Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Débats entre candidats à l'élection du nouveau cha

Débats entre candidats à l'élection du nouveau cha

Pages : 1 2

Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

15/02/308 ETU 22:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Jean Valjean avait fait installer une salle où pourraient avoir lieu
"Chers commandants et commandantes,
Je serais bref afin de laisser toute la place aux débats politiques qui promettent d'être particulièrement intéressant.
Bienvenue donc dans la salle des débats afin d'écouter les arguments des différents candidats à l'élection du nouveau chancelier galactique
Je laisse maintenant la parole aux candidats. Les commandants pourront ensuite poser les questions qu'ils veulent, dans la mesure de la courtoisie. Tout comportement inapproprié sera puni à sa juste mesure."
Jean Valjean se rassit sur sa chaise de modérateur, laissant la parole aux candidats.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

16/02/308 ETU 11:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 7
Witch pénétra dans la salle des débats d'un pas assuré. Elle apprécia les efforts du Commandant Valjean auquel elle adressa un sourire de remerciement. Elle avait conscience d'avoir quelque peu bousculé son calendrier et de l'avoir poussé à réviser ses plans.
La salle était sereine et confortable. Chacun y avait sa place autour d'une table garnie de boissons. Des micros devaient relayer leurs déclarations dans toute la Galaxie et un vaste écran holographique leur permettre de voir et d'écouter les questions de tous... Du grand art !
Elle salua les autres candidats à la Chancellerie, s'installa et régla son micro à la tonalité douce et grave de sa voix.
Merci à l'organisateur de ces débats.
Bien que ne me présentant pas seule à la Gouvernance galactique, je serai votre unique interlocutrice pendant ces débats. Mes collègues ont commencé un travail conséquent dans une autre salle et je ne veux pas les distraire de leurs objectifs. Cependant, sachez que je les consulterai avant de vous répondre si besoin est, c'est à dire si nous n'avons pas déjà établi un concensus sur un problème, puisque le gouvernement que j'envisage est collégial.
Je ne poserai aucune question à mes adversaires. Non pas par mépris ou autre bas sentiment, mais simplement par respect pour les réflexions des commandants qui auront la lourde charge de choisir un gouvernement.
Je suis prête à répondre à vos interrogations en toute franchise.
Witch se servit un grand verre d'eau et attendit, concentrée, les premières salves de la connaissance.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

16/02/308 ETU 11:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Un petit groupe de personnes arriva près de la table, cerains regardaient les alentours avec insistance. Du groupe, un homme assez petit et massif leva la main et fit un signe aux autres de s'en aller.
C'était Quaideluz.
Bien sûr, qui pouvait être que les lusuigoths habillé de leur vetement traditionnel, la bure, cet ensemble de tissu qui recouvrait tout leur corps depuis quelques millénaires...
Leur chef, vieux survivant d'une autre époque, gardien d'une certain vision, galérien pour son peuple (environ trois cent mille pirates), regarda sa fille adoptive.
Bien, Eléa, comme vous le savez depuis des cycles et des cycles, les lusigoths ont une animosité terrible vis à vis des ultrêmes, personne sans parole et annilhateur de civilisation.
Dans le groupe ou je suis, les écumeurs se battent depuis des cycles et des cycles contre cette marée de crème asphixiant des peuples entiers.
Souhaitez vous travailler et même faire parvenir un ultrême dans un gouvernement, le vôtre, alors que leur tromperie et leur fourberie sont légendaires.
Cdte. Witch

