Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nouvelles élections galactiques

Nouvelles élections galactiques

Pages : 1 2 3 ...  7 8

Cdt. emerion
Respect diplomatique : 73

16/03/308 ETU 15:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je tient a me presenter au elections, mon programe, j'adapterai les lois a la situation, en un mot je serait un dictateur.
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89

16/03/308 ETU 16:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Mes dames, mes seigneurs,
Je dois vous avouer que j'ai beaucoup de mal a m'habituer a vos coutumes, aussi je vous prie de m'en excuser par avance si je peux vous paraitre critique. Ce n'est pas le cas, je souhaite juste comprendre plus avant vos us.
Nous organisons une élection car nous cherchons une compétence pour gouverner !
Nous nous compliquons la vie pour au bout du compte prendre des risques sur la future compétence élue, et nous mettons au rencard une compétence reconnue. c'est absurde ...... Nous organisons une élection alors que le chancelier précédent n'est pas mort et qu'il a démontré sa compétence ...
Pourquoi ne pas décréter l'élection a vie, un chancelier meurt, un autre le remplace, pas d'élection inutile et la garantie qu'une compétence gouverne en permanence la galaxie.
Cdt. Nomad
Respect diplomatique : 57

16/03/308 ETU 16:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandante Tirunesh Sihane, il existe plusieurs raisons pour lesquelles un Chancelier a un mandat limité !
Tout d'abord, un Chancelier à vie, il n'y a rien de pire pour le totalitarisme, or nous sommes un système démocratique. En effet, si ce Chancelier décide de faire quelque chose, il ne risque rien (à part de déclencher une guerre civile).
Ensuite, il est très fatiguant d'être Chancelier, et rien ne dit que certains commandants voudraient être Chancelier à vie;
Enfin, vous trouvez que la Chancelière Witch nous a montré sa compétence mais ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. Certains ne voteraient certainement plus pour elle aujourd'hui (je ne parle pas pour moi).
C'est pour cela qu'un Chancelier à vie est inconcevable. Mais, au moins, vous vous exposez votre avis, et c'est une très bonne chose !
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

16/03/308 ETU 16:58
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Non, Chère Tiruneh Sihane, le Chancelier n'est pas mort !
Witch souriait franchement tant elle trouvait cette commandante rafraichissante dans cette Galaxies aux lourdeurs guerrières... Sihane ne s'était jamais beaucoup exprimée depuis les débuts de la Galaxie Espoir et à chaque fois, elle semblait "décalée" par rapport à la réalité des autres Commandants.
Mais les questions qu'elle posait n'étaient pas si dénuées de sens...
Que vous reconnaissiez ses compétences, c'est très gentil à vous. Mais la règle du mandat de 30 cycles a été instaurée par le Commandant Quaideluz et n'a jamais été remise en question par quiconque.
Aujourd'hui donc, la Chancellerie est remise aux souhaits des commandants.
Si l'un des candidats souhaitait se faire élire pour un temps plus long, il devrait en faire état. Sinon, ce sera 30 cycles !
Le règne de -XIII- fut plus long, c'est vrai, et personne ne l'a vraiment remarqué tant il n'y eut pas d'action marquante du Gouvernement. Autant dire qu'il n'y avait pas de gouvernement.
Commandante, même si vous étiez satisfaite de ma gouvernance et de celle de mon équipe, sachez que nous ne sommes plus au temps des royautés où le potentat régnait jusqu'au dernier souffle. D'ailleurs, peu se sont éteints sans aide ! Je ne tiens pas à être assassinée, pour ma part.
D'un autre côté, je dois vous avouer que le rôle de Chancelier est usant. Que ce que j'ai pu y gagner en satisfactions n'est pas comparable à ce que j'y ai perdu. Mais j'avoue que cette réflexion est très égoïste, ma Chère.
Nous essayons de vivre dans une Démocratie où les commandants peuvent s'exprimer, et je vous encourage à le faire encore. Ils peuvent remettre le pouvoir en question. Ils peuvent s'impliquer et changer d'opinion. Ils peuvent vouloir autre chose... Bref, le monde bouge et c'est très bien.
Rien ne dit encore que je ne me représenterai pas. Je suis en train de réfléchir à mes erreurs et de bâtir un nouveau programme. S'il me paraît viable, je vous le soumettrai. Dans le cas contraire, je me tairai.
Witch reprit la parole en regardant dans le vague.
La liste actuelle des candidats est la suivante :
- Le Commandant Galariel
- Le Commandant Nomad
- Le Commandant Kalamar VII
- Le commandant Emerion
Vous avez encore deux cycles pleins pour vous présenter.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

