Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Dans les couloirs du Tribunal

Dans les couloirs du Tribunal

Pages : 1 2

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

08/03/308 ETU 14:04
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le tribunal était en pleine session. Les huissiers étaient partout s'affairant à leurs taches administratives. De temps en temps ils étaient accompagnés d'un greffier ou d'une patrouille policiére.
Dans la grande salle, se déroulait le procés ou se tenait la chancelière et les parties plaignante et de défense.
Notre honorable s'exprimait après sa longue absence. Les prpos ont jeté un froid aux oreilles du lusigoth.
Enervé d'entendre de telles paroles, il sortit de la salle.
Quaideluz déboucha dans le grand couloir et alla voir directement sa troupe de conseillers. Après conciliabules, Quaideluz prit un trés vieux objet qui le mit devant sa bouche.
Je proteste vigoureusement. Ecume Hurlante ne veut pas la guerre, elle recherche la paix.
Le son propagea très facilement car le haut parleur était branché à fond et les dimensions du couloir permetant l'apparition d'un echo important.
Nous sommes les seuls à proposer une paix avec les ultrêmes qui sont nos ennemis héréditaires.
C'est un sacré effort de notre part.
L'empultrême nommé Goustule n'a pas signé cet accord et fait tout pour que la guerre soit de nouveau présente dans cette galaxie.
Il porte une responsabilité importante dans les morts à venir.
La galaxie a besoin de paix.
Ecume Hurlante veut que tous les commandants d'Espoir puissent se détendre un peu et envisager les différentes possibilités avec les autres galaxies.
Aussi, je précise que je ne suis pas un guide spirituel et autoproclamé au sein d'Ecume Hurlante. Les écumeurs sont des commandants qui ont un sens critique, ils pensent par eux même. Si ils me suivent, c'est parce qu'ils ont confiance en moi et j'ai confiance en eux.
Ecume Hurlante n'est pas comme les ultrêmes ou seulement 4 commandants ont droit de s'exprimer.
Vas y LENSA, n'ai pas peur de défendre votre point de vue.
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

08/03/308 ETU 14:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
Kalamar VII se baladait dans les couloirs du tribunal dans son costume de Spider-man.
Le combat faisait rage avec Goustule-raigné...
Ah oui, pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris, les séances longuettes du tribunal, très peu pour Kalamar et Goustule...
Comme tous les jours, ils avaient tout deux simulé une crise d'asthme pour laisser Aliocha et Alice se charger de suivre les débats.
Quoi qu'il en soit, Goustule menait par trois toiles à deux.
Ce n'était pas le moment de se relâcher pour sa seigneurie, qui longeait les murs, prenant bien trente secondes pour franchir chaque mètre.
Arrivait au bout de la longue coursive, il passa doucement la tête pour s'assurer que le prochain couloir était vide.
A sa grande surprise, le couloir n'était pas vide.
Pas de danger, ce n'est que Qaideluz...
-"Hep, Quai !!! T'as pas vu goustule passer par la ?"
"Non ?!?"
"Bon, je vais me planquer dans le placard à balais . Si tu le vois, dis lui que je n'y suis pas ... Ok ?!?"
"Merci QUAI, t'es un chef !!!"
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

