Oui, et avec dédommagement | 12 | |
Oui, sans dédommagement | 3 | |
Non mais avec des dédomagements | 0 | |
Non | 9 | |
je tire dans le tas | 11 | |
Total : 35 vote(s) |
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 17/02/308 ETU 22:09 |
Score : 7
Détails
Les deux mains jointes devant lui, ses bras dirigés vers le sol, Quaideluz regarda l'assmblée galactique. Celle-ci était quasiment déserte. Peut être que mon allocution allais faire du bruit. Ce bruit allait se propager en dehors de cette salle immense. Et par contre coup amener les commandants confinés dans leur QG de guerre.. Mais il pensait que lé résultat serait très médiocre au vu de la torpeur diplomatique officielle. Malgré son emplacement et sa posture, personne ne l'avait remarqué et s'interrogeait. Le lusigoth fit un infime signe à un huissier et prit son souffle pour parler à tous. Ce soir, j'ai entendu un mot terrible, ce mot c'est BHA. Le progrès scientifique continue inlassablement et inéxorablement. Mes services de sécurité me signalent que certains empires foncent à marche forcée sur les recherches scientifiques. Des possibilités monstrueuses ou incroablement prometteuses se déssinent pour l'humanité. Si je suis ici ce soir, ce n'est pas pour parler de la BHA, mais d'une autre possibilité. La possibilité de voyager entre les galaxies. Cette possibilité est source de multiplies fantasmes et de peurs. Je crois qu'il est nécéssaire de nous pencher sur une probable rencontre avec une autre galaxie. Peut être celle de tyran qui a tué la fondatrice de cette assemblée. Il est bon de soupeser cette éventualité car nous devons préparer nos consciences à une telle rencontre. Même si je souhaite un débat afin que les plus brillants esprits ici présents s'expriment, je souhaite connaître l'avis de la communauté galactique. Pour ma part, si nous pouvons voyager, je suis pour un affrontement direct si la galaxie du tyran ne présente pas ses éxcuses pour le meutre de la fondatrice de l'assemblée, accompagné d'un dédommagement à négocier.
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 17/02/308 ETU 22:27 |
Score : 1
Détails
Immurg-Her, réveillé une nouvelle fois par Quaidechose, prit un air perplexe. En gros, vous voulez qu'ils s'excusent et payent pour les actions de leur "tyran" ? Vous voulez qu'on aille chercher ensemble un dico pour revérifier le sens du mot ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Enfin bon, mon père me disait souvent que la vieillesse faisait souvent tourner les gens de cette manière. Maintenant; bonsoir.
|
||
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344 17/02/308 ETU 22:40 |
Score : 5
Détails
Se trouvant dans le coin de la salle, l'amazone ne put se retenir. ... Et ma mère disait souvent que la jeunesse faisait souvent tourner les gens au ridicule. Moi, je veux bien vous accompagner pour définir le sens du mots "tyran". On y va ? Feintant son départ, se qui mit dans le vent Immurg-chose, Katara se tourna vers Quaideluz. Quaideluz, je comprend bien cette démarche, cependant je ne peux donner d'avis impartial. Étant dans cette galaxie depuis mon arrivée, je ne veux que la protéger, cependant, on ne peux pas reprocher à des gens le mal qu'un autre à fait ! De plus, certains commandants n'ont pas connu ce tyran, il ne serait donc pas correct de vouloir les juger. Pour se qui est des autres qui ont put le connaître, on ne peux pas non plus leur reprocher l'acte commis par le "tyran" ! Certains n'approuvaient sûrement pas l'action ! Si maintenant on devait se mettre à "trier" le bon du mauvais, on risquerait de commettre des actes barbares non justifiés. Je ne prendrais donc pas de positions et resterais dans la neutralité... L'amazone se retira...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 17/02/308 ETU 23:10 |
Score : 5
Détails
Witch se promenait dans les couloirs de l'Assemblée quand elle fut interpellée par le discours de Quaideluz. Sacripan de pirate ! Quel os avait-il encore déterré ? La tension des derniers cycles se faisaient sentir. Elle était d'humeur moqueuse... Eh bien, Commandant Quaideluz, cririez-vous "Au loup" ? Allez, dites-moi combien de Commandants peuvent actuellement se souvenir du Renouveau Renégat et citer le nom de leur Tyran ? KATRADHAN ! Oui c'était le nom de l'assassin de Galya... Et alors ? Est-il vivant au moins ? Bon.... il est louable de vouloir réveiller les consciences endormies de cette Galaxie et la peur, je vous le concède, est le meilleur moteur pour les faibles et les incompétents. Puisque Katara et Immurg font dans la phraséologie familiale, mon grand-père Thyen m'a enseigné "qu'il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal !" En revanche, je peux vous raconter que, quand les Galaxies s'ouvriront, nous rencontrerons des civilisations élaborées, soucieuses des mêmes principes de sécurité que les nôtres, que les peuples marchands seront à la fête et que nous ouvrirons probablement la "Route de la Soie" vers l'une, la "Route de l'Encens" vers l'autre.... Ah ! Et rappelez vous quand même que l'Apothium est nécessaire.... Vous en avez, vous ? Witch embrassa le front de son père et partit en fredonnant un vieux truc qui disait "Zorro est arrivéééé" ...
