Option 2 | 3 | |
Option 3 | 4 | |
Option 4 | 11 | |
Option 5 | 5 | |
Option 6 | 10 | |
Option 1 | 13 | |
Total : 46 vote(s) |
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 09/05/308 ETU 21:27 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Non non ca va je n'ai pas besoin de calculette, tu sais j'en ai déjà une...je suis guildeen tu te rapelles? Je voulais juste dire que le sondage est mal fait et que si l'on regarde bien les votes on retrouve plus de gens qui n'approuvent pas votre gouvernance que le contraire La définition de "majorité" n'est pas la même que majorité
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 09/05/308 ETU 21:34 |
Score : 1
Détails
Oui je sais tu as raisons. Mais bon on a deux problémes dans ce cas là. Le Graal ne posséde plus la capitale ça c'est le probléme 1. Donc on pourrait exclure toute les options où l'on parle du Graal et de la capitale en même temps non? Celà nous laisse les options 1, 2, 3, et 5. Tu es d'accord avec moi Argent? Dans ce cas là on pourrait dire que la majorité est pour l'option 1. Même la majorité absolu en oubliant les votes pour les options 4 et 6. Et la le vrai problémes entre en vigueur. Je dois appliqué mon Option 3 voir mon Option 5 sur les Némésis. Apparement ils n'ont pas compris que dans un Referendum il n'y avait que 4 choix possible : - Oui - Non - Zut (blanc) - Je suis pas là je votes pas! Qu'en penses-tu Argent?
|
||
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 09/05/308 ETU 21:48 |
Score : 0
Détails
J'en pense que je te donnerais bien l'option 5 car il est question de s'enivrer dans une taverne Par contre pour l'option 3 non je ne suis pas vraiment d'accord...où j'ai mal compris cette fois Tu es sûr que tu n'a pas trop bu? Bon après de toute façon tu as raison ce n'est pas un vrai référendum...donc je pense qu'il faut revoter!
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 09/05/308 ETU 21:59 |
Message édité -
Détails
Oui, le référendum est mal fait mais j'ai souhaité ne rien dire pour ne pas influencer les votes. la deuxième que j'ai à faire c'est que tous les invités en Espoir ont pu voté... Ce qui peut expliquer le nombre élévé (à mon avis) de votants. Après dans quelle mesure, ils ont impacté le résultat. Soit vraiment Kiera a fait deux erreurs de jugements (ce qui fait beaucoup sur un tel exercice) Soit elle a voulu construire un référendum de telle façon que son souhait de résultat était avantagé (supposition supplémentaire en voyant l'emplacement de l'option 1 qui n'est pas le premier de la liste).
|
||
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 09/05/308 ETU 22:02 |
Message édité -
Détails
C'est probable Quaideluz, cette option 1 en dernier choix était une mauvaise idée J'ai moi aussi fait semblant de ne pas le voir même si à titre personnel, je trouve que Kiera n'aurait même pas du mettre l'option 1 en choix, le résultat en aurait été grandement simplifié
|
||
Cdt. Attila Von Worms II
Respect diplomatique : 148 09/05/308 ETU 23:45 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Commandants, commandantes, Nous nous permettons humblement de vous soumettre ces petits calculs : Option 1 : La foire me convient. Espoir n'a jamais été aussi vivante et intéressante. 13 voix soit 28.26 % des suffrages exprimés Option 2 : Nous avons voté pour un Gouvernement. Même sans Capitale, nous jugeons que le Gouvernement doit se manifester et travailler au mieux. 3 voix soit 6.52 % des suffrages exprimés. Option 3 : L'Assemblée Galactique est un cimetière. La Galaxie s'assombrit de jour en jour. Il ne me reste que l'exil ou l'attente d'une mort lente et douloureuse. 4 voix soit 8.7 % des suffrages exprimés. Option 4 : La situation est vraiment préoccupante. Nous voulons que le Graal restitue la Capitale au Gouvernement élu. Un Gouvernement ne peut pas gouverner s'il n'a pas de pouvoir. Je suis prêt à m'engager dans cette quête. 11 voix soit 23.91% des suffrages exprimés. Option 5 : Je m'en fous. Je préfère oublier la situation actuelle en m'enivrant dans les tavernes. 5 voix soit 10.87 % des suffrages exprimés. Option 6 : Nous voulons de nouvelles élections ! Le Graal devra donner la Capitale au futur Chancelier, quoi qu'il arrive. 10 voix soit 21.74% des suffrages exprimés. La démocratie s’étant ainsi exprimée, même si c’est un mot insoutenable pour certains, il conviendrait d’en mesurer justement les grandes tendances. Si une majorité relative s’est exprimée en faveur de la situation actuelle, notez bien que la grande majorité des suffrages exprimés dénote du rejet du Grand Coming out et tout particulièrement souhaite le retour d’un gouvernement élu démocratiquement. Il est parfaitement concevable de nier ces résultats surtout lorsque l’on appartient à l’Ordre du Saint Graal. Il suffit juste de se remémorer le fameux discours de Silène… Quant à Quaideluz qui prétend ne pas être intervenu pour ne pas fausser les résultats, son alliance avec l’ordre l’empêche en réalité de dire vraiment ce