08/03/308 ETU 14:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cher Quaideluz,
Tout d'abord démystifions votre offre de paix. Vous le savez, vous avez, personnellement, laissé survivre Edwina pour mener une guerre contre les Ultrèmes pendant plusieurs dizaines de cycles. Vous avez été, même, jusqu'à passer des accords avec un Commandant ayant reconnu ouvertement s'addoner à des massacres. Pas quelques massacres : une industrialisation des massacres. Souvenez-vous du Secteur 9 que vous avez abandonné pour une guerre n'ayant, même à ce jour, rien donné.
Donc, après avoir passé un temps incroyable à mener une guerre inutile, vous venez, la bouche en cœur, proposer une paix, non d'ailleurs, pas une paix mais bien une simple trêve. Avouez que votre dernier discours est donc bien disproportionné par rapport à vos offres réelles que chacun peut consulter à loisir ...
Donc, cette "trêve", ne représentant rien, devient, dans votre bouche une paix aujourd'hui refusée. Faire la "paix" demande autre chose que considérer le camp opposé comme des pauvres crétins.
Ceci est le premier point.
Si vous souhaitez ardemment la paix, pourquoi profiter de vos messages pour y instiller de nouveaux mensonges ? Vous dites que nous ne sommes que quatre à pouvoir nous exprimer ? Rien n'est moins vrai : chaque ultrème peut apporter son petit mot. Nous ne sommes pas les monstres que vous décrivez. Nous sommes des Frères, des Soeurs.
Chacun profite des résultats obtenus par tous.
Tous, nous œuvrons pour notre collectif.
Je ne vois guère, en ce qui me concerne, l'intérêt de traiter d'une trêve de 15 cycles (je reprends là votre offre véritable et non celle dont vous souhaitez inventer l'existence à des fins de propagande ...). Vous n'avez jamais, en 200 cycle de guerre daigner étudier nos façons de vivre notre Ultrèmisme. Pourquoi donc ferions-nous semblant de croire que vous êtes franc dans cette proposition de trêve ?
Vos mensonges répétés ne cessent de voiler vos paroles de l'abjecte sensation que vous mentez en permanence.
Vous voulez faire la paix ? Alors, faites des propositions concrètes et cessez votre propagande ridicule et malhabile. Notre Foi nous oblige à considérer l'Homme (ou le Poulpe). Toute proposition censée sera étudiée. Tout bourrage de mou ne sera même pas lu.
A vous de jouer, Quaideluz, si vous voulez réellement la paix, bien entendu ...
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

08/03/308 ETU 15:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Chuchotant avec le KALAMAR, Quaideluz n'avait pas entendu l'arrivée de la ministre de l'Amour. Il fut surpris du ton de la commandante Alice.
Bien, Alice, je suis étonnée de la douceur de votre voix, j'ai l'impression que vous avez grossi, surtout au niveau du ventre???
Sinon comment entendre l'ultrémisme si les ultrêmes défient les écumeurs sur leurs térritoires une fois toutes les vingts cycles et que nous réagissons violemment.
Une paix peut commencer par une trêve?
Non, vous ne trouvez pas qu'il faut commencer par un premier pas. Et c'est toujours le premier pas qui est important, nous le faisons mais vu votre comportement actuelle, cela ne va pas être possible...
C'est étonnant de votre part de mentionner le massacre du 9 mais vous ne mentionnez pas du massacre du 3 mais oui, je suis bête. Celui-ci ne compte pas pour vous car c'est celui de vos amis sur d'autres...
Oh je vous arrête tout de suite, je sais, je radote, je suis incapable d'oublier.
La guerre du 3 n'a pas été inutile car avoir laissé quelques cycles, les ultrêmes ont fait des massacres dans le 4 et le 6. Ils ont tenté de percer dans le 1 et dans le 5 et je dois en oublier.
On voit le résultat maintenant, une communauté galactique petite et pauvre culturellement.
Avec la proposition de trêve, Ecume Hurlante essaye d'aller de l'avant.
Mais l'auto-proclamé empereur Coustule souhaite en découdre pour quelle raison.
Personne en sait rien???
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

08/03/308 ETU 15:53
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Jean Valjean que l'on voyait peu ces temps ci à l'assemblée sorti du petit coin dans lequel il jouait aux billes explosives avec quelques malheureux esclaves.
"Quaideluz, vos paroles de paix manquent singulièrement de crédibilité pour ne pas être suivi d'actes. Ainsi vos troupes sont à l'heure où je parle en orbite dans le secteur 7, menacant des population civiles qui n'aspirent qu'a vivre l'Ultrématie. Si vous vous montriez plus raisonnable, alors nous pourrons sérieusement envisager de parler de paix avec vous."
Cdte. Alice

