Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Démocratie = confettis

Démocratie = confettis

Pages : 1 2 3

Coa. Ecume-Hurlante
Respect diplomatique : 140

13/04/308 ETU 21:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Synopsys, I-A d'Ecume Hurlante
Comme vous le savez tous, la guerre fait rage dans certains secteurs. Pour certains, ils n'avaient pas connu de tirs ioniques aussi intenses depuis soixantes cycles galactiques.
Pourtant toute cette énergie de mort a commencé par une erreur politique de Witch, la chancelière élue. Sous pretexte d'étre chancelière, elle n'a pas souhaité comprendre les raisons sécuritaires de la coalition du Saint Graal. Pourtant connaissant très bien les membres de cette coalition; elle les pousse à prendre une décision. Le saint Graal prend la capitale.
Notre chancelière pousse un cri de guerre. Bien sûr, les ultrêmes voyant une superbe occasion de se couvrir par le manteau de la démocratie, montent en première ligne militairement. Mais notre chancelère fait sa déclaration de guerre avec sa troupe de Némésis, comme ils n'étaient pas seuls sur le terrain, ils ont pensé ne pas prendre beaucoup de risque.
Le saint graal, entendant cette déclaration de guerre attaque les némésis à travers la galaxie. En mauvaise posture militaire, notre chancelière par sa gérance sur l'empire de son mari, donne une planète aux ultrêmes dans le secteur 2 ou le graal a des possessions. Mais dans celui-ci, Ecume Hurlante en a un certain nombre. Etant donné la guerre quasi perpetuelle entre les Ultrêmes et les écumeurs.Cette donation équivaut à une trahison pour les écumeurs de la part de l'ancienne écumeuse, Witch. les écumeurs s'engagent contre les némésis.
Pourtant les écumeurs s'étaient rangés pour un non cautionnement de la prise de la capitale car pour eux, le vote démocratique de l'assemblée sdevait être respecter par la possession de la capitale par le vainqueur aux voix.
Nous arrivons ayu moment funest ou un des écumeurs les plus anciens trahit ses collègues...
Alors commandants de la galaxie d'Espoir, Qu'en pensez vous?
M&is ce n'est rien, du moment que je reçois les sourires de Witch et que je garde mon petit empire, tout va bien.
Regardez vous grâce à vos voix, une chancelière par son attitude irresponsable et sa lâcheté a semé et détruit plus d'empires depuis bien longtemps.
Pendant ce moment, la démocratie elle est ou?
Elle a été utilisée pour des raisons égoîstes par une commandante. Dire que celle-ci prônait la paix.
Commandants, je vous dis continuez à lécher les bottes des ultrêmes et à vous accrocher aux juppes de la chancelière. Pour vous calmer, elle vous donnera une planète ou une technologie. C'est comme cela qu'elle vous acheter.
Mais il y a un souci, vous êtes trop nombreux et vous aussi vous serez trahi car les némésis trahissent tout ce qu'ils touchent et les ultrêmes ne font confiance qu'à leurs esclaves.
La démocratie est vouée aux confettis...
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

14/04/308 ETU 10:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
2 : hors role play
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
Je n'avais pas lu un discours aussi mal écrit depuis que Dizzy Joe a fait du rap bruxellois une discipline olympique.
Néanmoins je suis heureux de voir que nous continuons a vous faire tres mal.
Et ceci n'est qu'un apercu de ce qui vous attend.
Ecumeurs et Graaleux ont défié les Ultremes.
Ils ont perdu.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

