Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nous sommes tous différents

Nous sommes tous différents

Pour ou contre cette loi?

Pour3
Contre34
J'ai une autre solution au problème1
Je n'aime pas cette façon de procèder20
Total : 58 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 11/10/1007 ETU 19:16

Pages : 1 2

Cdt. Misha
Respect diplomatique : 26

08/10/307 ETU 19:16
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Il est très difficile de créer quoi que ce soit en ce moment. Rien n'éxiste, notre politique n'éxiste pas. Comme je l'ai dit au paravant, les lois éxistent pour gérer les hommes qui ne peuvent pas se gérer. Pour le moment il faut définir des lois par rapport à l'ingérence de certains, de ceux qui en font souffrir les autres.
Il suffit de relever les plaintes et de créer une lois qui contrecarre l'acte jugé destructif.
Je commence: On m'a pris une planète de façon diplomatique. J'ai envoyé l'ordre de la reprendre de la même façon sous menace d'employer une sanction si l'autre commandant recommençait. Pour le moment je n'agis que par moi même, j'aimerai avoir l'avis du plus possible.
Nous avons besoin d'une loi qui permetrait de savoir quoi faire.
Je propose donc: celui qui prend une planète de manière diplomatique ne peut le faire qu'une planète à la fois qui appartient au même commandant.
Pouquoi? : Car si on prend massivement toutes les planètes du même commandant il ne peut pas tenter de reprendre ce qu'on lui a pris, puisque diplomatiquement il n'aura pas de force vu sa situation inintéressante pour ralier une planète.
Cette loi ne peut conserner que le ralliment diplomatique.
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63

08/10/307 ETU 20:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
En fait, tout dépend des circonstances.
Premier cas, vous êtes déjà en conflit avec celui qui a lancé l'ordre de ralliement diplomatique, et là je ne vois pas réellement le problème. Si son ralliement diplomatique réussi, c'est que le bonheur de son peuple est probablement supérieur à celui du votre. Bien que la manière d'agir puisse paraitre assez discutable, je ne vois pas grand chose à redire.
Second cas, il n'y avait de prime abord aucun problème entre vous. Peut-être qu'une simple demande diplomatique par message privé en termes courtois peu suffire à résoudre le problème.
Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'actuellement aucune règle précise n'existe, mais lancer une invasion, qu'elle soit d'ordre diplomatique ou par la force brute, assortie de menaces par voie de message privé, ne me parait pas la solution la meilleure.
Mais ceci ne reste que mon avis.
Cdt. Bugal an Noz
Respect diplomatique : 259

08/10/307 ETU 20:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Diaoul, le representant du peuple des Bugal an Noz, se leva du long de ses 57.5 Cm et dit tout haut :
Salut à tous !
Faisant moi-même partie de l'Alliance Eternelle, je suis contre cette loi !
Premièrement : Nous perdrons un gros avantage stratégique en cas de guerre.
Deuxièmement : Pourquoi d'autres lois ne seraient pas proposés pour que les Fédérés ne puissent plus utiliser leurs kamikazes, que les Guildéens ne puissent plus spéculer ou que les Rénégats ne puissent plus attaquer les convois avec leurs vaisseaux pirates ?
Cela serait certes plus juste !
Troisièmement : Cette loi n'empêchera personne de l'Alliance à faire usage de la diplomatie pour conquerir une ou plusieurs planète(s) en temps de guerre. Du moins, je le ferai sans états d'âme !
De mon point de vue, cette loi ne peut être appliquée !
Kenavo !
Le Korrigan alla se rasseoir tranquilement,satisfait de ses arguments.
Cdt. Miraejan
Respect diplomatique : 32

