Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 25/04/308 ETU 21:46 |
Score : 2
Détails
Haussement d'épaules de la part de Quaideluz, le pirate se mit à marcher et se positionna à coté de Corbeau noir et dit: Je ne sais pas si vous êtes la sagesse, Corbeau noir. Mais moi, ce n'est pas vraiment mon cas. J'ai commis des actes de guerre, j'ai tué de mes propres mains. Je ne crois pas être un sage mais plutôt un lusigoth qui a des convictions. Celle-ci se relève parfois complexe à gérer ce qui peut aboutir à des contradictions mais cette foi intérieure ne sera jamais au-dessus de n'importe quel principe. Bon, Corbeau, cela vous dit un verre à la buvette de l'assemblée.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 25/04/308 ETU 23:03 |
Score : 0
Détails
Corbeau se tourna vers Quaideluz d'un air horrifié et lui dit : "La buvette de l'Assemblée?! Tu veux boire quelque chose sans alcool ou quoi?! Faudrait retrouver la machine à café à la rigueur! Mais pas la buvette! En plus, leur en-cas sont dégueulasses! Ah et pis, je suis pas la sagesse. Je la connais pas celle là moi! Je suis l'Antéchrist et l'Elu! J'suis le Paradoxe moi!"
|
||
Cdt. Attila Von Worms II
Respect diplomatique : 148 26/04/308 ETU 00:13 |
Score : 3
Détails
Attila venait d’entendre cette énième déclaration du commandant Quaideluz. Il passa d’abord par toutes les couleurs tellement il était vert de rage devant tant de mauvaise fois de ce commandant. Puis ayant repris ces esprits, il déclara très calmement : « Lorsque j’entends ce commandant parler de convictions, lesquelles selon ses propres dires sont parfois complexes à gérer et aboutissent à des contradictions ainsi que d’une foi intérieure - j’allais dire inférieure, pardon de ce lapsus- toujours basée en deçà de certains principes, vraiment je suis mort de rire… Lorsque je l’entends dire qu’il a commis des actes de guerre, tuant de ses propres mains, vraiment je suis mort de rire… Lorsque je l’entends demander s’il existe une bibliothèque pour "la démocrate tendance non traître comme lui", alors je piaffe de rire… C’est vrai, mille fois vrai. J’ai quitté sa coalition rapidement à leurs yeux, me suis ensuite intégré aux Nemesis, ai détruit leur flotte alors qu’il me proposait une sorte de transaction, ai permis l’accès de leur taverne à leurs ennemis, ai bombardé leur peuple, etc.… Tout ceci est parfaitement vrai et il est fort compréhensible qu’un tel homme ait des difficultés à se remettre d’une telle trahison… Pourtant, s’il avait été plus attentif, plus réceptif, il aurait pris les mesures adéquates qui aurait fait que nous n’en serions pas à ce stade aujourd’hui…Mais cela lui aurait demandé trop d’efforts sans doute…. Mais la vérité, comme jadis pleins d’autres commandants l’ont pensé –je ne vous ferais pas l’affront de les citer encore et encore-, c’est qu’Ecume Hurlante n’est qu’une secte. Les règles d’or d’EH : Ne jamais poser de questions concernant le groupe et ses pratiques, parce que le chef est sage. Vous comprenez, il a des convictions, une foi intérieure et des principes. Il aurait dû nous dire qu’il jouissait d’une inspiration quasi-mystique et nous aurions été obligés de le croire et surtout de s’exécuter sans poser de questions…. Lorsqu’un commandant quitte le groupe, surtout ne pas chercher à comprendre et adopter la version officielle qui est donnée : « Il est tombé dans le pêché, il n’était pas ouvert, son cœur était impur, il ne voulait pas vraiment devenir un disciple…Il brûlera en enfer… Ce chien est retourné dans ce qu’il avait vomi… » Bref, La devise non dite ouvertement est : "Des bons Ecumeurs obéissent aveuglément à leur guide… » C’est ce qu’a toujours fait son trident et aujourd’hui Easa. Mais mis à part tout cela, vous comprendrez c’est « un démocrate, tendance non-traître », nuance qui a pour lui une certaine importance… Vous comprendrez aussi que, comme toujours, comme beaucoup de guides, il a commis des actes de guerre. S’il a tué de ses mains, alors cela ne peut être que dans son poulailler une pauvre petite poule… Vraiment trop risible… Et j’éprouve en ce moment même beaucoup de pitié … Ah, la schizophrénie, ca mène souvent à avoir une double personnalité ! Et il y a et y aura toujours une grande différence entre ce que vous êtes et ce que vous auriez aimé être…Vos fanfaronnades n’y changeront rien, pour ceux qui vous connaissent vraiment… Et du reste, je me demande encore comment votre ordinateur I.A Synopsis arrive encore à fonctionner puisque créé par cinq cerveaux et aujourd’hui ne fonctionnant plus que grâce à un seul et unique, trop souvent imbibé de rhum…." Sur ces mots, Attila se retira ...
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 26/04/308 ETU 01:53 |
Score : 0
Détails
se mêlant de tout ce qu'il le concerne , c'est a dire ce qu'il ce passe dans la galaxie . goustule carnage ne pu s'empêcher de philosopher . " Voyons attila , tout le monde fait pareil ! moi même si un ultrème nous quitte , je ferais bien pire . "
|
||
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 26/04/308 ETU 13:58 |
Score : 2
Détails
Le fait de ne pas être d'accord avec une personne est normal et même recommander. Quitté une coalition pour un désaccord est regrettable, mais c'est un choix légitime. Poignarder dans le dos les gens qui vous ont fait confiance; est une erreur. Soit, considère Quaideluz comme un fou et un méglomane, c'est ton point de vu, c'est ton droit. Tu le considère comme le seul à avoir pris des décisions parmi les cinq créateurs. Que fait tu des autres qui ont rallié Ecume? Avons nous considérer les cinq créateurs de la même façon que tu traite Quaideluz aujourd'hui? Avons nous attaqués ces cinq créateurs pendant que leurs forces étaient mobiliser ailleurs? Oui Ecume Hurlante à fait des erreurs, une seule, celle de faire confiance à tous ses représentants et d' avoir des systèmes commun entre ces membre. De croire en l'homme et en sa parole. Existe t'il une plus grande confiance que cela? Tu n'est pas rentré en conflit avec Ecume pour son idéal, mais parce que tu voulais plus de pouvoir en son sein. Qu'aurais tu voulu de plus? Prendre plus de décisions? Mais il était libre à toi d'appuyer tes convictions sur la marche à suivre de la coalition. L'as tu fait? A tu protester contre les actions du Trident? Ton acte, je le dis, est que tu voulais manger toujours plus. L'hiver approchait, tu est partis vers une plus grosse cheminée. Mais prend garde à cette dernière, je ne te souhaite pas de voir finir dans son antre. Ton cœur et ton esprit ne sont pas sombre, tu à juste fait une erreur et je le pardonne. Quand je pourrais enfin te rencontrer, les tirs de mes canons ne seront pas contre un ennemi.
|