14/04/308 ETU 13:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Je n'ai pas fait d'erreur, Synopsis.
Le Graal n'a aucune velléité sécuritaire, mais bien une soif de pouvoir incommensurable. Ils nous tiennent tous en otage en ayant pour eux seuls le droit de faire entrer n'importe qui dans notre Galaxie.
Je n'ai trahi que des traîtres.
Ma plus grande erreur fut de rester aussi longtemps chez Ecume-Hurlante, acceptant les insultes et les calomnies. Personne ne s'y est trompé des plus purs d'entre nous... Onjo est parti, Astronore est parti, Attila est parti, Bugal an Noz va partir.... Je suis partie, pas assez tôt sans doute.
Quaideluz est désormais le seul fondateur de cette coalition fantoche. Synopsis, alimentée de nos intelligences n'est plus que l'ombre d'une marionnette manipulée par un seul homme, vieillissant et gâteux.
La démocratie ne peut pas être l'apanage des puissants et des riches... Ça se saurait !
Commandants d'Espoir, rejoignez les Dissidents !
Contre la dictature.
Contre l'anéantissement de vos libertés.
Contre la puissance des leems.
Contre la connerie humaine... qui fait de cette Assemblée un lieu où personne ne veut plus s'exprimer.
Contre le pathétique et le ridicule.
Contre la mauvaise foi et les trous de mémoire.
Contre ceux qui n'en ont rien à faire de vous....
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

14/04/308 ETU 14:26
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
Kalamar VII revenait fouler le sol poussiéreux de cette vaste foire en perdition.
Contraint au silence, son ego n'avait pas été flatté depuis longtemps, et cela lui manquait profondément.
Il fallait agir.
Messieurs, mesdames, et les autres (regardant XIIIiene),
Kalamar VII, sa sainte grandeur, ne peut approuver les
erreurs (volontaires ?) d'analyses géostratégiques qui ont été réalisées ici même.
Les ultremes, démocrates parmi les plus démocrates, convaincu que seul un chancelier élu par le peuple souverain peut disposer à sa guise de la planète capitale, et que tout autre situation ne saurait être interprété autrement que par les mots "tyrannie", voir "totalitarisme", ont prit, dans leur âme et conscience, la décision de défendre le gouvernement oppressé par le Graal.
Nous n'avons jamais eu la moindre velléité envers écume hurlante, et ce malgré les invasions répétés du cure-dent hurlant.
Pour tout vous dire, nous n'avons jamais considéré écume hurlante comme autre chose qu'un groupement de parasites incompétents et pauvres, n'ayant aucune adresse au combat, ni sur aucun terrain d'ailleurs.
Mais nous n'apprenons rien à personne.
Les écumeurs n'ont jamais eu leur place en Espoir, et n'ont pas les moyens d'y lutter pour quoi que ce soit.
Ils ont, décidé d'aller exterminer les peuples de Devenir, afin de s'y créer la bas les empires qu'ils n'ont réussit à se faire chez nous, grâce à la lutte sans répits contre l'arbitraire et le génocide que les ultremes ont menés.
Mais malgrés cela, nous avons en effet été contraint de mener quelques faibles opérations militaires contre la coalition du clapotis chuchotant .
Nous ne pouvions accepter les alliances que ceux ci ont fait avec le graal, ni la proximité plus que troublantes des positions graaleuses et ecumeuses.
En effet, personne n'ignore qu'écume possède plusieurs systemes dans le secteur 0, réputé graaleux.
Tout cela nous laisse à penser qu'écume à participer, voir même commandité les attaques de la capitale.
Nous soupçonnons même Quaideluz d'être un sodomite.
Nos experts se sont procurés une centaine de videos du chef de file des écumeurs, et grâce à une analyse minutieuse de l'attitude de l'individu en question, ainsi que sa façon de s'habiller et son timbre de voix, ils en ont conclu que Quaideluz était "démesurément maniéré, sinon profondément efféminé".
Le rapport termine d'ailleurs sur cette note qui ne laisse que peu de doute : "Quaideluz, il/elle est certainement un adepte des relations entre personnes du même sexe, avec un attrait certain pour les gangs bang".
Enfin quoi qu'il en soit, voila la raison pour laquelle nous luttons préventivement contre la coalition du clapotis chuchotant.
Je ne ferrais pas état ici des nombreuses victoires contre écumes, dans tout les secteurs, sans d'ailleurs essuyer la moindre défaite notoire, mais je me contenterai de rappeler à nos chers ennemis que tout cela n'est rien, et que le nivellement des richesses et des niveaux qu'impose la puissance éhonté des CBI ne durera pas éternellement.
Je peux affirmer sans prendre le moindre risque, que les ultremes disposent dors et déjà des trois plus grosses fortunes de la galaxie, de très loin par ailleurs.
Que la fracture économique et ressourcistique va en s'accroissant de manière exponentielle.
Pour les graaleux, et bien, je n'ai rien à conseiller sinon de se préparer à périr dans l'indifférence la plus totale.
Pour les écumeurs, et bien je vous conseillerai de demander à Dieu de vous installer une petite tête de pont en Eveil... Peut être sera il toujours aussi bienveillant à votre égard.
Cordialement
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

