Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 08/12/308 ETU 23:04 |
Score : 1
Détails
Le souci est qu'actuellement, vous demandez de signer un contrat en blanc. Comme si la SEP Laplante vous faisez signer un contrat de livraison de ressources, mais sans la quantité et sans le prix. Sans un début de commencement de mode de fonctionnement du Conseil, difficile d'y prêter allégeance.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 08/12/308 ETU 23:19 |
Score : 2
Détails
Rien ne vous force à prendre cette décision maintenant. Vos camarades préfèrent se ridiculiser en mauvaise foi parce qu'ils ne comprennent pas ce que je suis en train de créer. Peut être qu'avec du recul, vous serez moins obtus et vous prendrez sans doute la bonne décision.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 09/12/308 ETU 21:11 |
Score : 4
Détails
Corbeau était de retour depuis peu à l'assemblée et les annonces surprenantes faisaient depuis longtemps partis de ses cartes favorites à jouer. Il s'approcha donc de l'hémicycle et dit : "Pas besoin de longs discours pour dire ce que je vais dire. J'accepte de participer à ce Conseil. Après tout, autant voir et essayer de participer à ce que ce gouvernement peut être. Je me fais peut-être vieux mais moi, ça me rappelle nos débuts dans cette galaxie quand vous vous amusiez à essayer de mettre en place un gouvernement. Et vous étiez bien enthousiastes à l'époque. Ne me faites pas croire qu'il n'en est plus rien aujourd'hui. Et venez participer. Je pense que les personnes à qui s'adresse ce message ce reconnaitront. Sur ce, je vais tenter de rattraper mon retard sur les derniers débats!" Corbeau descendit de l'hémicycle sous les regards incrédules des quelques commandants présents. Désormais, on allait s'amuser...
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 11/12/308 ETU 20:55 |
Score : 0
Détails
Il semblerait que le Conseil peine à se trouver des membres. C'est fâcheux car il a été demandé à la SEP Laplante du temps pour se faire une idée. Mais apparemment, rien ne bouge. Nous ne sommes donc pas prêt de pouvoir nous déterminer en toute connaissance de cause. Il faudrait que cela évolue, non ?
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 11/12/308 ETU 22:18 |
Score : 1
Détails
Corbeau, entendant ainsi les réclamations du représentant, s'approcha à nouveau de l'hémicycle et dit : "Certes, le Conseil n'est pas quelque chose d'encore très organisé et je dois dire que c'est bien sûr de la faute à Requiem. Que voulez vous, quand on boit du sang à longueur de millénaire, forcément à un moment, ça doit commencer à vous saturer les neurones mais passons! En effet, le Conseil attend encore la réponse de Mazamundi, second représentant des écumeurs. Mais pour ce qui est des problèmes à traiter, je crois pouvoir apporter l'oeil neuf dont toute cette galaxie semble avoir besoin. Non, il n'y a pas que les Ecumeurs qui tapent sur les Némésis! Il existe également des peuples qui n'ont jamais réellement souhaité prendre part dans ce conflit burlesque et complètement risible et qui ont réussit de ce fait à vivre et à se développer en paix! Oui, je sais que cela peut paraître étonnant mais c'est vrai m'enfin, là n'est pas la vrai question.... Non, vous semblez voir que le gouvernement mis en place par Requiem n'avance pas. Je dois dire que revenant juste d'un petit... Voyage, je ne suis surement pas le plus apte à choisir en priorité les problèmes à traiter même si plus de la moitié de la galaxie ne reconnaît pas l'autorité politique du gouvernement. Cependant, j'ai bon espoir qu'avec des gens ouverts au dialogue comme Killaj, excusez du peu si j'écorche le nom, qui semble tout à fait à même de discuter, de débattre, d'argumenter et surtout, de trouver des solutions viables ce qui n'a nullement été le cas aussi bien des Némésis que des Ecumeurs. Car si jamais ces derniers avaient réellement souhaité une entente et une paix, croyez moi qu'ils y seraient arrivés et que pour le coup, ça aurait été un de ces vrais actes historiques qui marquent les nation! Mais non, je pense qu'ils ont vu dans l'annihilation totale de la partie adverse un moyen plus simple de régler le problème. Mais à peine prononcer ces mots, je sens que je vais avoir des écumeurs comme des némésis qui vont venir me dire que "c'est pas moi mais c'est eux!" et que je vais surement me recevoir également quelques petits X-com forts intéressants... Et bien soit! Je