Pages : 1 2
Cdt. Iridan
Respect diplomatique : 69 11/11/308 ETU 11:49 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Iridan appuya machinalement sur le bouton de sécurité, son bureau s'éclaira comme un antique sapin de noêl, la salle qui lui avait été réservé était fort lumineuse, les baies vitrées donnaient une vue imprenable sur le senat et ses espaces verts, le jeune Darshaan eut un sourire, c'est comme si on mettait un bocal de poisson géant devant ses yeux, sans doute là de la part des architectes de construire un lieu calme et paisible. Balayant du regard sa salle Iridan put observer que le mobilier était rudement moche et austére, cela aurait certainement convenu pour les moines des Kalaargs mais Iridan n'était pas un de ces culs bénis persuadés de détenir une vérité toute relative... Levant la main et appuyant sur un bouton de son armure Bureau trés moche, je ne peux travailler dans de tel condition, penser donc à changer le mobilier et faire quelque chose de chaleureux Message enregistré Le jeune homme fit encore quelques remarques insidieuses, évoquant même la mise a mort du chef décorateur, mais la partie la plus intéressante fut son bureau ou il prit un plaisir à s'asseoir sur ce siége donnant un pouvoir... Chancelier d'Asgaath, les affaires exterieures!Retour sur cette planéte panier a crabes! il y'avait tellement longtemps. Il reste tellement de choses encore a faire et non des moindres, la piéce venait tout juste de commencer. Un officier se présenta à lui, raid, martial -Chancelier, vos invités sont ici... -Faites les donc entrer lieutenant. Iridan vit peu à peu de la pénombre se détacher 4 ombres, en armure, trés ancienne, pour ne pas dire antique, l'un respirait trés fort, se tenant comme un homme cassé par les affres du temps, le second bien que de posture fier, n'avait plus que cela à offrir, son armure était usé, du moins elle paraissait, les deux autres ne disaient mots, silencieux, en retrait préférant les zones de pénombres. Iridan se leva, souriant, l'air plus que bienveillant Mes fréres nous n'attendons plus que la connection avec les présidences, je suis heureux de vous revoir enfin....Nous avons de grandes choses a faire....
|
||
Cdt. Iridan
Respect diplomatique : 69 12/11/308 ETU 00:43 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Chancelier Iridan, quelle joie de vous retrouver, j'espére que votre voyage ne fut pas trop long, et que votre nouveau bureau vous plait! Iridan, a genou devant l'immense holo du président de son peuple, son président, eut un rictus désagréable, ainsi l'énigme de l'affreuse décoration était résolu, du moins son mystére, dés demain, l'ambiance miteuse de ce bureau serait revu! Iridan relevant la tête fut soudain navré de la médiocrité d"une telle pensée, aprés tout il y'avait en ce moment même un conflit thermo nucléaire, et des millions d'âmes torturées quittaient ce bas monde et lui pensait aux papiers peints de sa chambre! - Monsieur le président, tout va pour le mieux ici, je tiens ici à vous présenter, mes anciens compagnons d'infortune, du temps ou....du temps ou nous n'avions plus de nation. Ces gens sont dignes de la plus grande confiance pour la mission et les projets à venir. Permettez Monsieur de vous établir les premiers rapports que j'ai. L'enfant semble être sous bonne garde, dans la planéte mére, nous n'avons eu aucun contact visuel avec, mes amis ici présent, vont tenter d'infiltrer tout le réseau. Quant à la mére elle pourrait peut etre devenir génante à l'avenir, s'immiscer dans nos desseins. Qui sait ce qu'elle pourrait faire pour garder l'unique trace d'un souvenir flétri par le temps et le desespoir d'unamour perdu. A ce propos, les bruits de couloirs du sénat m'indique qu'elle est devenue femme de mauvaise vie, cela ne reste que rumeurs à vérifier. Par ailleurs, tenter une campagne de dénigrement me parait complétement perdu, elle semble respecté et il est hors de question de se frotter avec les comploteurs du dimanche qui sont opposés à elle, nous sommes au dessus de tout cela. -Chancelier gardez bien en tête que seul l'enfant prévaut, il ne doit rien lui arriver, IL doit etre tot ou tard récupéré, peu m'importe les vies que cela coutera! n"oubliez pas votre promesse, vous n'en seriez pas là. Les quatre hommes en armure, tournérent lentement la tête entre eux, faisant des signes de la tete inperceptible. Ils fixérent de nouveau Iridan et le président. Le jeune homme garda le silence, il savait ce qu'il devait faire, meme s'il devait intervenir lui même. -Ha...chancelier, j'ai eu vent aussi qu'un groupe de dissidents est arrivé il y'a trois jours au sénat méfiez vous, éléminez les.Je sais a quel point on vous en demande mais nous savons que vous en êtes capable. A bientot chancelier,puisse Garvaa vous venir en aide se relevant avec energie il se tourna vers ses amis, l'un d'eux secoua la tete nerveusement. -Chancelier vous ne lui avez pas tout dit... Iridan afficha un sourire malicieux. -Au boulot mes fréres