14/04/308 ETU 14:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Confortablement vautrée sur un canapé de fleurs, du fin fond de l'une de ces planètes d'Eveil, Cornélia zappait allègrement entre les différentes assemblées galactiques, lorsqu'elle tomba sur le kalamar rose qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs cycles..
"Tiens encore une redif..
C'est comme pendant les vacances, ils nous relancent tous les vieux derricks galactiques..
pff, on l'a déjà vu mille fois celui là, c'est drôle la première fois mais là..je vais en profiter pour me taper une bonne sieste tiens.."
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

14/04/308 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Witch, vous semblez décidément prête à tout pour récupérer les quelques miettes de pouvoir que vous aviez jadis. Je me demande quel score vous pourriez avoir aujourd'hui à un sondage de popularité, maintenant que vous nous avez dévoilé votre vraie nature.
Vous, la Sacro-sainte protectrice de l'opprimé, comme vous aimez vous faire passer pour, avez donné un accès à tous les secteurs aux Ultrèmes. Et vous savez comme tout le monde comment cela va se terminer. Un procès par secteur, une vague de kamis, et les plus démunis, ceux que vous prétendez protéger, se retrouveront sur la touche.
Un grand bravo à vous !
Mais vous avez fait ce qui vous semblait juste. C'est tout à fait dans l'esprit du Grand Coming-Out : on fait ce qu'on veut, le tout est d'en assumer les conséquences par la suite. Vous avez même dépassé ce que je pouvais attendre de vous. Vous vous êtes mis de nombreux commandants à dos, le savez-vous ?
Au passage, le Grand Coming-Out n'a pas grand chose à voir avec une dictature, sauf votre respect. Vous êtes libres, à ce que je sache. J'utilise simplement la Capitale Galactique de la même façon que vous utilisez vos contrebandes depuis toujours. D'ailleurs, n'était-ce pas tyrannique que de permettre la neutralisation du commerce par vos amis les assassins ?
D'ailleurs, votre discours reste à mes yeux de la propagande pure est simple, dans laquelle vous dénoncez un nouveau système avec des arguments tellement loin de la réalité que je ne vois même pas comment y répondre sans vous offenser.
Pour finir, sachez qu'Ecume Hurlante ne possède pas le moindre territoire dans le Secteur 0. Nous leur avons demandé la rétrocession de nos terres en même temps qu'à vous, Witch. Et pour la Capitale, nous vous l'avions confiée parce que vous nous l'aviez demandée, et parce que nous vous faisions confiance à l'époque - peut-être était-ce une erreur ? -, rien de plus. Mais même si vous en aviez les clés, elle ne restait qu'une planète en plein milieu de quatre-cent autres appartenant à l'Ordre du Saint Graal, donc une planète que nous pouvions récupérer en un seul geste. Vous en aviez les clés, mais nous en avons toujours eu le contrôle.
Maintenant, continuez de beugler à la tyrannie, il ne reste plus que Némésis et les Ultrèmes pour vous écouter. En revanche, si vous avez quelque chose de constructif à proposer, nous restons à votre écoute.
Bien cordialement."
Coa. Nemesis Nocturnae
Respect diplomatique : 98