08/03/308 ETU 16:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Cher Quaideluz, j'ai, en son temps, condamner le massacre du Secteur 3 de même qu'Aliocha. Le Commandant Arwaan Shira fut protégé dans le Secteur 6, il y vit toujours, sans être inquiété, il me semble.
Le Secteur 9, je vous le rapelle, n'a pas eu droit au moindre intérêt de votre part : les interventions extérieures qui ont tenté d'apporter un peu d'aide furent des mouvements strictement personnels : Nahil ou moi avons tenté en vain. Les Commandants Irosthal et Arkan se sont empressés de faire seblant d'y intervenir pour mieux gagner l'amitié puante d'Edwina.
Le "massacre" du Secteur 6 n'a été qu'un juste retour des choses : les commandants qui y étaient installés n'ont fait que profiter des largesses obscènes d'Edwina. Vous le savez très bien.
Vous avez déclaré une guerre contre le Secteur 3, guerre ayant entraîné l'éclosion de la plus petite grandeur connue de cette Galaxie, sacrifiant ainsi les volontés de lutte du Secteur 9 malgré mes appels privés.
Aujourd'hui, vous demandez la paix. Je l'ai dit, je le répète : nous sommes prêts à nous assoir à une table de négociations. Pour cela, rendez cette démarche intéressante ou, pour le moins, "étudiable". Pour le moment, rien de bon n'est jamais venu d'Ecume Hurlante. C'est le constat actuel de la Chose Publique Ultrème.
Nous ne tenons pas à participer à une mascarade diplomatique ou à une manœuvre destinée à endormir notre méfiance salutaire vis à vis des vôtres.
Nous ne participons qu'à des espoirs qui peuvent se réaliser comme le Gouvernement de cette chère Witch. Comment pourrions-nous considérer que votre offre est sérieuse quand il suffit de lire les déclarations maladroites de Largo ou de Lensa ?
Vous avez, de votre propre chef, creuser une tranchée sans fond entre nous. Vous avez refusé de prendre en compte toutes les passerelles qu'Aliocha ou moi avons tenté d'installer.
C'est pour toutes ces raisons que nous comptons bien compter, petitement, les concessions nécessaires que demanderait cette négociation. Si l'intention est louable, nous, les Ultrèmes, n'avons aucune raison de faire plier notre détermination. Elle nous a permis de survivre, de croître et de renforcer notre Foi.
Ainsi, ce n'est pas en adoptant une attitude encore empreinte des rancoeurs du passé que vous pourrez nous convaincre du bien fondé de votre démarche.
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

08/03/308 ETU 17:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Dans les couloirs du tribunal, -XIII- repérait un groupe d'individus discutant des affaires entre Ultrêmes et Ecume Hurlante. Lorsqu'il entendit les premières paroles d'Alice, l'Empereur de Kartésia alla se joindre à la conversation.
"L'Ultrêmisme porteur d'un message d'amour et de solidarité, après tout pourquoi pas. Très beaux discours en tout cas, comme d'habitude chère Alice.
Vous prétendez ne pas être des monstres, être comme des frères et soeurs.
Qu'Aliocha et vous ayiez aidé des commandants en détresse à l'époque de la découverte de la communication galactique, je veux bien vous le concéder. Voila ce qu'étaient vraiment l'amour, et la véritable solidarité. Vous, Alice, avez par exemple tenté de convaincre Carn@ge de laisser son indépendance à Kartésia, au moment où il aurait eu de quoi en finir avec tous les peuples du Secteur Chaos. Vous évoquez aussi votre implication dans le sauvetage d'Arwaan Shira. Des actions qui témoignent des bonnes valeurs qui étaient vôtres. Alors pourquoi avoir rejoint le Cercle Ultrême, clairement reconnu par Espoir comme étant un groupe d'assassins sans scrupules, comme des fourbes qui retournent encore et toujours leur veste, au gré des évenements.
Vous avez vendu vos valeurs Ultrêmes contre une alliance avec des fourbes sous pretexte que vous reconnaissiez le même prophète... Alors que vos méthodes et vos valeurs étaient à l'opposé.
L'entraide entre Ultrême pourrait être perçue comme une belle preuve de solidarité si vos résultats dont chaque Ultrême bénéficie ne se faisaient pas avec le sang des autres peuples d'Espoir.
Vos actions soit disant altruistes ne visent aujourd'hui plus qu'à recruter de nouveaux Ultrêmes.
Et c'est décevant.
Je m'excuse d'avoir un peu dévié du sujet initial, mais puisque nous sommes dans les couloirs, j'ai pensé que c'était l'endroit, idéal pour parler de coeur à coeur."
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

