Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Début d'une Croisade Sainte.

Début d'une Croisade Sainte.

Pages : 1 2

Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

Avatar
10/10/307 ETU 22:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 23 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 15
HRP /// Il est conseillé d'avoir lu le sujet de présentation dans la salle du même nom afin de comprendre au mieux les paroles qui suivent... \\\ HRP
J’avais mis mon uniforme militaire noir, sans aucune ostentation, si ce n'est une anagramme ornementée en argent sur chaque épaulière. Je savais qu’ils apprécieraient cette sobriété.
J’avançais le long d'un couloir de miroirs, illuminé par des néons diffusant une douce lueur bleuté. Je jubilais, c'était aujourd'hui le Grand Jour, celui qui signerait deux siècles d'efforts.
Alors que j’arrivais au bout du couloir, le sas s'ouvrit sur une salle en forme de dôme, la salle du Haut Conseil. Une table circulaire en verre d'environ cinquante mètres de diamètre se trouvait au milieu et les généraux présents se levèrent de leur siège pour saluer mon entrée.
Je fis un signe de tête, l'assemblée prit alors place dans un bel ensemble. Tout en m’asseyant à mon tour, je pris les galets informatiques sur l’écran devant moi. Une sorte de tuyauterie lumineuse apparut et je déposai un galet dans un cercle de lumière tout en faisant glisser l’autre jusqu'à un croisement de lignes. Une sphère holographique apparut alors au centre de la table ronde.
Le spectacle était impressionnant. Près de deux millions d’hommes et de femmes étaient rassemblés sur l’astroport. Ils étaient tous en rang par régiment, formant des carrés parfaits à quelques mètres de distance les uns des autres. J’étais fier d’eux, ils représentaient la fine fleur de l’empire, près de deux siècles d’entraînement. Tous portaient une armure énergétique noire et un fusil à impulsion, ainsi que la cape blanche à croix noire signalant leur appartenance à la Sainte Inquisition.
Après quelques instants de contemplation, je savais que j’étais prêt et je prononçai le discours tant attendu :
« Soldats !
Après tout ce temps, nous pouvons enfin espérer retrouver le Graal. C’est pour cette raison que vous avez été entraînés, c’est pour cette raison que vous êtes armés, et c’est pour cette raison que vous combattrez. Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler pour quelle raison nous en avons besoin, mais pensez-y au plus fort des combats, pensez aux milliards de gens qui sont morts à cause de Hacherpë !
Vous êtes l’élite de l’Empire, les Premiers Nés ! De par cette appartenance, vous vous devez de faire honneur à notre peuple, où que vous soyez appelés à servir.
Votre tâche sera pénible, votre chemin, semé d’embûche, mais je suis sûr que vous triompherez ! N’oubliez pas pour quelles raisons vous vous battez et jamais vous ne faiblirez ! Prônez le rôle de la Sainte Inquisition dans tous les coins de la galaxie et exterminez les Boulhays !
Pour nos ancêtres, pour notre peuple, pour notre futur ! Trouvez le Graal ! »
Une clameur s’éleva alors des rangs, hurlant mon nom. Lorsqu’elle retomba, je poursuivis :
« Tous à vos vaisseaux ! Officiers, vous connaissez votre destination… Que Herpë vous protège ! »
Avant de couper la liaison, je pus voir chacun des soldats claquer des talons en même temps, suivant les directives de leurs officiers. Je ne pus m’empêcher de répéter mentalement une nouvelle fois ma prière, oui, que Herpë soit avec eux. Lorsque la communication fut coupée pour de bon et que la sphère eut disparu, je pensais à tous ceux qui ne reposeraient jamais le pied sur Sokar. Mais qu’y pouvais-je ? Nous devions assurer notre avenir, et le notre n’était pas le seul en jeu. La totalité de l’humanité était menacée par Hacherpë.
Le raclement de gorge du Grand Inquisiteur Myth Drannor me ramena au présent, il prit la parole.
« Empereur Ezekiel, nous avons appris l’existence d’une assemblée galactique où tous les peuples recensés sont représentés. Je me dois de vous suggérer d’envoyer des émissaires au nom de l’Empire et de la Sainte Inquisition. Qui sait ce que nous pourrons apprendre là-bas ?
- Très bien, dis-je, vous pouvez désigner un représentant, Grand Inquisiteur. Il nous fera part de ses découvertes et il tentera d’établir des relations diplomatiques avec les autres nations. J’espère que nous pourrons trouver des alliés qui comprendront la gravité de la situation. »
Myth acquiesça et j’attendis qu’il sorte de la salle pour donner ses ordres avant de me tourner vers le Général Gavril Nagarian.
« Qu’en est-il de la création des Compagnies Noires ?
- Les bio-ingéniristes ont encore un problème pour les niveaux d’homologation bêta, mais les alfas sont terminés. Le premier commando vient d’être formé, il est opérationnel.
- Parfait. Ils oeuvreront dans l’ombre de l’Inquisiteur à cette assemblée galactique, la Menace est présente partout et je ne tiens pas à apprendre qu’un Inquisiteur a été assassiné.
- Faudrat-il l’en informer ? Pour la Compagnie je veux dire ?
- Non, je connais bien les mentalités de l‘Inquisition, jamais ils n’accepteront d’avoir des assassins de ce genre à ses côtés, même pour assurer leur protection. »
Alors que le général allait ajouter quelque chose, mon X-Com sonna.
« Ce sera tout pour aujourd’hui messieurs. »
Je pris rapidement connaissance du contenu du message. C’était Ghost, l’homologation bêta venait d’être réussie.
Ca commence, me dis-je alors. L’échiquier est en place, les pions avancent et c’est au tour de notre ennemi à présent.
Après un bref coup d’œil à la salle de crise vide, je pris la direction du labo, la journée ne faisait que commencer.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

