Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Gangrène galactique

Gangrène galactique

Pages : 1 2 3

Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70

07/10/307 ETU 19:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le Représentant du peuple des orcs, car Grodjirah etais dans sa base operationelle, loin des risques, pris la parole.
Il conviens ici de dissiper un malentendu. Ou tout du moins une meconnaissance. Mais apres tout, on ne peux pas vous en vouloir de ne pas connaitre une chose qui est de notre monde, c'est donc sans aucun mepris, ni aucune agressivité que je vais vous expliquer ce qui suit.
Il existe deux catégories d'orc dans notre monde, et si nous en parlons, c'est qu'il semble que se soit aussi le cas ailleurs. Il y a d'un coté ce que nous appelons les Orcs nobles, les Orcs d'Eloraden. C'est nous. Nous avons un tres bon physique, une apparence presque humaine, a part la constitution plus importante, et la taille plus grande aussi. Nous avons les oreilles en pointe et la peau verte. Nous somme sun peuple doté d'une culture riche. Nous sommes, et nous pensons le prouver dans cette assemblee, capables de parfaitement nous conduire en société.
Ensuite, il y a ceux que nous appelons les orcs dégénérés. Ils sont plus petits, plus trappus, ils ont presque des defenses. Ils ont des oreilles difforment. Ils sentent, eux, mauvais, et non aucune culture. Ils sont laches, volent et pillent.
Nous n'avons rien a voir avec ceux la, et c'est ceux la qui sont, hélas pour nous, les plus connus.
Il convient ensuite de dissiper un autre malentendu. Nous ne sommes pas, orcs d'Elmoraden, concernés par ces histoires de survivants. Mon peuple reviens de loin, de tres loin. Nous n'avons pas volé ces technologies, ni tués pour les avoir. En fait des vestiges ont été découverts dans un site archeologique. Ces vestiges d'un peuple passé, dont nous vous epargnrons les details, nous ont permis de nous developper de la sorte. Ainsi nous passons des haches, aux haches plasmatiques, et des balistes aux gatlings a impulsion.
Comprenez des lors, que nous n'aimons pas les raccourcis de pensée sur nos manieres, ou nos odeurs, nous n'aprecions guere les insultes ni les mensaces, alors que nous somme ici en simple diplomate!
Certes mon peuple est combattif! Certes mon peuple prefere les actes a la parole! Certes mon peuple reagis violement assez souvent! Mais tous ne sont pas comme cela, et ce n'est pas une raison pour ainsi nous comprer a ces betes qui ne meritent que la mort!
Tejakar Pa'agrio!
Cdt. Acanith
Respect diplomatique : 109

07/10/307 ETU 19:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Au Professeur Dick Tasso, Cosmologiste à l'Académie de Proculis, revenait la charge de représenter Acanith lors des débats ayant lieu en son absence. Constatant qu'il s'agissait là d'une controverse les concernant au plus haut point, il ne put s'empêcher de prendre la parole à la suite du représentant des Orcs de Grodjirah.
Commandants, Ambassadeurs
J'appartiens moi-même, ainsi que tout mon peuple, à ceux qui ont survécu à la Vague Magnétique. Si après tant de siècles nous sommes toujours ici, c'est à cause d'un phénomène d'anomalie temporelle transitoire que nous essayons d'expliquer en ce moment même. Sans grand succès pour l'instant.
Nous n'escomptions pas la survenance de cette non-linéarité. Certains sur Proculis n'hésitent pas à faire remarquer combien il est troublant que les effets de l'anomlaie prennent fin au moment précis où la Galaxie sort du Chaos.
Mais là n'est pas la question.
Commandante Gortesh, vous pouvez donc nous inscrire sur votre liste. Proculis, avec un "i".
Trêve de plaisanterie. Il me semble déceler dans vos propos une dangereuse propension à la dérive sécuritaire. Il est éminement liberticide de créer des fichiers de classement de la population, d'autant plus lorsque cette population manifeste, par sa non-appartenance à la liste galactique, sa volonté de rester à l'écart de nos débats et de nos intrigues.
Même si vous n'avancez aucune justification à votre entreprise, ce qui, vous en conviendrez, laisse déjà à première vue un sérieux doute quant à sa constructivité, se rappellent à moi de désagréables souvenirs de leçons d'histoire préhistorique ou plus récente, quand des dirigeants ont fait de la localisation et du fichage systématique de leurs semblables le prélude à leur destruction.
Aussi il est certain que Proculis s'opposera à toute forme de fichage si celui-ci est autre que le recensement à but thérapeutique des gens souffrant d'une quelconque maladie, mais, je l'avoue, de ceci nous n'avons strictement rien à foutre ici.
Mes respects
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63

07/10/307 ETU 20:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Assis devant les écrans de liaison avec l'Assemblée Galactique, Shoran T'Bran eut un sursaut de surprise lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur l'écran sur lequel défilaient les propos tenus dans cette salle.
Nom d'un torkal! pensa le Sharak, Mais quelle est donc cette étrange idée pour le moins stupide? Établir une liste des survivants de l'Apocalypse? A quoi cela pourrait-il bien servir? D'autant plus que si l'on pense que deux cent années, à peine, se sont écoulées depuis ce cataclysme galactique, la totalité des peuples actuels devraient être placés sur cette liste, y compris celui de cet être étrange. A moins que ce peuple ne soit apparu subitement, par la grâce de leur....... comment l'appelle-t-elle déjà? Ah oui, Pa'agrio. Tout comme nous, vedrans, qui avons survécu, Bahol seul sait comment. Certes, nombreux furent les peuples qui disparurent lors de l'Apocalypse, mais presque aussi nombreux semblent être ceux qui ont réussi à sauver une partie des leurs.
A moins que tout ceci ne soit une excuse pitoyable prélude à la tentative d'extermination de civilisations par ces orcs.
Cdt. Chnn v4.1.0+
Respect diplomatique : 17

07/10/307 ETU 22:31
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Mon peuple connaît des techniques pour vivre "éternellement". La plus primaire est la cryogénisation. Celle-ci n'est pas sans risque car Dieu n'est pas tout puissant comparé aux aléas techniques rencontrés. Beaucoup meurent après cent cycles d'un défaut d'alimentation. Un illustre marchand en a fait les frais.
*rire mécanique*
Nous connaissons aussi la technique des gholas, qui consiste à réincarner un esprit dans un nouveau corps organique dès que le précédent montre des signes de faiblesse. Malheureusement, cela ne convient pas en cas de mort brutale et non-anticipée.
L'autre technique consiste à recourir à un corps non-organique. Comme c'est le cas pour les cyborgs à petite échelle avec le remplacement des organes dépréciés, ou avec les androides qui disposent d'une enveloppe apérissable.
La dernière et la plus noble façon de connaître l'immortalité est la séparation de l'âme et du coeur. Vous en avez un exemple devant vous. Tant que subsistera une copie de mon repository, je continuerai d'exister.
Tout ce rabachage technologique a un sens. Les commandants que vous cherchez appartiennent à un de ces peuples (*liste non exhaustive*). Trantoria héberge nombre de ces êtres, toute atteinte à l'un d'entre eux sera suivie de représailles. Tout fichage les concernant ne sera possible qu'avec mon aval.
Ils ont survécu à l'apocalypse et à leurs pairs, aussi la probabilité qu'ils décèdent face à un éphémère tel que ce jeune orc est très faible (<0.05 %, +0.02% si fourberie).
Cette quête est autant dérisoire que perdue d'avance.

Pages : 1 2 3