Pages : 1 2
Cdt. Dieu le Fils
Respect diplomatique : 365 13/03/308 ETU 17:01 |
Score : 14
Détails
Un message holographique. Tel fut le premier lien de Suséj avec la Galaxie Espoir. Il n’avait pas fait Lui-Même le déplacement. Le voyage était encore trop peu sûr. La reconnaissance suffisait bien. Nonobstant le fait que la situation d’Eveil demandait une certaine attention. C’était Gabi qui réalisait la technique. L’image sauta quelques instants. Puis le visage de Suséj fut enfin parfaitement cadré. Il s’exprima alors : « Habitants d’Espoir, Bonsoir. Bonsoir aussi aux visiteurs de Devenir, s’il y en a, Et à ceux d’Eveil que Je reconnais déjà. Message personnel : Coaline Balsa, qui Me manque, Revenez hérisser Pendragon, cette branque ! Il semblerait aux premières réactions, que Je devrai peut être arrêter la rime. Bien, bien. Je me plie à cette volonté qui exhale de cette toute nouvelle Assemblée. Je n’ai pas l’habitude de ne pas être insulter, mais Je vais quand même essayer de faire durer cette toute nouvelle sensation. Je vais dans un premier temps m’adresser à ceux qui ne Me connaissent pas, encore. Je Me dois de les sortir de cette ignoble indigence. Surtout que l’on a du vous parler de Moi à l’occasion. Et J’ai la fâcheuse sensation que des expressions comme « traître », « génocidaire », « dictateur en puissance », « Ennemi de l’Etat » ou encore « putschiste », ont du apparaître ici et là. Quelle tristesse que le poison d’Eveil se répande ainsi partout. Je vais tenter de Me faire justice par Moi-même puisque les candidats à une telle tâche ne se bousculent pas. Et par la même, Je voudrais redorer le blason d’une autre victime de l’ire d’autres ineptes rejetons du berceau de l’Univers. J’ai nommé : 6A756A75 ! Lui et Moi formons le Directoire du Salut. Et c’est submergé par notre nombre de deux que le « Gouvernement » d’Eveil, a perdu sept planètes de contrebande sur les dix qu’il avait encore sous contrôle. Je crois savoir que votre organisation galactique est identique à la nôtre. Enfin Je ne souhaite pas rentrer plus avant dans les détails. Cela ne vous concerne en vérité aucunement. Je me contenterai de dire que suite à ces évènements Eveil est partagé en deux blocs, Argyre nous ayant rejoint dans la lutte que nous menons contre Avalon, qui de son côté a décidé de s’accrocher au pouvoir jusqu’aujourd’hui. Cela fait près de deux mois que le mandat de Lauaki est arrivé à son terme, sans que beaucoup s’en émeuvent. Eveil est donc en guerre, et les positions sont assez stabilisées après la première réussite d’Avalon et plus justement de Lauaki qui nous a ramené à une guerre de position qui sera longue. Deux mois de guerre et aucun avantage décisif n’est acquis. Et c’est là que Je veux en venir. La situation en Eveil vous échappe sûrement grandement. Elle est complexe et mouvante. Aussi J’invite chacune des forces ici à ne pas prendre parti dans un conflit qui ne les concerne pas. Et à ne pas favoriser à la légère un Gouvernement au futur incertain. J’espère que vous saurez tisser des liens avec tous les partis d’Eveil, vous n’aurez qu’à vous en féliciter une fois la guerre achevée, quelque en soit l’issue. Je suis sûr que l’on voudra bien me permettre d’installer bientôt une Ambassade digne de ce nom. En attendant, J’attends vos invitations à Me joindre à toute discussion dans quelque lieu d’Espoir où ma présence pourrait être utile. Voilà un discours bien fourni en informations, mais J’ai choisi de parier sur le fait que la plupart d’entre vous ne seront pas aussi bas de plafond que Pioupiou sorti de son rôle de tavernier, auquel il devrait se cantonner, pour le trouver abstrus. A ceux que Je vois perdu, J’ai envie de dire : dommage ! Et pour finir, comme Je me plais souvent à citer quelques paroles profondes, Je m’inspirerais aujourd’hui du plus grand philosophe d’Avalon, le nommé Rivain Laplace qui dit avec toute la poésie que l’on connaît aux « démocrates » de nos contrées : « A’l’’rvyur !» En vous demandant bien sûr pardon de ne peut être pas avoir retranscrit toute la subtilité si folklorique de ses borborygmes. » Et sans aucune transition, Gabi coupa la connexion, laissant les heureux holospectateurs avec ce discours, pour tous, et pour les plus chanceux le cerveau leur permettant de le comprendre, pour les plus chanceux.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 13/03/308 ETU 18:30 |
Score : 9
Détails