|
||
Cdt. Iridan
Respect diplomatique : 69 20/11/308 ETU 23:12 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Iridan fredonnait un chant typique d'eternae, il fallait dire que jamais depuis Andeman, les ancetres Vaarlags allaient tenir le pari, revenir au devant de la scéne et acquerir puissance et richesse inestimable, tout ca sur le dos des imbéciles des Némésis, les affaires étant les affaires, l'engagement d'Iridan avait été calculé, ainsi que son désengagement, il avait sciemment compris les enjeux de cette guerre, s'enrichir sur un conflit était de toute maniére absolument profitable, mais une défaite, ou une paix douloureuse l'était encore plus, Kiera du darshan était aux abois, et le "généreux" Iridan avait négocié une offre qu'il ne devait pas refuser sous peine d'extinction général... Un controle financier sur certains marchés et planétes, les laches cédaient du terrain pour de la tranquilité, le réseau d'iridan s'étendait doucement mais surement, maintenant le regard du Darshaan se tournait doucement vers Cornelia, Iridan avait un certains interet pour elle, Quaidluz bien que trop rigide et trop paternaliste a son gout avait le sens de la loyauté, il y'avait la moyen de prendre part a la nouvelle paix qui s'annoncait, et faire preuve de ses talents d'orateur pour relancer la vie politique éteinte, favoriser par ses leems la reconstruction, et la durée de cette paix blanche... -Shudraa serait il possible que notre age d'or revienne enfin, aprés tant d'années de crises, de tragédies? Serions nous capable de refaire Amenoa??Créer une nouvelle puissance Vaarlag, ses fameuses légions? Faire raisoner le bruit des bottes partout dans la galaxie? Y arriverons nous?
|
||
Cdt. Iridan
Respect diplomatique : 69 20/11/308 ETU 23:37 |
Score : 3
Détails
Iridan peu de temps aprés ces excellentes nouvelles fit transmettres une série de mesures par rapport au nouvel empire Darshaan au gouvernement d'Eternae quiapprouva dans l'heure ordre fut donné à la chancellerie de les faire connaitre, l'état d'alerte fut donné aux armées en présence, non pour faire la guerre mais faire respecter la neutralité et le pacifisme d'Eternae Nous, gouvernement d'Eternae, représentant le peuple Darshaan, bientot rebaptisé Vaarlag, déclarons et répétons notre plus strict neutralité dans quelque affaire que ce soit, nous nous félicitons de la paix qui va être promulgué, et encourageons les peuples et leurs dirigeants a emprunter la voix de la sagesse et de la prospérité! Puisse cet age nouveau nous guider vers une période de faste et de dialogues au sénat. Nous, darshaan déclarons notre nouvelle République, et, afin de montrer notre pacifisme mais néanmmoins détermination et vigilance, mettons en application immédiate les décrets suivants: 1/Ordre est donné aux bélligérants de ne pas aggresser nos posséssions, le cas échéants nous demandrons leurs restitutions pur et simple, ou nous les reprendront de force, notre légitimité est notre force. 2/Promulgation de la fermeture des systémes que nous possédons, il sera demandé dans un premier temps aux forces adverses des deux parties d'évacuer, si cela n"était pas fait, NOUS IONISERONS SYSTEMATIQUEMENT LES INTRUS. Il s'agit d'établir un climat serein et de confiance. Ce décret spécifique sera levé le temps venu, lorsque la paix aura fait son chemin et que les Vaarlags ne seront pas victime d'attaques. 3/Le peuple Darshaan proclame son amitié et respect pour la coalition d'écume hurlante, Arwaan fut un membre de cette derniére, nous souhaitons des relations amicales et commerciales pour les deux parties. 4/Nous entamerons si le systéme n'est pas sous notre totale controle, des propositions diplomatiques visant l'harmonie, et la bonne entente entre les différents parties. Dans notre politique d'entraide et de relance économique il sera peut etre envisagé d'achater les planétes manquantes, contre espece sonnante et trébuchante. 5/Nous invitons si une faute de notre part venait a etre commise, a nous communiquer par le sénat ou par message a la chancellerie, ces manquements afin de les régler tranquillement. Ces décrets prennent effet immédiatement, nous espérons votre compréhension, et une productive entente entre tout les peuples voulant etre ami aux Vaarlags. Longue vie a la république!
