Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Paix dans l'univers

Paix dans l'univers

Pages : 1 2

Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163

19/11/308 ETU 23:19
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Augure, les traits tirés, pris la parole:
"Commandant d'Espoir et d'ailleurs, je serais bref.
J'ai été mandaté par Némésis Nocturne pour restaurer la paix dans l'Univers.
Nous demandons l'armistice et appelons les écumeurs à nous rejoindre autour d'une table de négociation. "
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

20/11/308 ETU 15:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
20/11/308 ETU 12:10
cdte. Cornélia
Parce que tu crois que Cornélia est sincère quand elle dit vouloir la Paix, Augure ?
Ha ha ha ahaaa.....
Nan, elle se balade et fait la belle dans les tavernes, mais elle ne te répondra pas... ni aucun des écumeurs.
Ils l'ont clamé partout, c'est le PROFIT qui compte ! Pas la paix.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

20/11/308 ETU 17:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
"Bonjour..bonjour pardonnez moi de ne pas avoir répondu à 12h10 pétante mais je me suis mise devant mon poste de contrôle par habitude, avant de m'apercevoir qu'il ne retransmettrait pas mon émission favorite..
J'espère qu'Eléa me pardonnera mes.. 4 h 30 de retard..
Sourire
La paix dans l'univers ? Je croyais que c'était espoir ici, nous ne sommes pas en guerre contre l'univers que je sache. D'ailleurs si je ne m'abuse nous, ecumeurs, n'avons des conflits qu'avec vous et ce depuis les ultrèmes et depuis presque 15 cycles uniquement en Espoir.. Alors pourquoi tout se tintamarre ? Vous voulez des témoins ? Nous n'avons rien à cahcer nous.. En fait je réalisme maintenant que nous n'avons jamais combattu qui que ce soit d'autres que les ultrèmes et vous.."
Ton glacial
"Pour ce qui est de me balader et de faire la belle, il semble que j'ai toujours eu un peu d'avance sur toi Chère Eléa, ne sois pas grinçante, c'est juste que contrairement à certains d'entre vous, je ne tiens qu'un seul discours et non plusieurs et puis sans doute le fait que je sois sincère et sans arrière pensées..
Vous tous ici savaient pertinemment quelle amie je suis. Tous ici, que ce soit séraphiel, augure et plus que tous toi eléa, vous connaissez mes valeurs, vous savez ce que j'ai fait pour arranger les choses, les tavernes ouvertes, les appels à la trêve ou encore lorsque j'ai empêché la prise de ton natal par cronos par exemple, contre l'avis de ma famille Ecumeuse, alors vous pouvez me traiter de tous les noms qui vous viendront. Cela ne changera pas que vous étiez prévenus, on se fout de moi ou des écumeurs et le vase déborde déclenchant la vague écumeuse.
Respecte moi, soit francs lorsque tu me parles et n'insultes ni mes amis et encore moins ma famille Ecume Hurlante.
Vous n'en avez fait qu'à votre tête.
Elle regarda Eléa dans les yeux
"Tu as reconnu que tu voulais l'extermination des Ecumeurs pour leur attaque or de nombreux commandants on pu constater, avec surprise pour certains, que tu avais déclaré bien avant que nous entrions en guerre contre vous et alors que nous tentions de reconstruire avec l'empereur Séraphiel, que tu voulais nous éliminer par n'importe quel moyen, notamment avec Draezerak..
Malheureusement ton poulain s'est pris une raclée, par les écumeurs j'entends, parce séraphiel est resté à le regarder faire dans le secteur 10, et puis hop il réapparait en Songe pour vous filer un coup de main..
Donc tu as utilisé Draezerak contre nous alors que nous étions en PAIX avec les némésis et que nous collaborions avec Séraphiel. Cela est connu de tous et tu l'as reconnu toi même dans plusieurs tavernes.
Tu as même été bannie pour ça.
Donc une bonne fois pour toute, nous n'avons fait que réagir contre vos cabales..Nous ne nous sommes pas levé un beau jour en nous disant "tiens si on allait exterminer des innocents..tiens au hasard les némésis.."
Quant à nous faire passer pour des "intéressés au profit", tu sais au fond de toi que ce n'est pas juste. Les planètes des secteurs 0 sont rendues aux natifs d'Eveil, suite à leur requête, et à ceux de Songe, nous avons de bon rapport avec les autres galaxies et nous ne cherchons pas la conquête pour la conquête.
Le profit a toujours était la spécialité de requiem..
Que te dire..
la paix...???"
Long et profond soupir
"J'aimerai bien.
Mais je n'y crois plus beaucoup en ce qui concerne Espoir.
Pourtant c'est pas fautes d'avoir essayé !!
J'ai même quitté Ecume pour ça !
En vain. Et à chaque fois c'est le même recommencement..