08/10/307 ETU 20:18
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Dufathan le porte parole du peuple Miran se leva pour prendre la parole.
Chers amis commandant, mon peuple n’a que peut d’expérience dans ce genre de procédé mais nous souhaitons nous exprimer.
Pour moi le commandant Shoran T'Bran a raison. Si le peuple de cette planète se sent mieux avec ce nouveau commandant vous ne pouvez rien y faire a part y envoyer vos propres diplomate afin qu’ils essaient de remédier a ce fâcheux problème.
Je vous conseil la diplomatie. Au pire une salle existe sur les plaintes. Allez y mais ayez un peut plus d’arguments afin que quelqu’un puissent vous aider.
Pour ma part cette loi n’est pas applicable.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

08/10/307 ETU 20:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Désolé Commandant Misha, je suis contre
car elle est trop générale et elle serait trop restrictive pour les diris (mot lusigothique pour désigner les dirigistes).
Si elle est plus développée, elle devra prendre un certain nombre de cas à analyser. Au bout du compte, elle serait trop compliquée.
La liberté doit être défendue même pour les autres profils;
Alors frères de la vague destrutrice de bunkers, votez NON
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161

08/10/307 ETU 20:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Pour ma part, je suis également contre cette loi. Le fait de prendre des planètes par des "attaques" de vaisseaux diplomatiques est une chose tout à fait normale.
Vous savez qu'il existe des unités qui permettent aux commandants de détruire la flotte de son adversaire dans chaque PC où l'attaquant à ces vaisseaux. Ainsi, si son adversaire lance des menaces, rien ne vous empeche de riposter, mais si au contraire, il vous prend toutes vos planètes sans explication, je ne peux que vous dire d'aller vous plaindre à l'AG; dans la salle concernée, et de tenter de résoudre avec l'autre commandant le malentendu.
Car si cette loi passe, il faudrai également en faire une sur l'interdiction de prendre toutes les planètes d'un commandant avec des kamikases, ou même des CB, et j'en passe, et cela même si vous supposer qu'elle ne peut concerner que les vaisseaux diplomatiques.
Alors je le répète, je suis contre.
Cdt. Misha
Respect diplomatique : 26

08/10/307 ETU 22:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Je comprend tout à fait vos arguments, mais j'aimerais mettre une précision:
Je suis de l'alliance, et je ne crois pas qu'il soit normale de prendre toutes les planètes d'un commandant sauf en temps de guerre. Dois-je vous rappeler qu'en temps de guerre les lois ne vales plus rien? Que ces lois doivent servir à échapper à la guerre, à trouver une autre solution et de ne point créer plus de problèmes qu'il n'est déjas.
J'aimerais tout de même qu'à la fin de ce vote si cette loi n'est pas passé, qu'on rêgle ce problème comme nous devrions rêgler tout les autres problèmes. On ne devrait pas avoir à prendre toutes les planètes d'un commandant je vous le répète, nous devons empêcher ceci, alors s'il vous plais même si cette loi ne vous plais pas le sujet doit vous concerner.
Cdt. Miraejan
Respect diplomatique : 32

09/10/307 ETU 07:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 1
Ce n'est pas parce que l'on vous prend une planete que vous devez essayez de nous sortir uune loi.
Si chaque commandant qui avait un probleme devait sortir un texte de loi on ne pourrai meme plus venir a l'Assemblée.
Il n'y a pas beaucoup plus de précisions à donner.
Ce projet n'est pas viable. Allez en salle des plaintes, peut etre y serait vous aidé....
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161

09/10/307 ETU 08:18
Voila, et je rajouterai que même si cette loi reussi à passer; de nombreuses personnes sont en train de réfléchir à comment la contourner.
De plus, de stupides lois n'arrêtront pas un guerre. Si quelqu'un décide de "nettoyer" toute la galaxie, croyez vous qu'il fasse marche arrière en se disant: " Mince?!! Mais cette maudite loi m'interdit de le faire!" Je ne pense pas.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

09/10/307 ETU 09:22
"Je suis de l'alliance, et je ne crois pas qu'il soit normale de prendre toutes les planètes d'un commandant sauf en temps de guerre"
Logiquement, on ne s'attaque à toutes les planètes d'un Commandant que si on est en guerre contre lui, non ? Sinon, je vois pas trop la logique de l'affaire, là ...

Pages : 1 2