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 21/11/308 ETU 16:30 |
Score : 2
Détails
Commandant iridan. Tout d'abord je vous réaffirme notre sincère sympathie. Par contre je crains que nous ayons un différents concernant les planètes qui sont en cours de cessation à votre intention dans les secteurs actuellement en guerre, en l'occurrence les secteur 2,7 et 8.. Je suppose que votre ancêtre a déjà été confronté à ce genre de situation. Un groupe en guerre qui donne ses planètes à un jeune commandant qui subira inéluctablement des attaques de la part du groupe d'en face. Le secteur 2 a été subtilisé aux écumeurs depuis bien longtemps et la plupart d'entre eux y possédait leur natal. Je crains donc que vous ne soyez sur le point de vous retrouvé floué à votre insu.. Sachez que les écumeurs récupéreront leur systèmes car nous avons déjà été abusés avec un stratagème similaire et que nous ne referons pas la même erreur.. Si les némésis veulent vous fournir des planètes c'est leur droit le plus stricte, mais qu'ils le fassent dans des secteurs où nous n'aurions pas à craindre un retour de flamme. Ils possèdent de nombreux territoires dans les secteurs 1,3,4 et 10.. Sans oublier le secteur 0.. Ou encore en songe bien évidemment. Voyez donc avec eux pour qu'ils ne vous mêlent pas malgré vous à un conflit qui ne vous concerne en rien et qui vous dépassera assurément.. Les écumeurs ont lancé leur vague et rien ne se mettra en travers de leur route. Les secteurs 2 et 7 seront récupérés et redistribués à de jeunes commandants n'ayant rien à voir, de près ou de loin, avec les némésis. Je suis sensible aux valeurs qui sont les vôtres, nous en partageons de nombreuses je puis vous l'assurer. Mais vous faites office d'appât, ou pire de tampon, pour que les némésis continuent de nous faire passer pour des exterminateurs de jeunes commandants. La tactique est éprouvée et nous avons su tirer profit de nos erreurs passées. Une fois que la paix sera revenu en espoir, car cela est encore possible, surtout si nous évitons tout d'eux l'écueil présent, je vous promet de vous fournir des territoires moi-même, ainsi que toute l'aide technologique possible. N'acceptez pas d'être mêlé à tout cela. Il n'en sortirait rien de bon. Je reste à votre entière disposition par mp pour parfaire cette entente et cette éviction d'un conflit potentiel. Elle s'inclina courtoisement devant le représentant Vaarlag..
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 21/11/308 ETU 16:46 |
Score : 0
Détails
Et alors ? Lui aussi a son natal là bas... En plus, nous ne vous avons pas pris de planètes en secteur 8... Ni dans les autres que vous avez cité, à part dans le 7, d'ailleurs, puisque c'est vous qui nous avez attaqué. Ensuite, Iridan a déjà des planètes dans le secteur 1, mal grès le fait que ce ne soit pas un Némésis, comme chapeau. Nous donnons nos planètes à un Commandant neutre pour arrêter la guerre. Vous ne voulez vraiment pas jouer le jeu ? Vous voulez être responsable de la mort du dernier natif d'Espoir ? Ok, allez-y. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je me sacrifierai.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 21/11/308 ETU 18:12 |
Score : 5
Détails
Cornélia restait impassible. Elle s'adressait à un commandant prétendument neutre et une fois de plus c'était un némésis qui intervenait.. Commandant requiem.. (elle eut une hésitation en se rendant compte qu'elle s'adressait à lui en utilisant son grade, ce qu'elle n'avait pas fait depuis fort longtemps) Ne jouez pas au jeu de la comptabilité avec moi, vous n'en sortiriez pas indemne une fois de plus. Vous nous avez pris des planètes par centaines, vous vous en vantiez autrefois avant de prendre enfin une leçon d'humilité amplement méritée.. Je pourrais vous parler du secteur 4 mais également du zéro, du 1 ou du 10.. Quand bien même nous nous évertuerions à vous foutre à la porte que nous ne serions pas remboursés.. Et pourtant nous sommes en train d'envisager un accord.. C'est loin d'être évident mais il m'a semblé voir un accord au bout du tunnel, donc je garde bon espoir. Mais si vous voulez continuer nous avons encore suffisamment de motivation, de ressources et de détermination pour aller jusqu'au bout. Mais nous sommes