prends à cœur mon rôle de contestataire! Et je vais même aller plus loin! L'Empire de l'Ombre a toujours eut a cœur de défendre les jeunes nations en danger et nous faisons vivre dans nos deux secteurs, les secteurs 9 et 10 et non, ça ne sert à rien de venir, les visites sont interdites, ces jeunes commandants qui ont d'ailleurs refusé de s'inscrire à l'Assemblée en signe de refus des guerres qu'ils jugent absurdes. Etrange n'est-ce pas comme des nations arrivent à cohabiter ensemble voire même à monter des projets d'échanges économiques ultra-prioritaires afin de permettre à leurs populations l'accès à une vie plus que décente. Donc oui, je critique tout ce beau monde qui se pavane devant les jeunes commandants en leur rappelant sans cesse combien ils ont fait la guerre longtemps et tout ça pour des valeurs super importantes puisque ce sont les leurs... Mais juste histoire de rappeler un épisode intéressant... J'avais d'ailleurs proposé il y a de nombreux cycles une alliance aux Ecumeurs comme aux Némésis pour faire face efficacement aux Ultrèmes... Mais terrible dilemme! Ils ne souhaitaient pas s'allier entre eux mais ils acceptaient de s'allier à moi qui devenait de ce fait le coordinateur de tout ce beau monde... Bien sûr, ce fut un échec mais je dois dire qu'à l'époque, ça décourageait pas mal ce manque de bonne volonté! Mais je parle et je parle et je parle sans prendre le temps de répondre correctement à la question de notre cher ami d'Espoir! Oui, le Conseil a du mal à avancer car pour l'heure, nous n'avons aucun sujet à l'ordre du jour. Ils nous faut donc de la matière et vus que les autres membres ne semblent pas vouloir le faire et que je ne suis pas assez au courant de ce qui se passe, je vais faire dans le fort, le frappant, ce qui anime les foules et surprend! Je vais donc de ce pas ouvrir une salle afin que chacun, qu'il reconnaisse ou non le gouvernement du Conseil, de venir raconter ce qu'il souhaiterait voir débattu. Rien ne vaut la parole des citoyens pour que le gouvernement se reprenne! Cela demande cependant de votre part une certaine participation! Il faut donc que vous invitiez les gens à venir présenter ici leurs demandes pour que nous puissions avoir une bonne synthèse de l'ensemble des commandants, cela allant donc aussi bien du vieux roublards encapuchonnés qu'au plus jeune comme ce cher chercheur. Je ne vous cacherais pas que je suis assez dérangé par le fait que ce Conseil n'ait pas été élu et je tacherais de discuter de cela avec les autres membres car il me parait important que nous nous dégagions enfin des problèmes de clivage qui font de notre galaxie un espace de lutte stérile. Chacun à la possibilité de faire changer les choses s'il le veut. Mais imaginez que l'ensemble de la galaxie veuille faire changer les choses d'une même voix... Nombre d'entre vous n'ont ici pas connus vos antiques descendants. Peu se souviennent encore des noms légendaires que furent Cesco, Pariisi, Rosa ou encore Aristipe. Chacun d'entre eux était capable de faire changer les choses par les mots et cela était beau. Je vous invite donc à venir nous faire part de vos demandes et autres doléances dans la salle qui va être ouverte. Pour Espoir!"
|
||
Cdt. Iridan
Respect diplomatique : 69 11/12/308 ETU 22:20 |
Score : 2
Détails
-La parole est d'argent mais le silence est d'or, pardonnez estimés collégues notre silence, bien que surpris par la demande de siéger au conseil de la commandante Kiera, nous acceptons volontiers cette proposition, meme si une élection démocratique en bon et du forme ne nous aurait pas déplu bien au contraire! Notre poste nous le voyons ainsi, la Régence, étant donné que les débats politiques et la vie au sein du sénat dépérissent à vue d'oeil notre objectif pour nous sera d'insuffler un regain d'interet pour la politique, je vous le concéde chers collégues, ces derniers je suis surpris par les interventions multiples des différents acteurs de cette galaxie et j'en suis ravi! Quand notre tache sera terminé, nous la redonnerons et lancerons des éléctions démocratiques. C'est notre seule condition pour entrer. D'autre part, le peuple Vaarlag refuse de prêter allégeance, ces termes sont d'un autre temps, ou le féodalisme régnait, il ne saurait être question de se soumettre à quelquonque autorité, encore moins quand il s'agit de buveurs de sang de coyottes. Je vous remercie de votre attention, et croyez en notre bonne volonté!
|