16/03/308 ETU 22:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
J'ai l'honneur de me représenter au poste de Chancelière.
Mon équipe sera amputée de quelques sièges pour diverses raisons mais je serai toujours entourée de commandants très fidèles et prêts à donner leur vie pour Espoir.
Notre principal objectif sera toujours la PAIX et la COHABITATION de tous en bonne intelligence... à défaut de sentiments pas toujours très cordiaux.
Nous avons conscience d'avoir fait de bonnes choses et nous en sommes fiers pour nous tous. Nous avons aussi la lucidité de reconnaître ce qu'il reste à faire... et c'est énorme. Nous n'avons pas été au bout de nos objectifs mais il nous fallait du temps.
Ce temps, je vous le demande.
Commandantes et Commandants d'Espoir,
Vous savez ce que nous valons et ce que nous sommes capables d'accomplir pour le bien de tous. Vous savez que nous sommes capables de nous oublier, de nous dépasser, sans jamais être partiaux ou injustes.
Vous avez donc toutes les cartes en main pour vous déterminer : soit la continuation de notre travail, soit un changement.
Je vous laisse juges.
Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421

17/03/308 ETU 17:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Excusez moi, je vous trouve bien durs, enfin, surtout bien rapide à la conclusion.
Vous écartez ma candidature car j'ai un mandat en cours, mais vous acceptez la candidature de ceux qui promettent de démissionner si ils sont élus. Un peu rapide, pas vraiment courtois, et surtout, un brin dictatorial, comme décision.
En conséquence, je suis venu ici pour affirmer que je ne suis pas prêt à démissionner en Devenir, même si je suis élu. En conséquence, je retire ma candidature selon ce point de loi.
Mon intention n'est pas de déranger, mais bien d'aider... et je pense qu'en ce moment, c'est la meilleure décision.
Mais vous n'êtes pas prêts, vous non plus. J'espère que votre prochain gouvernement se penchera sur ces nouvelles questions avec la plus grande attention. Car la présence de l'un chez l'autre est une réalité qui s'étend jusqu'à la politique.
Je souhaite bonne chance à tous les candidats, et j'affirme être déjà prêt à travailler avec chacun d'entre vous, dès aujourd'hui.
Merci à vous."
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

17/03/308 ETU 18:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 4
Corbeau avait eut des contacts avec Devenir et Eveil depuis déjà plusieurs cycles et il s'amusait de la présence de l'autre guignol.
Il avait même put recruter de nouveaux Gardiens dans ces Galaxie et ils avaient commencé de suite leur travail d'introspection.
Corbeau était lui même passer lire les archives des différentes Assemblées et il avait vu quelques jolis allumé.
G.F. en faisait parti.
Suite à cela, il arriva derrière lui et lui glissa avec un petit sourire en coin :
"Vous présentez ne semble pas être une bonne idée...
Et ne me dites pas que si je venais me "présenter" chez vous, vous accepteriez ma candidature...
De plus, il me semble normal qu'un natif d'une galaxie la gouverne et non pas un étranger.
Donc, pour ma part, je comprends le refus de la candidature.
Et si jamais vous avez du temps libre entre deux... Amusements, je suis près à vous expliquer tout cela en détails..."
Cdt. Bugal an Noz
Respect diplomatique : 259

