Pages : 1 2
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 10/10/307 ETU 00:28 |
Score : 12
Détails
Commandants! Commandantes! Mes efforts pour faire naitre une democratie dans cette galaxie indigne de la recevoir ont echoue depuis longtemps. Aujourd'hui, le peuple goustulesque est deprime et a la recherche d'un nouvel espoir. Cette galaxie porte terriblement mal son nom, elle aurait du etre nommee la galaxie clonnee tellement elle ressemble a ses ancetres. Les commandants la peuplant sont tous plus identiques les uns aux autres, entre imperialistes pre-puberes incapables de declencher la moindre attaque et pacifistes hypocrites tentant de faire avancer leurs pions en secret. COMMENT peut on accepter de vivre dans une telle galaxie? J'appelle tous les commandants qui refusent une telle mollesse a se rallier a moi et former une nouvelle coalition independante et forte. Et puis si vous refusez de me rallier alors je vais faire ma coalition avec moi meme et je l'appellerai GOUSTULE rien que pour vous embeter!!!
|
||
Cdt. Misha
Respect diplomatique : 26 10/10/307 ETU 00:40 |
Score : 2
Détails
Vous y allez fort, mais ce que vous dites n'est pas faut. Peutêtre que vous vous y prenez mal, peutêtre que moi aussi vu mes misérables "topics". Vous étes un originale au même titre que moi, malheureusement je fait déjas parti d'une coalition. Je pense que nous sommes plusieurs à rechercher la création avec un grand "C", l'inspiration matérialisé ici, dans ces échanges "diplomatique" même si j'en ai pas de "diplome". Non sérieusement je découvre petit-à-petit de la vie dans cette galaxie. Laissez lui un peu de temps, et s'il vous plais ne baissez pas les bras, si cela peut vous rassurer je suis dérière vous, et je me mettrais devant si on porte encore atteinte aux commandants qui demandent un peu de vie! Regardez donc mes échèques, je fait beaucoup plus d'erreurs que vous mais je m'en fiche, je continurai même si je doit y laisser la vie, car si c'était le cas, cette galaxie n'en vaudrait pas le coùt.
|
||
Cdte. Kiera
Respect diplomatique : 125 10/10/307 ETU 01:30 |
Score : 4
Détails
Kiera ne comprennait pas grand chose au debat. Heureusement, Tharj, son bras droit, restait pres d'elle. La patience est une vertu, disait il. Et il en avait besoin pour expliquer les details de la haute bourgoisie et de son antre, appeler parfois "Assemblée Galactique". Tharj expliquait tout, le problème, les partis, et les eventuelles solutions. Peut importe le problème, il y a toujours une solution! Toutefois, il faut faire attention aux consequences. Là ou certains voyaient le Seigneur de Guerre, Kiera voyait en son compagnon un homme sage et habile. Excusez moi... Tharj encouragea Kiera d'une tape sur l'épaule. D'après les archives de Phaera, il est impossible de dire que la Galaxie telle que nous la connaissons sera differente d'autrefois. Mais il est écrit dans l'histoire que la Galaxie d'entant a été prospère pour les nombreux peuples qui y ont vécu. Il est vrai qu'avec l'experience de chacun, nous pourrions peut être prendre l'initiative de tester d'autres systèmes un peu moins... Commun. Je suis pour le changement. La Galaxie a besoin d'un air nouveau. Merci... Kiera se retira. Ellemarcha rapidement pour se dissimuler derrière Tharj.
|
||
Cdt. Herdes
Respect diplomatique : 63 10/10/307 ETU 07:54 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'alcool devient vraiment un problème politique... Hey , ouai toi le blanbec, tu dit que nous sommes tous pareil sauf toi, puis tu demande au gens comme toi de ce rallié? Allez trouver l'erreur...
|
||
Cdt. Misha
Respect diplomatique : 26 10/10/307 ETU 12:05 |
Score : 1
Détails
Il faudrait peutêtre arrêter la provocation verbale, et arrêter d'en vouloir au gens d'avoir dit des oppositions dans leurs paroles. Si vous étiez plus fin vous vous renderiez compte que ce commandant à souffert comme plusieurs commandant, d'agressions sur ce forum. Le "bof" galactique atteint son paroxisme avec des déclarations "démocratiques" écrite seul dans son coin par Yerog par éxemple. Vous n'avez pas finit de tous cracher votre venin?