Les insultes, le mépris, les "ont vous a mis une belle raclée", les "on va vous exterminer une bonne fois pour toute.."
Ne m'obliges pas à te renvoyer à toutes les interventions de requiem ,de séraphiel ou d'augure que ce soit dans les assemblées galactiques ou dans les tavernes..
Vous cherchez à nous discréditer de toutes les manières possibles et imaginables.
Et tout ça pourquoi ?
Parce que lors de notre première guerre nous avons crié partout que vous aviez collaboré avec les ultrèmes ?
Parce qu'on vous a fait sortir par la peau du cul de Devenir..?
Sinon pourquoi chercher à faire croire que nous avons collaboré avec le maestro alors que tout a été inventé !!
J'étais amis avec certains membres du maestro tout comme toi. Ni plus ni moins.
Avoue-le, c'est parce que tu n'as jamais compris qu'Irosthal m'ait promis la capitale après te l'avoir prise..
Tu étais convaincu que je t'avais trahis.. Il n'en été rien une fois de plus, j'avais toujours voulu travailler à tes côtés Eléa. Ne te l'ais-je pas prouvé par mon dévouement à maintes reprises ?
Elle tenta de résorber les larmes qui lui montaient aux yeux, de colère et de tristesse. C'est avec une voix plus froide et presque sans vie qu'elle continua, galvanisée par les innombrables fautes des némésis
Nous n'avons plus confiance en vous. Le nombre de coups fourrés à notre encontre n'en fini plus.
Les planètes de largo offertes aux ultrèmes et à kalamar, la planète offerte à goustule, ta collaboration avec le Chaos et draezerak, et les insultes, les ignominies, les mensonges..
Les écumeurs n'en peuvent plus. Ils ne veulent plus, du moins en Espoir. En songe c'est autre chose bien entendu. Cette galaxies possèdent des talents incroyables.. A commencer par ce docteur Machiavel et ses amis..
Nous les aiderons comme nous l'avons fait avec Ceux d'eveil, de devenir, d'eternité, de songe récemment, d'aurore ou de firmament..
La seule solution serait que vous quittiez espoir, que vous abandonniez vos natals..
- Comme katara a du le faire alors qu'elle avait tenté de sauver ton mari arwaan,
- Comme quaideluz a du le faire lorsque vous avez livré le secteur 2 aux ultrèmes
- Comme largo a du quitter le sien lorsque requiem et kalamar ont fait leur combine du secteur 4
- Comme diablus a du le faire lorsque vous avez fait rentrer aliocha et par la suite draezerak dans le secteur 10.
- Comme Tirunesh Sihane, exterminée sous prétexte qu'elle était ultrèmes même si elle ne vous avez rien fait, ni à vous ni à personne d'ailleurs.
- Comme Easa Del Kelta Kör, qui pourtant était ton ami et qui a subi les foudres de séraphiel alors même qu'il avait refusé de prendre part au combat qui nous opposait.
- Comme mon ami Zarksol, que vous avez éradiqué, l'un des plus fabuleux renégats qui n'ai jamais été. Condamné à mort par le parjure requiem qui a fait disparaitre la taverne de la baie galactique par la même occasion et l'histoire des renégats d'Espoir !!
Et j'en passe, La liste est sans fin. Les rancunes amères,
la lassitude a atteint son paroxysme.
Grâce à vous les écumeurs ont acquis une détermination sans précédent. Ils ont décidé d'avancer contre votre ombre coûte que coûte.
Parce que chacun d'eux le sait. Il n'y aura pas de paix. Des accalmies et de nouveaux projet dans l'ombre, de nouveaux draezerak, de nouvelles passations de planètes impromptues..
Vous n'arrêteraient jamais. Donc à moins qu'un miracle n'arrive, sinon je ne vois pas comment nous pourrions trouver un compromis.
Les écumeurs iront jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'à ce que vous ayez payé pour vos crimes en étant chassés d'espoir et peut-être dans notre mansuétude, car nous en sommes capables nous, la chasse n'aura pas lieu.
Nous avons du temps, des ressources en quantités plus que suffisantes et pourtant nous ne sommes même pas responsables de vos hackages !! C'est cela le plus drôle..
Je ne dis pas que je n'aurais pas aimé le faire hein !
Mais ce n'est pas nous. A croire que nous ne sommes pas vos seuls ennemis, notamment en Eveil...
Alors continuez de nous insulter, comme vous le faites, surtout en nous invitant à des négociations, c'est le plus caustique..
Si Eléa tu pouvais employer avec nous le même ton que tu as lorsque tu t'adresses à Machiavel ou à John Doe peut-être que les choses avanceraient un peu. Mais on dirait bien que vous voulez cette guerre autant que nous étant donné votre comportement..
Le mépris et la prétention. Ce sont ces petites valeurs qui vous perdront.. Je vous l'ai toujours dit mais vous ne m'avez jamais écouté.
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163