Avatar
10/10/307 ETU 23:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : -13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
4 : présentation bâclée
11 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Savez vous dans quel secteur se trouve le graal commandant?
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

Avatar
11/10/307 ETU 11:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
HRP // Je ne dirai pas ce que je pense de cette action visant à pourrir le travail rp d'une personne avec les termes qui s'imposent, mais voici un aperçu de mon état d'esprit. \\ HRP
J’étais en réunion avec le directeur des recherches sociales lorsque l’alarme nationale retentit à travers toute la capitale. Il me fallut quelques minutes pour rejoindre la salle de crise dans laquelle les principaux membres du gouvernement avaient déjà pris place.
Le Grand Inquisiteur Myth Drannor prit la parole, une lueur meurtrière voilait son regard :
« Votre Altesse, l’Inquisiteur à l’Assemblée Galactique nous a envoyé son premier rapport. Il devrait nous arriver d'ici quelques instants. »
Le visage d’Eoghan Jezaïl apparut alors au centre de la table ronde :
« Mon Empereur, les nouvelles sont graves, mais nous allons commencer par les bonnes. Plusieurs commandants ont rejoint notre lutte et j’ai bon espoir d’en trouver de nouveaux. Cependant, après ce cours laps de temps au sein de cette assemblée, j’ai pu détecter un cas de niveau 1, sans doute un Grand Prêtre de Hacherpé.
Mon enquête a donné un résultat de 98,74% d’aptitude. Ce commandant présente la totalité des caractéristiques des Boulhays
- Test sur la maladie débilitante : 100% d’infection.
- Test sur la monophrasie chronique : 100% d’infection.
- Test sur l’instabilité mentale : 98% d’infection.
- Test sur la propension à l’irrespect : 100% d’infection.
- Test sur la probabilité d’appartenance à un clergé Hacherpeïen : 99,32%
Traitement conseillé : éradication totale.
Fin de communication. »
Après ce rapport, une montée en tension de la pièce augurait de la fureur dans laquelle était plongés les membres. Je pris alors la parole:
« Général Landrès, transmettez à l’Assemblée Galactique. »
Je pris position face au globe enregistreur.
« Commandants des Nations de la Galaxie Espoir, nous déclarons aujourd’hui l’entrée en guerre contre le Fléau. Un premier cas à été repéré et soyez assurés que nous ferons tout pour le soigner par la manière qui s’impose afin que vous puissiez prospérer en paix.
Nous invitons tous les commandants de forces armées qui le souhaitent à nous rejoindre dans cette lutte. Pour chaque aide apportée, nous décernerons la Médaille du Mérite et un pacte d’entraide et de protection contre les Boulhays avec la nation concernée. Sur demande de leur gouvernement, nous vous enverrons même des Inquisiteurs afin de vous aider à gérer la Menace.
Moi, Ezekiel Aether, Premier Grand Inquisiteur de la Sainte Inquisition et Empereur du peuple de Sokar déclare aujourd’hui que toute action visant à établir le contact ou abriter le commandant Goustule Tarouflette de notre Jugement sera considérée comme une preuve d’hérésie majeure et entraînera la mise en place d’une croisade de purification.
Merci de votre attention. »
HRP // Vous êtes autorisés à réagir à ces paroles en respectant bien sûr le fait que mon personnage se situe actuellement sur la planète Sokar et non à l'assemblée galactique. Merci de votre compréhension. \\ HRP
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

