del Kelta Kör

15/02/308 ETU 22:31
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
En effet, ces nouvelles informations éclaircissent votre pensée, mais me déroute encore plus !
Se servir de la science pour mieux la détruire, tenter d’expliquer les choses pour mieux s’en moquer. Avoir une penser rationnel pour atteindre l’irrationnel. Le matérialisme pour atteindre le spirituel. Croire en Dieu pour le ridiculiser
Est-ce cela le Compromis Ultrème ? L’opposition ?
Obtenir les clefs du savoir pour comprendre qu’il n’existe aucun dieux.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

15/02/308 ETU 22:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Cornélia arriva en trombe..
"Easa tu es là..
Je constate avec plaisir que tu as brillamment lancé un débat qui nous changera des sempiternelles chamailleries qui animent ce lieu habituellement..
Quoi que les gens semblent s'écouter un peu plus en ce moment..
Quelle belle entrée en matière que voilà..
Je me mêle à vous si vous n'y voyez pas d'inconvénients afin vous livrer mon sentiment..
Concernant le scientisme dont vous affublez les ultrèmes, je pense au contraire qu'ils n'en voient l'utilité que dans la mesure ou celui-ci leur permet de conserver une force de dissuasion ponctuelle..Ainsi la course scientifique dans laquelle ils sont engagés n'est pas nécessairement lié à une curiosité intellectuelle mais à une absolue nécessité de survie..
Je pense que l'ultrémisme en son fort intérieur n'aspire au contraire qu'à se défaire de l'approche rationnelle du monde qui les entourent, comme le dit si justement alliocha, ne serait-ce que parce que l'ultrématie prévaut de manière dogmatique plus que toute autre domaine, que ce soit l'artistique, le métaphysique ou d'autres dogmes qui enferment selon eux l'esprit.."
"Les ultremistes sont des guerriers-philosophes aux méthodes radicales et violentes.La branche commerciale de l'ultremisme, le supremisme, doit avoir en tête qu'elle ne fait que servir la guerre. Sa branche d'espionnage poursuit le même but. L'activité quotidienne obligatoire de l'adepte est la méditation dans le cadre de l'ultremisme et la guerre. La guerre, selon le compromis, doit être orientée généralement vers les ennemis directs ou indirects de l'ultremisme. Les guerres intraultremistes sont tolérées mais il vaut mieux les éviter, car elles affaiblissent l'ultremisme en général. "
Discours d'un érudit qui côtoya le prêche du Vercors et le messie Ultrémis
"Quant à "Supprimer l’éthique en abolissant les rigueurs de la loi et ses lourdeurs administratives. Qui sont entraves au progrès". Je pense cependant pour ma part qu'il faut que l'homme libre prenne quelquefois la liberté d'être esclave de certains principes choisis, afin de pouvoir continuer de chercher sans trouver en compagnie de ses semblables..
Et la folie que représente un être, ultrémiste ou non d'ailleurs, qui prétend avoir trouvé la vérité est tout aussi dangereuse que celui qui s'enferme dans un autre dogme, quel qu'il soit.
Il faut donc pouvoir se soumettre à une idée qui peut nous permettre de vivre ensemble, sans éradiquer tous conflit, ce serait une utopie irréalisable mais néanmoins en trouvant quelques valeurs sur lesquelles nous soyons tous d'accord..
Qu'est-ce que la liberté sans celle de la juger ? Il faut chercher plus loin que la liberté. Pour être libre, il faut chercher aussi autre chose qu'elle. Autrement, vous n'êtes toujours qu'un esclave.
Nul ne pense par soi seul. Penser librement, c'est chercher l'accord, et l'accord par liberté et le respect de la pensée de l'autre..
Je respecte pour ma part la pensée ultrémiste et lui concède volontiers un droit d'existence , tant que cette dernière ne représente plus une menace incontrôlable pour le reste des êtres peuplant cette galaxie..
Je vois qu'Alice vous a réservé le même accueil qu'à moi même, en feignant de ne pas voir de questions.."
Elle sourit en se remémorant sa première altercation avec sa camarade de salon à l'assemblée galactique et le radoucissement de leurs rapports par la suite..
