Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Referendum

Referendum

Choix des options

Option 23
Option 34
Option 411
Option 55
Option 610
Option 113
Total : 46 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 09/05/1008 ETU 12:49

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

06/05/308 ETU 18:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Quelle importance elle avait pour qu'ils l'aient racheté à Zux, pourquoi j'aurais accepté qu'il me la donne à moi si Irosthal était élu ?
Mais tu ne le sais que trop bien ma chère..
Le zéro est l'entrée de notre galaxie, celui qui le contrôle gère les entrées et les aides supposées des ultrèmes..
Ce détail a son importance comme tu le sais..
Et pourquoi l'aurais-je accepté ?
Tu connais également la réponse à cette question ma chère amie..Elle est inscrite avec mon sang dans la promesse que je t'ai faite dans la taverne où nous conversions toutes deux avec le graal pour mettre à bas les ultrèmes, cette même taverne que tu as détruite et qui fait que je suis seule désormais à endosser la responsabilité de tout ce plan foireux* (inc irosthal tous droits de reproduction blablabla)
Parce que je m'étais engagée à faire ce gouvernement à tes côtés puisque tu avais été élue avec mon soutien en mettant la capitale à la disposition de ce même gouvernement..
Et sans doute, parce qu'ils savaient que je n'aurais jamais fait entrer les ultrèmes dans un secteur où ils n'avaient pas pied..
Et ça c'est sans doute ce qui nous différenciera toujours, malgré tout l'amour que je te porte..
Maintenant j'attends aussi de voir ce que ceux qui passent encore par là en pensent, et je réitère, si tu veux construire la paix, tu peux encore compter sur moi ma belle..
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

06/05/308 ETU 18:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
"Quels avantages pour le Graal ?
Pas le moindre. A part peut-être ceux que vous avez évoqués, si le besoin s'en fait sentir.
Mais vous savez aussi bien que moi où se trouve cette planète, et pourquoi nous ne pouvons la laisser à quelqu'un en qui nous n'accordons pas notre confiance. Imaginez cette même planète en plein milieu du Secteur 3, pensez-vous sincèrement que les Ultrèmes vous l'auraient confiée une seconde ?
Faites comme tout le monde : envoyez cent X-com s'il le faut à ceux qui reconnaissent votre organisation, donc pas à moi s'il vous plait, et demandez à ceux qui veulent vous financer de le faire. Ce ne sont pas mes affaires.
Croyez-moi, c'est la même galère pour tout le monde."
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89

06/05/308 ETU 18:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Mes seigneurs, Mes dames,
Le leader qui doit prendre en mains les destinées de notre galaxie tient sa légitimité de sa compétence reconnue.
En ce qui me concerne donc, je reconnais la chancelière witch comme la plus qualifiée a ce poste, et ce sans limitation de temps.
Malgré mes moyens limités, je met a sa disposition ma fidélité et ma loyauté.
Nous devons avoir un chef, et un chef compétent, peu importe les détails concernant son mode de désignation.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

06/05/308 ETU 19:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Voyons, -XIII- ! Si je vous oubliais dans mes x-coms, vous me feriez un "caca nerveux" comme vous venez d'en servir un à Merlin. Vous aimez mes messages, avouez.
Ne vous y trompez pas, si la Capitale était dans le secteur 3, nous aurions exactement le même problème que maintenant. Vous avez tous tellement peur de perdre vos chers territoires que vous faites tous du protectionnisme. Vous ne voulez cohabiter avec personne, pas plus que les Ultrèmes.
Vous leur ressemblez beaucoup, -XIII-, dans cette optique.
Avec eux, on peut discuter. Là est la seule différence pour moi.
Elle se tourna vers la guildéenne qu'elle appréciait au plus haut point depuis longtemps.
Chère Tirunesh, je vous sais gré de vos paroles. Comme d'habitude, vous me redonnez le sourire... quoique ce soir, je vous avoue qu'à part celles d'un boulet nommé Galariel, les allocutions qui animent l'hémicycle me mettent plutôt en joie. Je ne l'ai jamais trouvée aussi vivante et drôle depuis longtemps !
Sachez, ma Dame, que votre soutien m'est précieux.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

06/05/308 ETU 19:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Comme quoi, il n'y a que les Némésis qui savent mettre de l'ambiance !
Cdt. Attila Von Worms II
Respect diplomatique : 148

