Cdt. Koshiro
Respect diplomatique : 53 12/10/307 ETU 11:04 |
Score : 2
Détails
Les Forces de Tsuga ont répondu à l'appel en privé, il est temps de porter cette nouvelle publiquement. Le Renouveau Renégat sera repoussé, les loups traqueront les survivants jusque dans leur Galaxie où ils seront achevés ! Toutefois, il demeure des commandants dans mon secteur qui refusent la paix et l'union capables de sauver Espoir... Je serais peut-être mort à l'arrivée des envahisseurs... Néanmoins, nous allons nous battre ! Pour notre liberté ! Amour sacré d'la Galaxie... Conduis, soutiens nos fiers croiseurs... Liberté, Liberté chérie Combats avec tes défenseurs... [bis] Contactez-moi par MP si vous avez des questions, merci.
|
||
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84 12/10/307 ETU 11:16 |
Score : 4
Détails
Un Commandant encore inconnu à l'AG souhaita prendre la parole... Kirtap Trebila, l'Emir Suprême de l'Emirat des Etoiles se tenait debout prêt a se lancé dans cette grande fausse impitoyable qu'est l'Assemblée Galactique... Il allait par cette première déclaration se faire connaître des différents cercle déjà influent... Tout ce qu'il allait dire prendrais une dimension primordial... Car quoiqu'il puisse advenir dans un future plus ou moins lointain, s'engager galactiquement s'étais mettre en danger les siens, sa civilisation qu'il cherissait tant... Mais il ne pouvais pas non plus résister a sa nature... Il se devait de participé a cette formidable invention démocratique qu'est l'AG... Il se devait de défendre ses idéaux, se pour quoi il vivait, pourquoi il se donnait corps et âmes, avant à l'échelle de son Emirat, maintenant pour promouvoir les 7 valeurs qu'il cherit en la galaxie Espoire... "Noble Assemblée Galactique, En tant que l'Emir SUprême de l'Emirat des Etoiles, je me présente devant mes paires pour réagir aux requêtes, voire même à l'inquiétude qui transparaît du discours de la commandante Galya... L'Emirat des Etoiles, par mon intermédiaire souhaite affirmer ses aspirations pacifique envers Espoire. Nous soutenons toutes les démarches déjà entreprise, et même plutôt avancé allant dans le sens de la démocratisation. Seulement nous émttons nos inquiétudes quant à la rapidité, qui risque de rendre ces formidables idéaux brouillons et instable sur le long terme. Nous comprenons tout a fait que des menaces pèsent tant que tous nous seront désunie, tant que chacun privilégira sa conception plutot que de cherché le consensus... Mais prennons garde tout de même à ne pas, par notre impatience à posé les jalons de nos futures discorde. Mais la n'est pas le sens de mon intervention. Nous souhaitons réafirmé à la coalition Renaissance, et surtout à sa représentante Galya notre entier soutient de la tâche qu'elle entreprend et dans laquelle, elle déploit d'insoupsonable qualité diplomatique et de conciliation. Tous nous vous devons le respect, car il est bien plus facile de sombrer dans les facilités de l'obscurantisme et de l'intolérance que de porter des aspirations démocratique et humaniste, voire universaliste... OUI Galya, l'Emirat m'a confirmé voilour mettre les ressources en notre disposition, a votre service... Mais dans une parties de vos taches... Celle qui consiste à maintenir une relatvie harmonie en Espoire le temps que la voix majoritaire de l'AG se prononce sur le future systéme d'organisation galactique. Par contre, il est hors de question que l'Emirat s'investissent dans l'autre penchant de vos ambitions, a savoir celui de nous vassalisé pour servir de chaire a canon a VOTRE GUERRE envers le Renouveau Renégat dont nous connaissons les aspirations seulement par votre bouche... Ne voyez pas dans mon discours un quelconque manque de respect, mais comprenez que nous devons aussi, nous COmmandants agir dans l'interêt de nos peuples, en tant qu'hommes et femmes ayant la destinné de civlisation entiére entre nos mains... Cette guerre, dont je pense vous êtes les victimes ne nous regarde tout de même pas. Je ne souhaite pas que vos conflits d'initié, a vous comme au RR sacage Espoire et se répércute sur nos peuples. J'espère que vous pourrez comprendre notre point de vue. Je vous respect énormément, mes message personnel vous le confirmerons. C'est pour cela que si jamais front il y aura, se sera celui des commandants librement réuni d'Espoire, et une fois ceux ci confronté à un danger directe du RR, et non par votre intermédiaire. Soyez perspicasse Galya, ne vous confondez pas dans la masse d'Espoire, ne nous incorporé par dans votre Guerre Fraticide multi séculaire... Par contre aidez nous à nous munir de ce dons nous aurons besoin pour nous défendre, et peut être si la est notre interrêt vous aider par la suite : aidez nous à organiser pacifiquement un systéme de régulation quelque soit sa forme... Galya, je suis donc votre homme, mais pas votre soldat. Avec tous mes respects, Je souhaite a cette nobles assemblée, et a ces membres mes plus sincère salutation."
