Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Démocratie = confettis

Démocratie = confettis

Pages : 1 2 3

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

16/04/308 ETU 21:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Attila Von Worms II,
Vous êtes un traitre et cela rien ne l'effacera dans la mémoire de la communauté galactique.
Après votre déclaration ou vous avez exprimé votre volonté, les écumeurs ont été déçus mais reconnaissant votre intégrité et votre sens de l'honneur.
Je vous ai simplement demandé de quitter en bons termes et d'effectuer les transferts planètaires qui s'imposaient. Ayant reçu votre accord sur ce principe, nous n'avons lancé aucune opération pour récupérer vos planètes le soir même, ni le lendemain et ni le surlendemain car nous avions foi en votre qualité d'homme de parole.
C'est là que vous nous avez trahi et même vous, je pense, car vous avez donné les planètes à nos ennemis et ioniser nos flottes.
Pourquoi cette trahison alors que nous avions accepter votre départ malgré tout le mal que cela nous faisait mais nous pensions connaître vos qualités.
Vos arguments sur la démocratie, la puissance et la manipulation, je vais vous répondre point par point:
Le vote démocratique de chaque commandant est notre idéal, vous me reprochez de ne pas avoir suffisament répondu à vos demandes. Nous avons eu plusieurs fois l'occasion d'en discuter et j'ai effectué des efforts pour plus d'informations.
Malheureusement, une coalition ça vit topus les cycles et nous n'avons jamais trop eu du temps de repos alors des fois les décisions doivent être prises rapidement, la survie des fois est à ce prix. rappelez le jour ou écume est entré en guerre. Tout le trident était d'accord, moi, et cornélia, même burgal sur le fond de l'affaire. Tout le monde s'est exprimé et j'ai même dit que tout le monde devait donner son avis car je ne souhaitais pas de probléme après. Si je sais compter, la majorité était pour.
Après que vvous soyez pas d'accord, c'est ce qu'on appelle un compromis, nous sommes un groupe.
Vous me reprochez de trop écouter le trident: premièrement ce sont les plus actifs et deuxiement ils sont la base de notre sécurité avec le prix que cela coute en contrainte. Toutes les planètes de votre empire étaient protégés par eux et cela tout le temps...
Ceaucoup de fois nous avons été obligé de calmer nos fédé-morts pour ne pas qu'ils partent avec leurs flottes de kamis, mais cela vous ne l'avez pas entendu.
J'espère que vous avez trouvé la démocratie comme vous l'entendez dans votre nouvelle coalition car Darshan se déignait "maître" et vous ont invité dans toutes les tavernes ou ils complotent.
deuxième point: la puissance, j'assume entièrement cette recherche, voyez vous je suis un commandant d'empire qui gouverne depuis plusieurs années les lusigoths et pour conserver mon pouvoir, je dois me battre contre d'autres lusigots en duel. Et des fois ce n'est pas beau à voir quand un général vaincu voit ma lame trancher sa gorge...
Mais vous, vous avez eu votre empire sans rien faire et vous devez seulement penser à faire travailler vos VME derrière un bunker. Vous etes un pacifiste par nature et par obluigation. C'est pourquoi la guerre vous ne la comprenez pas.
Moi je ne l'aime pas en tant que telle, mais me trahir plusieurs fois de suite est une bonne raison pour me lancer dans ce verset de destructions et de larmes.
La manipulation: vous me reprochez de ne pas vous avoir caché des informations et bien si c'est le cas, c'est par oubli ou par dérision. Vous n'imaginez pas le travail qui doit être fait pour que la coaition des écumeurs puisse survivre depuis si longtemps. Après bien sûr, nous pouvons éprouver des divergences ou du ressentiment et même des fois de la jalousie.
Attila Von Worms, vous devez savoir qu'il y a bien des façons de présenter une situation ou une information. Les alliantistes particulièrement le savent.
Je pense que vous aurez dû venir plus souvent dire juste un petit mot dans la cuisine ou ailleurs. C'est un conseil que je vous donne. Il paraît que vous êtes amoureux de ma fille spirituelle Eléa, avez vous conquis son coeur?
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89

16/04/308 ETU 21:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Mon seigneur quaideluz,
je ne comprend pas votre ressentiment a l'égard de votre ex compagnon.
Ce n'est pas a lui que vous devez en vouloir mais a vous même, car soit vous avez fait confiance mal a propos, soit vous n'avez pas fait ce qu'il fallait pour le conserver parmi vos amis.
De la même manière, je ne comprend pas votre obsession pour la démocratie, il vaut mieux un roi compétent qu'un président élu incompétent ....
Ce qui nous est important, c'est que le personnage acceptant ou prenant la charge ait la compétence pour l'incarner.
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

16/04/308 ETU 21:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Le grand vizir Valjean, qui venait de parvenir à se glisser dans l'Assemblée, assistait à la scène avec un grand intérêt. La fureur de Quaideluz, qui ne pouvait finalement s'en prendre qu'a lui même et n'avait pas encore fait le deuil des 400 planètes que Goustule venait de prendre à sa coalition du clapotit-chuchotant.
"Quaideluz, vraiment vous me decevez. Je pensais avoir vu en vous un maitre manipulateur de l'envergure de notre empereur Goustule, mais vous vous révelez finalement un petit despote, assis sur votre tas d'or et effrayé devant la mort. Vous avez jouez, vous avez perdu, ne soldez donc pas plus ce qui vous reste d'honneur. C'est bien peu, j'en conçoit, mais tout de même, ayez un geste digne, une fois."
Cdt. Quaideluz

