Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 16/10/307 ETU 13:42 |
Score : 3
Détails
Cher Zux, Je vais tenter d'expliquer sereinement et pour la dernière fois. Les poèmes ramenés de la Préhistoire sont certes magnifiques mais ils montrent que : 1) Vous ne daignez pas partager le choix majoritaire des Commandants de s'exprimer par eux-mêmes, de travailler leurs interventions, de créer et de participer. 2) Si certaines ont leurs humeurs ou un coup de spleen, il n'en reste pas moins que "Cette Assemblée est ouverte à tout commandant de la galaxie Espoir. Elle est mise à disposition par la coalition Renaissance, dirigée par la commandante Galya. Venez nombreux participer à la construction de la vie politique..." 3) Votre avis est intéressant mais l'exprimer via des restes de la Préhistoire est totalement incompatible avec l'objectif de cette salle ! Devons-nous tous parler par citations d'hommes oubliés maintenant et d'arts perdus lors des catastrophes de notre Histoire commune ? Au risque de la faire sombrer dans un concours soporifique de "Je cherche mieux que toi et plus vite sur Google" ? 4) Cette Assemblée est viable aussi longtemps que tout le monde fait l'effort de respecter son but et la façon de la nourrir donc, et j'insiste, via un travail personnel obligatoire consistant à tenter d'exprimer au mieux ces idées avec ses propres moyens. Là, je vois une belle collection de ce Baudelaire que vous semblez apprécier. Je n'ai nulles traces de cet individu dans mes banques de données historiques ! Etait-il fédéré, alliantiste, guildéen ? Donc, déclamer des vers, son spleen, ses envies par vers se fait dans une Taverne autour d'un bon feu et avec un bon cigare pour ceux qui fument ! HRP : la guerre a commencé avec le premier crétin qui a voté un message ici et ce ne fut pas moi. Les points de RD récompensent un travail fait par un joueur pas un copier/coller de gros fainéant !
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 16/10/307 ETU 13:48 |
Score : 5
Détails
Quels que soit la qualité des vers, et quel que soit le nombre de représentants siphonnés souhaitant chanter à l’assemblée galactique… Il me semble que ce lieu n’est pas un terrain de jeu ni même un opéra… Si vous voulez casser nos oreilles… Les miennes notamment, allez le faire dans une taverne faite pour cela… Bien capitonnée de préférence… Vos cris n’ont pas à s’imposer aux autres… Non mais franchement… Peut être que chez vous les députés chantent dans les assemblées, mais ici ce n’est pas une salle de spectacle… Soit on chante à la taverne, soit on parle sérieusement ici… Et ce n’est pas parce que le ridicule ne vous tue pas que vous devez vous en revêtir publiquement… Il y’a un moment ou il faut savoir se comporter comme des adultes.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 16/10/307 ETU 13:53 |
Score : -1
Détails
C'est comme ça que j'aurais voulu le dire ...
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 16/10/307 ETU 14:36 |
Message édité -
Score : 0
Détails
1) Je ne vous en ai jamais empêché - il m'arrive de ne pas utiliser de références préhistoriques - je ne le fais que parce que je vous ai dans le collimateur, ce n'est pas personnel, c'est la deuxième fois qu'un commandant décide d'ouvrir une salle et qu'il se fait huer pour somme toute peu de choses... Alors justement respectons leur travail personnel. 2) La commandante Galya n'a pour l'instant pas objecté, pourtant c'est la deuxième salle en rapport avec la poésie qui ouvre ses portes. 3) Ça c'est vous qui le dites, je trouve le concept plutôt intéressant, cela permet à chaque commandant ici présent d'en apprendre plus sur la préhistoire, grâce aux archives que chacun possède, et via le partage. Pour google (connais pas), justement je trouve que ça évite d'en passer par là pour découvrir... Enfin, je pense que le 4) montrera que je ne fais pas un usage inconsidéré de google. 4) Baudelaire est ma lecture du moment, le hasard fait que le format pdf, utilisé communément sur la planète Gentoo du peuple migrateur (second délire dans les starting blocks :), me permet un accès rapide aux archives Gallica[1] de la base de donnée mondialisée du peuple migrateur. Je n'ai malheureusement plus beaucoup de réunions ces derniers temps pour me laisser le temps de préparer mes discours à l'assemblée. (comprendre je faisais mon rp en cours, maintenant j'ai des td, c'est plus chaud... puisque l'argument est hrp, voici le contre hrp : l'un n'empêche pas l'autre, tous les commandants ici apportent un travail personnel, je le fais aussi) Si vous ne voulez pas écouter ce qui se dit dans certaines salles, libre à vous de ne pas y entrer, mais s'il vous plaît arrêtez donc de vouloir imposer votre point de vue à tout le monde et laisser un peu de champs de liberté aux autres commandants afin qu'ils se sentent à l'aise dans ses lieux qui ne seront ainsi pas désertés. Tolérance, tolérance, tolérance, si ça vous plaît pas passez votre chemin, c'est les règles de base de la diplomatie pour que nos peuples respectifs puissent s'entendre. ps : pour le second délire, vu le mal que j'ai à répéter que le logo représente un manchot, je crains, pour le coup d'être vraiment incompris... un admin comprendrait... hrp: personnellement, je trouve que les tavernes manquent cruellement de visibilité et je ne vois pas comment remédier à cela, je ne vais pas m'amuser à voir si des tavernes ouvrent leur portes, alors qu'il suffit de pas lire si ça ne vous plaît pas. [1] petit coup de pub pour un site qui mérite vraiment d'être connu. Voilà ce que je pense, je voulais le faire en poésie, mais je crois qu'on va pas s'en sortir... Je m'arrêterai donc de vous pourrir la vie puisque vous prenez ceci pour un enfantillage, toutefois je me réserve le droit de ressortir une ou deux archives de la préhistoire de temps à autres. Ai-je besoin de votre accord Alice ? edit: pour le -1 hrp expliquez moi comment répondre à des arguments hrp... j'ai tenté de le faire en me conformant à la philosophie de la salle, mais ça n'a pas marché.
