Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 23/04/308 ETU 16:18 |
Message édité -
Score : 16
Détails
Ainsi la guerre semble sans issu. Les compte rendu pleuvent, les pertes sont sans précédent dans l'histoire de mon peuple. La déraison détrôner par la folie meurtrière. Némésis alliés aux Ultreme, s'octroit le droit de m'anéantir pour mon affiliation à Ecume Hurlante. Décriée commepourfendeur de commandants, coalition tyrannique qui à combattue contre les premiers assassins. Triste paradoxe dont nous sommes accusés. C'est vrai, nos diplomates ont toujours étés nourris d'une volonté hégémonique sur la galaxie. Nous avons combattu les gentils, qui voulaient nous imposer une liberté, par un compromis bancale. Pour de bonnes intentions, des millions d'habitants ont périls. L'histoire de dizaines de commandants à jamais avorté pour une cause dite suprême. Par une habile manipulation, les rôles se sont inversés. Le vent tourne, mais malgré ma veste usée. Je ne la changerais pas. Quitte à mourir de froid, elle ne sera jamais retournée. Je le sais, un jour où l'autre je paierais de mon sang ces mots, le prix de ma liberté arrachée. Inutile de s'enfuir devant ma mort, on ne s'échappe pas du filet de notre sort. Seul regret, je le sais désormais, plus que tout que je serais mort avant de voir mon peuple en paix. C'est dans les moments les plus désespérer que nous reconnaissons les amis des autres. Ecume Hurlante a soutenu mon peuple depuis sa naissance. La mère est souffrante, mais l'euthanasie ne pas permise. Je clame donc haut et fort mon appartenance à mes alliés. Moi et mon armée sont prêt à mourir pour eux. A ceux que je considère comme des frères et qui se sont éloignés de leurs racines pour nous combattre. Mon seul souhait, quand je serais en passe de passer de l'autre coté de la rive, soyez les premiers et les seuls à me la faire franchir. Adieu,
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 23/04/308 ETU 17:43 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Bien beau discours que voila, commandant. Je n'est pas eu l'occasion de vous connaitre. C'est dommage. Vous êtes fin analyste. Allié que vous êtes à écume, vous allez nourrir. Payer de votre sang les décisions que vous prîtes. Votre fidélité dans la défaite fera grand bruit... dans le caveau du clapotis. Les martyrs meurent pour une cause... Vous allez nourrir pour rien. Mais votre mort ne sera pas totalement inutile. Vous pourrez vous vanter ,"de l'autre coté", d'avoir bien fait marrer, Kalamar et sa clique. par vos gesticulations d'homme condamné. Il n'y a rien de pire que périr en silence. Aucun écumeur n'a de soucis à se faire. Mon rire méprisant résonnera, à chaque "lumiere" qui s'éteint ! |
||
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 23/04/308 ETU 18:32 |
Score : 9
Détails
Malheureux revêtu d'impudence et chercheur de profit, jouissez pour le moment de vos conquêtes. J'aurais au moins l'honneur de me battre pour un idéal. Mieux vaut régner en enfer que de servir dans votre paradis! La seule déception que j'ai est de ne pas comprendre ceux qui s'alignent sur vos absurdités idéologiques. Ils se plient à des personnes qui les méprisent, l'histoire m'en est témoin. Vous n'avez que jeté des os à vos chiens! Ils se voilent les yeux pour ne pas voir la réalité. Vos attaques pernicieuses qui valut le sang coulé de nos frères sera vengé avant ma disparition soyez en rassurer. Par ceux qui croient en la justice et non à la dégénérescence de vos cerveaux! Si je meurs, ce ne sera pas inutile. Les hommes meurs, les idées restent. Investissent l'esprit des justes. Votre démagogie n'aura jamais le monopole sur nos coeurs. Il existera toujours des commandants qui se battent pour la Liberté, l'Egalité, la Fraternité
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 23/04/308 ETU 19:36 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Dans certains couloirs, des robes noires se déplaçaient d'un bon pas et suivaient le fin rayon lumineux dans les couloirs obscurs. Dans certaines salles, les corps se mouvaient avec rapidité et férocité. Les gestes pour tuer étaient faits avec application, quasiment un automatisme. Dans quelques bureaux, des visages concentrés étaient penchés sur des tables numériques et lièes avec différentes I-A. Les chiffres, fourniseur de probabilités, et de rentabilités meutriéres, jaillissaient comme une eau d'une source chaude, sur les panneaux lumineux scrutés par des yeux d'ingénieurs. Dans quelques halls, les combinaisons noir, argent ou vert pomme, couleur symbolisant leur fonction, des mains s'activaient sur de multiples outils allant de la bonne pince àu laser encodant de la dernière génération connue des 3 galaxies. Derriere quelques vitres, les lusigaths souriaient, la mort allait frapper. Les nerfs de ses femmes étaient tendues mais leur conviction était inébranlable. Elles regardaient leurs hommes, leur sourire exprimait la fierté...
