Cdt. G.F.
Respect diplomatique : 421 25/08/308 ETU 19:50 |
Score : 9
Détails
L'homme, assis contre le mur, hocha la tête en direction de son interlocutrice, et se leva. Inspirant profondément, il se dirigea vers l'estrade, sans aucun regard pour les personnes assises. Il s'agrippa fermement à la rambarde en montant sur la scène, frissonnant en sentant la matière contre sa paume. Il sourit, mais il était trop tard: il était arrivé, et il fallait parler. Il savait quoi dire depuis longtemps, mais pas vraiment comment. Il haussa les épaules, avant de saluer les regards qui se tournaient vers lui. "Bonjour à tous. Aujourd'hui marque mon retour officiel aux affaires publiques... Dieux, que c'est pompeux! Bref, je refais surface. Il y a une raison profonde à ma disparition totale. Des choses devaient être faites, ce monde devait être changé, et il fallait quelqu'un qui ne soit plus personne. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui se sont empressés de me faire disparaître. Je me mets en cet instant sous l'autorité de ce nouveau gouvernement: qu'il fasse de moi ce que bon lui semble. Ce que ce gouvernement annonce, ses intentions et ses valeurs sont le meilleur avenir que je puisse espérer. Ce gouvernement mérite quelques vérités, et de construire sur des fondations solides. Avant toute chose, en prévision de tout le venin qui va couler dans quelques minutes, je tiens à vous dire je n'ai pas de regrets: les conséquences sont à la hauteur des moyens... et le bénéfice vaut les sacrifices. Je tiens à chacun d'entre vous, et je n'ai fais qu'agir en sens... malgré l'enthousiasme de certains participants. Pensez en ce que vous en voudrez. Je vois, dans certains regards noirs, que vous commencez à comprendre. Je vais arrêter tout de suite, car vous n'écouterez plus aucune explication. Je suis le Maestro."
|
||
Cdte. Véronique DUBALIN.
Respect diplomatique : 56 25/08/308 ETU 20:27 |
Score : 1
Détails
Le Nouveau Commandant Régis GUARBAN, en entendant cela, quand il arriva à parler, ne put que dire sa surprise. "COMMENT ?!? VOUS !!! LE MAESTRO ?!? Mais c'est une blague !!! Bien que je suivais les débats, de très loin, je ne vous ai jamais soupsonné ! Comment est-ce possible ? Pourquoi tant de morts ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi avoir fait tout cela, et s'être presque fait passer pour un Résistant ? POURQUOI TOUT CELA ? Expliquez-vous ! Car là, j'ai dû mal à omprendre cela, tout le monde risque de vous tuer, beaucoup de commandants vous ont écrasé l'Empire de Maestro comme on pourrait dire, et beaucoup sont morts, mais pourquoi tout ça ?! A quoi cela vous servait donc ???"
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 25/08/308 ETU 21:32 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Witch avait pâli et s'était redressée. Cet homme avait toujours eu un comportement suicidaire... Commandant G.F., vous êtes aux arrêts. Vous êtes assigné sur vos terres jusqu'à nouvel ordre. Vous n'êtes plus autorisé à voyager en Espoir et vos troupes doivent être détruites. Elle regarda alors l'Assemblée et resta un moment silencieuse, plantant son regard dans chaque regard qu'elle croisait. Ce Commandant est sous la protection et l'autorité du Gouvernement que je représente. Il sera entendu et jugé. Ne vous avisez pas de transgresser mes ordres ou vous répondrez de vos actes. Ses poings se desserrèrent et sa nuque tendue s'infléchit. Elle s'adressa de nouveau à celui qui prétendait être le Maestro. Quel que soit votre but en vous désignant comme notre bourreau, Commandant, je vous l'ai dit quand je ne savais rien, mais mon discours restera le même. Vous devrez vous expliquer et nous tâcherons de comprendre, sinon de regarder vers l'avenir. En attendant, s'il est un Commandant qui a le courage de se nommer défenseur du prévenu, qu'il se manifeste. Les gardes montèrent sur l'estrade et G.F. fut reconduit chez lui sous haute surveillance. Leurs regards se croisèrent... Elle chuchota rapidement quelques mots à son intention.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 25/08/308 ETU 22:37 |
Détails
Kendell Junior Smith délaissa les fesses fermes et alléchantes de la serveuse, et sa mâchoire tomba. Son joint à demi consommé en fit de même. Certes, il était un homme souvent irresponsable, amoureux des vices de l'Homme. Il vivait au jour le jour et s'amusait beaucoup, mais il n'en restait pas moins un meneur d'homme et chef d'état avec des milliards de vie entre ses mains. Kendell avait des idéaux, des valeurs qu'ils défendaient du mieux qu'il pouvait. Ses actions, il les assumait. Souvent il avait su encaisser et avait admis s'être trompé et avoir mal agis. De ses erreurs seulement du bien en fut tiré. Ici, il ne sut que penser. Il regarda Georges se faire emmener par les gardes d'Eléa, pensivement. Kendell était sorti de sa torpeur, et il se surpris à esquisser un sourire. La fin de l'ère Maestro, ou un simple Adagio avant un Crescendo...?
