Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 25/03/308 ETU 19:36 |
Score : 2
Détails
Eléa, suffoquée par le nouveau nom inscrit rattrapa le Nain par le col de son costume en velours... Pas si vite, Maître Nain ! Le couteau que vous venez de me planter dans le dos ne vous portera pas chance. Personne ne croira que vous allez innover avec mon ancienne équipe. La seule chose évidente c'est que vous êtes plus riche que moi en leems mais pas en courage ! Les commandants de cette Galaxie ne s'y tromperont pas. Je constituerai mon Gouvernement avec du sang neuf, avec des commandants qui croient encore en autre chose que le pouvoir matérialiste. La Paix et la Liberté que je propose ne sont entachées d'aucune arrière-pensée. Je continuerai l'œuvre engagée et les buts que je me suis fixés. Aucune trahison n'y pourra rien changer. D'ailleurs, je vais toucher deux mots de votre comportement ignoble à la belle Bigoudie, votre épouse respectée... Nul doute que vous allez dormir dehors, probable-futur-Chancelier !
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 25/03/308 ETU 19:51 |
Score : 0
Détails
Rooh mais le prend pas comme ça Eléa! Et bien sûr que si j'innoverais en prenant des personnes de ton gouvernement dans ma nouvelle équipe. Allier des mebres expérimentés du gouvernement a des jeunes tout frais est mon idée. La preuve mon programme est différent du tient. D'ailleurs tu ne nous l'as pas raffraichi le tien. C'était quoi déjà? Paix et prospérité? Celà a pas empéché les guerres à ce que je saches. Et si l'on ne t'avais pas conseillé de sevir sur certaines interventions à l'assemblée tu te ferais encore marcher dessus en lançant des paroles en l'air rappel toi. Sinon en ce qui concerne le portefeuille sache que je n'ais pas besoin de ça pour constituer un gouvernement. J'avous leur avoir tous distribuer 1 leem symbolique. Aprés c'est trop cher pour ma bourse. Tu dois avoir plus d'argent que moi en ce moment même d'ailleurs. Sinon j'avous que euh... la seule que j'ai soudoyé c'est Cornélia mais j'ai payé de mon corps héhéh. Enfi je pays ce soir. Tu veux venir Eléa plus on est de fout plus on rit. Mais tu peux toujours en parler à ma femme Eléa! Le nain il s'en fout il a trouvé son point faible. La carte de crédit! Point faible de toute les femmes d'ailleurs héhéhé. On vu un rouleau à patisserie autoguidé voler à travers la salle pour allez frapper le plein fouet le crane du pauvre nain.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 25/03/308 ETU 19:53 |
Message édité -
Détails
Bon pour ma part, si Witch l'emporte, je ferais don au gouvernement de mes productions de ce cycle. Votez donc pour Witch, et la chancellerie aura les moyens de ses actions Pour information, voici le dernier compte rendu de mes gestionnaires. Ce compte rendu ayant été fait pendant une période de recherche, Witch recevra approximativement 1 ma de plus par ressource. -------------------------------------------------------- Ressources collectées par l'ensemble des trésors publics, mines et centrales : * 32 638 448 790 Leems * 6 643 362 936 Métaux * 23 135 253 Diamants * 6 230 607 001 Énergie Taux de crime et corruption : 23,9 % Ressources détournées par le crime : * 7 789 165 804 Leems * 1 585 438 565 Métaux * 5 521 228 Diamants * 1 486 934 361 Énergie Taux de dépense publique : 100 % Argent consacré à la dépense publique : 24 849 282 986 leems Ressources qui rejoignent le stock central : * 5 057 924 371 Métaux * 17 614 025 Diamants * 4 743 672 640 Énergie ------------------------------------------------------ Irosthal s'étant clairement opposé à la paix galactique et ayant régulièrement apporté son aide à écume hurlante, je ne puis offrir quoi que ce soit en cas de victoire de sa part. Et puis ça me fait plaisir encore une fois de me la péter sec à l'AG avec mes CR. après le profond désaveu d'hier soir, j'en avais besoin ! Votez WItch
|
||
Cdt. Rastapopulyps
Respect diplomatique : 126 25/03/308 ETU 19:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un nain et une sorcière au deuxième tour d'une élection... Le nain qui l'emporte et devient souverain...? Tout ceci n'est pas sans rappeler un certain épisode paléo-politique... |
||
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89 25/03/308 ETU 20:06 |
Score : 4
Détails
Monsieur Irosthal, Je suis ébahie par votre précédente intervention détaillant la liste des commandants et des titres que vous leur confiez. Mais je dois vous avouer que je ne comprend pas a quoi cela sert. Pourquoi vous embarrasser de toutes ces personnes qui par leur nombre paralyseront vos compétences, votre réactivité. Vous créez des fonctions que ces commandants devront incarner, y compris quand il n'y aura rien ou peu a faire. Ils y seront obligés, s'il veulent faire exister leur titre, donc ils vous créeront des problèmes plus qu'ils n'en règleront. Il doit y avoir un chancelier, puis après son élection il décide de confier des missions (et non des fonctions). |