|
||
Cdt. Attila Von Worms II
Respect diplomatique : 148 23/04/308 ETU 23:17 |
Score : 3
Détails
Lettre ouverte à un ami : "Je suis fort attristé aujourd'hui de te savoir en guerre contre la coalition à laquelle j'appartiens désormais. Mais il n'est pas trop tard, mon ami, pour venir avec moi et te battre pour tes idéaux. Ne te culpabilises pas pour autant. Tu dois juste reconnaître, mon ami, que tu t'es trompé, que tu n'as en fait que simplement été manipulé par la folie destructrice d'un vieux fou. J'ai nommé ce vieux fou, Quaideluz, qui sans cesse manipule les esprits de ses coalisés juste pour son intérêt personnel. Nombreux sont ses anciens coalisés qui l'ont affirmé et qui de ce fait aujourd'hui sont disparus.. J'ai nommé Onjo, Astronore, Lensa et d'autres qui préfèrent sans le dire ouvertement, ceux-là même ou celles-là même qui m'accablent de tous les maux, la neutralité et regardent ailleurs, comme si de rien était... Tu vaux beaucoup mieux que cela, mon ami. Ne te laisse pas berner et bas-toi pour les seules valeurs qui vaillent vraiment la peine. Ton sacrifice ne servirait strictement à rien, pas plus que les sacrifices de Onjo, Astronore et lensa n'ont servi à quelque chose. J'ai dit et je répète que sur les cinq créateurs d'Ecume, il ne reste que ce vieux fou de Quaid dont le comportement despotique et étroit conduira malheureusement tous les Ecumeurs à leur perte.. A cause de lui, de nombreuses occasions ont été gâchées ... Ce vieil Homme poursuit ses propres desseins et tu n'es, comme jadis moi et d'autres l'ont été, qu'un moyen d'y parvenir pour lui et absolument rien d'autre... Alors je te demande solennellement d'y réfléchir : Au nom de tes valeurs, Des valeurs qui nous ont si souvent unies, Au nom de notre amitié, Ouvre tes yeux, Regarde la lumière ... Un monde meilleur est possible avec des Hommes et des femmes de bonne volonté et suffisamment ouverts ... Et tu peux en être l'un des pionniers... Je t'attends impatiemment..." Attila Von Worms II
|
||
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221 24/04/308 ETU 12:01 |
Score : 6
Détails
Attila avait parlé. Ses paroles résonnaient encore dans la tête d'Easa. Son cœur battait, donnant l'impression qu'il allait exploser. Des souvenirs martelaient sa mémoire, ses premiers pas dans la coalition, Lensa, le lien à Ecume Hurlante. Les vénérables et redoutables guerriers qu'étaient Onjo et Astronore. A leurs mémoires à jamais debout. Sans oublier les explosions de rire dans la salle des écumeurs, l'odeur alléchante de la cuisine. Les première neiges, la venu d'un enfant, la joie se lisant sur le visage de sa mère. L'effervescence autour de ce petit être. Ces images à jamais gravé dans sa rétine n'étaient plus que des souvenirs, un passé si lointain. Aujourd'hui un choix à faire. Celui de tuer un membre de sa famille... pour un autre. Vois le choix que tu me laisse... Commettre un fratricide... Le choix le plus cruel qu'il puisse exister pour un homme. Quelque soit l'issue, la trahison était au bout. Non je n'est pas oublié les frères qui se sont battu pour la coalition et qui sont mort pour elle. Pour des convictions qui étaient les leurs. Ne nous rappelons nous pas pour quoi ils sont mort? Pour la défense d'Espoir. Aujourd'hui le monde accuse mon frère Quaideluz d'avoir manipulé sa famille et de l'avoir trahit pour sa propre ambition. Le monde semble oublier que trop vite son passé. Je n'aies pas oublier Onjo, Astronore et Lensa. Mais je n'aies pas aussi oublié Delius, Arwaan et tout les anonymes qui sont mort sur les bordures septentrionale et orientale de la galaxie. Dans cette époque où les despotes se taillaient des empires dans le sang des innocents. Et c'est ces même criminels qui accusent aujourd'hui