08/05/308 ETU 14:14
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Attila écoutait attentivement les propos tenus par tous ces commandants et commandantes et il devait avouer que certains le faisait rire.
Comment pouvaient-ils croire profondément, en leur âme et conscience, en ce qu'ils affirmaient.
Soit il s'agissait de naïveté, soi il s'agissait d'une bêtise incommensurable...dont les auteurs n'en avaient guère, à son plus grand dam, conscience et vraiment, au vu de la valeur potentielle de certain et certaines, c'était vraiment dommage...
Il se souvenait d'une chanson qui commençait ainsi "Parole, Parole..." et il s'agissait bien de cela...
Car, enfin, comment ne pouvaient-ils pas comprendre qu'un gouvernement, légitimement élu par la majorité des commandants et commandantes de cette galaxie, ne pouvait gouverner sans posséder la capitale ?
Vraiment du foutage de gueule...
Le reste n'était que paroles inutiles et totalement dénuées de fondement, tout juste bonnes à dissimuler leur propre nullité....et à amadouer les autres commandants....
Après, certains parlent de l'immobilisme des autres, d'abord avant d'émettre des jugements de cette nature, il conviendrait de balayer devant sa porte,et ensuite d'analyser et de comprendre les faits passés pour élaborer une véritable stratégie pour l'avenir...
Il parlait d'une stratégie raisonnée et fiable et de baser son action sur le respect et la tolérance..
.
Il pensait particulièrement à une certaine coalition qui est aujourd'hui totalement vidée de sa substance ; qui ne ressemble plus à rien et qui ne vit que dans le souvenir de ce qu'elle a été et de ce qu'elle aurait pu être avec un peu plus d'intelligence...
Et c'est ceux-là même qui aujourd'hui viennent donner des leçons... Vraiment trop risible...
Ah, la bêtise humaine nous conduit toujours dans les méandres les plus profonds !!!
A ceux qui ont encore de quelconque capacités de raisonnement et surtout un quelconque orgueil, je les invite à rejoindre la voie de la Raison....contre l'obscurantisme et l'immobilisme de certains qui malheureusement s'ignorent...
Bref, à faire le bon choix....
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301

09/05/308 ETU 20:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
A les résultats du vote!
Alors voyons "Option 1"... "La foire me convient. Espoir n'a jamais été aussi vivante et intéressante."
Celà fait la majorité de satisfait ou je ne m'y connais pas.
Je crois que ce cher Requiem aviat dit une phrase interessante a propos de cette Option.
Attendez que je retrouve les archives...
Ah voilà!
"Dans l'hypothèse où la majorité des Commandants d'Espoir voteraient pour une continuité de la situation actuelle, les Nemesis cesseront toute opposition politique."
Il ne tient plus qu'à vous cher Némésis de tenir votre promesse!
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

09/05/308 ETU 21:09
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Ce n'était pas une promesse... Ahahahahahahahh
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206

09/05/308 ETU 21:12
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
C'est une remarque pertinente Irosthal mais bon les choses ont évoluées depuis...et si l'on ajoute les résultat sdes options 4 et 6 on trouve "une majorité" contre la gouvernance au Graal...
Sinon tu crois peut être que les Nemesis vont t'aider à reconquir la capitale ou tu fais de l'humour?
Tu devrais plutôt te concentrer sur le plan militaire, j'ai l'impression que ca ne se passe pas très bien pour vous!
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301

09/05/308 ETU 21:25
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Non je n'ai pas besoin des Némésis. Ils risqueraient de ce faire mal enfin bon je ne suis pas là pour parler de ça.
Je me demandais juste si ceux-ci aurait tenu leur engagement. Mais tout comme Witch était incapable de le faire lorsqu'elle était au gouvernement, ceux-ci en sont toujours incapable. C'est comment dire... désespérant!
Sinon Argent la majorité absolu c'est lorsque l'un des choix à plus de 50% des voies. La majorité c'est tout simplement quand l'un des choix à la majorité.
Les option 4 et 6 c'est deux choix differents. Alors un doute m'assaille Argent.
Option 1 : Tu préféres que je t'achétes des lunettes?
Option 2 : Une calculette?
Option 3 : Un dictionnaire pour que tu connaisses la définition de "majorité"?
Option 4 : Un cerveau pour t'aider dans les trois premiéres options?
Option 5 : Je te fais un prix pour tout le lot d'options si tu le souhaite?

Pages : 1 2 3 4