Cdt. TomiTom
Respect diplomatique : 8 10/10/307 ETU 20:57 |
Score : 7
Détails
Un nouveau commandant arriva dans l'assemblée, personne ne semblé le connaitre, mais celui ci se dirigea vers le centre de cette assemblée et prit la parole. Bonsoir a vous commandant, je passer par ici et mon attention fut détourner par les discours que je vien d'entendre. Alors apparement il y aurai un galaxie voisine a la notre.fr Et d'aprés ce que j'ai pu entendre ce serrai un tyran qui serrai au pouvoir... Mais qu'est qui nous prouve que les commandants habitant cette galaxie soit tous des chiens qui rampe à ses pieds? Qu'est ce qui nous prouve dans votre discours que celui-ci veut levée une armée pour nous attaquer ? Pourquoi ne pas tenté une approche diplômatique avec cette galaxie plutôt que de dire directement qu'elle pourrait être une menace? Peut être qu'avec une approche diplomatique nous pourions mieux connaitre ce fameux tyran avant de le juger? Non? Nous pensons tous directement qu'il représente une menace? Donc voilà, je vous invitent à réfléchir sur ces questions.
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 10/10/307 ETU 21:07 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Une fois n'était pas coutume, on parlait ici de défense là où les mots n'auraient visiblement par leur place. Aussi l'Avisée Marjane Ibn Tachfine laissa la place au Courageux Ashraf de la Maison Patroklos représentant le Cercle des Immortels au service de notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra. Très Révérée Galya, Bienheureux peuples de la Galaxie, Contrairement à mon Avisée consoeur diplomate, vous me verrez moi, Courageux Ashraf, Satrape de la Maison Patroklos, plus versé dans le Tranchant des lames que celui du Verbe. Sachez néanmoins ceci, mon cimeterre est aussi aiguisé que peuvent l'être les paroles de l'Avisée Marjane de la Noble Maison Ibn Tachfine. Au nom du Shah Faravahar Zarathoustra, Illustre Monarque Eclairé, et de toutes les Castes de Perse, nous, le Cercle des Immortels, Gardiens de la Perse Eternelle, faisons allégeance à la défense d'Espoir contre les Infâmes Renégats. Se faisant, Ashraf le Courageux s'avança devant la Très Révérée Galya. Il se mit cérémonieusement au garde à vous, dégaina son cimeterre qui siffla légèrement au sortir du fourreau et s'agenouilla. Il baissa la tête et présenta humblement sa lame qui brillait d'une étrange lueur bleutée sous l'éclairage éclatant de l'Assemblée Galactique. Très Révérée Galya, il y a fort longtemps, nos prédécesseurs, les Mèdes, se livrèrent au massacre de civilisations entières. Pour leurs crimes, ils furent punis. Depuis ce jour, les Perses ont juré de ne sortir l'arme du fourreau que pour défendre les Justes et protéger les Innocents. Cette lame que je vous présente, est à présent Vôtre. Si la Renaissance Renégate tente d'asservir la Galaxie. Nous les combattrons ou nous tomberons jusqu'au dernier d'entre nous en essayant. Que le Soleil nous garde tous et anéantisse les ravageurs.
|
||
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163 10/10/307 ETU 21:34 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Max se leva... des tâches de bierres ici et là marquait son treillis militaire. "Putain de merdre, le guide avait raison de vous faire confiance. On s'est battu pour notre peuple . à demi-voix "qu'ils le veuillent ou non d'ailleurs" "On va pas laisser un tyran venir foutre la merde. Pour sûr vous pouvez comtper sur nous. Le commandant est pas super fan de votre démocratruc... il demande à voir Mais il n'a qu'une seule parole et notre soutien vous est acquis." Sur ce Max se rassis sur son siège ... et se rendormit De son sommeil quelques mots surgirent. "Chic la guerre... on va tous les niquer..."
|
||
Cdt. Astrabal
Respect diplomatique : 4 10/10/307 ETU 21:07 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Il était temps pour que le grand Sultan Astrabal se montre...car cette fois ci c'est un danger bien plus grand que de simples guerres.. Au nom du peuple "Maure" moi le Sultan Astrabal ferait de mon mieux pour protéger notre galaxie contre ses ennemies! Alors veuillez compter le peuple Maure parmi ceux qui donneront leur vie pour défendre leur galaxie! Le Sultan se rassit.