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 18/02/308 ETU 16:30 |
Score : 2
Détails
Emy scrutait l'écran. C'est quoi ce vote ? Quel dédommagement ? Je comprends rien... Mais où est mon jambon... Eléa ???
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 18/02/308 ETU 17:36 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Corbeau se terrait dans un coin de la salle, sidéré par les dernières remarques de Quaideluz. Les BHA... Un fléau qu'il n'avait jamais utilisé et que jamais il n'utiliserait! Depuis qu'il était devenu commandant, il avait toujours farouchement combattu les utilisateur de cette arme fourbe et cruelle et là, il se trouvait qu'un Survivant d'Espérance venait de déclarer être prêt à l'utiliser dès son obtention... Les gens sont stupides. Ils se ramassent des cailloux sur la gueule et quand ils en trouvent, il faut qu'ils les utilisent aussi parce qu'ils s'en sont pris sur la gueule? Il se leva, passablement énervé et s'approcha de la tribune pour attraper Quaideluz par le col et lui dire d'un ton glacial : "Tu n'as rien retenu ou quoi gamin? Moi qui te pensais sage et averti, voila que tu te comportes comme un gamin... Ne te réclame même plus de ton ancien titre de Chancelier! Ceux qui portent se titre doivent promettre d'œuvrer pour le bien d'Espoir et non pas pour sa destruction... Et là, je t'entend déblatérer conneries sur conneries! D'une, je t'entends dire que tu es prêt à utiliser les BHA alors que si mes souvenirs sont bons, tu as vécu la guerre contre Alexia non? Tu ne te souviens peut-être plus des milliards et des milliards de cris de douleurs et de morts qui retentissaient alors à travers Espérance... Même en tant qu'Antéchrist, je ne comprenais pas comment vous pouviez utiliser une telle arme... Tu as vus la fin d'Espérance et les Heures de l'Apocalypse non? Tu as vus les commandants devenir fou à cause de la fin très proches d'Espérance. Tu as peut-être même senti le souffle chaud produit par une seule de ces horribles choses... Et ne va pas me dire que l'on ne peut pas se battre sans! Je ne les ai jamais utilisé! Cesco, Détah, Némésis, Angus, Aristippe, Dénior, Rosa... Et j'en oublie tellement encore... Tout cela avait juré de ne jamais se servir d'une telle arme! Et dans ceux que je viens de te citer se trouve le meilleur combattant que j'ai jamais vus alors que ce commandant ne faisait même pas parti de la Fédération... C'est surement la vieillesse ou bien ton voyage pour survivre qui t'as fait perdre la mémoire je pense... Et là, tu fais un vote pour savoir si nous devons demander des comptes à une autre Galaxie... Crois-tu que le fils est responsable des fautes du père? Bien sûr que des commandants ont aidé ce tyran mais tu veux quand même demander des excuses et des dédommagements à une Galaxie entière?! Espoir est déjà un champ de ruines et les premières fleurs recommencent seulement à pousser... Et déjà, il faudrait que ces fleurs soit capables de marcher sur nos ennemis... Nous devons faire fi du passé et pardonner pour ouvrir le ciel... Un jour, un homme m'a dit : "Ceux qui savent pardonner sont les plus forts de tout les guerriers... Car leur cœur est pur et le reste à jamais, quelque soit les litres de sang qu'ils sont obligé de faire couler..." Bien sur qu'un jour, la Guerre viendra. Mais ce jour là, nous saurons pourquoi et nous serons prêt. Quaideluz, apprends de nos amis du passé. Et allons tous ensemble vers DES galaxies pleines de Paix... Et d'Amitiés..." Corbeau avait progressivement lâché Quaideluz vers la fin jusqu'à ce que ce dernier ne retombe par terre. Une larme sur la joue, Corbeau lui tendit une main pour l'aider à se relever. Le passé doit être le ciment de demain...