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 25/03/308 ETU 20:50 |
Score : 1
Détails
Pour avoir fait partit du gouvernement WItch pendant tou un mandat je sais très bien que le travail de chancelier est assez important voir monumentale. Et c'est en essayant de tout faire par sois même qu'un chancelier a tendance à créer des problémes. Celui-ci devient incapable de tout gérer à la fois et oublié de répondre à une dizaine de x-com sur les cinquantes qu'il a reçu dans la journée. C'est ça que doit subir le chacelier en plus des attaques a l'assemblée de politique adverses. Et je penses qu'Eléa ne me contrediras pas sur ce que je viens de dire. En clair le meilleur moyen pour un chancelier d'avoir une politique stable est de créer un gouvernement pour le soutenir auquel il pourra déléguer le travail. Aprés lui donner des fonctions celà évite de dire "toi aujourd'hui tu t'occupes de celà et toi de ceci". A la fin le peuple ne sait plus qui à s'adresser. Il sait que chaque mebre du gouvernement à son importance mais ne sait pas laquelle. Et à la fin il se repose sur le chancelier qui reçoit quand même ces 50 x-com's par jour auquel il est obligé de répondre plus d'envoyer une demande à telle personne de son gouvernement pour l'aider à régler le probléme. En définitif sans fonctions fixes c'est un bordel monumental qui nous attend. Avec des fonctions chacun sait ce qu'il a a faire et ce qui le regarde. Le peuple sait exactement à qui s'adresser même si parfois il préfére quand même envoyer sa requête au chancelier. Ce qui ne géne plus le chancelier car au lieu des ses 50 x-com's journaliers il en reçoits moitié moins. Aprés vous pouvez croire qu'il n'y a rien ou peu à faire. Personnelement dans le gouvernement Witch j'ai été chargé de deux choses. La partie guildéenne, économique contrebande et la partie relation avec les autres galaxies. Pour la premiére partie j'ai cru y avoir beaucoup à faire et la deuxiéme quasiment rien car le divin n'avait pas encore ouvert les passages extra-galactique. En réalité je me suis trompé. Je n'ais rien put faire à l'époque dans la partie guildéenne. Juste répondre au question des autres membres du gouvernement. Et pour les relations extérieurs j'ai dut gérer environ une trentaine de x-com's par jour avec des interventions dans des tavernes privée ou ouverte et des comptes rendu au gouvernement tout en surveillant les frontiéres. Tout celà du jour au lendemain dés l'ouverture des frontiéres. Donc aucun postes n'est plus ou moins important qu'un autre à mon avis. Mais c'est surtout au chancelier d'organiser sa politique autour des différents postes qu'il veut créer. A lui d'organiser celà comme il l'entend pour que celà fonctionne. Mais je supposes que votre question porte sur le poste du commandant Pioupiou. Alors mes deux arguments sont que les nains aiment la biére et ne veulent pas que l'on ait une mauvaise image de la galaxie si quelqu'un tombait sur de la biére imbuvable. Le deuxiéme arguements et le plus important et que le commandant Pioupiou aura la lourde tache de faire revivre la galaxie Espoir a travers nos tavernes. En espoir les taverne ouverte se compte sur les doigts d'un main et sont déserté. En Eveil par exemple on peut en compter 3 par secteurs qui sont pleines tout les soirs. Nous pensons que le projet du "guide Pioupiou" pourra favoriser l'ouverture de nouvelle taverne et une meilleure gérence de celle-ci en espoir afin qu'une certaine convivialité renaisse. Mieux les tavernes seront tenu plus celles-ci auront d'étoiles.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 26/03/308 ETU 07:43 |
Détails
RESULTATS DU SECOND TOUR DES ELECTIONS Irosthal 14 Witch 24 Total : 38 vote(s)
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 26/03/308 ETU 14:05 |
Score : 2
Détails
Emy sortit son magasine Fashion Galactik. Elle se traîna jusqu'à son siège. Pfffiou... C'est repartit pour 30 cycles !
|
||
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89 26/03/308 ETU 19:59 |
Message édité -
Détails
Mes dames, Messieurs, N'y voyez pas malice, mais je souhaite comprendre vos coutumes, qu'est il prévu pour irosthal et les commandants qui ont perdu les élections ? Vont ils être bannis ? Ont ils le droit de revenir a l'assemblée ? Ont ils le droit de participer au nouveau gouvernement. Car ils ont perdu les élections, et il serait normal qu'ils en payent le prix. D'autre part ce serait dommage, car cette cérémonie des élections était très réussie et tous me paraissent tres sympathiques.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 26/03/308 ETU 20:53 |
Détails
Bien sûr que non ! Irosthal ne va pas être banni pour avoir perdu les élections. Je vais vous éclairer... Le nain va être torturé, écartelé puis démembrer par les vainqueurs des élections. L'équipe gagnante a le choix entre garder la dépouille ou la donner au peuple, en petits morceaux... Nous sommes généreux, Commandante Sihane ! Je vous offre personnellement une oreille ! Amusez-vous bien !
|