08/03/308 ETU 17:53
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Objection !
J'ajoute que j'ai relogé le commandant Delius, alors tabassé par Goustule dans le 3. Je lui ai offert la citoyenneté de la République du secteur 4.
J'ai fais cela essentiellement parcequ'il me plaisait de voir une nouvelle personne s'agiter dans la république, qu'il me semblait possible de faire découvrir à Délius les Lumières de l'ultrème, et que dans le cas contraire, je disposais d'un superbe spécimen de Tamagoshi à portée de main.
Quoi qu'il en soit, vous n'êtes pas en mesure de comprendre et encore moins de juger ce qu'est l'Ultrémisme, vous ignorez même ce qu'est l'amour véritable
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

08/03/308 ETU 18:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Kalamar, qui écoutait la conversation depuis son placard, se permit d'intervenir
J'ai recueillis Arwaan Shiraa, alors que la guerre en secteur 3, son secteur natal, faisait rage.
J'ai parrainé ce commandant que le destin n'avait pas épargné.
C'est dans mon systeme natal, qu'il s'est développé, alors même que je ne disposais à l'époque que d'une poignée de planètes.
Il possède maintenant plus de planètes que moi dans ce même systeme qu'est mon natal.
Oui, il fut un temps ou la foi Ultreme dévia de son but, faute d'une interprétation littérale des textes sacrés par un prophète assermenté.
Mais tout cela est loin. Goustule, valjean et Argent ont tous les trois étés privés de dessert par Aliocha pendant une semaine entiere.
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose ?
J'ai été touché par la lumière... Je suis la preuve que l'Ultremisme n'est pas incompatible avec la bonté l'humanisme et l'amour de son prochain, contrairement à ce que vous croyez.
Cdte. Alice

08/03/308 ETU 18:58
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cher XIII,
Effectivement, j'aurais certainement dû me laisser crever dans un coin sordide de cette Galaxie pour plaire aux principes que vous me prêtez ou prêtiez ! Rien dans l'Ultrèmisme ne nous permet de nous laisser faire. Nous avons combattu, nous avons vaincu et nous continuerons ainsi.
Auriez-vous oublié qu'ALiocha et moi, les "gentils" Ultrèmes se furent dépossédés par quelques garnements avides ?
Auriez-vous oublié que, pendant ce temps, Ecume Hurlante affichait son alliance avec Edwina sans aucune fausse pudeur ?
Nos prêches ont atteint leurs cibles et l'Ultrèmisme Lémurien s'est mélangé à l'Ultrèmisme Réformé : nous avons rassemblé les victimes d'Edwina, nous avons convaincu d'autres Commandants de nous rejoindre.
Aujourd'hui, vous nous combattez pour d'obscures raisons. Comme beaucoup, vous devrez faire face. Irez-vous jusqu'à votre destruction totale ? Comprendrez-vous que la Négociation est notre façon de respecter l'Homme (ou le Poulpe) avant qu'il ne soit trop tard ?
Nous aimons, certes ... Mais pas au point de nous laisser prendre pour des perdrix que l'on tire, aviné, un froid matin dans la cambrousse.

Pages : 1 2