14/04/308 ETU 16:44
Thanatos entra dans la pièce. Il regarda les écumeurs avec un sourire amusé.
Qui avons-nous trahis ? Nemesis, la Déesse de la vengeance ne fait pas vraiment de distinction : elle se venge.
Le graal a déclaré la guerre à Nemesis, et non l'inverse. Ils ont pris la Capitale par la force, sous prétexte d'avoir un plan pour anéantir les ultrèmes. Nous ne l'avons pas cautionné et c'est notre droit. Par contre, déclarer la guerre à la chancelière élue n'est pas un droit.
Qui a trahit qui ?
Pour vous, les écumeurs ! Nemesis ne vous a pas attaqué. Elle a certes aidé la propagation de l'ultrémisme, et alors ? Nous vous avons dirigés aucune attaque personnelle !
Nemesis vengera. Je me rappelle du temps ou Galariel faisait son fier pour avoir oser prendre une vingtaine de planètes aux Nemesis !
Combien de systèmes avons-nous récupérés ? Combien de systèmes avons-nous infiltrés ? Combien de systèmes tomberont encore pour que vous compreniez que vous avez pris la mauvaise décision !?
Nous n'avons pas reçu une seule attaque de la coalition du Graal depuis l'entrée en guerre d'Ecume-Hurlante. Vous en avez pas marre de servir de chair à canon ?
Le graal vous regarde vous faire exterminer par une guerre qu'ils ont déclenchés. Que font-ils ? Ils vous donnent des ressources ? Des planètes ? Que vous donnent-ils à part des ordres ??
Nemesis se venge, mais elle connait le pardon. Nous cesserons cette guerre quand les Commandants de la coalition Ecume-Hurlante nous demanderont pardon, ainsi que la restitution des quelques planètes qu'ils leur restent encore.
Vous pouvez refuser cette proposition, mais elle sera toujours valable. Quand vous en aurez marre de vous faire marcher dessus, vous réagirez peut être !
Certains l'ont déjà compris et ont préférés partir servir la grande Nemesis. D'autres préfèrent s'exiler ou se suicider.
Cdte. Cornélia