17/03/308 ETU 18:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 10
Vous êtes prêt à travailler pour nous !?
Parfait !!
Tenez ! Prenez cette pelle et cette binette et allez avec moi bosser dans mon potager !
J'ai mes sillons de patates à terminer avant la pluie alors dépêchez-vous !
Je n'ai pas que ça à faire moi !
Un Korrigan déboula à toute vitesse vers Lambic et le chopa par le col l'air furax.
Lambic !! Arrête tes idioties !!
C'est un politicien masqué de Devenir ce type ! Ca ne se voit pas !?
En plus les politiciens ils ne savent même pas planter les patates à la mode de chez nous !!
T'est pas un politicien toi !??
Et pourtant tu sais planter les patates et presser des pommes pour faire du cidre !
Tais toi donc et va aller faire ces saletés de sillons avant que je ne te prives de danse Lunaire !!
Le Petit Korrigan s'éclipsa et tira la langue à Diaoul avant de refermer le placard à balais de Witch.
Le Korrigan se retourna alors vers le "Politicien Masqué".
Monsieur le masqué bienheureux,
J'ai plusieurs questions à vous poser.
Tout d'abord, comment allez-vous faire pour bêcher les sill... Euh... Etendre la politique de votre Galaxie ?
Et êtes vous vraiment prêt vous aussi !? Car entre votre devoir envers votre Galaxie et votre besoin d'étendre votre pouvoir à la nôtre, vous ne croyez pas que vous avez les yeux un peut plus gros que le masque !?
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301

18/03/308 ETU 13:45
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 4
Le peuple nain présente sa candidature pour les élections galactique du chancelier d'espoir.
Eh oui vu que certaines personnes peu scrupuleuses ont fait croire a notre départ ou a notre mort nous avons décidé de nous présenter au poste de chancelier. Celà vous prouveras peut-être que nous sommes loin d'être mort. Mais je vous rassures nous ne nous présentons pas que dans se but.
Le but du gouvernement que je constiturais sera l'éducation et le rapprochement des peuples.
Tout d'abord l'éducation :
Au vu de certains commandants se plaignants de ne pas avoir assez de planètes ou assez de puissance pour se défendre. Nous allons éduquer ceux-ci et leur donner des cours de défence stratégique "comment bien sécuriser un systéme", et des cours sur leur profil "comment bien utiliser ses mécanoïdes" par exemple.
Nous avons bel et bien remarqué que certains commandants avaient du mal a s'en servir mais fautes de trouver de tuteur, restaient plantés là à l'assemblée a se plaindre de s'être fait voler en éclat par un quelcquonque fédéré.
Ces cours seront bien entendu gratuit et un tuteur volontaire et compétent vous sera désigné si vous souhaitez en bénéficier. Enfin des cours seront donné par les meilleurs représentants de chaque profils à l'heure actuel dans notre galaxie.
L'éducation passera aussi par la favorisation des recherches technologiques. En clair oui le peuple nain compte céder ses avancées technologiques qui sont de loin supérieur a beaucoup d'entre vous dans cette galaxie. Mais ce que nous ne favoriserons pas se sont les commandants de faible niveaux technologiques ne souhaitant pas s'entraider en ne s'échangeant aucune technologie entre eux ou souhaitant mettre a la porte leur chercheur car nous leur offront gracieusement des technologies.
Maintenant le sujet du rapprochement galactique.
Nous ferons en sorte que toutes les galaxies puisses avoir un accés même temporaire à notre assemblée et que toutes les galaxies ait toujours un lien avec la notre.
Nous essayerons aussi de faire en sorte que chacun de la galaxie espoir ait accés aux autres assemblée des galaxies Eveil et Devenir même temporaire.
Premiérement en distribuant gratuitement de l'apotium et les technologies necessaires à un déplacement extra-galactique. Deuxiémement en demandant au gouvernement de Devenir de lever ces bannissement d'assemblée.
Nous confirmons aussi que nous nous présentons pour faire chier l'elfe et aussi sous la pression de la grosse naine au rouleau à patisserie derriére nous...
BAM!!!
Aïe pas la tête!
Nous continurons à vous exposer le contenu de notre programme plus tard aprés la fin du dépot des candidatures et nous donnerons aussi les noms composant notre équipe gouvernemental.
Coa. Ecume-Hurlante
Respect diplomatique : 140