Avatar
11/10/307 ETU 12:33
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Salaam al sahidi,
Le chien croque l'os, il ne croque pas le fer
Votre fatwa et votre jihad ne peuvent être imposés par la force au reste de la communauté galactique.
Votre intolérance est également un fléau : sachez que l'éducation et la patience ont depuis longtemps pris le pas sur l'inquisition et les croisades.
Gardez-vous de tout fanatisme en ces lieux : le panthéon des tristes sires a déja été inauguré par un prédécesseur nommé Seregon.
Nous sommes venus vers vous sur un chemin de paix, et nous avons balayé les cendres devant notre porte. Gardez-vous de mener vos inquisiteurs là où la Corporation Atlante veille à la Paix entre les différentes nations et cultures de cette galaxie.
Que votre route soit prospère. "
HRP : Les votes négatifs sont là pour sanctionner des propos mal venus : utiliser un concept HRP pour justifier un RP, même rédigé avec talent, dans le but d'attaquer des joueurs désignés plus ou moins arbitrairement comme étant des "boulets" me semble à la limite du fair-play... il va falloir faire plus subtil je pense, sinon bonjour les conflits RP/HRP et la mauvaise ambiance de jeu.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

Avatar
11/10/307 ETU 13:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Dans sa baignoire, Goustule venait d'entendre parler le commandant ezetruc depuis la planete sakhor.
Il pris alors son talkie walkie laser a super distance mega genial et demanda a ezeckiel "si tu voulais un pretexte pour qu'on se tappe dessus suffit de le dire. Je suis cense me considerer en guerre avec toi c'est ca? Juste histoire que je sache si je te tappe".
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