|
||
Cdt. Bugal an Noz
Respect diplomatique : 259 10/10/307 ETU 21:44 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Diaoul se leva et dit à haute voix : Commandants, commandantes ! Le Petit Peuple du Bugal an Noz se tiens prêt à combattre pour Espoir ! Pour la paix et la Libertée !! Ensembles nous pourrons venir à bout de cette Tyranie qui frappe à notre porte ! Combattons ! Combattons ensembles pour Espoir, et pour ceux qui nous sont chères ! Gravons nos noms dans l'histoire de la Galaxie ! Combattons !! Suivons Galya contre le Diable ! Pour Espoir !! Le Petit Korrigan dégaina une petite dague et chargea vers la porte en poussant un cri de guerre.
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 10/10/307 ETU 22:00 |
Score : 0
Détails
Le commandant Luc venait de lire le rapport alarmant dont parlais la commandante galya , et fit une déclaration , brève mais importante : Mes hommes sont prêts à défendre espoir du mieux qu'ils le pourront , vous pouvez compter sur mon soutien
|
||
Cdt. Aristide von Morgul
Respect diplomatique : 37 10/10/307 ETU 22:09 |
Score : 9
Détails
Grimaldo entend l'appel de Galya, il écoute, réfléchit, sourit. Quand il pense avoir son mot à dire, il se lève et hausse le ton. Les Mondes Carcéraux feront preuve de leur grande passion pour la galaxie en accordant aux prisonniers de guerre un statut tout particulier. Ils pourront se défouler dans les mines de métaux, ils pourront s'engager dans les flottilles kamikazes, ils pourront aller se dorer la pilule sur les lunes chaudes et extraire le diamant... Oui ! Je vous le dis ! Nous soutenons toute entreprise veillant au bon fonctionnement de notre société. Rien de tel qu'une bonne guerre pour sceller le ciment de notre assemblée ! Rien de tel qu'un bain de sang pour nous unir ! Rien, non rien... Imaginez des prisonniers à l'infini ! Une Galaxie prisonnière ! Oui diantre ! Allez donc conquérir, rudoyer, convoler, marchan... heu non ça c'est la phase suivante... Il s'enivre de ses paroles, a la lèvre qui tremble un peu, reprend son souffle. Mais... Mais la guerre c'est également la fin du commerce, la guerre c'est la mort dans les chaumières et les arcologies (ça dépend un peu de la nation) La guerre c'est ... EFFROYABLE ! Surtout que bon... on a la photo d'un gars, un gars qui se prétend chef d'une galaxie... Franchement... On en a plein dans nos prisons-asile... Ils n'en sont pas moins inoffensifs, grâce à la mixture SantéBonheur[TM]. Alors très chère et bien roulée Galya, nous, les mondes Carcéraux, oui nous sommes friands de prisonniers de guerre, mais avant de lancer nos armadas aux travers les confins d'une autre galaxie (imaginez le cout) nous aimerions avoir des informations un peu plus complètes. En l'état, nous ne soutenons pas l'effort de guerre... il semble se pencher, appuyer sur son oreille. ah bon ? Vous êtes surs ? bon très bien monsieur le président.. Herm, donc, oui nous soutenons l'effort de guerre, dans la mesure de nos moyens, nous accepterons de loger un milliard de prisonniers de guerre GRATUITEMENT L'air un peu confus, il se rassieds
|
||
Cdt. Tilyte Mirmalas
Respect diplomatique : 65 10/10/307 ETU 22:10 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Petit à petit, nombre de commandants se ralliaient à cette noble cause, protéger Renaissance, protéger Espoir. Une galaxie soudée, enfin. Cet élan patriotique était beau à voir, de partout, des coeurs pures accouraient, sans distinctions de races, classes sociales, secteur. Tilyte écoutait les interventions, ému.... << Connexion avec l'Assemblée >> // Provenance: Malaris. // Sujet: défense d'Espoir. // Données publiques. "Salutation commandants, Mon sentiment est partagé, partagé entre la tristesse et la joie. La tristesse de voire ainsi notre belle