Pour | 24 | |
Contre | 25 | |
Total : 49 vote(s) |
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 06/10/307 ETU 23:55 |
Score : 1
Détails
Corbeau s'amusa de la remarque de sa gardienne. Oui, cela était surement prématuré... Mais normalement, elle devait comprendre qu'il s'impliquait au nom de la Voie... L'Equilibre devait être conservé et grâce à sa participation, il n'aurait pas à combattre cette Constitution! Il se leva et dit : "Commandants, Vous semblez sceptiques quand à la rapidités de la mise en place d'un tel groupement. Certes, je ne peux nier le fait que toute les Constitutions que j'ai mise en place ont été répudiées, rejetées, détruites et enterrées. Aucune n'a tenu et j'ai pense même que nous arriverions à tenir sans Constitution. Cependant, un texte fédérateur pourrait avoir un effet intéressant sur les commandants et leur évolution pourrait être plus rapide. Toujours est-il que qui ne tente rien, n'a rien... Pour l'heure, les commandants semblent même opposés à la mise en place d'un tel groupement. Pour l'heure, attendons les résultats..."
|
||
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70 07/10/307 ETU 00:36 |
Message édité -
Détails
Nous soutenons egalement le commandant Goustule qui semble plein de sagesse et de sens de la justice. Mais au vu de la réponse qui nous a été donnée, nous maintenons ceci: ceux qui se désignent eux memes comme sages ne le sont pas. Et n'importe quel individu malveillant démoniaque peux se faire passer pour un sage eclairé et bienveillant.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 07/10/307 ETU 02:01 |
Score : 3
Détails
" Salaam sahidi, Nous pensons que nul ne peut se porter lui-même candidat pour siéger dans ce conseil. Nous pensons que c'est à chaque commandant de proposer le nom d'un autre commandant qu'il souhaiterait voir siéger au sein de ce conseil. Un commandant voyant son nom cité un certain nombre de fois serait alors élu. Il aurait alors la possibilité de refuser de siéger, voyant dès lors son dauphin en nombres de voix lui succéder. Qu'en pensez-vous ? "
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 07/10/307 ETU 07:31 |
Détails
La proposition du commandant Yerog me parait tout à fait pertinente.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 07/10/307 ETU 08:23 |
Score : 4
Détails
Yerog, votre dée est extrèmement intéressante mais soulève un léger problème... Prenons le commandant X, membre d'une grande coalition A. Pour qu'ils puissent siéger pour défendre les intérets de sa coalition, il lui suffirait de demander à l'ensemble des commandants de sa coalition d'aller voter pour lui... Cela représenterait certes une majorités qui défendrait les intérets de chacun mais maintenant, prenons un commandant Y. Le commandant Y, à l'inverse du commandant X, ne fait partie d'aucune coalition. De ce fait, il ne peut se reposer que sur ses amis et sa réputation... Bien maigres chances de réussir... Oui, l'idée en elle-même est intéressante mais cela serait une constitution écrite par les dirigeants de chaque coalition dans leur intérets.
|
||
Cdt. Elvan
Respect diplomatique : 52 07/10/307 ETU 11:03 |
Détails
biIIIiip Transmission 721... Transmission réussi, mise en contact avec l'assemblé. - Commandant Goustule, j'apprécie votre détermination à vouloir guider les dirigeants de cette galaxie, cette idée me parait déjà meilleur que l’était celle de la Commandante Galya s’en vouloir l’offenser mais c’est le mot « sage » qui me chagrine … Qui peut se donner le titre de sage ? Qui peut être aussi pur qu’un sage ? De plus, je ne pense pas que la création d’un quelconque comité ou d’une quelconque constitution qu'elle soit noble ou non est la priorité de cette galaxie. C’était un commandant à la voix très audible, sur l’écran, on pouvait l’apercevoir, il tait jeune et l’on aurait pu croire qu’il n’était pas vivant tellement ses traits était fin, il avait de long cheveux gris qui encadrait un visage chaleureux contrairement à ses yeux … presque troublant. Il continua - Je pense que la priorité de cette galaxie et de stabilisé les commandants et commandantes, beaucoup dans ce monde, son encore oppressés et pour moi, la règle la plus noble qu’elle soit et que tous Commandants qui que ce soit, Raton Laveur ou Pieuvre géante, Humain civilisé ou Sous-développé, doit être heureux de diriger sa nation, avoir une bonne entente avec ses voisins et que la paix règne. L’univers est jeune et je doute que cette grande étendu soit encore assez connu afin de pouvoir mettre en place un gouvernement qui, me diriez vous, n’en est pas un. Mais pour moi, toutes personnes à la tête d’une nation qui a des supérieurs, qu’il soit sage ou ivrogne, est une forme de gouvernement. Oubliez tous vos idées de constitution, laissons le temps faire et, peut être qu’un jour, ces centaines de Commandants réclameront une mise en place d’un règlement. Pour l’heure, laissez faire, comme un pêcheur amateur qui tire pour que le poisson vienne sur la rive, le fil se cassera et le poisson partira … laissons le se fatigué et il viendra presque de lui-même … Surement qu'un jour, je serais avec vous pour cette mise en place ... Cordialement. Transmission terminé
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 07/10/307 ETU 11:05 |
Score : 0
Détails
Pourquoi ne pas simplement accepter toutes les bonnes volontes? Le Conseil peut comporter 30/40 ou meme plus de membres sans probleme. Je propose comme mode de fonctionnement des fils sur un article de la constitution qu'un commandant propose, les autres l'ammendent/l'enrichissent et une fois enrichi l'article est soumis au vote parmis les "sages" et s'ils l'adoptent alors il fera parti de la proposition de nouvelle Constitution qui fera l'objet tout d'abord d'un vote global du Conseil des Sages pour l'adopter definitivement et ensuite a l'assemblee pour que l'ensemble des commandants puissent se prononcer.
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 07/10/307 ETU 11:12 |
Message édité -
Détails
Si tout le monde peut participer, pourquoi aller vous cacher dans un coin alors que vous avez le meilleur outil pour cela à votre disposition : l’Assemblée ? Il suffirait d’ouvrir une nouvelle salle dédiée ici, ainsi la transparence, l'efficacité et la participation serait maximale.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 07/10/307 ETU 11:21 |
Score : 0
Détails
C'est pour le cote pratique: les commandants motives seront representes, les votes seront plus pratiques...Si vous en doutez joignez le Conseil vous serez agreablement surpris.
|
||
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70 07/10/307 ETU 12:05 |
Message édité -
Détails
Comme viens de le suggérer l'honnorable Goustule, nous encourageons également le commandant Nahil Pellaré a se joindre a ce conseil. Ses nombreuses interventions ont déjà démontré sa sagesse ainsi que celle de son peuple. De plus en vertu du principe selon lequel ceux qui se disent sages ne le sont pas, nous remarquons que ce commandant ne s'est pas de lui meme désigné, ce qui montre encore sa sagesse.
|