20/11/308 ETU 17:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Augure prit la parole,
"Commandante Cornélia,
Viendra un jour où vous serez comme nous las des combats. Peut être est ce pour bientôt, peut être pas.
Le problème d’une guerre, c’est que l’on sait quand elle commence, mais pas quand elle s’arrête. Vous vous vantez d’avoir des ressources en grande quantité, mais je m’interroge. Ecume Hurlante, dans une optique digne de l’humanisme dont elle se réclame ne devrait elle pas consacrer ça richesse à l’aide d’autres commandants ?
Vos conditions pour arriver à la paix sont intolérables. Nous sommes prêts à abandonner les armes et même à vous faire d’énormes concessions. C’est dans cette optique que j’ai crée une taverne où nous pourrons négocier sur les pénalités que vous voulez nous imposer.
Vous pouvez devenir les grands vainqueurs de ce conflit et ramener la paix dans l’Univers. Allez vous cracher sur cette opportunité ? Allez vous montrer à tous votre face sombre, celle qui vous encourage à gâcher des vies humaines pour toujours plus de profits ?
Nous voulons négocier un retour à la paix rapide. Nous voulons des conditions acceptables. Nous voulons que nos peuples puissent vivre heureux, sans haine contre vous et sans peur de la guerre."
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

20/11/308 ETU 18:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Augure, que j'aime lorsque vous parlez ainsi d'humanisme.. cela change des insultes à l'encontre de largo et d'héraclès, ou des suppositions sur mes méthodes de collusion et sur ma propension à sucer des bites diplomatiques..
Je vous préfère comme cela, sincèrement.
Mais vous ne semblez pas comprendre, le seul profit que nous souhaitons obtenir c'est de ne plus avoir à surveiller nos arrières ou chaque planètes que vous possédez à côté des nôtres de craintes de voir une nouvelle trahison..
Nous avions un temps demander des répartitions sectorielles cela n'a jamais été entendu.. Galariel vous avez même donné nos planètes du secteur 1 en échange de celle du secteur 2 . Ce fut un nouvelle tromperie de votre part.
Le secteur 10 contre le secteur 5 ? Jamais de la vie..
J'ai du m'organiser pour que le vampire soit éjecter de mon secteur natal avec l'aide des valeureux kamizards..(merci serge pour ce cadeau à ta marraine^^)
Des tentatives de trêve il y en a eu. Et des efforts et des idées et des propositions de compromis..
Mais mon cher augure s'il ne s'agissait que de vous et moi nous pourrions peut-être nous entendre, je pourrais peut-être même pardonner à Eléa pour ses trahisons et ce qu'elle m'a craché comme venin alors que je continuais à dire que je respectais ce qu'elle avait été..Mais les écumeurs eux sont-ils prêts ?
Kyoshiro est mêlé à tout cela alors qu'il est de bonne volonté, je le sais. Et lui même ne semble pas comprendre ce qui s'est passé en son absence.. il a loupé l'épisode Draezerak le pauvre. Mais Nous pourrions faire la paix avec lui aussi..
Elisha du consortium parait posséder une certaine noblesse..Elle aussi n'avait rien à faire dans tout cela.
Mais requiem ? Et séraphiel qui a juré notre mort ?
Vous savez très bien qu'une trêve ne sera qu'un laps de temps supplémentaire pour nous sortir un nouveau tour et chercher à nous éliminer..