galaxie menacée par cette sombre organisation, par tout ce que mon peuple rejette, la cruauté, la dictarure, la tyrannie. Mais quand je voie ce tel élan de courage, d'honneur, je ne peux que être réjouie. Comme vous vous en doutez, c'est avec plaisir que je me joins au combat. La nation mirmalas commence petit à petit à monter en puissance et mes études en matière de stratégie peuvent être appréciables. Nous pouvons également tout à fait servir d'informateur grâce à mes talents d'alliantiste. Nous ne pouvons pas laisser une telle menace planer au dessus de nos tête. Nous devons nous défendre, pour la démocratie, pour la liberté, mais surtout pour la vie ! Je vous suivrais donc dans la lutte, je suis prêt à prendre les armes. Je pense que nous devrions tout d'abord établir un plan d'alerte finement travaillé, pour que nous puissions agir le plus rapidement possible, efficassement. Fédéré, commerçant, alliantiste, chacun aura sa tâche, au moment venue, rien ne nous arrêtera. Qu'en pensez vous ? Contactez moi pour me donner plus d'informations. Je vous remerci de m'avoir écouté, Coordialement, Tilyte. << Déconnexion >>
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 10/10/307 ETU 22:10 |
Score : 3
Détails
Le communiqué galactique était parvenus sur Taro; et la nouvelle avait troublé Immurg Her, sans pour autant l'étonner. Il ne mit pas bien longtemps à ce décider, son experience passé lui avait prouvé que dans ce genre de situation, il n'y avait pas de camps neutres. Il se materialisa donc une fois de plus à l'assemblé. Commandantes Galya; Mes hommes et moi sommes tous pres à faire face à toute menace pour Espoir; nous combattrons à vos côté ainsi qu'aux côtés de tous ceux qui ne veulent pas d'un tyrannie. Dite ce qu'il faut faire, et nous le ferons. Nos forces ne sont pas bien importante, mais toutes sont à votre disposition et à celle d'Espoir. Immurg-Her disparut, mais ces mots resonnaient encore dans l'assemblé. Les ennuis commençaient.
|
||
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425 10/10/307 ETU 23:24 |
Score : 15
Détails
Le messager avance vite, il n’a pas le temps. Le messager cours maintenant, c’est urgent. Le messager galope, on le laisse passer. Le messager est bien payé, très bien payé, car c’est un métier à haut risque, un métier honorable. Il ne laisse de lui que son sillage inondant les couloirs sombres. Sombres comme la mort. Toc toc toc - Hum ? Couuuiiiic (c’est une porte qui s’ouvre) - Messire ! - Hum ? - Le peuple attend votre annonce Messire. - Hum. - Avez-vous reçu le communiqué provenant de l’assemblée diplomatique Messire ? - Hum… - Je viens vous avertir que bien des peuples ont répondus favorablement. Nous ferions mieux d’en faire autant. - … Alors la discussion s’enchaîne rapidement, l’un coupant l’autre, l’autre interrompant le premier. - Messire, qu’adviendra t’il si nous refusons, et ne nous soumettons pas.. - Je ne crois pas que… - ..je veux dire par là que l’organisation renégate… - ..votre statut de messager… - ..est bel et bien accusée une fois de plus… - ..ne vous permette… - ..et nous sommes pirates nous aussi… - ..de me conseiller… - ..mais humains ava…BAOUUUM !!! Gling ting ting ting - ..mon cher. Shaïll ne s’est retourné qu’à cet instant précis. Certes, messager est risqué, mais certains modes de vies le semblent tout autant. Diable !! Au loup !! POSSESSIIIOOOOONN !!!! L’aîné de la Familia Corsaria s’avance, plaque sèchement ses mains sur les deux volets et les poussent avec force. Il continue sa marche assurée alors que la lumière éblouit cette grande pièce jusqu’alors plongée dans ténèbres et pensées. Il progresse maintenant sur le balcon. Le bruit de la foule devient de plus en plus puissants. L’air frais, le ciel, et cette vue imprenable sur l’ensemble