Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 16/03/308 ETU 00:26 |
Score : 4
Détails
Jean Valjean, occupé à tricher au poker avec sa grandeur Kalamar VII, se détourna un instant. "Voyons Aliocha, il y a encore quelques instants, vous déclariez et je cite : "je vous previens, si je n'ai pas de propositiones de la part d'écume avant ce soir minuit, c'est fini pour les tentatives de paix !!!" Je sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, mais tout de même, je ne voudrais pas que nos chers ennemis d'Ecume-Hurlante croient que nous désirons la paix tant que ça. Ils pourraient en faire la déduction, farfelue certe, que nous sommes à bout, et qu'ils sont donc près de réussir leur objectif". Valjean se remis à jouer, sans s'apercevoir que Kalamar avait maintenant un nombre d'as suspect dans son jeu.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 16/03/308 ETU 00:43 |
Message édité -
Score : 4
Détails
La partie de poker du samedi soir était une institution chez les ultremes. Et il faut reconnaitre que l'ultremisme forme de très bon joueurs et que les parties se jouent souvent à pas grand chose. Kalamar n'avait pas était très en vaine ce soir. Il s'était laissé emporter à miser une grosse partie de son tapis sur un simple carré d'as, par les as... Autant dire qu'a la table de Valjean, cela équivaut à du bluff ! Puis Goustule avait réussi un jolie coup, sur sa quinte flush impériale, rebaptiser il y a peu, "quinte Goustule"(toutes les cartes de la même couleur, du deux à l'AS !) Enfin, pour conclure la soirée, c'est l'ombre qui avait épaté la galerie, retournant sur le tapis une bonne 30 aine d'as de pique, coiffant sur le poteau le pauvre Aliocha, celui-ce n'en totalisant que 27... De toute manière, il faut reconnaitre que Kalamar n'avait plus gagné une partie depuis que ses amis de jeu prenait le temps de lui attacher une bonne partie des tentacules avant de commencer à jouer.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 16/03/308 ETU 04:56 |
Score : 7
Détails
Cornélia s'approcha d'Aliocha.. "Mon cher guidon, vous n'avez pas oublié j'espère nos nombreuses discussions quant à mon désir de paix.. Et ne me ressortait pas je vous prie que je me sers de mon intérêt pour l'ultrémisme comme arme diplomatique vous seriez de mauvaise foi, un fois n'ai pas coutume.. Moi, renégate instable, ayant jeté à bas moults avatars institutionnels depuis mon arrivée dans l'espace galactique, je me suis engagée dans un gouvernement, une institution alors que j'exècre tant les cadres, à la seule condition qu'il regroupe toutes les sensibilités de cette galaxie. Vous savez mieux que quiconque que j'essaie depuis longtemps de vous comprendre, sans vous juger sur vos actes mais sur vos intentions et mes récentes découvertes sur moi même grâce à certains textes très profonds d'ultrémis me permettent de mieux appréhender vos réactions.. Je crois avoir sincèrement entrevu ce vers quoi vous vouliez mener notre galaxie..Sans doute aspirons nous tout deux à une même finalité pour l'avatar de la vie, libéré des contraintes matérielles et bêtement consensuelles, affranchi de toute forme de domination et de servitude volontaire en s'extrayant de nos prison construites et subies.. Nous ne sommes simplement pas d'accord sur les méthodes, et je pense que cela mettra du temps pour changer.. Je suis ce que vous avez vous même nommé "une ultrémistes Philsophique avec un brin d'ordurisme et un peu de pureté", malgré mes ambages et effets de manche j'ose espéré que vous aurez au moins saisi cela de ma personne." Elle se redressa promptement "Maintenant, nous ne sommes effectivement pas là pour parler cosmogonie et éthique, mais pour trouver un accord durable.. Donc voilà mon avis et il n'engage que moi..Je sais que certains écumeurs ou autre "dégénérés" pourraient être d'accord avec moi, mais je ne parle aucunement au nom d'Ecume-Hurlante, souvenez-vous en. J'ai toujours considéré depuis le début que le secteur 4 était votre et s'il ne tenait qu'à moi vous l'auriez récupéré depuis longtemps.. Pour