enclin à chercher une solution pour sortir de ce conflit, j'ai d'ailleurs lancé quelques pistes à Augure dans votre taverne "capitulation".. vous vous impatientiez au bout de 4 heures parce que je n'avais pas donné de réponse hier à peine.. Cela fait presque 17 heures que j'attends et j'ai fini les cigarettes d'augure.. Je prends ça pour un refus ?? Je crie partout que je vous y attends pour tenter de faire croire à vous que vous mentez?? Non, je vous laisse vos méthodes.. Le fait d'implanter un natif dans des secteurs qu'Ecume est en train de récupérer est une méthode éprouvée en plus d'être une stratégie de couards.. Vous me prenez pour une buse ? Oui ? Et bien va falloir changer de tactique car cela ne vous mènera pas loin. Le commandant Iridan malgré toute sa bonne volonté a été membre des némésis et n'a quitté votre coalition il y a peine trois cycles.. Il aura eu beau vous insulter et se prendre la tête avec Eléa en publique, peut-être pour donner le change, vous décidez quand même de lui confier vos territoires..tous vos territoires !! Etrange non ? J'aurais pu m'appuyer sur l'une de ces dernières déclaration, dans laquelle il vous décrit à merveille au demeurant : Pardonnez moi estimé collègue aux dents longues et à l'haleine de phoque, héhé... il est vrai que la guerre prime sur le reste, taper taper et taper, remarquez qui suis je pour me permettre de critiquer, je profite de cette guerre, et de généreuses donations je suis opportuniste avant tout veuillez m'en excuser encore Cela étant je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, mais vous devriez avoir compris depuis le temps que je suis tout sauf une imbécile et dans le cas où je ferai des erreurs, ce qui arrive parfois, je peux compter sur mes nombreux amis qui sont eux aussi pourvu d'une grande clairvoyance. Donc pour le résumé, Eléa parraine le descendant de son ancien mari, vaarlag lui aussi. Vous vous faites poutrés, il quitte la coalition némésis, vous lui redonnez vos planètes pile poil dans les secteurs où vous êtes en difficulté et il annonce qu'il ne laissera personne entrer.. Et juste aprés vous venez nous accusez de vouloir abattre le dernier natif d'espoir.. ?? Cornélia souriait presque avec tendresse devant la naïveté du vampire..Il la croyait vraiment stupide, il ne faisait pas semblant. Cessez votre petit jeu vous voulez.. Nous connaissons vos tactiques par coeur.. Alors je le redis ici fermement. Nous récupérerons ces secteurs même si vous y installiez ma propre mère. Si le commandant Iridan veut participer à la vie d'espoir j'en suis sincèrement ravie. Mais donnez lui vos planètes dans un autre secteur. Je veux bien parlementer pour une trêve, mais n'espérez plus me la faire à l'envers ou se n'est pas votre tête que je trancherai.. Compris ?
|
||
Cdt. Iridan
Respect diplomatique : 69 22/11/308 ETU 15:47 |
Score : 5
Détails
Iridan souriait, diantre, Cornelia était habile avec les mots et les discours, adversaire redoutable, gagner la guerre est une chose, mais rallier les esprits en est une autre, mais la paranoia de certains pouvait etre follement intéressant, ayant gardé le silence pendant un long moment, il prit la parole Madame Cornelia voila d'habile parole, mais il me semble que vous tournez les images un peu trop de votre coté, me faisant passé en autre pour un imbécile naif, trés chére dame, vous avez une bien piétre image de moi, aussi permettez moi, d'intervenir dans ce débat sur l'eternel question qui taraude tout les enfants qui veulent récupérer leurs jouets "nan il est a moaaa".... Récupérer vos systémes? soit, c'est compréhensible, cependant, la guerre est la guerre, si vous ne parvenez pas a les prendre c'est dommage, mais seriez vous pret a laisser trainer les choses juste pour une hypothétique victoire la bas?? Si j'étais un infâme j'aurais tendance a croire que vous aussi a EH vous voulez la paix quand cela vous chante, jouer à la guerre, c'est accepter le risque de perdre ou de gagner des systémes, si a ce moment là vous les voulez, rendez des systémes equivalents aux Némésis... Sinon Vae Victis, malheur aux vaincus. Quant à l'argument de redonner aux jeunes commandants, il me parait vaseux, hormis erreur de ma part, les jeunes commandants se font peu entendre, certes