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 26/08/308 ETU 13:53 |
Détails
Requiem et Kiera arpentaient l'Assemblée Galactique d'Espoir. La première fois depuis la libération de la Capitale. Tiens, je me souvenais pas de ça... Moi si ! Qu'est ce que c'est laid ! Les deux comparses saluèrent le garde qu'ils étaient en train d'observer, puis ils pénétrèrent dans une salle, presque par hazard. G.F clamait être le Maestro. Requiem intervint. Allons allons ! Du calme ! Commandant, je serais votre avocat devant l'inquisition. Enfin, le tribunal je veux dire ! Il a aussi parlé de "Dieux"... On se verra au tribunal et à l'inquisition dans ce cas ! Moi aussi je veux être avocat !!! Pas besoin de deux avocats ! Il faut bien que l'on justifie nos honoraires ! Ah... Hum... Ouais...
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 26/08/308 ETU 14:18 |
Score : 3
Détails
Les Nécros, demandent que la Sainte Inquisition Nemesienne, sous l'égide du Grand Lycan Torquemada préside les débats qui devront avoir lieu. En tant que Liberators et croisés, les Necros demandent à pouvoir juger ce bourreau sous la bannière de la Déesse.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 26/08/308 ETU 14:29 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Objectiooooooon !!!!! La petite fille aimait déjà son nouveau travail d'avocat. Nous demandons à ce que l'affaire soit jugé par un tribunal militaire ! GF répondra ensuite de ses paroles devant le tribunal de l'inquisition. Mais une chose à la fois !
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 26/08/308 ETU 15:12 |
Message édité -
Détails
On se calme ! L'accusé, le Commandant G.F. sera défendu par le Sieur Requiem puisqu'il en a exprimé le désir. Charge à celui-ci de visiter le prisonnier pour forger son argumentaire défensif. Je nomme le Commandant Augure Procureur. Le tribunal qui s'ouvrira dans quelques cycles sera un Tribunal Militaire. A ce titre, le Commandant Augure a toutes les qualités requises pour cette fonction. Charge à lui de s'informer au mieux pour requérir une sentence adaptée aux crimes du prévenu. Je serai Juge de ce Tribunal et prononcerai moi-même la sentence. A mes côtés, le Commandant Séraphiel saura tempérer ma clémence, en tant Assesseur. Il sera d'ailleurs l'exécuteur de la dite sentence. L'audience sera publique. Ceux qui pourront amener des informations que le Tribunal devra connaître seront entendus en temps et en heure. Toutefois, ils devront se faire connaître au préalable auprès de l'une ou l'autre des deux parties avant de pouvoir témoigner. Messieurs, mettons-nous au travail. |
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 27/08/308 ETU 10:03 |
Détails
Liaison en cours.... ... Connecté. Natifs d'Espoir, ma voix importe peu en ces lieux, mais ne serait il pas plus judicieux pour ce jugement, d'appeler des représentants de toutes les galaxies sinistrées par le Maestro ? Après tout ce jugement est universelle, leurs exactions ont frappées tout l'univers connu. Et il serait plus intéressant que G.F passe en cour intergalactique, devant une réelle justice. Car un tribunal militaire est un peu trop expéditif, d'autant plus quand les juges sont les adversaires directe de l'accusé. Si la volonté de tous est de passer dans une nouvelle ère, alors j'invoque le droit de voir l'accuser passer devant un vrai jugement. Aimons la vérité, renonçons à la vengeance.
|
||
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163 27/08/308 ETU 11:08 |
Score : 1
Détails
Ce sont des soldats de Némésis qui sont morts dans les batailles pour reprendre vos planètes capitales. Ce sont des fonds de Némésis qui ont soutenu chacune de vos actions envers les chiens du Maestro. Ce sont les élus de Némésis qui ont risqué leur sécurité pour venir à votre secours. Et non sans fierté, je dirai que ce sont les Némésis qui ont rendu la liberté aux galaxies touchées par le fléau quinqua phonique. Alors certes un jugement civil sans doute plus légitime, mais laissez moi vous rappeler quelques petites choses. Tout d'abord, il n'y a aucune constituions intergalactique. Comment juger un homme, alors que pour ces actes, il y a autant de degrés de punitions que de commandants présents? Sans garde fous, un procès civil risque vite de tourner mal, et je ne veux pas que notre première expérience de droit pénal soit un désastre. De plus, étant donné qu’aucun accord de paix n'a été signé, la guerre n’est pas fini, nous pouvons réclamer, au principe des droits des vainqueurs, la mise en place d’un procès militaire.
|