Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Danger pour Espoir !

Danger pour Espoir !

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Latyne
Respect diplomatique : 7

10/10/307 ETU 20:03
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Latyne, après avoir réfléchit longuement, consulté les statistiques de sa banque de données, fait des centaines de calcules et parlé par onde élèctromagnétique avec ses différents conseillés, déclara.
Hum... Je ne suis pas un adepte de la guerre et encor moins un grand combattant, cependant je n'accepterai en aucune façon qu'un autre vienne m'imposer sa vision des choses. Je suis donc pret, moi et mon peuple, à vous soutenir pour défendre cette noble galaxie.
Maintenant pour ce qui est de se "dépécher" à creer une nouvelle république ou je ne sais quoi d'autre, je suis contre, je ne vois pas où est l'urgence. Si ce tyran arrive dans cette galaxie, vue la puissance qu'il aura je présume, tous les commandant d'espoir prendront peur. Cela entrainera une alliance d'occasion entre tous les commandants afin de repousser l'envahisseur. Nous serons donc dans tous les cas, liés et organisés contre ce tyran.
Latyne partie alor dehors déplier son scooter galactique, et partie vers Yhamata afin d'augmenter les moyens mis en oeuvre pour la recherche militaire et le développement d'armement.
Cdt. Dr R
Respect diplomatique : 59

10/10/307 ETU 20:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Message holographique en provenance du peuple Arkonide
Commandante Galya!
Nous venons de visionner la projection holographique de votre discours et nous nous levons pour proclamer haut et fort le soutient le plus total du peuple Arkonide envers notre belle galaxie Espoir!
Commandantes, Commandants,
Comme l'ont souligné d'autres Cdts avant nous, nous ne pensons pas qu'il soit necessaire de créer une institution à la vas-vite.
Mais bien que les peuples et leurs représentants qui vivent en Espoir prennent réellement conscience du danger qui nous guette, que ce danger nous unisse dans nos differences, qu'il nous donne l'envie de partager et d'honnorer nos voisins, que nous ne soyons plus des habitants de tel ou tel monde mais des habitants d'ESPOIR!!
Qu'Ensemble nous développions une Espoir forte et Unie!
Outrepassons nos differences et soyont conciliant envers ceux qui pensent differement de nous.
Il nous faut construire quelquechose de fort, qui ne soit pas basé sur un symbole materiel mais Morale!
La DGDF est plus une Philosophie de Vie entre les peuples qu'une institution. Seulement des rêgles élementaires de Vie en Société!
Créons le dialogue et la force surgira.
Et quand le jour du Renégat arrivera, il sera fort surpris de voir de quel pied ferme nous l'attendons lui et ses sbires!
Mesdames, Messieurs de tous Secteurs, Unissez vous, Aidez vous, Partagez car sinon il se pourrait bien que l'on s'en morde les doigts le jour venu!
Je vous Salue Au nom du peuple Arkonide.
Sur ces derniers mots, le Dr R salua l'Assemblée présente en cet instant, fini par un large sourir plein d'Espoir et quitta son pupitre.
La communication holographique se coupa pour laisser place aux prochain orateurs.
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70

10/10/307 ETU 20:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Nous, orcs, n'accepterons en aucun cas la soummission! Nous cherchons donc tous les moyens pour monter en puissance, afin de nous preparer a cette menace! Tejakar Paagrio!
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

10/10/307 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
"J'ai pensé à vous principalement, Nahil, lors de ma précédente intervention, car vous représentez une partie de la population galactique assez sous-représentée selon moi.
Vos opinions concernant un éventuel régime sont justes, et vos doutes également. C'est bien pourquoi je tenais précisément à souligner d'un part que la forme à donner à une éventuelle structure n'était pas nécessairement celle d'un texte ou d'un régime, et, d'autre part, qu'il ne fallait surtout pas foncer tête baissée, non seulement concernant nos projets, mais aussi vis-à-vis du peu de certitudes que nous avons concernant le Renouveau Renégat."
Cdt. toto0
Respect diplomatique : 9

10/10/307 ETU 20:08
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Les Nahashoites étaient au courant de l'existence d'autres planètes, leur lieu originel dont ils furent chassés on-ne-sait-plus-pourquoi. Mais les paroles de Galya éclairai bien des choses... Ces ondes captées aléatoirement par ses scientifiques confirmaient tout. Il faut agir. Toto0 pris sa décision.
Il commença sa plaidoirie de façon calme, mais articulée. Sa voix convaincante.
Peuples variés de la galaxie! Cette Galaxie nouvelle, cette galaxie naissante, cette galaxie qui porte bien son nom, cette galaxie Espoir.
Sa voix s'enflamma soudaint
La menace dont nous informe la très noble Galya ne DOIS pas vous laisser de marbre! Ici, en ce lieux même, règne la démocratie. Et l'assurance pour tous d'être entendu. L'assurance pour tous de pouvoir passer par la diplomatie. Mais surtout, l'assurance pour tous de D'AVOIR LE CHOIX!
Ces derniers mots, il les pronoça avec force et conviction. Mais plus que dans son discours même, son regard brillait et éclairai l'assemblée.
Car c'est bien cela que nous devons protéger! A coté, non loin de nous, règne la tyranie d'un despote sans pitiés. Il nous a remarqué et souhaite étendre son influence. Devons nous le laisser faire? Devons nous baisser la tête devant cet homme aux ambitions plus grosses encore que sa galaxie?
NON! Notre choix, comme notre liberté c'être ce que nous sommes, voila ce pourquoi nous DEVONS nous battre!
Il était essouflé. Toute sa fougue, son courage, sa volonté, était passé dans son discours. Il repris néanmoins.
Peuples de la galaxie Espoir, tous aussi variés que vous êtes, vous laisseriez vous vaincre et plier sans commentaire? Une seule solution existe. Nous unir! Et nous faire confiance.
C'est pourquoi je propose d'envoyer des troupes à la coalition Renaissance. C'est notre devoir.
Car il est plus facile de diriger des troupes quand il n'y a qu'un seul commandant.
Voila, mes collègues, venu la fin de cet interminable discours, qui, j'espère, vous a convaincu.
Il reparti dignement, en chancelant.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