Quaideluz et les membres de la coalition d'avoir pris part au combat pour tenter de stopper le massacre. Dans ces massacres, le premier à être nommé chancelier à été Quaideluz, cadeau empoisonné, car ses détracteurs en ont profité pour le discréditer, détracteurs qui étaient à l'origine des tueries. Il est toujours plus facile de détruire la construction d'un autre. Nous avons toujours combattu pour des valeurs commune, contre les bourreaux. Et aujourd'hui tu souille la mémoire de ceux qui ont cru jusqu'au bout leurs idéal, ceux qui ont braver la mort! Quaideluz à fait des erreurs, mais qui n'en commet pas devant tant d'ennemis? Doit on pour cela l'abandonner ? Un homme doit parfois prendre la décision de corriger son ami si celui ci commet des erreurs. Pas de l'abandonner dans son erreur. Mais ne dit on pas que l'amour déçu pardonne, mais que l'orgueil humilié ne pardonne pas? Réfléchit sur cette phrase, rappelez vous Némésis à qui vous êtes allié ! Vous partager désormais le sang qu'ils ont sur les mains... Aujourd'hui est un triste jour, les canons qui ont combattu autrefois ensemble vont s'entretuer à cause des ennemis qu'ils ont jadis affronter. Certains doivent se frotter les mains et rires de cette guerre fratricide... Car ils ont réussi a nous monter les uns contres les autres... J'en appelle désormais au peuple des ombres, ceux qui n'ont pas choisi leurs camps. Voyez les faits de ceux qui nous accuse aujourd'hui! Puis il se retourna vers l'image homographique de son ancien frère d'arme. Des trémolos dans la voix Nous sommes nés pour mourir, alors brûlons cette vie sans regret... Adieu mon frère, nous remangerons ensemble à la table des dieux...
|
||
Cdt. Attila Von Worms II
Respect diplomatique : 148 24/04/308 ETU 14:52 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Les paroles d'Easa résonnaient encore dans sa tête quand Attila lui déclara et cela avec beaucoup de peine : "Tu as raison, mon ami, mon frère, Moi aussi, je me souviens des temps merveilleux Des douces odeurs de cuisine dans la Cuisine de Witch De la venue de cet enfant et des sourires radieux qui illuminaient le visage de tous les Ecumeurs, Des discussions, des fêtes que nous avions ensemble…. Des idéaux qui étaient les nôtres et pour lesquels nous nous battions tous ensemble unis comme les cinq doigts de la main…. Mais ce temps est fort malheureusement révolu. Et ce à cause de ce vieux fou, Quaideluz A l’origine, Ecume avait été créée par cinq commandants qui normalement auraient dû avoir le même poids dans les décisions concernant la vie et la sécurité d’Ecume. Deux de ces cinq sont aujourd’hui morts, deux autres sont partis vers d’autres cieux… Quaid aurait dû partager le pouvoir avec ses compères, mais, sans aucun doute par avidité, il n’en a eu toujours que faire et a toujours préféré selon ses dires même privilégier son trident en fonction de ce qu’il qualifie, dans sa grandissime folie, du principe de réactivité… Il a juste oublié qu’une coalition se devait d’être un ensemble structuré, une organisation dans laquelle chaque groupe, chaque profil, avait sa place et son rôle… Trop souvent les diplomates ont été ridiculisés en public au seul profit de son trident…rappelle toi certaines déclarations de Witch ou bien même encore de Cornélia… Trop souvent les guildéens ont été mis à l’écart, tout juste bon à fournir ce dont ce trident de pacotille avait besoin…Plusieurs fois, je lui ai fais part de mes remarques et demandé de m’expliquer…J’attends encore… Quant aux alliantistes et les renégats, ils furent tout bonnement ignorés. Alors, je veux bien comprendre et admettre qu’on puisse tous à notre niveau faire des erreurs. Mais, dés lors qu’il s’agit d’erreurs répétées, celles-ci ne peuvent plus être