Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 15/03/308 ETU 12:01 |
Score : 0
Détails
j approuve votre démarche Aliocha mais ce sont vos conditions pas les notres |
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 15/03/308 ETU 12:27 |
Message édité -
Détails
Voilà qui pose tout de même des bases pour une discussion constructive. Que nous soyons d'accord ou pas avec les termes et les exigences des Ultrèmes n'enlève rien au fait qu'ils proposent quelque chose pour la paix... et que depuis quelques temps Aliocha fait beaucoup plus d'efforts que n'importe qui pour arrondir les angles. Nous devons réfléchir, accepter ce qui nous semble acceptable et demander une modification de ce qui nous semble caduque ou à améliorer. Quaideluz, vos réactions sont éminemment intéressantes ! Mais si vous pouviez être moins insultant et plus constructif, pour une fois... Merci.
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 15/03/308 ETU 12:46 |
Message édité -
Détails
je vous previens, si je n'ai pas de propositiones de la part d'écume avant ce soir minuit, c'est fini pour les tentatives de paix !!!
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 15/03/308 ETU 13:06 |
Détails
Je comprend l'empressement d'aliocha. Comme le souligne si justement notre chancelière, Aliocha se donne beaucoup de mal pour parvenir à une paix. Nous ne demandons pas un règlement de la guerre dans la soirée, mais une proposition acceptable de la part des écumeurs, afin de pouvoir poursuivre les négociations.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 15/03/308 ETU 18:20 |
Score : 8
Détails
Cornélia arriva d'une démarche aérée..Depuis quelques temps déjà ses amis les plus proches avaient remarqué quelques changements notables dans son comportement. Ses allées et venues entre les trois galaxies avaient, selon l'avis peu éclairé de son médecin particulier (un vieux shaman un peu étrange et peinturluré de la tête aux pieds, portant juste un pagne autour de la taille, à moitié en poil en somme) légèrement altéré sa perception du continuum espace-temps.. Son humeur était donc bringuebalée entre différents extrêmes ,voire différents ultrèmes et elle même, ne s'en rendant que rarement compte, semblait aller de mieux en mieux.. "Paix et félicité chers amis.. Merci à Aliocha pour ces efforts considérables pour trouver une solution à ces interminables conflits..Comme l'a dit Eléa c'est le seul à essayer de faire avancer les choses lorsque Goustule s'amuse à les faire reculer.. Je regrette simplement pour ma part qu'il ne soit toujours pas parvenu à se défaire de ce mépris si ultrèmement agaçant..Mais ce son parait beaucoup moins agaçant aux oreilles de mon amie Eléa, que celui de son père, ce qui m'échappe quelque peu, j'en conviens.. Mais bref, les Némésis et Ecume-Hurlante étant encore en conflit, malgré les tentatives de pourparlers lancées de par et d'autres, il semblerait que ma chère amie ait, en partie du moins, perdu de son objectivité légendaire. Ainsi donc vous voulez une réponse à vos propositions avant minuit ?" Elle fit mine de réfléchir quelques secondes en fixant dans les yeux l'ombre qui se curait le nez au premier rang.. "Et bien, je puis pour ma part vous en donner quelques-unes, mais je vais surtout vous expliquer ce qui cause certaines dissensions chez les écumeurs, certains désirant en finir avec les conflits par le dialogue (les faibles selon votre conception), les autres voulant en finir avec vous même à coup de BHA (les forts donc toujours selon le même raisonnement..), et oui nous avons pris une avance confortable depuis que nous avons rencontrer les autres galaxies..Qui ne sont heureusement pas aussi arriérées que certains d'entre vous le pensent, il suffit de s'adresser au bonnes personnes.. Je me contente pour ma part, et comme le rappelait très récemment goustule, de chercher des trêves, en même temps une partie de moi rêve de savoir ce qui se passe en appuyant sur ce fameux bouton.. Bref, là n'est pas le sujet. Nous sommes ici pour parler de paix n'est-ce pas..? J'avoue que votre stratégie est amusante.. Vous relancer vos vagues de conquêtes afin d'avoir un peu plus de poids dans vos invectives et vos négociations. Vous prenez des contrebandes par-ci par-là et vous venez ensuite vous masturbez publiquement en nous disant "voyez ce dont nous sommes capables ??!!" La vérité c'est que vous n'êtes toujours pas parvenu à déloger les "moustiques" dans les secteurs qui vous tiennent à cœur, en l'occurrence les secteurs 4,6 et 7.. Le moustique s'adaptent à son environnement et aux