Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Les spirales de l'univers

Les spirales de l'univers

La galaxie du tyran doit présenter ces excuses

Oui, et avec dédommagement12
Oui, sans dédommagement3
Non mais avec des dédomagements0
Non9
je tire dans le tas11
Total : 35 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 20/02/1008 ETU 22:09

Pages : 1 2 3

Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221

20/02/308 ETU 12:01
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pardonnez moi commandante Alice, mais les sbires, comme vous dites, et Quaideluz n'ont pas provoqué ce conflit de 150 cycles.
Si ma mémoire est bonne, ils n'ont fait que répondre à une menace pesante sur la plupart des commandants.
Et la guerre n'aurait jamais éclaté si la ferveur religieuse de certaines personnes se serai cantonnée à une croyance, et non étendu à une politique.
Les mots n'effaceront jamais les faits, mais heureusement ces derniers semblent se mettre en place.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

20/02/308 ETU 18:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Ainsi donc, il existe des guerres "louables" et d'autres "pas gentilles" ? Intéressant, non ?
Les Ultrèmes du Secteur 3 ont agi brutalement, je n'ai jamais cessé de le penser et de le dire, en oubliant l'Homme et le respect qui lui est dû.
D'un autre côté, d'autres ont maintenant l'autorisation de prolonger le chaos et la souffrance, au nom d'événements survenus voilà si longtemps ... Soit, il est donc écrit qu'Espoir sera un éternel champ de bataille par l'absence de volontés capables de faire autre chose que penser au passé.
Après tout, pourquoi pas ? Quaideluz, notre charmant premier (et dernier !) Chef de l'Etat a vendu la Galaxie à Edwina pour ne rien réussir contre les Ultrèmes du Secteur 3. Continuons sur sa lancée !
N'innovons pas !
N'osons pas !
N'espérons pas !
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

20/02/308 ETU 20:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
cdte alice laisser moi rire
vous avez fait appel a un écumeur pour vous aider a éliminer edwina voulez vous que je ressorte le x com du Cdt. Immurg-Her de mes archives me demandant de l aider de participer a l élimination de edwina dans le 6 alors votre ami d ultremes kalamarr lui donnait des planètes a tour de bras dans ce meme secteur vous manger a tous les râteliers vous etes des vrais charognard prêt a tout pour éliminer les personnes qui vous gênent
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174

20/02/308 ETU 20:35
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
Rendons grâce au commandant Alice pour tout ce qu'elle a pu entreprendre dans cette galaxie.
Loué soit son nom pour l'éternité!
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

20/02/308 ETU 22:48
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Regardez un peu les résultats.
Nous sommes encore une galaxie qui a une mémoire.
Elle se rappelle de cette blessaure.
Espoir doit se tenir droite face à l'inconnu.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

21/02/308 ETU 08:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 4
Avoir une mémoire, c'est une chose... Tous les peuples en ont une. La mémoire est un devoir.
Avoir de la mémoire devrait en premier lieu servir à ne pas retomber dans les erreurs passées.
Se servir de la haine et de l'appât du gain pour alimenter la mémoire, c'est autre chose !
Comment s'appelle la Galaxie à laquelle nous devons demander excuses et dédommagement pour l'action d'un tyran qui n'existe plus ?
Cette Galaxie a-t-elle soutenu Katradhan ou l'a-t-elle subi ? L'a-t-elle vaincu ?
J'espère que vous allez répondre à ces questions, Quaid, puisque vous avez voulu connaître le sentiment de 35 commandants... et que 23 attendent maintenant de vous que vous agissiez en vengeant la mort de Galya.
Pauvre Galya !
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221

21/02/308 ETU 09:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Quaideluz n'a formulé que des hypothèses:
" [...] si la galaxie du tyran [...], [...]peut être celle du tyran[...]" Mais le tyran n'existe peut etre plus, tout comme sa galaxie.
Il ne fait que mettre en avant des éventualitées, toutes sont à penser avant de se retrouvé confronté à elles, qui plus est celle de la BHA.
Ne faisons pas d'elle un tabou car elle à causé tant d'horreurs.
De plus je ne pense pas que ce vote soit légitime si ce n'est pas le gouvernement qui l'a soumis à la majorité.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

21/02/308 ETU 18:40
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Vous avez parfaitement raison, Easa, de rappeler qu'il ne s'agit que d'hypothèses et ce vote est un sondage (je ne suis plus chancelier).
Je préfère exprimer mes réflexions et mes doutes sur notre avenir commun afin que tout à chacun puisse se poistionner et anticper sa politique en fonction des risques.
Ne soyons pas comme certains commandants (morts depuis) du secteur 9 (il me semble) qui pensaient gérer leur expansion tranquillement et sans se presser. Le résultat de cette politique fut l'arrivée d'edwina, son installation et sa campagne qui mit les empires en suicide.
Malgré notre campagne militaire contre les ultrêmes, les écumeurs sauront venir en masse aider notre communauté galactique face à une menace potentielle si elle survient brusquement.
J'ai entendu quelque part que certains guildéens ont établit des relations extragalatiques, j'aimerai qu'ils viennent s'exprimer à l'AG rapidement.
Ce contact interesse toute la communauté galactique.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

22/02/308 ETU 08:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Cher Quaideluz,
Vous compte aider cette Galaxie de la même façon que vous la gouverniez, c'est à dire de façon totalement partiale, aveuglée, inefficace ? Non ? Alors, rentrez vos porte-flingues, empaquetez Arkan pour montrer aux générations futures et sortez la tête de votre trou doré pour discuter sérieusement des affaires de cette Galaxie.
Dans le cas contraire, nous allons devenir la Galaxie la moins drôle et la plus largo-esque. Pourtant, c'est bien ce que vous fîtes lors de votre gouvernement : le moins d'efficacité possible !
J'en profite pour envoyer un bisou à Arkan, Irosthal, Galariel, Brooklin, Katara, Lensa et à tous les braves qui veulent mes deux pauvres planètes du Secteur 5 depuis 40 cycles. Soyez sympa, les gars, invitez Largo !
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

22/02/308 ETU 12:45
humour décapant : 2
Non, moi cela ne m'intéresse pas !!!
J'ai assez à faire dans cette galaxie. Pourquoi irais-je m'encombrer d'une autre ?
Déjà que je suis en insurrection...

Pages : 1 2 3