qualifiées de cette façon. Il ne peut alors s’agir que d’incompétence et de stupidité. Il n’y a jamais eu aucune honte à accepter le fait qu’il y avait surement plus d’intelligence dans plusieurs cerveaux…plutôt que dans un seul, surtout lorsque celui-ci est vieux, et complètement à des années et des années lumières de la réalité d’Espoir… La maison de retraite est proche pour ce veillard et par respect pour ce qu’il a été, je lancerai une souscription galactique ou payerai moi-même sa pension pour qu’il puisse y écrire ses mémoires. Alors peut être, qu’à l’aube de sa mort, il pourra et aura le courage de nous expliquer la vérité sur ses véritables faits d’armes….Certains les ont pourtant mis en doute clairement… Rappelons-nous Witch, sa fille spirituelle et mère de son petit-fils, Astronore, ce renégat qu’il a qualifié d’agressif, Lensa, parti pour d’autres raisons mais qui sait vraiment le pourquoi…, et plus loin dans le temps Mickey, aux antipodes de la ligne directrice de cet homme… Aujourd’hui, les canons vont tirer et la mort passera, tel un ange noir, partout dans nos possessions et bâtiments. Mais, c’est ce vieil homme, dans son immense folie, qui en porte la responsabilité. Et j’invite tous, mes anciens frères et sœurs d’arme, à revenir à la raison…Ceci n’est pas votre combat, ceci ne correspond pas aux idéaux pour lesquels nous avons tant combattus ensemble à notre niveau…Ceci n’est que le grand et majestueux résultat de la très belle manipulation, de ce vieux fou… Easa, tu ne veux pas avoir à choisir dans cette lutte fratricide. Mais pourtant, tu y seras obligé : soit suivre ce vieux fou vers une mort et une descente aux enfer certaines, soit aller vers la lumière… Bien sur, tu as raison : Nous sommes nés pour mourir, alors brûlons cette vie sans regret... Nous remangerons ensemble à la même table mais j’espère bien que tu feras le bon choix… Tout est possible pour des Hommes et des femmes clairvoyants… ce combat n'est pas le tien..."
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 24/04/308 ETU 15:00 |
Score : 7
Détails
Corbeau était de retour à l'Assemblée. La flamme du Mal dansait dans ses yeux et la majorité des gens qu'il croisait avait un mouvement de recul en apercevant son regard meurtrier. Et dire que c'était à cause d'eux que l'Antéchrist prenait l'ascendance sur son être... Tsss... Les belles déclarations d'Attila l'avaient grandement réjoui mais la dernière lui avait montré un chose. Attila n'assumait pas ses actes. Il les rejetait... Intéressant... Peut-être pourrait-il être un digne descendant de... Non, il était encore trop tôt pour le dire! Il se leva et s'assit à coté d'Attila et lui attrapa le coup pour l'enserrer dans ses bras. Il lui donna une petite tape sur la joue et lui dit avec un sourire ironique : "Tssss... Mon bon Attila... Quand on vient ici, faut se préparer et faut éviter de révéler certains choses... Ce que j'ai put relever dans ta dernière déclaration, c'est que... Tu n'assumes pas ton acte. Va pas me dire que si, tu est désormais un défenseur de la Liberté et toutes ses conneries. La Liberté est morte il y a un paquet de temps. Et pleins de commandants en ont profité pour lui donner un coup de pied lorsqu'elle crachait son sang sur le sol... Mais passons! Oui, mon cher Attila, tu n'assumes pas tes actes de guerre et de tueries..." Corbeau se tourna vers Attila. Il le regardait avec un regard tendu et énervé. Il prit sa respiration pour dire quelque chose mais Corbeau lui mit la main devant la bouche pour l'arrêter. Il agita son doigt devant son nez, en signe de négation et continua : "Si... Je te l'assure... Je vais rapidement t'expliquer pourquoi... Revenons un peu sur ce que tu dis... T'arrêtes pas de répéter que si tu es parti, c'est