|
||
Coa. L'Ordre des Gardiens
Respect diplomatique : 31 12/10/307 ETU 11:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Sur l'écran de contrôle apparut le signe de l'Ordre et la même voix masculine, grave et déformée par un système de non-reconnaissance vocale prononçat ces mots : "Commandants d'Espoir, Nous tenions juste à signaler que l'ensemble des Gardiens se tiendrat à la disposition d'Espoir pour toutes demandes d'aides militaires, économiques ou diplomatiques durant ce conflit. Pour l'heure, nous aimerions demander à la noble dame Galya la raison de ces invitations envoyées à l'ensemble des commadants pour sa propre coalition. Nous aimerions aussi savoir si ces invitations ont été envoyées à l'ensemble de la population d'Espoir ou juste aux commandants ayant répondut à l'appel de cet salle. Nous vous souhaitons une vie longue et prospère."
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 12/10/307 ETU 14:06 |
Score : 3
Détails
L'amiral se lève et parle d'une voix clair Bona fide, la république Domusiène, qui s'exprime par ma bouche sera se tenir au coté de ses voisin pour défendre l'intégriter territoriale et idéologique d'Espoir. Notre flotte, nos ressource et notre population seront a disposition le temps venu. Il est bien agréablede voir toutes ses déclarations d'intention de la part de nombreux dirrigens mais, nihil lacrima citius arescit, qu'en sera t'il lorsques la guerre viendra au porte de notre galaxie ? J'interpelle maintenent la commandante Galya,qui est defacto la dirigente de cette assemblée, pour savoir quel sont les mesures qu'elle envisage. Il est important de se sentir soutenu dans ses moments de crise mais elle ne nous à encore rien expliqué de sa politique et des actions qu'elle envisage dans l'imédiat et dans le long terme ... Si vis pacem, para bellum, la guerre est encore loin et les dillètante crierons a l'alarmisme mais il nous faut nous organisé dès maintenent ! Il existe une galaxie voisine belliqueuse mais combien d'autre existent encore ? Il nous faut nous unir et dès maintenent prendre des mesures préventive !
|
||
Cdt. Sylth Salamęnder
Respect diplomatique : 35 12/10/307 ETU 18:22 |
Score : 9
Détails
// L'union fait la force, mais elle crée la discorde. // Empereur Kalthis, assassiné – Pourquoi donc venir établir une démocratie? Pensez-vous qu'une constitution nous aidera vraiment à progresser? Qu'est-ce qui ferait plus bouger un peuple : une constitution bourrée d'amendements ou un bon coup dans le derrière? Personnellement je pense que frapper bien fort là où ça fait mal peut aider à faire bouger même la plus lente des tortues. Ce n'est pas en écrivant un gros bouquin barbant de 1700 pages que l'on va s'entraider, mais en se faisant tous attaquer. C'est malheureux, mais la seule chose qui unit vraiment plusieurs nations dans un but commun est la guerre pour défendre son territoire et son peuple. Sachez que mon peuple restera neutre dans ce conflit... Je préfère soutenir quelqu'un qui a foi en la force, et qui connaît son statut plutôt que quelqu'un qui a foi en la démocratie et qui se sent supérieur aux autres. Malheureusement, je ne pourrais pas l'aider, tout simplement car malgré que certains ici souhaitent une république, ou une démocratie, Espoir est ma galaxie.... Enfin la nôtre. Alors avant de la protéger des tyrans venus d'ailleurs, pourquoi ne pas la protéger des tyrans venus d'ici? Vous n'êtes pas sans savoir qu'une démocratie attire toujours les tyrans... Et c'est moralement prouvé. Donc rester sous un gouvernement libre, qui donne (presque) tous les droits aux autres vaut mieux que de passer sous une démocratique qui va (très) vite se transformer en despotisme. La seule chose qu'envient les tyrans, c'est notre gouvernement, notre bonheur. Et en instaurant une démocratie, nous leur donnons un accès à notre gouvernement, et par la même occasion un accès à notre bonheur. Si nous décidons, et acceptons, main dans la main de rester libre, personne, et je dis bien personne ne viendra nous troubler. Que vont-ils faire face à un peuple qui n'obéit pas? Que faire face à des dizaines de murs épineux et épais comme des montagnes? Rien! Alors préparez vos flottes, et faisons une suprise à celui qui viendra ici en pensant pouvoir nous coloniser et profiter de notre liberté, notre harmonie, notre union. Sylth fût forcé de se retirer, attrapé par le col par son assistant qui ne semblait pas trop apprécier son discours. – Je sais que je ne suis que votre assistant, mais vous devriez savoir que depuis tout à l'heure vous dites des phrases qui n'ont aucun sens... Enfin... C'est que vous devriez plutôt vous faire une bonne image et adhérer à ce projet de constitution... – Inutile... Ils devront être bien assez comme ça. Et puis ils vont se casser les dents plus tard à avoir tenté d'instaurer une démocratie plutôt que de développer leurs territoires et faire grandir leurs armées.
|