Cornélia s'approcha de l'holoprojecteur qui venait de diffuser le message de Dieu le fils et entreprit de lui adresser une réponse par le même média..Elle appuya sur les coordonnées de provenance et débuta l'enregistrement.. Elle arborait un franc sourire à l'idée de pouvoir papoter avec de nouveaux commandants qui étaient convaincus de leur supériorité intellectuelle et avait l'outrecuidance de remettre en question la capacité des commandants d'espoir à comprendre leur borborygmes, à proprement parler.. "Heu l'salut à vouzot' mon bon seigneur.. C'te un honneur pour des provinciaux galactiques comme nouz'autres d'avoir l'immense chance de vous entend' nous causer avec autant d'délicatesse.. Chuis pas complètement sûre d'avoir esgourdit tout vot' baratin là, mais j'm'en va le faire analyser par mon ami le glaude qui s'y traine une bonne connaissance que c'est dans le vocabulaire langagier..heu de la haute quoi..Et pis aussi..hihihi" Elle ne put finir sa phrase, ne parvenant pas à contenir le fou rire qui la submergea, les larmes au yeux elle reprit.. "Bonjour à vous, fils, Je vais vous appeler ainsi car si mes maigres connaissances en héraldique galactique et mon cerveau atrophié de petite commandante m'ont permis de comprendre que vous veniez d'éveil, je ne sais toujours pas qui est votre père..Remarquez je n'en est cure.. Pour ce qui est de la situation géopolitique d'Eveil, nous sommes déjà au courant de pas mal de choses à vrai dire.. Nous avons eu des présentations détaillées en haut lieu et ici même de vos "divergences d'opinion.." Vos noms ne nous sont donc bien évidemment pas inconnus, même si je dois confesser ne pas être parvenue à prononcer celui de votre comparse du directoire, le joliment prénommé 6A756A75..J'ai connu également un commandant qui avait choisi de donner la plaque d'immatriculation de son croiseur ionique en signe de désengagement total vis-à-vis des institutions en place..Mais bon chacun est libre d'afficher sa subjectivité comme il l'entend, n'est-ce pas? Concernant Eveil nous ne nous mêlerons pas de vos histoires, nous avons déjà suffisamment à faire séant.. J'imagine que de votre côté, étant donné votre extralucidité et votre intelligence nettement supérieure à la moyenne d'espoir, vous avez déjà dû englober la totalité de nos soucis...Nul doute que vous avez même déjà trouver une solution à nos problèmes..Et bien gardez là au chaud, nous ferons appelle à vous le cas échéant.." Cornélia s'approcha de la résurgence d'empreinte magnétique qui montrait le visage de son interlocuteur..Ce dernier ne prendrait connaissance de sa réponse que bien plus tard assurément..Le secteur zéro étant sous bonne garde "Vous devez être un ami de ce cher Stanislas, vous avez du moins la même impétuosité que ce charmant convive..Je vous dirai donc la même chose qu'à lui, tachez de rester courtois et ne nous prenez pas de haut, car les chutes arrivent sans prévenir par chez nous.. Si vous vous enorgueillissez d'avoir tenu tête à votre gouvernement à deux ou trois, nous avons pris le partit, en ce qui nous concerne, de chercher la paix à plusieurs. Ce n'est certes pas facile tout les jours.. Mais notre gouvernement a la prétention de rassembler toutes les sensibilités de cette galaxie, cela nous épargne les sempiternelles conflits et alternances de coalition au pouvoir..Comme quoi les bouseux ont peut-être quelques petits conseils à vous donner en matière de structuration du champs politiques.. Si vous désirez rejoindre la taverne dévolue aux rencontres intergalactiques, je vous enjoins à prendre contact avec le commandant Irosthal qui se charge des affaires intergalactiques au sein de notre gouvernement.. Elle se frappa le front d'un air bête... "Mon dieu mais voilà qu'à mon tour j'oublie les convenances.. Je suis Corénlia Wang, fille de Wang et de Lhassa, diplomate d'Ecume hurlante et membre du gouvernement d'Espoir.. Soyez le bienvenu parmi nous cher Fils.." |
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 13/03/308 ETU 18:49 |
Score : 6
Détails
Je trouve étonnant que tous les Commandants d'Eveil éprouvent le besoin ineffable de faire des phrases pour raconter une histoire tenant sur un ticket de Transport en Commun ! Surtout, je m'amuse à lire ces plaidoiries concernant, globalement et dans le détail de l'auto congratulation. Manquent-ils tant de reconnaissances dans leurs Galaxies d'origine pour venir nous casser les pieds, ici. Les Ultrèmes aiment détruire les Dieux, nous avons un fils à taper ... C'est déjà un bon début, je trouve ... Et celui-là nous fait la pub de ces potes ... Au cas où cette Galaxie recèle de superbes jumelles, certainement. Eveil manque de classe. En tout cas, les egos sur gonflés qui se sont présentés ne sont pas à la hauteur de Lauaki ... Lauaki ... Bon Sang ! J'ai une réponse à rédiger, moi !