10/10/307 ETU 20:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Le jour où Espoir aura besoin de moi, je serai là.
Je crois d'ailleurs que nous serons tous là. Où pourrions-nous être ? Chacun aura à coeur de défendre son peuple, ses biens, ses acquis, son histoire... Et cela commencera par les portes de la Galaxie.
Je me prépare pour l'ennemi public n°1.... Tiens ! et si c'était un ami ? Vous y avez songé ???
Cdte. Kaori Homi
Respect diplomatique : 12

10/10/307 ETU 20:42
Projection Holographique provenant de Dolimen.
Salutation Commandant et Commandante d'Espoir.
Je viens de finir une réunion et j'apprends à l'instant le problème . Tous d'abord Galya je fais partie de celle qui vous suivront dans le funeste destin qui nous guette. Ensuite même si je n'ai pour l'instant pas beaucoup d'importance j'invite tous les commandant d'espoir a s'unir et a fondée une démocratie.. Voilà je pense que j'en ai finis, mais vous soyez sûr que continue a m'intéressé a la Politique d'espoir même si je ne me manifeste pas beaucoup...
Au revoir et a bientôt
Fin de transmission.
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

10/10/307 ETU 20:43
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
L'Impératrice était depuis peu de retour à l'assemblée. La séance semblait agitée jusqu'à la projection du message de Galya. Ainsi c'était vrai, il y en avait d'autres, ailleurs, au delà des frontières connues de notre galaxie. L'Impératrice médita quelques instants et pris la parole :
Nobles représentants
Je crois que cet événement est un message pour nous tous. Nous ne sommes plus seuls et les menaces sont désormais partout. Non seulement nous allons devoir lutter contre notre propre nature mais également lutter contre des intentions étrangères dont nous ignorons tout. Une nouvelle page se tourne pour cette galaxie. Il y a peu nous apprenions à nous connaître entre membre d'une même galaxie. Désormais nous allons devoir faire avec d'autres entités vivantes venus d'espaces si lointains qu'ils en deviennent inimaginables.
Il serait peut être temps de mettre de côté nos petits différents et de bâtir ensemble quelque chose de stable et de durable. La démocratie ou toute autre chose peut être instituée si elle permet aux commandants de cette galaxie de s'unir. Cet événement est sans doute une occasion pour nous de nous unir pour protéger ce patrimoine que nous avons tous en commun : celui de vivre dans une même galaxie, berceau de nos civilisations. Si cette menace est réelle et aussi bien organisée que le décrit Galya, il nous faudra de nombreuses ressources tant humaines que matérielles pour vaincre cet ennemi potentiel.
Seul nous ne pourrons rien, ensemble nous pourrons tout.
La levée de boucliers qui fait suite à cette déclaration est la preuve que cette galaxie peut s'unir autour d'un but commun. Je suis sûr que tous les commandants, quel que soit leurs orientations politiques, ne souhaiteraient pas voir notre si belle galaxie tomber sous le joug d'une nation ennemie. Il est temps d'accélérer le processus de rapprochement entre commandants et nous invitons tous les dirigeants de chaque secteur à impulser des organisations à échelle sectorielle afin de mettre en commun les forces vives de cette galaxie.
Vous aurez donc compris que le peuple du Logos soutiendra notre galaxie dans les épreuves qui s'annoncent.
Que la Raison nous guide
Cdt. toto0
Respect diplomatique : 9

10/10/307 ETU 20:45
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
4 : hors role play
message adapté : 0
Cela serait tellement beau...
Tiens, à ce sujet, nos scientifiques ont découverts dans nos archives l'existence présumée d'un certain Hitler.
Il passait pour le pire des dictateurs. Et si c'était un ami?
Réfléchissez y bien car ce poisson là est sûrement pire qu'Hitler.
Cdt. Ichiby
Respect diplomatique : 6

10/10/307 ETU 20:57
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Si je tombe , mon peuple me vengera .
Si mon peuple tombe , Espoir le vengera .
Mais si Espoir tombe , qui la vengeras ?
Soyons prêt à nous sacrifier pour Espoir ,
empêchons Espoir de tomber ,
elle nous vengera !

Pages : 1 2 3 4 5