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 16/10/307 ETU 19:21 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Commandante Alice, Nous "l'imposons"? Je ne crois pas avoir forcé qui que ce soit à venir constater le contenu des propos tenus dans cette salle, ceux qui s'y trouvent y sont de leur propre gré et sont libres de la quitter à tout instant. Je soutiens par ailleurs l'argument du commandant Zux, cher animal pour le moins sympathique, en vous disant que les poèmes que nous échangeons font passer ce que nous ressentons... Par ailleurs je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est ce Google que vous citez. HRP// Et je ne pense pas avoir incité qui que ce soit à voter pour moi! Par ailleurs vos -1 message insultant avaient de quoi froisser, notamment sur mon post à la machine à café qui n'était pas en rapport avec cette affaire... //HRP
|
||
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263 16/10/307 ETU 19:30 |
Message édité -
Score : 0
Détails
HRP//Ce qui est bien la preuve que ce topic, ainsi que la MaCaf, n'ont rien à faire à l'AG. La MaCaf est le type-même de la Taverne, que fait-elle ici, influençant, de même que ces poésies plagiées, un respect diplomatique avec lequel elles n'ont aucun lien ? Navré pour le HRP, espérons que ce sera le dernier. Par pitié, recréez cette salle en tant que taverne, que le débat soit clos et que nous puissions en finir. Qu'est-ce que cela vous coûtera de laisser couler ? Merci de ne pas voter ce post.//HRP
|
||
Cdt. Koshiro
Respect diplomatique : 53 16/10/307 ETU 21:21 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le voici de nouveau ce vieux loup solitaire Qui, las de ses errances arrête son chemin Pour jouir un court instant d'un refuge précaire Et regagner la paix dont il a tant besoin Car il est fatigué de ses courses lointaines Où il dut traverser rivières et vallons Marchant sur les collines et courant sur les plaines Avec la faim au ventre et la robe en haillons Pourchassé sans répit par les hommes en émeute Il ressent la misère, affreux fardeau pesant Mais !...pourquoi tant de haine agite cette meute ? Dit-il en son esprit, ce monde est répugnant C'est le coeur douloureux qu'il lance vers le ciel Tel un cri déchirant, une plainte sublime Pour invoquer des cieux la main de l'Eternel Or l'écho de sa voix s'éttouffe dans l'abîme... HRP : Et voila ^^ Si vous aimez pas, vous avez pas de coeur... Et en ce qui concerne la présence du topic à l'AG, seule Galya peut supprimer des posts et des topics ici ! Elle le fait pas, alors si ça vous plait pas, la ramenez pas, merci...//HRP
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 16/10/307 ETU 21:11 |
Détails
Vous avez raison, Koshiro, il est temps de ne plus la ramener et de laisser quelques énergumènes se mousser par Poésie interposée ! Je vous recommande toutefois de bien relire la vie de Villon car, sous peu, ceux qui aiment la Poésie auront plus d'un point commun avec cet illustre poète ! Quand l'explication entre adultes ne fonctionne plus, j'ai quelques aides pédagogiques en stock qui sont pressés de servir. A bon entendeur ...
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 16/10/307 ETU 21:22 |
Score : 6
Détails
Je tiens à finir en précisant que même mon ami Light ne devrait pas avoir besoin d'un dictionnaire pour savoir ce qu'on fait dans une assemblée galactique surtout quand il est stipulé à l'entrée « participer à la construction de la vie politique ». La poésie n’a rien à voir avec la politique, même si les plus fins viendront nous parler politique en vers… Personne ne vous interdit de faire mouvoir vos petits neurones chantonnant dans une taverne… Le but n’est pas de savoir si la poésie est intellectuelle ou si elle fait du bien à je ne sais quelle partie de vos corps, seulement qu’elle est Hors Sujet ici même. Je ne vais pas prendre ma douche dans une cuisine parce qu’il y’a des robinets avec l’eau courante, même si c’est pour que tout le monde puisse voir mon corps d’athlète afin de partager sa vue à toutes les amoureuses des beaux hommes musclés… Donc ne faites pas de la poésie dans une assemblée à but politique… Parfois les choses sont aussi simple que 1 et 1 font 2… Chaque chose à sa place, ici la politique, à la taverne la poésie... Tout ça pour dire que le panneau d’entrée devant l’assemblée est assez clair… Aucun vers ne saura prétendre le contraire… Fustigez nous, nous les monstrueux tortionnaires de la poésie, nous qui osons vouloir la renvoyer là où elle est censée être faite… De plus je tiens à préciser que la poésie est particulièrement néfaste pour l’assemblée, premièrement parce qu’elle fait fuir plusieurs commandants et deuxièmement parce qu’elle endort une partie de ceux qui n’en n’ont pas eu le temps…
|
||
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247 18/10/307 ETU 14:48 |
Message édité -
Détails
J'avais un ami... J'avais eu un ami, Mais dans le tourbillon de la vie, Je me suis emportée, Je me suis trompée... Mes paroles de réconfort ont été acceptées, Ma gentillesse et ma sincérité... Mais tout cela s'est envolé, A ce jour, je suis abandonnée, Ayant été laissée tombée, Par ce sentiment d'amitié... Ceci est le dernier poéme que je déclare dans cettte salle.
|