Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Un nouvel Ordre en Espoir

Un nouvel Ordre en Espoir

Pages : 1 2 3

Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105

16/09/308 ETU 08:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci pour cette réponse Augure, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
A propos d'Universalisation, je trouve que les rapports avec les extra-galaxiens sont des plus rares, ce qui ne permet pas d'envisager de opportunité de développement universel.
Le protectionnisme est à la mode dans l'Univers, ou alors cela se fait-il par d'autres voies que l'AG ?
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

17/09/308 ETU 18:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
Kendell regarda Wilson, dépité.
Assis sur son siège, ne comprenant que deux trois mots de l'échange Augure-Wilson, il fut soudain triste, devant sa propre incompétence intellectuelle.
Kendell sortit de sa poche son tableau de commande portatif, composé d'un écran doté des coordonnées de planètes, et d'un gros bouton rouge.
Il se contenta de presser le bouton rouge. Quelque part, des gens mourraient, et ses kamis vaincraient.
Kendell sourit de nouveau.
Pas besoin d'être intellectuel en fait, c'est si simple la vie!
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

18/09/308 ETU 18:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Cornélia ronflait allègrement sur l'épaule de Kendell..
Elle avait décrochée au moment des modèles de gestion et pensant que des tableaux Excel allaient commencer à défiler sur le mur de l'assemblée, elle en avait profité pour piquer un petit roupillon, tombant par là-même sur l'épaule de son voisin..
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit ce dernier pianoter sur une sorte de console et des chiffres commencèrent à défiler, semblant emplir de joie le cœur de ce dernier..
C'est quoi ce jeu ? Le nouvel ogame universel??
Wahaouuuu c'est l'extension "maestro" ?
J'l'avais pas vu encore..ça cartonne dis moi et ça a pas l'air compliqué en plus..
......
j'peux faire une ch'tite partie, dis? ça a l'air chouette..
Pendant ce temps là, la croissance économique d'Espoir battait son plein, insensible aux variations boursières critiques qui menaçait de voir s'écrouler l'économie mondiale d'une petite planète inconnue de tous.
Question d'échelle cosmique. L'universalisation était en route..et la spéculation était la grande fautive. La bulle allait-elle éclater ?
Mais une autre galaxie est possible !!
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163

18/09/308 ETU 20:16
humour décapant : 2
Sourire complice:
"Mais comment peut tu dire ça? La croissance d'Espoir est au ralentie depuis que les OPA des autres galaxies envahissent un marché déjà over saturée."
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

18/09/308 ETU 20:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Kendell se contenta de rappuyer sur le gros bouton rouge...
Cdt. Wilson Laplante

18/09/308 ETU 20:47
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Pourquoi ai-je l'impression que mon hologramme est regardé par certains avec amusements et par d'autres comme si je m'exprimais dans un dialecte guttural du fin fond de l'Univers ?
Je me rends bien compte que je ne parle pas comme un chef d'Etat, mais comme un chef d'entreprise. Il faut excuser mon langage, cet endroit m'intimide et mon manque d'expérience politique ne m'aide pas à me sentir à l'aise. Alors j'utilise un langage familier pour moi.
Toujours est-il que j'ai posé certaines questions, et quelles sont restées sans réponses. Quel est le but de la taxe galactique ? Qu'en est-il de cette personne mal intentionnée qui agit dans notre Galaxie ?
C'est bien beau de proclamer des choses ici, notamment des offres de rapprochement entre des groupes jusqu'à présent plutôt ennemis qu'alliés. J'avoue me sentir peu concerné, sauf si cela est important pour l'avenir de cette Galaxie, qui est, je le rappelle, le siège social, enfin disons pour parler d'une façon plus appropriée, le berceau de nos civilisations.
Un appel a été lancé aux forces vives de la Galaxie, et depuis rien. L'initiative ne vaut que si elle est poussée à son terme...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

18/09/308 ETU 21:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Witch s'approcha de Laplante et, le frôlant, elle lui susurra d'une voix chantante...
Vous êtes en Espoir, Commandant... Il faudra vous y accoutumer. Il est vrai que votre langage est difficile à appréhender. Mais nous en avons vu d'autre. Le vôtre au moins n'est pas fait de grognements totalement hermétiques...
Dites, beau commandant fringué comme un bureaucrate, je sais bien que vous vous êtes présenté en bonne et due forme... mais j'ai du mal à vous situer... Vous sortez d'où, beau gosse ?
Witch avait dû goûter à sa... humm... liberté nouvelle pour être aussi familière et dévergondée.
Cdt. Wilson Laplante

19/09/308 ETU 09:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Ma chère Witch, je préfère homme d'affaire, chef d'entreprise, à bureaucrate. Mais c'est un détail.
D'où je sors ? Vaste question, mais je pense que ce n'est pas ma vie qui vous intéresse, plutôt mon statut de dirigeant galactique.
Ayant fait le tour des possibilités du monde de la finance, n'ayant plus que ma fortune à gérer, j'ai eu envie de plus. L'idée m'est venue de fusionner deux doctrines économiques a priori antithétiques : le capitalisme et le communisme ; et d'appliquer cela à l'échelle d'une nation.
Après avoir démarché plusieurs dirigeants galactiques, j'ai réussi, contre compensation financière, à obtenir le droit de mettre en place mon projet. J'ai donc " acheté " une planète, et le droit d'envoyer mes commerciaux sur toutes les planètes neutres du Secteur où ma société/nation a son siège social.
Je profite donc de la conjoncture actuelle, offre planétaire plus importante que la demande d'expansion des Empires, pour proposé mon projet aux populations neutres.

Pages : 1 2 3