Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 05/12/308 ETU 05:53 |
Score : 4
Détails
Commandant Largo, vous me fatiguez. Pour la centième fois, je suis Requiem et non Kiera. Petite fille : Kiera. Grand vampire : Requiem. C'est bon ? C'est compris ? Ensuite il n'y avait pas de vampire sur Phaéra, donc si vous voyez quelqu'un boire du sang sur les films des caméras de surveillance, vous avez de sérieux problèmes de vue. Et puisque vous en avez, pas besoin de relever le reste de votre argumentation. Qui possède le 2.5.4 ? Les écumeurs. Qui l'a attaqué ? Vous. Vous l'avez avoué lors de votre première intervention dans cette salle. Qui serait assez bête pour croire que vous avez débarquer sur les terres de Phaéra avec des fleurs et non des flingues ? Soit vous êtes un crétin, soit vous avez vraiment très peu d'estime pour vos co-galactique. Commandante Nawin, Un chef d'etat n'a pas besoin d'être élu pour régner. Sauf dans une République. Mais Espoir n'est pas une République. Ensuite, comment je peux imposer cela ? Requiem eut envie de rire mais il se retint. Vous êtes jeune. Savez-vous vraiment ce qu'il se passe ?? Les écumeurs ont attaqué le Gouvernement neutre et indépendant d'Espoir, sans sommation et sans déclaration de guerre. Ils sont donc accusé de traitrise et tentative de coup d'Etat. Alors que j'avais redonné accès à tous les écumeurs dans cette Assemblée sans aucune contrepartie ni aucune pression, les écumeurs m'ont attaqués. Le Gouvernement ne peut avoir aucune pression sur E-H, qui se fout des règles de toute façon. Alors si le seul moyen de faire un peu de pression est d'anéantir leur histoire, je le ferais. Voyez-vous Commandante, je suis beaucoup de choses. J'ai beaucoup de défaut, mais ce dont vous pouvez être sûr, c'est que quand je dis quelque chose, je le fais. Il n'est pas loin de 6h. Je n'ai reçu aucune demande de transferts pour les planètes du Secteur 1. La totalité des écumeurs vont donc être bannis, à l'exception de Cornélia. Si dans deux jours, le secteur 1 nous ait pas rendu, alors Cornélia sera banni et l'AG sera nettoyé.
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 06/12/308 ETU 22:28 |
Score : 8
Détails
Un homme entre dans la salle. Je voyais ça plus grand via l'hologramme... Il va s'asseoir dans un coin. Bonjour à vous, je suis Wilson Laplante, PDG de la SEP Laplante. C'est la première fois que je mets physiquement les pieds ici. Certaines personnes rigolent. Oui, vous avez raison de rire, c'est à cause de l'ancien Dictateur, il me faisait peur. Je reconnais sans honte ne pas avoir le courage physique du guerrier. Ayant des chose à dire, je profite que le nouveau dicta... ... disons le nouveau détenteur de notre Capitale soit moins effrayant pour venir en personne, parler au nom de la SEP Laplante. Monsieur, vous ne pouvez représenter le Gouvernement de la Galaxie sous prétexte que vous êtes titulaire de droits réels sur la planète où est installée sa Capitale. En d'autres termes, sachez que les citoyens/actionnaires de la SEP Laplante ne reconnaissent pas votre autorité. Il vous est demandé de mettre en place une procédure participative afin de consulter les habitants de la Galaxie sur l'avenir de celle-ci, et sur ses instances dirigeantes. Ou si vous ne vous en sentez pas capable, de remettre les outils de gestion galactique inclus dans ces locaux et donc cette planète à une personne qui le fera. Dernière solution, si vous ne souhaitez pas appliquer l'une des option précédente, veuillez cesser de vous revendiquer comme chef d'un gouvernement Galactique et par la même cesser d'user des prérogatives qui vont avec. Nous demandons la tenue d'un débat sur l'avenir institutionnel de notre Galaxie. Merci de votre attention.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 07/12/308 ETU 09:43 |
Score : 3
Détails
Commandant Laplante ! Je vais vous répondre de la manière la plus simple et clair que possible. Vous ne reconnaissez pas mon gouvernement ? Ok. Vous vouliez quelqu'un d'autre ? Pas de chance. Vous êtes pas content ? Il y a d'autres galaxies. Vous voulez partir ? Je ne vous retiens pas, au contraire. Libre à tous de reconnaitre ou non le Gouvernement de l'Ordre. Ce que ça change ? Vous verrez...