|
||
Cdt. Thyrius
Respect diplomatique : 170 14/03/308 ETU 14:00 |
Score : 4
Détails
Commandante Alice il serait stupide, suite a votre déclaration , de généraliser et de déclarer que tous Les commandants de Devenir sont des bellicistes sans la moindre once de diplomatie . Pourtant vos propos ou ceux de votre camarade Kalamar au sein de notre assemblée tendent a prouver le contraire . Ce n'est pas l'attitude de seulement deux commandants qui doit déterminer l'opinion que nous avons de nos voisins. Et cela réciproquement. Pour ce qui est de l'éloquence et du panache qui semble être le point commun de tous les natifs d'Eveil, je ne peut que vous proposer de vous prêter un manuel de Diplomatie ou vous y lirez que le représentant d'une civilisation ce doit de peser avec sagesse ces propos et non pas de parler a brûle-pourpoint. Les paroles tenues en ces lieux par les commandants sont les vitrines de leurs civilisations respectives, et non une banale discussion entre deux piliers de comptoirs, la taverne est plus appropriées a ce genre de propos. Je remarque aussi que vous et vos collègues Ultrêmes avez la fâcheuse tendance a tenir des propos plus ou moins ambigües vis a vis de votre neutralité par rapport aux autres galaxies. Je n'ai plus accès a l'assemblée de Devenir mais je me souviens des paroles du commandant Valjean, a l'encontre du détenteur de la capitale, qui auraient put prêter a confusion.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 14/03/308 ETU 19:04 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Les écarts du commandant Valjean en Devenir nous ont été rapportés. Sachez, cher commandant, que le procès du commandant susnommé à tenu séance il y a maintenant quelques jours. Jean Valjean à été dument réprimandé. La privation de Danette au chocolat est une sanction disciplinaire des plus fortes de par chez nous. Et pour toute une semaine qui plus est. Il est donc fort à parier que Valjean aura méditer sur son crime. Le fait que celui-ci est souhaité reporter le poids de la sanction sur un de ses esclaves n'enlève rien au fait que l'incident est désormais clos, et je vous serez donc gré de bien vouloir ne plus y revenir. La commandante Alice, pour ses récents propos, fait également l'objet d'une enquête interne. Si il y a peu de chance que l'enquête aboutisse sur des poursuites, la commandante Alice menant elle même les enquêtes internes, il n'en reste pas moins qu'il est totalement déplacé de votre part d'accuser les ultremes d' intentions qui ne sont pas les leurs... Sachez que l'ultremisme ne cautionne jamais ni ne doit être tenu pour responsable des actes de ses membres, en tout cas en ce qui concerne les actes répréhensibles. Pour en venir à mon intervention dans votre galaxie, je vous pris de m'excuser si je vous est blessé. J'ai parlé avec le cœur, choqué que je l'étais par la différence culturel qui semble séparer nos civilisations, si toutefois il est opportun de parler de civilisation lorsque l'on évoque la plupart des peuplades de votre galaxie. J'ose espérer que le choc de la rencontre de deux galaxie si éloignées par les uses, n'engendrera pas de problèmes. Enfin quoi qu'il en soit, et pour preuve de la bonne foi ultreme, et de notre sensibilité aux problèmes de votre monde, nous allons vous envoyer très prochainement un gigantesque convoi de couvertures, pour que vous puissiez tous survivre à la rudesse de l'hiver galactique.