Avatar
11/10/307 ETU 14:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les réponses ne se firent pas attendre. Ezekiel s’adressa à l’homme chargé d’établir les communications.
« Adressez ceci au Commandant Yerog. »
L’Empereur prit alors une inspiration et récita son discours d’une voix neutre :
« Salutations,
Nous sommes au regret de vous apprendre que notre politique ne vous concerne en aucun cas. Pour votre renseignement, nous adhérons aux concepts d’honneur et de pacifisme lorsque nous sommes sûrs que les deux parties concernées sont capables de comprendre tous les versants d’une situation. Notre peuple n’est pas assoiffé de sang comme vous semblez le sous-entendre et nos voisins pourront le confirmer. Nous sommes par ailleurs ouvert aux dialogues lorsqu’ils peuvent se montrer constructifs, cependant la gestion d’une nation ne permet pas de consacrer du temps à des préoccupations stériles. De plus, notre vision des choses n’a jamais été imposée et vous êtes tout à fait libre de la refuser. Je vous rappelle que l’envoi d’un Inquisiteur sur une planète ne sera fait que sous demande expresse de son gouvernement et non sur mon simple souhait. Merci de ne pas déformer nos propos.
En ce qui concerne notre intolérance, nous estimons avoir suffisamment payé les frais de notre pacifisme par le passé. Et c’est donc par expérience que nous savons que l’instabilité dont peuvent faire preuve les disciples de Hacherpë nous oblige à agir si nous voulons protéger notre peuple.
Libre à vous de nous croire et nous espérons que vous nous comprendrez avant qu’il ne soit trop tard et que le Fléau ne touche votre nation.
Nous restons à votre disposition. »
Alors que le message était envoyé à son destinataire, celui du Commandant Goustule apparut sur l’écran principal. L’Empereur retint de justesse un soupir de dépit qui n'aurait pas convenu à son rang, puis il fit signe au technicien de se tenir prêt pour un nouvel enregistrement.
« Salutations commandant,
Puisque vous semblez avoir du mal à comprendre la signification des mots de votre propre langue, nous allons vous répondre avec des termes plus simples. Nous entrons en effet en guerre contre vous. Et contrairement à ce que nous pouvons observer de votre côté, ce n’est pas avec joie que nous allons engager la vie de nos soldats et mettre celle de nos civils en danger.
Cependant, au vu de vos capacités administratives et des rapports que nous avons reçu sur votre civilisation, je crois que nous nous contenterons d’escorter des navettes diplomatiques afin de faire ouvrir les yeux à votre peuple.
Votre destitution ne se fera pas par une branche armée étrangère mais bien par celle de la rébellion de votre nation.
Nous vous proposons aussi sans grand espoir de vous retirer de la vie politique et de retourner à une vie de simple citoyen afin d’éviter un bain de sang. La décision vous appartient. Sachez seulement que nous regrettons d’avoir à en arriver à cette extrémité.
Que la sagesse guide vos pas…
Fin de communication. »
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

Avatar
11/10/307 ETU 14:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Corbeau lisait les rapports d'observations que ses différents espions avaient adressé au centre de contrôle et de gestion des données.
Apparemment, Espoir se développait tranquillement.
Des commandants étaient plus actifs que les autres, certains avaient tendance à s'enrichir sur le dos du Peuple et d'autres, au contraire, s'appauvrissaient pour le Peuple.
Comme d'habitude...
Il lut alors un rapport sur le nom d'un commandant qu'il croyait reconnaître...
Ezekiel?
Tient, ses espions avaient mal orthographié le nom de son ami...
Si ce dernier l'apprenait, il les tuerait sûrement...
Mais ce qu'il lut ensuite le sidérait...
Des mouvements de troupes importants semblaient émaner de l'empire de ce commandant pour une raison futile, une vieille coupe toute rouillée que certains avaient appelés Saint Graal...
Un fou de richesses et de trésors de plus en ce monde...
Rien d'inquiétant donc...
Mais lorsqu'il lut le mot "inquisiteur", des sueurs froides couvrirent son corps...
Ce n'était pas un fou de trésors ou de richesses mais bien pire...
Un fanatique religieux...
Un fanatique de la pire espèce...
Durant sa transformation en Antéchrist, il avait lui-même été un Inquisiteur farouche qui n'hésitait pas à tuer pour la gloire d'un dieu.
Il pensait ainsi expier le Mal qui était en lui et qui l'incitait en fait à ces massacres...
Oui, une époque sombre de sa vie mais qui lui avait permis de comprendre certains choses...
Ce commandant semblait vouloir mener un croisade ou quelque chose dans le style contre un type de personnes bien spécifiques...
Un fanatique religieux raciste...
Oui, là, il y avait soit deux solutions.
D'une, ses espions avaient but quelques choses de pas nets et ils avaient un peu exagérés pour repartir auprès de leurs familles au vu du danger que cela représentait d'espionner là-bas.
De deux, ils avaient vu juste et ce n'était pas un simple commandant qui apparaissait sous ses yeux mais bel et bien un fou furieux...
Corbeau poussât un soupir...
Quand est-ce que les commandants comprendraient-ils leurs erreurs?
Il rentrât le nom dans l'ordinateur de recherche qui lui donnât des coordonnées où transmettre son X-com.
Il se saisit de son holopad et écrivit :
"Commandant,
Dernièrement, j'ai été mis au courant de gros mouvements de troupes émanant de votre personne pour des raisons qui me paraissent encore obscures...
Il semblerait que ces mouvements aient pour finalités la suppression de gens que vous nommez « boulhay »...
J'avoue ne pas comprendre ce qui vous pousse et vous motive à détruire des gens que vous qualifierez vous même de « boulhay »car je n'ais moi-même put trouver aucun rapport génétique, psychologique et même biologique rapportant que un type de personne existait et se nommait « boulhay ».
Je vous rappelle que des guerres lancés contre des gens pour des raisons aussi futiles n'ont amenés que pleurs, douleur, sanglots, horreur et autres habitués du cortège de la guerre.
Mais une guerre motivée par une idée raciste est sûrement la pire de toutes car elle provoque l'incompréhension des personnes visées.
Je ne sais pas si ces « boulhay » vous ont fait quelque chose à vous et à votre peuple mais je vous invite cordialement à reconsidérer votre position rapidement.
Certains ne vont pas vous apprécier et des attaques préventives risquent de tomber.
Sur ce, je vous souhaite une bonne et intense réflexion sur mes propos.
Cordialement
Corbeau Noir"
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

