Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Le chef d'orchestre

Le chef d'orchestre

Pages : 1 2 3

Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

27/08/308 ETU 11:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Si la guerre n'est pas finie, de quel droit vous déclarez vous vainqueur?
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

27/08/308 ETU 12:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La voix de Witch était sans conteste dure et autoritaire.
Commandant Smith, ne jouons pas sur les mots ! La guerre est terminée mais il reste encore quelques actions à mener. Vous vous en doutez bien...
Commandant Arslan, votre proposition serait vraiment très intéressante... et même jouissive, dirais-je, si l'accusé était vraiment reconnu coupable d'être le Démon intergalactique qui a tant fait souffrir autant Eveil qu'Espoir ou Eternité.
Car voyez, vous, Messieurs, il va d'abord falloir qu'il prouve qu'il est bien ce qu'il dit être.
Si cela est avéré, alors nous pourrons peut-être proposer sa tête devant un Tribunal plus élargi. Encore faudrait-il, comme le fait remarquer Augure qu'il y ait une instance de cette ampleur...
Eveil en est aux élections d'un Chancelier... Songe est endormie... Devenir et Eternité sont sourdes aux perspectives d'ouverture.
Le Commandant G.F., en faisant sa déclaration dans notre Assemblée, a choisi d'être jugé par un Tribunal à notre convenance.
En tout état de cause, Commandant Arslan, si vous avez des déclarations qui nous intéressent, vous pouvez vous mettre en rapport avec la Défense ou le Procureur.
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408

27/08/308 ETU 12:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Septique sur l'intervention du commandant Augure, Kilij reprit la parole.
Les autres coalitions n'auraient t'elles jamais levées le petit doigt pour essayer d'enrayer les attaques du Maestro?
Je vous comprends commandant, mais je pense que chacun à agis proportionnellement à ses ressources.
Et occulter cette perspective serait injuste en mémoire de ceux qui sont morts pour la même causes que vous commandant.
10 vaisseaux combattants sous les commandements d'un petit empire devrait être égale à vos yeux que 100 000 des vôtres.
La vie n'a pas de prix, commandant.
Chaque personne qui s'est battu, l'a fait en fonction de ses moyens. Je le pense.
Vous avez mentionné une expérience de droit pénal, sans texte et sans accord un droit n'est rien commandant.
Je ne souhaite pas la polémique. Je cherche juste la vérité et la justice sur nos mondes.
Cdt. Kendell J. Smith

27/08/308 ETU 21:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Pardonnez moi Eléa, je n'ai pu résisté à chatouiller Augure..
Kilij a raison, chacun a lutté selon ses moyens et il est normal que tous, quelque part, réclament des droits sur la tête du commandant G.F.
Proportionnellement néanmoins, je crois que nous devons admettre que Némésis y est pour beaucoup concernant la disparition du Maestro.
De plus, qui dispose d'un gouvernement? Pour rester sur ma position, qui prévalue le pouvoir des coalitions fortes et dominantes, je juge normale et légitime que Némésis mette en place un tribunal militaire pour juger du sort de Georges.
Aurait-il été dans les mains d'Ecumes Hurlantes que j'aurais été du même avis.
Je soutiens l'action de Némésis dans le cas présent, mais je suis favorable à l'incorporation de commandant étrangers au Culte de la Déesse pour former le tribunal.
Cdte. Witch

27/08/308 ETU 22:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Smith, je reconnais, au-delà de votre humour, que vos arguments me touchent et que votre raisonnement se tient.
Némésis assure la défense et assume l'accusation dans ce procès.
Je vous sais gré de vous proposer en tant que commandant extérieur à notre coalition et natif d'une autre galaxie pour garantir l'intégrité et l'honnêteté du procès.
Je me désiste donc en votre faveur pour que vous soyez le Juge de ce Tribunal.
Acceptez-vous ?
Cdt. Kendell J. Smith

27/08/308 ETU 22:45
role play intéressant : 1
Etant arrivé à la presque fin du Maestro, je ne pense pas être la personne idéale pour ce rôle, n'ayant pas vécu sous le joug même du coupable.
Cela dit, c'est un honneur que de devoir assumer une telle fonction, et si vous jugez que ma personne est toujours appropriée pour le poste, je m'acquitterais de ma tâche.
Pour tout vous dire, j'ai l'habitude des procès....
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

28/08/308 ETU 12:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Puis-je me rendre utile ?
Le rôle d'avocat de la défense est-il déjà pris ?
Je connais pour ma part relativement bien l'histoire du maestro et de la plupart de ses membres..
J'aimerai tout de même que certains témoignages viennent corroborer l'idée selon laquelle Georges aurait été derrière tout cela..
Nous ne pouvons dignement nous contenter d'une auto-accusation pour lancer ce procès..
D'ailleurs qui vous dis que je ne suis pas moi-même le maestro ?
J'avais des contacts plus étroits que georges avec la quasi majorité des membres du maestro..
Tout cela n'est pas suffisant GF..
Cdte. Witch

28/08/308 ETU 12:31
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Commandant Smith, j'entérine donc votre proposition : vous serez le Juge de ce procès. J'ai enquêté sur vos états de service et, parmi le flatras de vos prouesses amoureuses, quelque chose me dit que vous serez plus objectif que moi et donc plus à même d'instruire la procédure.
Charge à vous donc d'ouvrir le Tribunal Militaire et d'en orchestrer (Oups ! terme malheureux...) les débats, qui, je vous le rappelle, seront publics et dans cette Assemblée.
Cornélia, ma chérie, la défense sera assurée par Requiem. Malgré vos dissensions, je suis sûre que tu mettras tes connaissances au sujet du Maestro à son service. Tu pourras même demander à être entendue si tu le souhaites.
Le Procureur, le Commandant Augure, aura la lourde charge de démontrer que l'accusé est ce qu'il prétend être, c'est-à-dire le vil dictateur que plusieurs galaxies ont subi. Et ce n'est pas gagné...
Mais je ne veux influencer personne.
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295

28/08/308 ETU 15:07
Pourquoi n’y a-t-il qu’un seul juge ?
Je trouve que seulement 1 juré pour représenter Espoir c’est très peu, ce procès ne peut être qu’une farce selon moi.
Il faudrait au moins 5 juges.
Je ne fais que m’exprimer comme celle qui détient la capitale me l’a demandé à travers un message diffusé à tous les commandants membres d’Espoir.
Cdt. Kendell J. Smith

28/08/308 ETU 15:38
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
En théorie le juge fait office d'arbitre, et il exécute la sentence. Les jurés sont un corps juridique à part entière.
Il faudrait donc -au minimum 3 selon moi- des jurés.
A moins qu'un tribunal militaire soit quelque peu différent. J'avoue que celui ci sera mon premier, je peux donc me tromper quelque peu concernant les modalités.

Pages : 1 2 3