qu’il en pense. Ëtre pour la Démocratie comme il aimait le soulignait dans une autre salle de cette prestigieuse assemblée implique en effet des actes et non pas simplement des discours de principe auxquels malheureusement nous sommes habitués…. Quaideluz savait depuis longtemps pour les avoir tramé avec vos alliés quels étaient les plans des Graaleux, depuis l’élection ou selon vos dires de l’époque vous invitiez vos disciples a voté dans une certaine direction, en passant par le putsch organisé par les Graaleux jusqu’à la participation éphémère de certains écumeurs à la taverne dissidente de Witch à cause des pressions qu’il a exercé et aujourd’hui le conflit entre Avalon et l’Ordre auquel il est fort probable qu’il participe fort discrètement… Alors l'entendre parler de cette façon est fortement risible, lui qui ne pense qu’à la sécurité de son empire et surtout à son expansion… Quoi qu’il en soit, les faits sont là, et même si comme toujours l’organisation de ce référendum peut être critiquable, il a le mérite d’exister et d’exposer clairement la situation… A vous tous, à nous tous, d’en tenir compte de la manière dont il souhaite... Après, il faut juste assumer ses choix devant cette haute assemblée et cessez ces discours de propagande de bas étage… "
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 10/05/308 ETU 08:32 |
Détails
Witch s'avança et, au passage, fit un "pied-de-nez" à Irosthal. Je remercie Argent et Attila pour leurs remarques pertinentes et... je salue la perspicacité du Maitre Nain pour s'être aperçu que ce référendum n'en était pas vraiment un. En tant que Chancelière sortante, celle-là même, Irosthal, qui n'a jamais tenu ses engagements,... Tiens au fait, n'étiez-vous pas dans mon gouvernement ? Vous en portez donc aussi la responsabilité, mon Cher.... mais il est vrai qu'à part mitrailler le 0 pour le sécuriser, vous n'y avez pas brillé ! En tant que Chancelière sortante donc, je voulais savoir comment se positionnaient les Commandants d'Espoir après une (trop) longue période de régime XIII-Silénien. Moi, je trouve ça édifiant : - 46 votants alors que la Galaxie compte quelques 90 commandants sans compter les extra-galactiques (qui ont pu voter, oui c'est un fait), cela veut dire que beaucoup se fichent totalement de la politique, que beaucoup sont dégoûtés par les débats insipides. D’ailleurs, certains Commandants ne s’expriment plus, à nouveau. - L’option 1 peut remplacer le « oui » d’un référendum classique alors que les options 2, 4 et 6 peuvent remplacer le « non »… (ça c’est pour Irosthal !). Cela veut dire 13 voix contre 24. - Le « non » est déclinable. Il en ressort quand même que la majorité pense que la Capitale est indispensable à un gouvernement en fonction. Alors, maintenant que la Capitale est entre les mains de Lauaki, je lui souhaite bien du courage pour décider quoi en faire… Je ne voudrais pas être à sa place. Je m’arrêterai là dans mon analyse. Il n’y a pas lieu d’en dire plus. Nous savons ce que nous voulions savoir. hrp/ Le fait que l’option 1 apparaisse en dernier dans la liste est involontaire, croyez le bien : c’est un « bug d’affichage »… souvent, quand on construit un vote (et les joueurs qui ont relevé cette erreur ne doivent pas en avoir organisé beaucoup !) la première option que l’on crée apparaît en dernier. Mais tout cela n’a qu’un intérêt tout relatif.
|
||
Cdte. Tirunesh Sihane
Respect diplomatique : 89 10/05/308 ETU 19:53 |
Détails
Ma dame sauf erreur de ma part, vous n'êtes pas "la chancelière sortante", vous êtes la chancelière !
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 11/05/308 ETU 02:14 |
Détails
Non Tirunesh, Witch n'est chancelière de rien, si ce n'est de son royaume imaginaire de bisounoursland. La Chose-publique ultrème ne reconnait de toute façon aucune autorité supra-galactique.
|
||
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 11/05/308 ETU 03:50 |
Détails
"Comme il est divertissant d'observer les démocrates en plein orgasme electoral ! Vous organisez vous-même un vote, qui n'a aux yeux de l'Ordre pas la moindre valeur si ce n'est vous faire rêver, et à la tombée des résultats, vous réinterpretez toute la démarche comme pour vous cacher la vérité : C'est l'Option 1 qui a gagné. Ce n'est pas la deux, ni la trois, c'est l'option 1. Et dans votre démocratie, ça veut dire ceci : La majorité veut l'option 1, donc Espoir veut l'option 1. Quand on vote pour un chancelier, il n'y a qu'un gagant, le reste perd. On ne peut pas ajouter les voix du candidat A avec celles du candidat B pour vaincre le candidat C. Là, l'option 1 a gagné, et toutes les autres ont perdu. Vous en aviez rêvé, l'Ordre l'a fait : Il vient de vaincre les démocrates à leur propre vote, même si cela ne représente rien pour lui. Mais ne vous inquiétez pas, cher démocrates : Lorsque l'ordre reprendra la Capitale d'Espoir, vous aurez le droit de suivre votre coeur, plutôt que le résultat de ce vote grotesque." -XIII-, Empereur de Kartésia.
|