Je puis néanmoins faire un vote chez les écumeurs, ainsi vous aurez notre réponse à tous, vous qui croyez que tout cela n'est qu'une vendetta montée par moi contre le vampire. Vous voulez connaitre votre côte de popularité chez les écumeurs ? Je peux vous faire un classement si cela vous intéresse.. devinez qui arrive bon dernier ? Ce n'est pas vous n'ayez crainte.
Si vous trouvez la réponse à cette dernière question. Attraper le fameux bon dernier, tranchez lui la tête et amenez là ici même sur un plateau.. Et là nous pourrons peut-être négocier, a mes non c'est exacte il ne peux pas mourir..Et puis je préfère qu'il vive pour voir la suite.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

20/11/308 ETU 19:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Cornélia,
Nos planètes dans les secteurs 2 et 8 sont en cours de transfert au Commandant Iridan. Un Commandant neutre. Vous pourrez le massacrer si l'envie vous prend, ce ne sera pas mon problème. C'est un don à un natif, rien de plus.
Si vous avez ma tête, vous accepterez de parler de paix ? Très bien. Je vous la donne.
Je ne vous demande qu'une chose : Je souhaite avoir les funérailles dû à mon rang, et être enterré dans les jardins du Darshan. Je peux même vous laisser le privilège de me poignarder.
Qu'en dîtes-vous ?
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344

20/11/308 ETU 21:01
message adapté : 1
role play intéressant : 0
L'Amazone ne put s'empêcher de sauter sur l'occasion.
Laisser le privilège de vous poignarder ?
Moi même n'y manquerais pas à cette occasion...
Je me ferais une joie d'éviscérer et de lacérer votre corps.
Personne, non personne, n'a oublié le jours ou vous vous êtes fait une joie de jouer avec le corps du défunt Galariel.
Je ne me manquerais donc pas à faire la gamine, comme vous ce jour là...
Bonne journée.
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

20/11/308 ETU 21:09
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Coaline Balsa vous salue,
J'espère que tout ceci est une farce ? Vous n'allez tout de même pas proposer un tel spectacle sanglant ?! Les sujets de cette cours sont précieux, il ne s'agirait pas de les gâcher si facilement.
Je ne saurais toléré pareille ignominie dans ma Galaxie, ici nous ne sommes pas des barbares et des va-nu-pieds...
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

20/11/308 ETU 22:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Requiem était d'une humeur neutre. Ce n'était pas qu'il était enchanté de mourir ! Mais en apparence, il n'avait pas l'air de trouver l'idée désagréable...
Commandante Katara,
Vous pourrez être celle qui me poignardera si vous le voulez. Malheureusement pour vous, il s'agira d'une exécution sur la place publique. Vous ne pourrez donc pas vous abandonner à la charcuterie.
Je me ferais exécute quand tous les membres d'Écume-Hurlante auront signer la trêve des combats.
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

27/11/308 ETU 12:56
Ceci est un message préenregistrer du Commodor Miroslav, dirigeant du peuple Haathorien en Firmament
Commandants et commandantes,
A nouveau mes vaisseaux ont réussi à trouver votre Galaxie.
Nous demandons humblement aux dirigeants des divers peuples de cette Galaxie de nous offrir une ambassade.
Nous nous conforterons à vos lois, à vos coutumes, nous venons en paix
La voix se tut, la transmission prit fin

Pages : 1 2