pesticides que l'on utilise contre lui.. Du coup vous avez mis au point votre bonne vieille stratégie du coup de couteau dans les côtes, startégie qui avait déjà si bien marché dans le secteur 6.. On se sert de cette petite catin de Kiera en mettant sur la scène un nouveau protagoniste, Séraphiel le fourbe, qui après s'être gentiment fait oublié, vous offre une porte d'entrée royale pour venir répandre cendre et poussière dans un secteur dont la quiétude était presque aussi grande que celle du secteur 5.. La seule chose que je ne parviens toujours pas à m'expliquer c'est qu'Eléa ait laissé faire.. Peut-être Astronore ne se trompait-il pas tant que cela à son sujet, même si je dois dire que ma déception serait immense..Mais je continue encore un peu de lui accordait le bénéfice du doute.. Et maintenant vous voilà tout fanfaronnant de vos crimes, exigeant, dans votre grande magnanimité, que nous daignions accepté, en baissant la tête, vos propositions.. Du moins en apparence, car nos silences vous perturbent..Vous inquiètent.. "Que préparent-ils ? Pourquoi ne répondent-ils pas prestement, Cornélia à la langue bien pendue qui l'ouvre toujours pour ne rien dire en nous estropiant la cervelle de ses discours interminables..Même elle ne moufte même plus.." Lueur noire dans le regard.. "Nous prenez vous pour des imbéciles ? La réponse est évidente pourquoi la poser. Vous aimez le conflit et quand bien même nous trouverions un accord, vous mettriez toute votre grande intelligence au service de sa chute.. Vous êtes tout de même parvenus à faire entrer en guerre les deux commandants les plus neutres qu'il soit, l'honorable chapeau de Paille et sa noirceur Maitre corbeau..Belle performance je l'avoue..Mais l'ultrémisme c'est la remise en question de nos positions, ainsi peut-être avancent-ils eux aussi sur cette voix.. Quel sera donc votre prochain défi ? Offrir une planète à Lensa dans le secteur 3 et voir comment il se débrouille ? Non. Vous n'avez pas assez de balloches pour cela..n'est-ce pas goustule ?" Sourire, soupire, son attention est distraite par un petit sifflement au loin qui lui fait croire qu'un merle a pénétré l'assemblée.. "Mais après tout vous avez raison et la brillante démonstration de ce cher Aliocha ne m'a pas laissé insensible, malgré sa laideur sa voix m'apaise, aussi curieux que cela puisse paraitre..Et en dépit des insultes inscrites en filigrane derrière la plupart de ses mots, je dois concéder qu'il propose des choses intéressantes.. Voici donc un embryon de réponse, en attendant que nous parvenions à en discuter sans que votre fruit de mer ne répande son mépris sur nous comme il le fait sur les autres galaxies.. A ce propos je sais que cela va vous faire rire..Savez vous que votre tête est mise à prix votre poulpitude ? Si je vous disais les sommes colossales que l'on me propose pour obtenir une planète prés de vous, je crois que vos tentacules en tomberaient .." Elle ne put s'empêcher de pouffer de rire.. "Bref, nous sommes disposés à trouver un accord car il est usant, sauf pour le trident qui n'est pas si émoussé que cela rassurez vous.." Clin d'œil à l'intention du pingouin qui dévore un stalactite de rhum au premier rang, en battant de la nageoire frénétiquement.. "..Il est usant, disais-je d'avoir à se battre sur de si nombreux fronts, d'autant que nos entretiens dans les autres galaxies nous prennent de plus en plus de temps..Intelligemment mis à profit croyez le bien.. Ainsi nous pourrions envisager de vous laisser le secteur 4, si vous parvenez à trouver quelque chose qui puisse convaincre Lensa, peut-être la restitution du système natal de Largo dans le 6 ? Nous pourrions également vous laisser la plupart de nos positions dans le 7 à condition qu'elles ne reviennent pas à Séraphiel le traitre..Mais à de jeunes commandants.. Vos positions dans le 1 et le 10 nous intéresse. Cela va de soi. Même si elles n'ont pas fini de bouger bien évidemment.. Mais pour le secteur 9, nous ne saurions être intéressé en ce qui concerne Ecume-Hurlante, donc il faudra trouver autre chose pour compenser... La restitution du secteur natal de Largo dans le 6 par exemple ? Hein je l'ai déjà dit ? C'est que je m'en veux tellement d'avoir fait confiance à Requiem et à sa poulpitoresque, que cela pourrait vraiment accélérer l'avènement de la paix..Vraiement. CEt puis de toute façon vous êtes si fort que s'il bouge hors de son système vous l'anihilerez n'est ce pas..? Sourire entendu "Bon on va finir par s'entendre, je le sens.." Elle regarda autour d'elle, tout le monde dormait..