18/03/308 ETU 19:11
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Dans la salle prévue à cette effet, un impression bruit d'éau se fit entendre pour se prolonger comme un roulement. Sitot fini, une odeur d'embruns iodés envahit la salle, un vent frais balaya les cheveux non attachés. Un second bruit commença à enfler pour s'élever brusquement dans les graves. On s'aurait crû au bord d'une falaise en jour de tempête.
L'entité Ecume Hurlante déclare se présenter au poste de chancelier.
Par mes créateurs, je représente toutes les sensibilités des écumeurs et même leurs contradictions.
Espoir a besoin d’un débat sur son avenir, sur ces atouts et ses faiblesses.
Cette candidature a pour vocation dans un premier temps d’amener les questions de fond sur la place publique, dans un second temps, de détailler sa vision des choses, dans un troisième
Temps, de proposer son programme.
Au delà des guerres, des intérêts particuliers,, nous devons prendre du recul, prendre de la hauteur.
Nous avons fait du chemin ensemble depuis un bon moment déjà ; amis, ennemis, voisins, relations d’affaires ou autres.. De notre activité quotidienne, de notre passé commun, il est temps de poser et de regarder les choses vraiment en face.
Notre galaxie se décline en cinq groupes : les ultrémes avec leurs alliés, le saint graal, écume Hurlante, et le reste des commandants et des coalitions.
Les ultrèmes agressent, tuent, trahissent, corromprent depuis le début de notre histoire commune
Le saint graal veille sur le secteur 0, participe un tout petit à la vie galactique
Ecume Hurlante se bat depuis le début contre les ultrèmes, se débat pour apporter ses idées.
Le reste de la galaxie réagit en fonction de ses intérêts quand ils sont menacés.
Ecume Hurlante souhaite une paix mais pas à n’importe quel prix pour la communauté galactique. Trop de ses enfants sont morts par des massacreurs. de ces massacreurs, il reste les ultrêmes. Au fil du temps, ils prennent pied dans tous les secteurs. Profitant de la mésentente, de la corruption, ils tissent leur toile. Ecume hurlante voit ce cancer se développer car la communauté est trop égoïste, trop divisé pour répondre efficacement aux ultrêmes.
Ecume Hurlante ne peut pas se battre jour après jour sans soutien efficace, sans appui politique. Les écumeurs ont le sentiment de se battre pour des fantômes…
Cette candidature veut être la preuve de votre attachement à nos idées.
Nous voulons savoir si vous souhaitez arrêter la progression des ultrêmes ou si vous souhaitez aller dans une autre galaxie (ce qui ne vous fera gagner que du temps).
C’est à vous de choisir si vous voulez réagir quand ils coloniseront toutes vos planètes ou soit avant.
Il est temps de stopper la progression des ultrèmes. Nous devons reprendre toute planète prise par eux à partir du début du nouveau mandat. L’union n’a pas permis de stabiliser les frontières, loin de là. Les risques de débordements ultrêmes sont plus grands aujourd’hui que jamais.
N’attendez pas que les ultrêmes soient dans vos PC1 pour les combattre.
Nous ne sommes pas sectaires contre une idéologie particulière, nous sommes seulement des commandants qui ne veulent pas une extermination de civilisations comme le pratiquent ces commandants se couvrant du mot ultrème.

Pages : 1 2 3 ...  7 8