Pour | 24 | |
Contre | 25 | |
Total : 49 vote(s) |
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 07/10/307 ETU 11:52 |
Score : 2
Détails
L’intérêt pratique penche plutôt vers l’Assemblée selon moi. Au lieu de faire voter d’abord le Conseil et ensuite l’Assemblée, l’émergence d’éléments communs au cours des débats publics permettra de les faire voter directement à l’Assemblée. Parce que votre méthode va s’avérer bien lente : discussions – vote entre les « sages » - vote à l’Assemblée – élections des différents rôles… Enfin, l’avantage de cette lenteur sera de nous permettre de faire l’expérience d’une certaine anarchie avant que l’administration ne s’en mêle. Merci pour les flatteries Maitre Grodjirah, mais je ne suis ni un fervent partisan d’un gouvernement galactique (fédéral ou non) ni de la bureaucratie, je risque d’être plus contrariant qu’autre chose. Je juge que les valeurs répandues dans cette galaxie sont suffisantes au maintient de l’ordre, des organisations entre Commandants partageant les mêmes valeurs, émergeantes pour veiller à leur respect quand c’est nécessaire seront suffisamment efficaces. Mais je tolère toute autre organisation tant qu’elle n’interfère pas négativement avec ma gouvernance.
|
||
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63 07/10/307 ETU 12:04 |
Score : 3
Détails
L'écran holographique de la salle s'illumina, l'hologramme du Sharak vedran apparaissant. Messires, gentes dames, salutations. J'observe avec attention le débat dans cete salle et je constate, avec plaisir, que messire Tarouflette montre sa détermination à mettre en place, au plus vite, des instances galactiques aptes à prendre en main l'avenir d'Espoir. Cependant, je constate qu'un certain nombre de peuples n'adhèrent, pour l'instant, à aucune des solutions proposées, que ce soit de la part de Dame Galya, de messire Yerog ou de messire Tarouflette, ces propositions se recoupant, cependant, sur beaucoup de points. Je vais donc faire une proposition à messire Tarouflette, proposition qui s'adresse également à l'ensemble des peuples du Secteur 3, dont nous sommes originaires, tout comme messire Tarouflette. Messire, pourquoi ne pas d'abord tenter la mise en place de votre système au niveau sectoriel? Ceci permettrait d'avoir une idée des possibilités d'un tel système, à un niveau moindre certes, mais probablement plus simple à mettre en place. Si cela venait à échouer, au moins, éviterions-nous un débat qui pourrait vite devenir stérile, chacun campant sur ses positions et défendant ses opinions avec, parfois, une certaine véhémence. Un lieu de réunion de l'ensemble des peuples du Secteur 3 peut être mis en service, et des invitations à participer au débat envoyer à ces peuples.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 07/10/307 ETU 12:12 |
Score : 0
Détails
Je suis conscient de la lenteur de la chose et c'est pourquoi je souhaitais commencer au plus tot. Je suis neanmoins ouvert a toutes propositions ce qui compte c'est le resultat et non la facon d'y parvenir.
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 07/10/307 ETU 12:17 |
Détails
Hum; les votes sont serré serré... Il semble que l'idée ne soit pas si aprouvé que ça en fin de compte.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 07/10/307 ETU 12:51 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Continuez à voter NON, mes frères de la vague destructrice de bunkers. Mettons à bas les prémisses d'un monde réglè par des lois faits par des guildéens qui ont tellement besoin d'ordres et de sécurité. Nous sommes maître d'un empire de milliards d'âmes et on va se mettre des menottes aux poignets, nous empêcher de réaliser nos rèves... Votez NON, c'est garder notre liberté.
|
||
Respect diplomatique : 824 07/10/307 ETU 12:52 |
Détails
Je remercie le commandant quaideluz pour l'illustration qu'il vient de donner de la necessite du projet de Constitution qui empechera les commandants de sa sorte d'opprimer les plus faibles.
|
||
Respect diplomatique : 824 08/10/307 ETU 15:08 |
Détails
Nous prenons acte du refus d'une tres legere majorite de commandants de travailler sur une Constitution. Nous nous retirons de la vie galactique suite a ce nouvel echec cuisant et nous renfermons dans nos systemes et nous preparons a l'inevitable: l'anarchie qui ne manquera pas de regner en raison de l'application de la loi du plus fort. De toutes facons vous avez tous vote non a cause de mon nom c'est pas la peine de faire les mecs sympas!!!
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 08/10/307 ETU 20:17 |
Détails
Un hologramme fit irruption dans l'assemblée. Une fois de plus l'Impératrice devait prendre les choses en mains ... Nous saluons l'initiative du commandant Goustule. Comme je l'ai déjà dits ce système ne peut exister et surtout perdurer uniquement grâce aux initiatives de gens de bonne volonté. Ne soyez pas déçus de ces refus successifs, ils sont l'un des inconvenants de la vie démocratique. Nous tenions surtout à vous adresser ce message pour faire part à l’Honorable Assemblée de la parution prochaine d'un texte constitutionnel. Nos juristes se sont penchés sur la question et ont essayé de tirer parti des précédents débats. Cette constitution aura déjà été au préalable discutée avec des commandants impliqués dans la vie politique tel le commandant Yerog. Cette constitution sera présentée afin d'être débattue. En aucun cas il n'est question d'imposer un texte. Il est temps que nous prenions des décisions, aussi nous pensons qu'un débat sur un nouveau projet doit être institué. Nous pensons pouvoir publier le texte d'ici un à deux cycles. En attendant : "Débat must go on". Que la Raison vous guide
|