"Ma chère Alice, déesse de l'amour.. Vous nous démontrer de manière brillante quel est votre intérêt pour les prérogatives qui vous incombent..L'amour..Commencez donc par incarner la déesse de l'écoute et donnez nous votre avis sur les points évoqués, au lieu de réagir comme si l'on vous braquait une lampe sur la figure pour vous faire subir un interrogatoire..Ceci est un débat ..et non un QCM..Faites un effort je sais que vous en avez les compétences..
Pour éviter de répéter les choses intéressantes qui furent dites, par les différentes parties présentes d'ailleurs, je terminerai simplement mon intervention sur un lapsus que j'ai noté dans le discours de l'homme qui rêve, vous commandant Immurg-Her:
L'essence divine est dans l'élimination de toutes les étreintes physique, chose que seul nous sommes en mesure de réaliser, et dans l'acceptation total de toute chose. Nous ne visons pas à vivre longtemps ou dans les meilleurs conditions. Nous visons la liberté.
"Ainsi voilà votre plus grand projet..L'élimination systématique des étreintes physiques..Les menaces de goustule à l'encontre du fils d'Eléa et d'Arwaan sont-elles liées à ce point précis?..
Eliminer les contraintes charnelles et matérielles, je veux bien, mais les étreintes ? Ainsi vous ne comptez plus aimer, embrasser, ni toucher le bras d'un ami ou l'aider à ce relever dans la peine ? Effleurer l'âme d'un autre par la pensée ne vous parait pas vital ?
Certes vous aimez assez vous fourrer des choses les uns les autres et vous envoyer des tartes à la gueule façon jacasserie parfois douteuses..(Jack asserie ?)Mais vous ne pouvez nier la nécessité de l'échange avec l'autre, qu'il soit ultrème ou pas ?
L'arbre n'aurait donc pas la même étincelle de divin en lui ?
Au contraire à mon avis, l'arbre est un modèle pour l'homme et comme lui, nous devrions nous attacher à conserver les pieds sur terre, certes, mais conservons je vous prie la tête dans les étoiles..
Quant à votre dernière réflexion à l'encontre de mon cher ami Ne faites pas comme si vous compreniez le raisonnement des choses.
"Est-ce là votre conception du surhomme ultrème?
Vous chercher à user de condescendance avec votre prochain de manière systèmatique ?
Alors voici une découverte pour vous :
"Nous ne sommes pas libérés tant que nous n'avons pas libéré les autres. Aussi longtemps que nous éprouvons le besoin d'avoir une influence sur d'autres individus, même par bienveillance, nous serons prisonniers de ce besoin. En leur donnant la liberté, nous nous libérons nous-mêmes."
Discours d'Ultrémis à son investiture officielle
Est-ce pour cela Goustule que vous avez pris le pouvoir ultrème dans votre prime jeunesse ?
Alors libérez vous que diable !!
Et nous pourrons nous entendre !"
Cdt. Immurg-Her

15/02/308 ETU 23:06
Euh, si j'ai bien lus, il est écrit "libéré" les autres.
C'est ce que nous nous efforçons de faire me semble t-il.
Le petit d'Elea sera élevé dans la toute puissante vérité Ultreme et ainsi sera libre.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut quelque contrainte; mais dans le seul but d'en éliminer d'autres.
Et si on peut les enlevé ensuite, c'est encore mieux.
C'est ce que nous appelons le compromis Ultreme.
L'Ultrematie ne sera décrété que lorsque chaque créature de l'Univers sera conquis à la gloire de L'Ultreme.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

15/02/308 ETU 23:15
"La patience a cela de merveilleux qu'elle a vite fait d'ennuyer la personne qui vous ennuie.
Et bien j'espère sincèrement que votre patience est aussi grande que le rêve ultrémiste auquel vous aspirez, car ce n'est pas pour tout de suite à mon avis..Du moins pas ce courant que vous nous présentez.. mais nous avons déjà vu avec Alliocha et Alice par le passé que d'autres mouvances étaient moins radicales..
En même temps il est dit que la patience est l'art d'espérer, vous êtes donc dans la bonne galaxie pour cela.."

Pages : 1 2