de la capitale. Spectacle. Déposant délicatement cette fois-ci ses mains sur la rambarde, il observe le peuple dont il est responsable. Certainement, certainement que cette intervention au sein de son peuple arrivera aux oreilles de l’assemblée. Il écoute le silence qui s’installe peu à peu. Le silence n’est à présent que perturbé par ces battements d’ailes divers. Shaïll, El Corsario del Corazon, toujours caché sous son grand chapeau sombre, sans cesse accompagné de son fusil et de son porte-crânes. Aujourd’hui, il ne s’est vêtu que de lui-même. De multiples cicatrices traversent son visage, ses cheveux noirs coulent sur les côtés, à l’air libre. Il reprend ses exclamations, haut et fort, et sur chaque parcelle de son territoire, dans chacun de ses vaisseaux, ses paroles sont retransmises. LES PIRATES ! LES RENEGATS !! QU’ON LES DETRUISE, QU’ON S’Y PREPARE !!! DES INCONNUS. CE SONT EUX !!!!! La foule ne comprend pas, pas encore. Mon peuple, mes frères !! Vous ais-je déjà menti ? Vous ais-je déjà trahi ? Vous ais-je déjà détruit ? Nous sommes un tout ! Nous formons une civilisation, nous construisons, nous investissons pour l’avenir, nous bâtissons nos vies ensemble ! Nos ancêtres nous ont transmis des secrets, et ces secrets sont les fondements de nos valeurs. OUI !! NOUS SOMMES PIRATES ! Ovation : OOUUUUAAAIIIIIISS !!!!!! Aujourd’hui, nous venons de recevoir un message particulier. Les renégats vont encore frapper, mais cette fois, la galaxie entière est menacée !! Les renégats vont détruire, piller, et envahir l’univers ! Unissons nous contre les renégats disaient le message, rassemblons nos forces, mettons les dans une seule main, et frappons ensemble ! Car l’ennemi arrive ! Vous ne le voyez pas ? Il est là, partout autour de vous ! Il rôde dans les coupe-gorge, il erre dans les dépotoirs spatiaux, il dort d’un seul œil, juste derrière vous !! Mes très chers, je ne crois pas à ces menaces, je ne crois pas non plus que le pire est à redouter de l’organisation Renégate, je suis persuadé que tout cela n’est qu’une propagande destinée à installer la peur. Avez-vous peur ?? Ovation : NNOOOOOONNNN !!!!! Aujourd’hui, je vous demande votre avis, je vous demande de voter, sœurs, frères, car aujourd’hui je ne peux me permettre de faire ce choix seul. Car chacun de nous est concerné !!! Doit-on croire en ces menaces ? Sommes nous également une menace ? Doit-on aider la galaxie à s’unir contre un ennemi encore inconnu ? Est-ce un leurre ? Est-ce une calomnie ? Devons nous continuer d’écouter ces paroles bienfaisantes et fédératrices, ou devons nous ignorer ces sarcasmes démagogiques ? Je vous demande de faire un choix. La foule se tait encore une fois. Le peuple semble saisir le message, et comprend qu’il est là en effet face à un choix d’importance. ******************* Quelques temps plus tard… Un messager arrive à l’assemblée. Un homme fier, un homme de courage, un homme bien payé. Il s’avance au centre de la pièce, se tourne vers Galya, annonce calmement : Commandante, le peuple que je viens représenter a exceptionnellement voté. Nous avons obtenu un résultat de 91,7 % en accord avec la suivante déclaration : La Familia Corsaria se retire définitivement de l’Assemblée Galactique, jugée trop corrompue selon elle. La Familia Corsaria pourra rester en contact grâce à d’autres moyens, et soutiendra cette guerre si elle existe. Si le cri d’alarme émis par le commandant Galya à l’assemblée s’avère ne pas être vérifié, la Familia Corsaria soutiendra toute entreprise contre le commandant Galya. Messager, nous te remercions pour ton courage, nous t’admirons pour ta bravoure. Mais ta route s’arrête ici. Le messager ne prend pas le temps d’écouter les réponses. Il porte à sa bouche une granule, l’avale, et tombe au sol.
|