la vie du sénat se raméne à une salle ou chacun se traite de catin mais quand même, ces jeunes hommes ou femmes débutants la vie politique se manifesteraient plus, je trouve donc cet argument hypocrite, dans le sens ou la jeunesse a bon dos pour assouvir tout simplement une vengeance sur les némésis. J'ai décrété une série de mesure je m'y tiendrais, si vous venez dans les secteur que j'occupe de maniére définitive, nos armées se défendront, et nous reprendrons nos systémes perdus, nous ne déclarerons la guerre à personne, nous n'en voyons pas l'interet. Servir de tampon moi? Grand dieu! vous me rabaissez a quoi trés chére Cornellia??Je ne suis pas manipulé, je connaissais parfaitement les risques encourrus je les assume,j'assouvis ma soif de pouvoir, et mon désir de richesse, je l'avoue sans contester, j'ai mes limites et mes points forts, il serait peut etre temps pour d'autres de reconnaitre les tares qu'ils ont et la noirceur de leurs ames. Celui qui juge se place au dessus des autres, Cornelia bien malgré moi, vous n'etes pas une blanche colombe, et encore moins une victime. Je ne m'allie avec plus personne, je prefére parler de contacts, Cependant, je ne vous empecherais pas de croire ce que vous voulez j'ai dit ma vérité, vous avez dit la votre, nos collégues nous jugeront... Sachez en tout cas que je suis jeune commandant, que je n'ai contrairement a vous pas encore provoquée la polémique, ni meme fait la guerre, je ne veux que mon bon développement dans un milieu calme.
|
||
Cdt. Iridan
Respect diplomatique : 69 22/11/308 ETU 16:52 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Alors qu'Iridan lisait les rapports civiles, un officier hautement gradé intervint l'air préoccupé et transmis une fiche au chancelier, Iridan lut et marqua un sourire calme il retourna au pupitre pour reprendre la parole J'ajoute ici quelques informations sur le comportement de certains commandant, je ne veux en aucun cas emettre de jugement mais par les faits démontrer quelques concepts que j'ai précdemment évoqué. Nous venons d'apprendre que certains secteurs onnt subi d'importants bombardements nucléaires, mais me direz vous normal j'ai été prévenu par Madame Cornelia, et je repondrais a cela que c'est indéniablement exact, j'ai entendu le systéme 2,7,8 non? Lensa pour citer som nom, a bombardé en effet le 8 mais les numéros complémentaires sont les suivants 6,9,12 et je crois le 4 mais pour le dernier je me suis trés certainement trompé. Mais....Quid du 2?!!!Quid du 7?!!! Que l'on veuille récupérer d'anciens systémes c'est légitime, par contre que l'on veuille s'accaparer des systémes que je posséde et qui ne souffrait jusque là d'aucune discussion, j'avoue être un peu perdu dans la dialectique de Dame Cornelia. Je le repéte encore, nous ne sommes pas Nemesis, nous ne sommes pas belliqueux, nous sommes pacifistes, neutres total, je dialogue avec tout le monde, alors de grace respectez mon peuple, respectez nos idéaux si tant est que vous les comprenez mesdames et messieurs de tout camp... Je pense et cela cera mon unique jugement, que personne ne souhaite la paix.... Mes respects bien estimés collégues.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 22/11/308 ETU 18:07 |
Score : 3
Détails
Iridan je ne vous ai pas parlé de systèmes mais de secteurs, ainsi vous comprendrez mieux je pense.. Je vais vous répondre simplement. Les némésis ont ouvert une taverne. Ils l'ont appelé capitulation. Je m'y suis rendue et j'ai demandé la restitution de planètes et de systèmes dans les secteurs 2,5,7 et 8..Et encore j'étais encline à négocier pour le 8. Et depuis lors pas une réponse et toutes ces planètes vous sont transférées.. J'ai besoin de développer ou vous commencez à saisir pourquoi je perds patience.. ?? Demandez leur des planètes dans les secteurs 0 ou le 1 ou le 3 ou le 4 ou le 10.. Le reste est ou sera écumeur.. Ce n'est pas négociable Je n'aime pas que l'on me fasse tourner en rond.. Et autre chose, si vous voulez convaincre plus de commandants demandez donc à ce qu'ils aient droit de parole.. Les trois quart des écumeurs n'ont pas l'autorisation de s'exprimer ici... Encore une chose qu'il va falloir changer rapidement si vous voulez qu'on avance réellement..
|
Pages : 1 2