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 19/02/308 ETU 05:05 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Grâce à nos dernières expérimentations scientifiques, le vaisseau amiral de sa sainteté vient d'effectuer un premier saut dans l'inter-univers. Pour le moment, le test n'est qu'a moiter concluant. En effet, si sa grandeur a pu s'éloigner de la galaxie comme personne n'y est jamais parvenu auparavant, kalamar VII n'a point réussi à rallier d'autres mondes que ceux connus, n'y à en localiser l'emplacement exacte. Mais cela ne saurait tarder. Kalamar VII dort actuellement en orbite autour de notre univers, qui, de la haut, semble pouvoir être écrasé d'un revers de tentacule ... ET il le sera !
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 19/02/308 ETU 22:57 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Très beau discours, Corbeau Noir, c'est vraiment bête que vous restez au fin fond de votre secteur 5. Vivre tel qu'un hermite dans une taverne, c'est sympathique mais cela ne fait pas avancer la galaxie ou du moins l'enrichir par notre mémoire de survivant, et nos différences d'opinion. Et oui, malheureusement, nous en avons, nous avons vécu des choses terribles et j'ai fait des choses terribles avant de me retrouver brutalement dans cette galaxie. Moi, je me rappelle surtout que nous interdisions les BHA à cause de la simplicité d'utilisation et surtout des pretextes complétements idiots de certains commandants. La BHA est une arme monstrueuse, je le sais et j'ai exprimé dèjà cette vérité. Corbeau noir, c'est bien mal me connaître de croire que je vais utiliser cette arme pour un différent pour un champs d'astéroides à haut rendement ferreux. Reprenant son souffle, Quaideluz regarda la salle qui s'était un peu rempli depuis son allocution. mais ses pensées furent Si peu de commandants présents Il soupira et enchaîna Pourquoi j'ai fait une telle annonce? C'est pour vous reveiller, même si mes amis les écumeurs se battent contre les ultrêmes encore aujourd hui. Je repense à qui était arrivé dans un secteur 3. Massacre total d'au moins de 20 civilsations Incapacité d'aller les sécourir à cause de l'impossibilité de voyager entre les secteurs. Maintenant, les ultrêmes sont encore présents. Demain ou après demain, nous serons en contact avec d'autres galaxies. Bien sûr si vous pensez que les galaxies voisines n'ont que des civilisations pacifiques, alors je vous dis d'aller retourner dans vos tavernes. Moi, je préfère envisager le pire. Si le tyran a pu instauré une dynastie et que celle-ci a mis au pas toute une galaxie. Nous pourrons avoir du jour en lendemain une flotte qui représente toute la production galactique. Alors moi, je ne veux pas être comme une des civilisations rayées de la carte du jour en lendemain comme celles du secteur 3. |
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 20/02/308 ETU 09:02 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Witch s'avança vers Corbeau Noir. et posa sa main sur son bras. Elle répondit à Quaideluz en souriant. Notre Maître Corbeau est sorti de sa Taverne et a délaissé le confort de son secteur pour revenir à l'Assemblée et être à mes côtés. Il fait partie de mon Gouvernement... et nous avons besoin de sa mémoire, de son expérience, et des réflexions qu'il a muries durant son absence publique. Vous avez raison, Quaid, il faut être vigilants. Nous ne connaissons pas les autres mondes ni les peuples qui les composent... Néanmoins, les premiers contacts que nos guildéens ont eus, s'avèrent amicaux. Il est au moins une autre Galaxie où le Chancelier n'est pas un tyran... Nous saurons nous en souvenir le cas échéant. Les possibles alliances galactiques... voilà qui me remplit d'Espoir ! Ayons, nous aussi quelque chose à leur offrir ! Pas seulement notre peur ou notre méfiance.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 20/02/308 ETU 09:10 |
Score : 0
Détails
Oui, chère WItch, offrons-leur le spectacle de la guerre civile entretenue par Quaideluz et ses sbires depuis maintenant plus de 150 cycles ... C'est tellement "moderne" de proclamer la paix en faisant la paix ... Et ça fait "Djeun's" aussi !
|