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 07/12/308 ETU 11:00 |
Score : 5
Détails
Je viens de prendre connaissance de votre projet d'Ordre et de Gouvernement. Il y a encore un long chemin avant d'atteindre l'idéal d'expression démocratique que prône la SEP Laplante. Nous savons que le modèle SEP n'est pas applicable à une Galaxie entière, mais un juste milieu peu être trouvé. La SEP Laplante a son siège social en Espoir et 90 % de ses actifs planétaires, nous ne comptons donc pas partir, et nous nous considérons de facto citoyens d'Espoir. La SEP Laplante va débattre et prendre officiellement position sur votre projet. Nous espérons quand même que votre système ne sera qu'une transition avant un système ou chaque entité d'Espoir pourra exprimer directement sa volonté.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 07/12/308 ETU 11:06 |
Détails
Ils le pourront tous. Il suffit juste d'être citoyen. Entre les natifs et les extra-G, et aussi en prenant compte qu'un membre du conseil, Kilij, est un extra-G, nous ne pouvons pas vraiment dire qui est citoyen est qui ne l'est pas. C'est pour ça que pour le moment, personne n'est citoyen, hormis le conseil. Ainsi, chaque candidature sera étudié par le conseil, à condition que les candidats remplissent leurs devoirs, qui est uniquement de reconnaître le Gouvernement comme légitime. Vous voyez, je ne demande pas grand chose. Juste de la bonne volonté.
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 07/12/308 ETU 15:54 |
Score : 2
Détails
A part reconnaïtre le Conseil, il n'y a aucune condition pour avoir la " citoyenneté " d'Espoir ? Même pas posséder un certain nombre de planétes ? Quelles conséquences pour les nations ne reconnaissant pas officiellement le gouvernement actuel ?
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/12/308 ETU 16:20 |
Message édité -
Détails
Bonjour, Commandant Laplante. Il m'est agréable de vous revoir. Permettez-moi de vous répondre, si mon avis vous est de quelque utilité. Ayant rejoint le Conseil de ce gouvernement, je suis à même de vous certifier que toutes les voix comptent. Natif ou non-natif, qu'importe ! Aujourd'hui, qui pourrait dire avec certitude, d'ailleurs ? De quelle galaxie la commandante Jeanne est-elle native, par exemple ? Elle m'attaque en Songe et donc, je présume qu'elle y a une certaine légitimité ? Comme elle ne s'est pas présentée ici ni ailleurs, et qu'elle ne répond pas à mon message, je dois rester sur mes hypothèses ? Ce n'est pas important. Vous êtes en Espoir... Vous avez donc la parole. Elle sera écoutée et entendue. Puis-je faire autre chose pour vous ?
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 07/12/308 ETU 21:32 |
Détails
Madame, ravi de vous voir. Désolé de n'avoir jamais répondu à votre missive, mais mon temps est compté, diriger la SEP Laplante me vampirise tout mon temps. Revenons à notre question du jour. Il ne s'agit bien entendu pas d'une question d'être ou non natif d'Espoir, mais d'y posséder ou non au moins une planète pour être considéré comme citoyen, et donc par extension potentiel membre de ce qui semble devoir diriger la Galaxie, du moins si on accepte ce qui est proposé par Monsieur Requiem. Avouez que ce serait du plus mauvais effet que de voir une personne n'ayant aucun intérêt ici même devenir dirigeant de notre Galaxie. La SEP Laplante souhaiterait aussi plus de précisions sur ce fameux Conseil ? Quelle sera l'étendue exacte de ses pouvoirs ? Pourra-t-il décider de tout ? Ses membres le sont à vie ? Révocables ? Hé oui, que voulez vous parmi les 1 000 milliards de citoyens/actionnaires de la SEP Laplante, il y en a toujours un pour soulever un point de détail qui retarde le vote. Cela fait beaucoup de cerveaux qui tournent en boucle sur la même question, je sens que je n'aurais pas repos avant longtemps...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 08/12/308 ETU 07:51 |
Score : 1
Détails
Ces questions sont prématurées, Commandant Laplante. Le Conseil n'est pas encore constitué. Il nous manque des membres qui, je le suppose, réfléchissent à leur implication. Il se trouve que je ne peux répondre à vos interrogations. Je peux seulement dire que la constitution de ce Conseil autour du détenteur de la Capitale, dotera Espoir d'une entité pensante qui n'existe plus. Rien de bougera tant qu'il ne sera pas constitué. Et les armes continueront de parler. Alors, d'aucuns hurlent que les atomiques pleuvent... et crachent sur cette avancée. Mais le Monde est bête, voyez-vous ? Ou très hypocrite, ce qui revient au même. Pour ma part, je suis prête à me mettre au travail.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 08/12/308 ETU 15:44 |
Détails
Commandant, comme l'affirme Witch, il est encore trop tôt pour parler des lois qui limiteront les actions du conseil et des citoyens. Cependant, vos questions sont pertinentes et je m'en servirai pour mon projet de lois. Vous voyez ? Vous contribuez à Espoir sans même vous en rendre compte. Comme quoi, nous ne demandons vraiment pas grand chose...
|