|
||
Cdt. Lauaki
Respect diplomatique : 698 15/03/308 ETU 16:07 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Je suis vraiment déçu de venir m’exprimer ainsi et engager une polémique avec un commandant n’appartenant pas à ma propre galaxie, ce n’est pas mon but et surtout j’ai beaucoup d’autres choses à faire au sein même de ma galaxie. Cependant commandant kalamar, il serait agréable de ne pas prendre pour des ploucs le moindre commandant n’émanant pas de votre galaxie. Je suis le chancelier d’éveil, son principal diplomate, aussi n’ai-je pas l’intention de voir souiller son image par un mou du bide ou un invertébré de votre trempe, c’est a vous de choisir. Vos remarques se faisant de plus en plus présentent autant dans notre galaxie qu’ici même m’ont obligé à intervenir. Sachez qu’éveil recèle d’une grande diversité et d’une grande culture, sa richesse probablement bien loin des fars dans lesquels vous vivez, ne correspond pas a une galaxie de sous développés. Je suis surpris de voir votre apparition dans notre galaxie si tardive pour un commandant pourtant si développé ! Ma grande curiosité et mon désir de connaissance au regard d’une si grande diversité du rapport a autrui de la part des ultremes, me rend inexorablement plus curieux de leur réelle philosophie. Bien que ce genre de comportement n’engage a aucune approche et encore plus au regard des propos qui m’ont déjà été tenus a votre égard commandant kalamar. Je ne répondrai pas non plus au commandant dieu le fils qui s'est fait sa pub plus ou moins bonne a ce que je vois, je me réserve pour nos débats d'eveil.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 15/03/308 ETU 16:51 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Kalamar VII ne comprenait décidément pas. C'était pourtant plein de bonne volonté qu'il était allé saluer les peuplades de la galaxie 0, qui porte soit dit en passant bien son nom, et il ne recevait en retour que mépris et défiance. Surement victime d'une erreur de traduction. On essaye d'être des plus avenant, et voila comment on est remercié. Il est évident que je dois également faire l'objet d'une campagne de désinformation des plus ignobles de par chez vous pour que vous ayez pu avoir des retours négatifs sur ma personne. Que puis-je faire pour vous prouvez mon attachement à vos cultures et aux gens qui peuplent votre contrée ? Allez, je suis grand prince, je vous ferrais livrer des peaux de bisons avec les couvertures. Et que diriez vous du remède contre la peste ? Vous ne l'avez pas encore eu ? Bon et bien, je vais vous révélez une astuce qui devrait vous faire gagner une dizaine d'années d'avance sur votre voisin galactique direct : En ajoutant du poids sur le contre-balancier de vos catapultes, vous devriez gagner quelques précieux mètres de portée. Je suis simplement un altruiste, qui ne comprend pas pourquoi il n'a aucun ami
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 15/03/308 ETU 17:41 |
Score : 1
Détails
Commandants d'Eveil, L'ordre Sacré Séraphéen Guerriers du Dernier Solarian Seth et de la Grande Tentacule Cthulienne, se méfie de votre arrivé et attitude. D'une part le commandant Dieu le Fils, se prends justement pour un Dieu. Or les Séraphéens ont prouvé que Dieu n'existe pas en exhibant le corps de Carnage et en sacrifiant ses restes sur l'autel de Seth. Ensuite dans le saint écrit de Seth, la réincarnation de Seth qui n'est autre que sa sainteté Aliocha nous a clairement expliqué que Dieu doit être éliminé. Donc vous êtes une cible potentielle pour nos fusions à fissions. Pour les autres Xenos, si vous tentez de prendre pied chez nous sachez que vous serez désintégrer, Espoir n'a pas besoin de vous.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 15/03/308 ETU 17:42 |
Score : 5
Détails
Commandant Kalamar VII, je vous demande d'être un peu plus respectueux de nos visiteurs ! Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer en quoi vos propos sont dégradants, tant vous êtes suffisamment intelligent pour le savoir. Chancelier Lauaki, Commandants d'Eveil, Je vous prie d'accepter mes excuses pour le comportement de certains de mes contemporains, que ce soit ici, chez vous ou dans l'une de nos Tavernes. Kalamar VII, entre autres, est un pitre facétieux, qui se plait à dénigrer les dires d'autrui pour faire rigoler la galerie. Il n'a plus vraiment la mesure des limites de la bienséance. Nous l'avons tellement pratiqué que nous n'y faisons plus vraiment attention. Mais je comprends que vous puissiez être choqués. Avez-vous des bouffons en Eveil ? Voilà qui pourrit être intéressant : une joute entre nos bouffons respectifs... Kalamar, qu'en dites-vous ? Relèveriez-vous le défi ?
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 15/03/308 ETU 17:52 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Je suis triste... Que vous me proposiez un duel contre d'autres bouffons me laisse à penser que vous pensez qu'il puisse exister une quelconque rivalité ?! (hummm..oui oui, c'est français...) Je ne participerai à rien de tel car "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Et vous savez tous ici bas O combien Kalamar, dit "le mercantile", apporte de l'importance à la gloire et à la reconnaissance...
|
Pages : 1 2