de la faute au vieux machin... Au passage, c'est un jeunot pour moi ou pour Immurg donc, s'il te plait, évite de l'appeler le vieux fou. On se la réserve avec Immurg cette expression. Ensuite, tu dis que la sang va couler et machin truc bidule enfin pleins de trucs apparemment très dramatiques pour vous autres, et tu répètes encore que le sang va couler à cause de l'encapuchonné en string. Alalalala... C'est bien beau de lui faire porter le chapeau hein? C'est surtout plus facile que de dire que c'est ton choix et ta volonté de faire crier hommes, femmes, enfants... De bruler leurs maisons, leurs amis, leurs familles... De leur imposer ensuite un gouvernement de guerre... De les forcer à se soumettre aussi! Oui, mon cher... Tu fais tout ceci. Et ce n'est pas de la faute de Quaideluz. C'est ton choix!" Corbeau regardait Attila avec un grand sourire. Les gens avaient toujours tendance à se trouver des excuses bien bidons. S'en était ici un exemple flagrant et il n'avait put s'empêcher de lui expliquer. Il continua, ses yeux devenant de plus en plus sombres : "Oui... Imagine un jeune fille... A peine 19 ans... Imagine ce qui lui est arrivé lorsque tu as envoyé tes troupes... Ou lorsque tu as bombardé sans vergogne sa terre natale... Et si jamais elle a survécu à ceci, imagine un peu ce qu'elle doit penser aujourd'hui... Et imagine un peu que tes hommes aient été ivres un soir et qu'elle soit passé devant eux... Imagine un peu comme ils ont dut s'amuser avec elle... Oh, ne prends pas cet air choqué! C'est l'essence même de la guerre! Tu fais le Mal en ce moment... Tu sers ma cause... C'est bien, tu es un gentil enfant! Comme la majorité des gens ici d'ailleurs! Je ne te blâme pas... Bien au contraire, je vais t'encourager! Continue de tuer! Fais couler le sang! Détruis sans vergogne! Tue! Tue! Tue! Fais hurler les peuples! Brule les tous! Et ensuite... Admets tes actes et admets qu'ils venaient de ton cœur... Admets que ton cœur est sombre... Car Espoir est devenue le lieu de naissance du Mal... Je te souhaite la bienvenue dans la Cour des Miracles mon enfant..."
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 24/04/308 ETU 21:25 |
Score : 2
Détails
Admets tes actes et admets qu'ils venaient de ton cœur... voilà de sages paroles se disait Quaideluz en se grattant le menton. Vous me faites rire, Attila, en me traitant de vieux fou. J'aime bien ce titre. Vous savez que le rhum attaque les cellules nerveuses et rend fou. Bien plus sérieusement, je ne rentrerai pas dans les calommies. Moi, je ne me suis pas sali en trahissant tous ses autres compagnons pour un problème d'égo mal assumé. Jalousie, rancoeur, bétise et mauvaise foi sont les sentiments qui transpercent de votre discours, qui sortent de votre bouche. Vous vous êtes sali, et c'est à vous de faire avec. Ce n'est pas en salissant mon nom, Ecume Hurlante que vous sortirez grandi. Si votre coeur est impure, je ne peux rien faire. Je vous laisse avec vous même et vos nouveaux démocrates...haha ha haaa Tenez en passant,il ya deux cycles éléa a donné une planète à goustule dans un systême contrôlé par les écumeurs. Elle est belle, sa politique. D'ailleurs j'ai été déçu; l'oiseau noir a été plus rapide que le trident.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 24/04/308 ETU 21:30 |
Score : 2
Détails
Corbeau eut un regard pour Quaideluz et rit lorsqu'il l'entendit parler de la planète de Goustule. Il lui donna une grande tape dans le dos qui le fit trébucher et dit : "Normal, quand on est un "vieux" comme toi, on est plus réactif! Mais promis, c'est moi qui t'enterrerais espèce de sale raclure des fonds! En tout cas, j'attends avec impatience d'avoir une conversation avec ma petite Kiera... Ou ma petite Witch..."
|