Pour | 24 | |
Contre | 25 | |
Total : 49 vote(s) |
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 06/10/307 ETU 20:44 |
Score : 0
Détails
Commandant, Commandantes, Notre Constitution a ete rejetee a une ecrasante majorite. La plupart des commandants lui ont reproche d'etre trop detaillee donc trop lourde et surtout pas assez concertee dans sa production. Nous avons pris en compte ces critiques - fondees - et mettons aujourd'hui meme en place le Comite des Sages, qui sera a terme charge d'acoucher de la future Constitution de la Galaxie. Cette Constitution sera democratique, federale, et respectueuse de la Charte edictee et mise au vote par Galya. J'invite tous les commandants desireux de rejoindre le Comite a me contacter par MP ou a repondre a ce message afin de les integrer a la Coalition Comite des Sages. Il est ouvert a tous afin de respecter toutes les tendances politiques de la galaxie. Mais avant tout, j'ouvre la creation du Comite au vote, afin d'etablir sa legitimite parmis les commandants ici presents. Si la creation du Comite est acceptee, alors ensemble nous batirons le futur de cette galaxie!
|
||
Cdt. Herdes
Respect diplomatique : 63 06/10/307 ETU 20:51 |
Détails
Accouché? j'espère que vous allez pas nous mettre 9 mois à la pondre cette constitution ! Bref...A voté pour...
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 06/10/307 ETU 21:03 |
Score : 1
Détails
Une idée intéressante... Et je m'y joindrais avec joie si je peux améliorer le futur d'Espoir...
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 06/10/307 ETU 21:07 |
Détails
Bonne idée; mais peut être aussi precipité. Et y aura t'il des regle quand à la prise de parole en son sein ? Ou residera t'il ? Il faudra nous communiquer la composition du conseil? A vos thés (perpetuons la tradition).
|
||
Respect diplomatique : 824 06/10/307 ETU 21:42 |
Détails
Tout sera parfaitement transparent et ce d'autant plus que tout commandant voulant y participer sera accepte. Concretement le comite prendra soit la forme d'une taverne soit d'une coalition.
|
||
Respect diplomatique : 824 06/10/307 ETU 21:52 |
Message édité -
Détails
je pensais faire une coalition mais je viens de realiser que certains commandants appartiennent deja a d'autres coalitions et je ne veux pas les obliger a quitter leur coalition pour en rejoindre une autre. Je pense que l'aventure pourrait etre tres excitante et nous pourrions voter entre sages (autrement dit entre commandants interesses) les differents chapitres composant la Constitution. NOus aurons ainsi la premiere Constitution democratique de la galaxie!
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 06/10/307 ETU 21:55 |
Détails
N'est il point possible d'appartenir à plusieurs coalitions ? (HRP: Il me semblait avoir lu quelque par qu'on pourrait le faire. )
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 06/10/307 ETU 21:57 |
Message édité -
Détails
Cela demanderat quand même qu'il y ait des commandants représentatifs de la Galaxie pour que cela soit une constitution démocratique... Et se pose la question de savoir qui ouvrirat la taverne et surtout, comment éviter qu'elle ne soit envahie par des géneurs potentiels.... Et nous ne pouvons malheureusement appartenir qu'à une seule coalition... Malheureusement...
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 06/10/307 ETU 22:01 |
Détails
Et bien tous simplement en etablissant une liste des "sages" et en reprimandant severement les importuns au niveau diplomatique (HRP: vote negatif jusqu'à supression du message (-5 avant)). Mais il ne devrait pas y avoir de liste puisque tous le monde est accepter d'office... (HRP: Dieu l'avait dit pourtant)
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 06/10/307 ETU 22:06 |
Détails
Mais nous devrons bien établir une liste définitive pour ne pas avoir des sages qui se rajouterait au fur et à mesure... Et ben non en fait!^
|