16/02/308 ETU 14:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Wicth regarda Quaideluz, ce commandant qu'elle connaissait par le bout du coeur...
Oui, Commandant Quaideluz, je connais les inclinations et les aversions des Lusigoths. Vous me les avez racontées maintes fois.
Dois-je à mon tour vous rappeler que j'ai été la première à prendre les armes contre eux ? Dois-je vous rappeler que j'étais en secteur 3 avant n'importe qui ? Vous attendant... vous espérant... et cherchant désespérément à sauver un certain pirate ? Que j'ai échoué dans cette première mission ? Qu'à cause des Ultrèmes, je suis morte moi-même ? Que la Taverne de Delius et mes premiers sauvetages sont nés de ces génocides ?
Je n'oublie rien, Commandant Quaideluz !
Je n'ouble rien mais je ne veux pas que l'histoire se reproduise en boucle inlassablement. Et pourtant... après le secteur 3, d'autres ont été dévastés.
Alors, les armes ont trop longtemps parlé à mon goût, sans réelle efficacité ! Les armes n'ont rien sauvé.
Un Ultrème occupe un siège de mon Gouvernement. Une raison ? Non ! des centaines...
La première étant que leur culture existe et que la Galaxie Espoir est marquée à vie par leur présence.
Ils sont peu fiables en négociation, je vous l'accorde, mais ce sont les plus compétents au niveau stratégie guerrière. Le commandant Goustule Tarouflette est un adversaire valeureux et doué. Je l'ai recruté pour ses qualités et non pour ses défauts.
Il est des "ennemis" avec lesquels il faut compter. Je ne sous estime pas les Ultrèmes. Ils font partie de mon univers.... et donc de mon gouvernement.
La voix restait douce, mais la fermeté du regard ne pouvait tromper personne.
Ma réponse est-elle complète ?
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

16/02/308 ETU 15:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Un sourire de fierté se dessinait sur les lèvres du vieux pirate. Voir sa fille prétendre aux plus hautes fonctions le remplissait de joie, mais il n'oubliai pas les mots de la commandante Witch, sur le passé.
A ce rappel, il se tassa et d'un léger mouvement haussier de sa tête; sa force de caractère reprenait le dessus.
Il fallait parler du passé pour mieux voir l'avenir.
Il fallait poser les questions pour qu'Eléa montre le meilleur d'elle même.
C'est sur ces pensées qu'il reprit la discussion
Oui, nous ne sommes pas intervenu à temps, mais la communauté galactique était dans ses premiers pas.
Personne n'a pu imaginer un tel acte: supprimer froidement plus de vingt civilisations.
Quand j'ai eu des responsabilités, notre groupe est intervenu pour éviter la propagation de ces massacreurs.
J'ai maintenu cette intervention jusqu'au bout malgré les critiques. D'autres fléaux se sont répandu pendant ce temps et depuis ils sont retombès dans l'oubli.
Maintenant, nous avons des ultrêmes maintenant dans plusieurs secteurs acquis à chaque fois, par la traitrise.
Je ne nie pas les qualités de combattant de goustule, mais je ne fais aucune confiance.
Les secteurs ou Ecume Hurlante est présente, seront interdits d'accés aux ultrêmes.
Voilà le point que je tenais à clarifier et que je ne céderai pas.
Coa. Nemesis Nocturnae
Respect diplomatique : 98

16/02/308 ETU 16:38
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Thanatos prit la parole.
Vos inquiétudes sont tout à fait légitime Commandant Quaideluz. Nous ne pouvons vous en tenir rigueur.
Il me semble que les émissaires doivent être neutre, afin d'éviter les coups de couteau dans le dos. Les Nemesis, malgres ses desaccords avec certains d'entre vous, est la seule coalition neutre et connu.
Je vous propose mon aide. Je ne ferais mes rapports qu'au gouvernement. Il est inutile de me demander un quelconque renseignement stratégique, je ne prendrais même pas la peine d'y répondre.
La coalition semble la plus à même à remplir cette fonction pour plusieurs raisons :
- La neutralité absolue
- Présence impossible de mécanoïde, donc aucun risque d'espionnage
- Présence impossible de Kamikaze, donc aucun risque d'invasion éclair.
Les seules unités produites seront des sondes d'explorations. Comprennez donc que même si les Nemesis ne respectent pas leur parole, ce qui est bien entendu impensable, ce sera une menace qui pourra être neutralisé très rapidement par n'importe quel commandant.
Cdte. Witch