le secteur 6, vous savez que nombreux sont les commandants qui ont encore en travers de la gorge votre basse manipulation pour extraire des natifs tels que Largo d'un secteur que vous vous êtes satisfait avec provocation d'avoir "volé" aux yeux de tous.. Je culpabilise sincèrement pour un commandant que vous dénigrez sans cesse, mais qu'aucun de vous n'a essayer de voir tel qu'il était réellement. Un commandant droit et engagé dans ses convictions furent-elle incompréhensibles à vos yeux. Le commandant Largo à refuser d'attaquer des ultrèmes parce qu'il les avait lui même parrainé..En auriez vous fait de même ? Non c'est vrai, j'avais presque oublié le secteur 3. Voilà un homme qui respecte encore certaines choses. Bref je crois qu'un accord ne sera trouvé que si les deux parties font un minimum de concessions, mais les récentes envolées lyriques de sa poulpation ne laisse pas présager un quelconque acte de noblesse." Un éclair de regret passa dans son regard.. "Certains écumeurs reste figés sur cette histoire, d'où le fait que nous ne pouvons donner une réponse en moins de 24 heures comme vous l'aviez exigé ! Si ce cher valjean, que j'ai eu la bêtise de considérer un temps, en raison de son ton de velours enrobé de courtoisie mesquine, veut partir à la guerre..Qu'il y aille.. Il ne semble vivre que pour cela. En plus de vouloir satisfaire son égomanie en permanence bien sûr. Pour le secteur 7 enfin, je n'aurais pour exigence seulement celle-ci : laisser vivre ceux qui y sont nés sous l'empire de carnage, Le commandant -XIII- a autant le droit que Séraphiel de vivre dans son natal.. Si ce n'est que son appartenance au Graal qui vous pousse à vous venger de lui de la sorte, je vous trouverais une fois de plus.. Je ne trouve même pas les mots..." Elle fit un noeud avec une mèche et son doigts resta coincé dans la chevelure ébène..Elle sortit une fine lame et la coupa net, la boucle tomba au sol comme une plume. "Hérétiques ? Mais si cette condition pouvait être étudiée sans moquerie, ce qui est dur pour la plupart d'entre vous, je concéderait pour ma part mes territoires dans ce secteur..Et d'autres que moi le feront." Son ton se radoucit imperceptiblement "Certains écumeurs veulent la paix, d'autres veulent en découdre, il nous faut plus de 24 heures pour statuer sur une décision comme celle-ci..Et vous savez désormais dans quel sens je suis prête à faire changer la balance..Mais je ne suis pas la vague, je n'en suis que l'écume qui précède la mer d'huile ou la tempête.. Il vous aura fallu presque une semaine pour plancher sur ce projet, et ne le nier pas, vous l'avez vous même admis dans plusieurs tavernes, ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de nous accorder le temps de nous entendre.." Puis elle s'approcha du kalamar et de valjean qui taper le carton.. "Dites je peux me joindre à vous ? Je trouvais cela amusant que vous veniez jouer au poker à l'assemblée, mais je viens de comprendre que ce n'était que pour vous entrainer au bluff et à la tricherie.. Ce serait presque un honneur de jouer avec des fripouilles comme vous.. Je ferais volontiers une partie ou deux, j'adore ce jeu moi aussi, sauf que je mens très mal, mais je suis attentive et j'apprends vite.."
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 16/03/308 ETU 13:43 |
Score : 2
Détails
Cornélia, mais c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à notre table. Ne vous inquiétez pas, nous découvrons tout juste ce jeu. Vous risquez de nous plumer, mais l'argent importe peu lorsque l'on s'amuse avec les gens qu'on aime. Bon, 2 Mo la small, 4 La big, droit d'entrée de 5 Ma de £eems.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 16/03/308 ETU 16:45 |
Score : 2
Détails
"Heu..Vous pouvez m'avancer un peu ? (qu'est-ce qui m'a pris de jouer avec deux guildiens..) Je suis un peu à court en ce moment, j'ai fait des investissements considérables.." Puis elle s'assit à la table, poussant un tentacule qui était posé sur la chaise vacante.. Il faut une tierce franche pour poser c'est ça ?
|