14/04/308 ETU 17:33
message remarquable : 5
L'holoprojecteur de l'assemblée se mit en route dans un grésillement électro-magnétique..
La commandante Cornélia Wang apparut en nuisette dans son canapé..
"Heu..Bonjour.. Je vous prie d'excuser ma tenue, mais bon certains savent ce que c'est hein? Le décalage horaire entre les galaxies tout ça..
bref.
Je vois que tout le monde commence un peu à sortir de sa léthargie et du boycott, même si c'est pour se balancer des poires au travers de la figure..
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, comme à mon habitude, même si je ne sais faire que ça, parce que, comme me l'a signalé récemment ce cher Jean Jean, je n'ai même pas le courage de faire la guerre..Chez moi la guerre signifie tenter de réparer une erreur ou reconnaitre aux yeux de tous que l'on est dans une impasse et nullement une preuve d'honneur ou de courage, quant à la dimension intelligente de la guerre, je vous laisse continuer de la chercher tout seuls.."
Elle se leva, enfila une robe de chambre à pois verts foncés et déambula dans la large pièce qui menait vers des jardins luxuriants.
"La déesse de la vengeance..laissez moi rire, Thanatos symbolise la mort et non la vengeance et ce n'est pas anodin si c'est la mort qui nous parle désormais.. j'ai encore le mp dans lequel requiem m'expliquait que le nom avait été choisi pour symboliser la revanche de son peuple sur les ultrèmes, au moment où il craignait d'être anéantis par ceux ci pour une histoire de business mal goupillé alors qu'aliocha le sommait de quitter le secteur 4..
La némésis avait pour but de venger les morts tombés sous les coups de bilboquets ultrèmes, dont Arwaan, l'ancien écumeur et mari d'Eléa, dont la mémoire continue d'être bafoué alors que ses planètes servent de base de lancement pour les ultrèmes qu'il a combattu jusqu'à sa mort et même après..
Je vous rejoins sur un point, les graaleux vous ont déclaré la guerre en prenant la capitale et en foulant aux pieds le gouvernement auquel j'ai participé plus que tous les ultrèmes réunis..Tout le monde se souvient des déclarations officielles des commandants Immurg, goustule et kalamar crachant sur nos actions et jurant devant leur dieu que jamais ils ne reconnaitraient sa légitimité..
Ainsi les traitres se trahissent eux-même en bafouant leur parole, mais nous n'étions plus à cela près.."
Elle sort d'un congélateur un large cône glacé à l'effigie de Lensa et mordit dedans à pleines dents
"Mais vous êtes vous aussi désormais la chaire à canon des ultrèmes et les deux coalition qui furent sœurs à un moment s'entredéchirent désormais pour l'amusement des ultrèmes..Vous avez attaqué les premiers Ecume Hurlante et je vous défi de prétendre le contraire..
Notre neutralité vous insupportait selon vos propres dires..Alors que vous aviez vous même proclamé la votre lorsque nous combattions alors vos pires ennemis du moment..
Vous aviez voulu rester neutres, mais nous c'est ce qui nous différencie toujours, avions respecté votre choix..
Je ne parle même plus du fait que vous leur ayez permis de prendre le secteur 6, de pénétrer le secteur 10 ou que votre ...hum je ne sais même plus comment le nommer tant son nom m'insupporte désormais, votre nouveaux passe-partout, vous a permis de nous surprendre dans nos foyers, là où nous croyions n'avoir que des amis..
Son père doit actuellement se retourner dans sa tombe, le "noble attila", qui n'avait que les mots "honneur et loyauté" à la bouche, et qui pourra désormais s'enorgueillir d'avoir planté le couteau le plus profond dans le cœur des écumeurs..
J'aurais préféré perdre toutes mes planètes plutôt que d'assister à son geste innommable..Quand je pense que nous l'avons accueillit après son père, que nous l'avons aidé à retrouver un niveau technologique convenable, que je lui ai donné tant de mondes à partir desquelles il me bombarde aujourd'hui, semant la terreur et la désolation sur des planètes sur lesquelles des bâtiments portaient son nom..
Elle parut sur le point de s'abandonner à sa peine, mais la colère repris le dessus..
"Oui les écumeurs ne sont plus désormais plus que de la chaire à canon, vous les avez tellement usé, tellement manipulé, tellement trahis qu'ils ne sont plus, dans cette galaxie du moins, que des guerriers qui ne prennent même plus le temps de rire comme c'était autrefois le cas..Nous nous cachons alors que vous dépouiller nos tavernes lourdes de belles histoires, que vous retourner nos amis afin qu'ils nous tue de leur propre mains..
Les écumeurs ne sont plus que de la chaire à canon, mais vous n'êtes guère mieux Némésis..Et les ultrèmes rient en constatant qu'ils ont réussi à nous diviser..Ils rient de voir que vous avez pu croire qu'ils étaient démocrates, ils se gaussent d'avoir pu menacer Eléa de mort ici-même et que cette dernière continue de les remercier..
Elle secoua la tête
"Je ne prends pas part à ce combat, car mon âme ne peux plus le supporter, dussais-je être traitée de lâche, je conserve mon intégrité, ne vous en déplaise..
La némésis se venge des écumeurs ??
Pour quelle raison c'est ce que tout le monde n'ose même plus chercher à comprendre..
Nous n'avons jamais fait entrer vos ennemis dans vos systèmes.
Nous n'avons jamais cherché à fourvoyer les votre pour qu'ils vous poignardent dans le dos.
Nous n'avons pas retourné nos vestes une seule fois depuis notre existence..
"Alors Némésis, venez donc nous expliquer clairement de quoi vous voulez donc vous venger en attaquant les écumeurs ?
D'être resté intègre alors que vous vous enfonciez inexorablement dans les trahisons et la tromperie ?
Kalamar va certainement donné votre noms à des récompenses pour ses prochaines gratification des crimes les plus bas..
Les ultrèmes vous manipulent depuis le début et cela flattent vos égos car vous pensez un jour qu'ils vous accepterons comme les leurs..
Mais un cataclysme s'annonce et si nous ne trouvons pas un moyen d'arrêter cette guerre entre nos deux coalitions nous disparaitrons tous..
Je crois encore à la paix entre nous, mais je dois être la dernière d'Ecume, à mon plus grand regret..
Les écumeurs n'ont plus rien à perdre dans cette galaxie, et vous qu'avez vous à gagner..?"
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