16/02/308 ETU 17:11
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Witch reprit la parole après avoir bu un peu d'eau. Elle ne paraissait pas fatiguée et tiendrait l'échéance... Seulement, ses traits s'étaient durcis. Les souvenirs que Quaideluz faisait ressurgir étaient très douloureux... une chaine ininterrompue de génocides depuis les débuts de la Galaxie...
Les fléaux ne seront jamais oubliés ! Les commandants disparus, j'en ai une liste non exhaustive mais suffisamment longue pour que mon fils apprenne à lire sans précepteur !
J'étais dans le sevteur 3, j'étais dans le secteur 7, j'ai essayé d'aider les "sacrifiés" du secteur 9 dont je vois encore les visages fatigués et le regard désespéré... j'ai essayé de parlementer avec le commandant Improved Carnage, nous avons fait de multiples tentatives de pactes avec les Ultrèmes, avec la Destructice.... et j'étais dans le secteur 6 dernièrement !
Cessez de raviver ces blessures... Elles me font souffrir jour et nuit sans l'aide de quiconque.
Mais j'ai sauvé des vies et des empires.
Là aussi, j'ai une liste de noms, une liste de courages et d'espoirs...
Et grâce à qui ???
Que la vie est désopilante ! Grâce aux morts... beaucoup plus généreux que certains vivants.
Et grâce à Carnage, Kirtrap Trebila, Edwina (eh oui, un peu, 4 planètes en fait !) Ce sont les seuls à avoir donné ! Peut-être ont-ils pris avant, et alors ? Le pardon, la rédemption, sont-ils impensables ?
J'ai pourtant fait appel au bon coeur de riches commandants mais soit j'ai trouvé des portes closes, soit des promesses fumeuses jamais concrétisées, soit des silences lourds.... Personne n'a jamais rien donné à l'Ambassade de Delius ! Et je peux tous vous nommer, chers commandants.
Seuls mon patrimoine et mes héritages ont sauvé ces gens. Alors, vous pouvez vous moquer de la sorcière et de son bon coeur !!! Il n'empêche que personne ne lui arrive à la cheville. Que mes détracteurs fassent bien leur examen de conscience avant de se présenter ici pour me reprocher un millimètre de ma vie !
Aujourd'hui, c'est au service de la Galaxie que j'engage mes acquis.
Croyez-moi, si je suis Chancelière dans quelques cycles, autant les empires participatifs seront cités et remerciés, autant les autres ne seront pas oubliés par mes soins. Je suis une alliantiste, et je sais tout sur tous ! A bon entendeur !!!
Chiez-moi dans les bottes tant que vous voulez... mais souvenez-vous que je marche pieds-nus.
Le sang de Witch bouillait. Elle s'était une nouvelle fois emportée... mais la douleur de ces souvenirs enfouis la rendait toujours folle. Elle respira profondément et ferma les yeux le temps de reprendre son calme.
Ras-le-cul- des bien pensants qui la croyaient égoïste et volage ! On allait la connaître telle qu'elle était.
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

16/02/308 ETU 19:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Transmission depuis le centre de contrôle Ultreme.
...
*Une nouvelle fois, c'est la tête d'Immurg qui s'afficha*
Après consultation de moi, je remplacerais le commandant Goustule au gouvernement, en mon statut de fédéré, durant son absence du moins.
Cette décision est définitive et irrévocable.
Bien à vous.
Fin de la communication.
Cdte. Witch

16/02/308 ETU 19:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Witch attendit que l'hologramme s'efface. Puis elle pianota sur son x-com, la lumière bleue éclairant étrangement les arabesques noires de son visage. Puis elle s'approcha du micro une nouvelle fois.
Nous acceptons l'intérim du Commandant Immurg-Her à la fonction que doit occuper Goustule Tarouflette. Il a le même profil et la même appartenance à la coalition du Cercle Ultrème.
Il sera soumis aux mêmes règles et aux mêmes devoirs de son coalisé.
Elle allait se lever pour déambuler un peu dans la salle des débats quand elle figea son geste...
N'y aurait-il que ma candidature qui pose question ? Tout est-il si clair et limpide dans le programme de mes adversaires que personne ne cherche à en savoir plus ? Permettez-moi de m'en étonner !
Valjean, êtes-vous sûr que vous ne censurez aucun message holographique ?
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

16/02/308 ETU 20:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Valjean se leva et répondit à Witch par la négative.
Cette salle est sécurisée mais les canaux de communications sont tous ouverts. Nous souhaitons un débat le plus large possible, et mes services travaillent jours et nuits afin de s'assurer que cela se déroule dans les meilleurs conditions.

Pages : 1 2