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 10/10/307 ETU 12:13 |
Score : 2
Détails
Les propositions du Commandant Yerog ont certainement été écrites "seul dans son coin", cela en fait-il pour autant une tentative de prise de contrôle des consciences ? C'est une proposition comme une autre et, remarquant la qualité de la tentative, ne pouvons pas juste tenter de réfléchir dessus sans crier au loup ? Faudra-t-il refaire un point à chaque fois qu'un nouveau Commandant rejoint cette Assemblée ? Qui crache son venin ici ? Le "bof" dont vous parlez est-il endémique ? Est-ce une malédiction frappant certains ou est-ce un mouvement général ? Si Yerog semble être le seul à vos yeux à agir et proposer, c'est que vous ne suivez guère ce qui se passe ici ! Et, surtout, ce n'est pas une raison pour agiter de votre petite main la menace du désintérêt. A moins que vous ne puissiez faire aussi bien et nous proposer un quelque chose de concret et tenant la route plus de quelques secondes ?
|
||
Cdt. Misha
Respect diplomatique : 26 10/10/307 ETU 12:20 |
Score : 0
Détails
Je vous retourne le compliment, et vos moqueries son touchantes, je respecte beaucoup le travail de yerog, il est vrai que je ne l'ai pas exprimé assé ouvertement. C'est un commandant de mérite car il est dans l'action, mais il à l'aire de courir avec des oeillère, tous droit . Si vous ne voyez pas la gravité de ce qui se passe ici, prenez du recule, j'avoue mes tord, et je ne suis pas rencunié. Humainement parlant regardez bien tous ça: ça ne vous fait pas peur, ou alors aimez vous vivre dans l'absurdité politique?
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 10/10/307 ETU 12:24 |
Détails
Que dois-je craindre ? Les idées du Commandant Yerog ? Sachez que je suis en pleine guerre froide avec lui, sans oublier, cependant de réfléchir par moi-même ! Il n'y nulle moquerie dans mes propos, je tente simplement de comprendre ce que vous tentez d'expliquer. Comme vous le disiez vous-même, il y a des problèmes de communication mais je ne suis pas certaine qu'ils tiennent au langage utilisé : je vois plus les soucis venir d'un simple problème de compréhension de certains, le tout mélangé à quelques craintes toutes personnelles !
|
||
Cdt. Misha
Respect diplomatique : 26 10/10/307 ETU 12:42 |
Détails
oui effectivement nous tournons en rond, je vais vous dire franchement ce qui m'anime: J'ai peur, peur que nous ne recommencions à faire et à imiter nos aïeux à s'enfermer dans des carquants politiques qui ne servent qu'à gérer l'ingérence de certains. Je ne pense pas qu'un de nous ai un problème d'ingérance, de quoi à t-on peur pour courir vers des traités de lois généraux? Nous n'avons que des petits problèmes à rêgler. Nous pouvons tous vivre en amitié,ou en amour, mais beaucoup ont peurs des autres et veullent s'assurer qu'on ne les embête pas. Tous être vivant selon moi est là pour nous faire évoluer, il ne faut pas fuire le conflit verbale comme certains le fond en donnant des malus "hors-sujet", ils seront se reconnaitre.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 10/10/307 ETU 13:14 |
Message édité -
Détails
"J'ai peur, peur que nous ne recommencions à faire et à imiter nos aïeux à s'enfermer dans des carquants politiques qui ne servent qu'à gérer l'ingérence de certains." 1) Je ne connais pas ces aïeux dont vous parlez. Etaient-ils des hommes préhistoriques ? 2) "Gérer l'ingérence de certains". Qu'en dire ? Que c'est incompréhensible ? Oui, c'est déjà un début ... Pouvez-vous expliquer un peu plus clairement ? Le traducteur de ma console ne parvient pas à tout faire pour vous comprendre ! De préférence sans verser dans le HRP en parlant des votes HRP ... Parce que ça, c'est justement HRP ...
|
Pages : 1 2