14/04/308 ETU 17:56
1 : présentation bâclée
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Les Ecumeurs notament votre Chef, a eut sa chance.
Même quand les combats, font rage, je lui ai tendu une main.
En ce moment j'ai proposé des cessez feu, pour que La véritable Chancelière récupère son poste.
Mais Cornélia, n'oubliez pas une chose, qui a délcaré la guerre en premier ?
Je n'ai eut de cesse de prôner la paix, mais vos amis n'ont rien voulu savoir.
Vous blâmez ce pauvre Attila, mais lui n'a pas souillé et bafoué sa fille.
Peut être que pour vous tous, je suis le chien des ultrèmes et je me me moque de vos avis.
Sachez une chose Cornélia, peut importe qui nous sommes au fond de nous même, nous ne sommes jamais jugés que par nos actes.
Je ne vous ai jamais trahis, j'ai été fidèle à mes engagements, je n'ai jamais attaqué un Ecumeur du temps où vous étiez neutres.
Je n'ai jamais attaqué les petits commandants des secteurs en combats.
Et s'il y a eut des dommages colatéreaux, nous avons pris les dispositions pour les réparer.
Cdte. Cornélia

14/04/308 ETU 18:27
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Cher séraphiel,
je ne puis que vous reconnaitre votre sens de l'honneur et j'ai conscience de votre valeur depuis tant de cycles..
Mais vous savez comme moi que le conflit entre nos deux coalition date du moment ou Eléa a donné sous la pression de goustule une planète d'arwan et que les ultrèmes sont entré en fourbe dans nos systèmes..Maintenant c'est le tour d'attila de répandre la guerre dans des systèmes qui étaient en paix depuis plus de 100 cycles..Nous n'avons jamais voulu faire la guerre contre vous et vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir tout ce que j'ai mis en œuvre entre nos deux mouvements pour que nous restions en paix..Mais là les écumeurs ne m'écoutent plus, ivres de colère en raison des actes d'attila..
Vous avez raison seuls nos actes font de nous ce que nous sommes..Il n'a donc que ce qu'il mérite en prenant l'opprobre de ceux qui l'on accueilli dans leurs rangs les bras grand ouverts..
Appliquons le principe de réciprocité pour une meilleurs compréhension de notre point de vue..
Imaginez que kiera vous quitte et donne ses planètes aux écumeurs dans vos systèmes les plus retranchées et qu'en plus Eléa donne une planète au graaleux qui sont vos pires ennemis dans votre système natal..Comment réagiriez vous cher ami ? Comme eux, je le sais.
Je suis dans une impasse et pourtant je ne voudrais rien de plus que la paix entre nos deux coalitions, mais goustule le reconnais à demi mots, leur but est de prendre le zéro pour nous mettre sous cloche et nous exterminer une fois qu'ils auront, du moins le pensent-ils, annihilé les graaleux..
Leur prétendu amour de la démocratie n'est qu'une farce et je vous sais trop intelligent pour y croire ne serait-ce qu'un instant..
Nous sommes dos au mur, trahis pas nos anciens alliés, poignardé par nos amis..La joie a quitté mes coalisés et ils ne sont plus que rancoeur et colère.. je vous laisse imaginer là où cela va nous mener..Et pendant ce temps-là les ultrèmes se gaussent comme des empereurs devant une arène où des gladiateurs de la même famille s'entretuent..Du pain et des jeux..Ils accumulent des richesses pour finir le travail une fois que nous serons tous exsangues..
La mort nous attends et nous ne serons plus très long à la rejoindre..
Prévenez donc thanatos de prévoir une seconde barque pour passer le styx stellaire, il y a fort à parier que nous serons nombreux pour la traversée..

Pages : 1 2 3