16/04/308 ETU 22:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Trunesh,
je ne suis pas un seigneur, mais seulement un commandant.
Vous devez comprendre que l'amitié, l'amour, la colère et bien d'autres sentiments guident nos pas et brouillent notre logique et heureusement d'ailleurs car sinon je ne serai plus humain mais une machine.
La compétence absolue aurait èté de l'ioniser sur place tout de suite après sa déclaration et ainsi de faire abstraction du passé et de l'homme.
Et garder son amitiè mais mademoiselle (il me semble), n'est pas un VME qui compose une de vos flottes. Ce sentiment est un don car il exprime la vie.
Donc il est non exploitable, non négociable.
Peut être que chez vous cela l'est?
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

16/04/308 ETU 23:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Tirunesh est UNE commandantE, Quaideluz !
Voilà la preuve que vous n'êtes pas attentif aux autres et que vous ne l'avez jamais été !
Merde ! encore une intervention à l'AG...je gère mal mes pulsions... vite ! une tisane, Rom.
Cdt. Quaideluz

16/04/308 ETU 23:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Seulement de la fatigue, ma fille, je fais des erreurs, vous devriez savoir depuis le temps.
j'espère qu'Trunesh ne sera pas véxée...
Coa. Nemesis Nocturnae
Respect diplomatique : 98

17/04/308 ETU 00:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
Commandantes, Commandants,
Ils nous attaquent par jalousie, parce qu'ils se savent dans l'erreur ! Mais ils refusent de reconnaître l'ineptie de leur idéologie ! Ils ont peur de notre puissance grandissante ! Ils sont frustrés et ignorants ! Ils complètent leur vie obsolète par la déviance sexuelle perverse !
Nous ne pouvons cautionner une telle hérésie ! Le monde est une illusion, nous pouvons nous y soumettre ou la transcender.
Nous avons fait notre choix. La quête de la vérité nous pousse à rester sage. Nous avons décidés de continuer le boycottage de l'Assemblée d'Espoir tant que la situation ne se sera pas arrangé.
Cdt. Attila Von Worms II
Respect diplomatique : 148

17/04/308 ETU 21:42
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Euhm, juste trois choses, Commandant Quaideluz.
1/ Vous avez dit : "Seulement de la fatigue, ma fille, je fais des erreurs, vous devriez savoir depuis le temps..."
Avez-vous déjà vu un père qui voulait tuer sa fille et laisser ainsi votre petit-fils orphelin ?
Je veux dire un vrai père, normalement constitué et doté de toutes ses capacités, y compris et surtout intellectuelles ??
Moi, jamais. Mais bon, j'avoue ne pas tout comprendre, surtout à l'esprit tortueux d'un vieillard...
Mais peut être, dans votre immense sagesse, vous pourriez nous expliquer cela... Je vous en serais infiniment reconnaissant...
2/ Vous prétendez que je suis amoureux de votre fille et me demander si j'ai conquis son coeur...Encore une erreur, Quaid, ce n'est pas la nature des sentiments que j'éprouve vis-à vis d'Eléa.
Du reste, elle sais tout le bien que je pense d'elle et cela me suffit....Et vous, vous êtes, encore une fois à des années lumières de la réalité...
Vraiment, il serait temps que vous preniez votre retraite. Ne croyez-vous pas ?
3/ effectivement, vous avez raison lorsque vous parler de la façon de présenter les choses ou d'ailleurs de ne point les présenter du tout. Moi, j'appelle cela simplement de la manipulation ou pire encore de la tromperie même, et c'est là le plus grave, surtout vis à vis de vos coalisés...
Sur ce, commandant, je vous laisse vous reposer car visiblement vous en avez besoin...et puis cela vous sera surement utile pour affronter les nouveaux défis qui se poseront à vous. Tachez juste, s'il vous plait, de ne pas entraîner dans votre folie vos amis..."
Sur ces mots, Attila se retira, son cœur rempli de pitié et de miséricorde pour son ancien ami...
Cdt. Quaideluz

17/04/308 ETU 22:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Discutant avec un de ses conseillers personnels, Quaideluz s'arrêta et se tourna vers Attila pour l'écouter.
Hé oui, je suis vieux et loin d'être parfait. Quand un de vos nouveaux amis, Séraphiel, nous dit que vous avez un profond amour pour Eléa. Alors bête que je suis et surtout homme, j'ai pensé que vous avez fait uune déclaration à Eléa.
Ma fille, je ne veux pas la tuer, je veux simplement qu'elle ne joue plus avec des donations planètaires pour mettre la guerre dans des endroits calmes et sereins.
Comme cela au passage, vous n'avez pas écouté les consignes de votre maître Darshan qui s'est exprimé juste avant vous, ou vous n'avez pas respecté le vote démocratique sur le fait de continuer à boycotter.
Le porte parole de votre coalition divague un peu car mélanger idélogie, moeurs sexuelles, jalousie en quelques phrases avec aucune consistance, cela me paraît fumeux!!!
Et je suis vieux et fier de l'être.Quaideluz partit en sifflotant rejoindre la buvette de l'assemblée galactique ou quelques représentants d'empires l'attendaient...

Pages : 1 2 3