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 15/03/308 ETU 18:42 |
Score : 1
Détails
Cornélia, ce plan de paix est destiné à separer les ultrèmes des forces dégénérées, nous dégageons ENTIEREMENT de 3 secteurs, vous en faites de même. voila quelque chose d'équitable. Ainsi la guerre sera terminée de facto car nous n'aurons plus de terres en commun. Largo ne peut pas rester dans le 6. Le fait que ce soit son natal n'est qu'une raison sentimentale qui ne doit pas être pris trop en compte. Le secteur 1 est pour nous très cher et très historique, j'y possède ma planète favorite, c'est le lieu où nous avons défait edwina. Pourtant nous allons le ceder.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 15/03/308 ETU 18:52 |
Score : 4
Détails
Corbeau rentrait nonchalamment dans le salle, écouta les belles propositions d'Aliocha et les réponses qui avaient suivis avant de dire calmement : "Mes amis les Ultrèmes... Comment allez vous depuis la dernière fois? J'aimerais remettre les pendules à l'heure sur deux ou trois trucs... D'une, il faut m'expliquez la phrase "Nous possédons deux systèmes en secteur 9." Car d'après moi, possédez deux planètes dans un système que je t'ai gentiment repris et quatre autres planètes dans un autre système où on ne peut même plus tenter d'attaquer les autres, c'est maigre d'après moi... Mais c'est surement la conception Ultrème non? Certes, l'autre abruti de service a réussit à prendre la CB parce que j'ai eut le malheur de m'absenter deux jours et de ne pas avoir put bombarder suffisamment ses troupes. Je le félicite cependant pour ce coup de maitre. Il a dut en passer des kamis pour briser la défense qu'il y avait sur ces planètes... Mais vus que vous pensez que je suis complètement dérouté, je vais vous dire une chose. Il s'agit là de vos conditions. Qui vous a dit que je n'attaquerais pas Eléa pour reprendre mes biens? Et puis c'est surement encore ce fameux paradoxe Ultrème qui vous pousse à m'attaquer en secteur 9 alors que je ne demande qu'à être tranquille pour aider ceux qui en ont besoin et puis ensuite de proposer une paix non? Pour l'instant, en tant que membre du gouvernement, je salue votre proposition de paix. C'est un beau geste et vous semblez enfin prêts à discuter même si ce n'est que pour quelques heures. Ensuite, en tant que seigneur de l'Ombre, je vais analyser votre action... Il me semble tout simplement que vous pressez les choses pour pouvoir ensuite dire que nous n'avons pas accepté cette fabuleuse proposition et que si vous déclenchez une guerre galactique, ça ne sera que de notre faute. Et puis, toujours en tant que seigneur de l'Ombre, je me permets de vous trouver un peu prétentieux mais là, c'est purement personnel... Dans tout les cas, vous usez de la même méthode pour vous "blanchir". Je ne vous insulterais pas, je ne vous féliciterais plus. Mais pour l'instant, je demande des précisions sur vos conditions dans le 9..."
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 15/03/308 ETU 19:34 |
Détails
pour le 9, je lache le système 6 et je confie la capitale de contrebande à witch. Il n'y aura pas de paix sans concessions, tâchez donc d'être raisonnables dans vos demandes&négociations.
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 15/03/308 ETU 21:25 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Le Grand-Vizir ultrème Jean Valjean semblait ravi de l'orientation prise par les débats. Le plan de paix d'Aliocha semblait mis en péril par les réticences d'Ecume-Hurlante. Le Grand Vizir, principal tenant d'une ligne extrêmement dure à l'égard des dégénérés (euthanasiés dans ses territoires) ne rêvait que d'en découdre avec les ennemis de l'Ultrémisme. Sans doute était-il conforté dans son idée par le fait que le poids des opérations était supporté par d'autres que lui, et qu'il s'engageait donc à peu de frais, si ce ne sont financiers. "Dégénérés hurlants, Une fois encore vous refusez la main tendue. Notre suprême guidon, Aliocha le chaste, vous a fait une offre plus que raisonnable. Je ne saurais que vous inciter à la refuser car elle m'apparait bien trop favorable a votre égard et je souhaite voir la guerre se prolonger. Vous êtes de toutes façon bien trop sôts pour voir la Lumière dans les paroles de notre saint prophète Ultrémis. L'Ultrématie est à deux doigts de se répandre dans la galaxie, et ce traité de paix est le seul obstacle à sa réalisation. Continuer la guerre est à mon sens le seul moyen fiable d'en finir avec les dégénérés de toutes sortes. J'ai fait établir dans tous les secteurs où nous sommes présent des camps d'extermination de dégénérés où des hommes , des femmes et des poulpes font chaque jour un travail formidable pour l'hygiène galactique. Je souhaitais leur rendre ici hommage. Mort aux ennemis de l'Ultrémisme !"
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 16/03/308 ETU 00:15 |
Score : 2
Détails
Aliocha se tourna vers valjean et lui dit : "Demi-frère Valjean ; je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de jouer à la stratégie du "bon flic méchant flic avec nos interlocuteurs. Le service comptabilité est plus adapté à vos talents aux services de l'ultrématie." Dégénérés, je vais être optimiste, je vais considérer les papotages de la commandante cornélia comme étant une réponse favorable à un processus de paix. j'attends néamoins votre accord final. et rapidement merci.
|