Avatar
11/10/307 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre destitution ne se fera pas par une branche armée étrangère mais bien par celle de la rébellion de votre nation.
Etant donné que vous payerez des diplomates pour fomenter cette révolte, je pense que nous pouvons appeler cela de la corruption. Bien entendu, vous nierez, Ezekiel car votre définition colle parfaitement à vos envies hégémoniques et expansionistes.
Votre Croisade n'a guère de raisons d'être. Au mieux occupe-t-elle vos longues heures d'ennui derrière vos écrans de commandement. Pour une fois, je suis en accord avec le Commandant Yerog (et vous savez combien cela me coûte de l'avouer !).
Vous utilisez des arguments spécieux et pas très fouillés pour justifier vos attaques. Comme l'un de vos Coalisés en son temps, vous avez les mêmes arguments pour vous dédouaner de suite de toute responsabilité. Ce n'est pas très courageux, non ?
En conséquence, le Conseil de la Résistance enregistre votre attaque d'un autre Commandant de cette Galaxie. Attaque motivée par de fausses raisons et exécutée par des moyens agressifs. Nous en tirerons les conclusions qui s'imposent.
Le coup de la Croisade anti-boulet est si vieux et si usé ... Manque d'imagination ?
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

Avatar
11/10/307 ETU 14:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cette agression est la nouvelle la plus excitante des 30 dernieres annees! Un commandant en armure de chevalier (?? Il peut pas s'acheter un gilet laser comme tout le monde?) vient nous defier sur nos terres parce que...bref, "parce que".
Nous avons cru comprendre qu'il nous reprochait d'etre un "boulhay" (sic!).
Notre missive diplomatique, certainement plus digeste que ses horribles paves degoutants et mal ecris, se lit de la facon suivante:
"TU ME DECLARES LA GUERRE JUSTE PARCE QUE JE M APPELLE GOUSTULE ESPECE DE CRAPAUD. TU VAS ME LE PAYER"
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70

Avatar
11/10/307 ETU 15:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Allons allons! La nation des orcs, pourtant connue pour sa fougue belliqueuse, lance un appel au calme!
Certes nous comprenons ce nouvel arrivant sur certains points, mais le sire Goustule est un etre respectable, il y a bien d'autres qui pourraient prendre exemple sur lui et son peuple.

Pages : 1 2