Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Notre citoyenneté ne passe pas par des tyrans

Notre citoyenneté ne passe pas par des tyrans

Pages : 1 2

Cdt. Tainyjoi
Respect diplomatique : 40

04/01/309 ETU 18:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
L'hologramme de Tainyjoi apparut dans une salle de l'assemblée, par mesure de sécurité, l'hologramme était transmit depuis un système indépendant de l'assemblée.
Survivantes et survivants du génocide d'Espoir, bonsoir.
Comme vous le savez, un programme de nos assassins vient d'être installé dans notre galaxie, celui du tri de notre citoyenneté.
Nous qui sommes née en Espoir, ne seront pour la plupart pas reconnu par ce conseil dictatorial sauf si on abandonne notre libre arbitre pour eux...
Comment obéir à ce genre de crime ?
Il ne faut surtout pas oublier, qu'ils ont tués nos frères pour leur besoins personnel, et que maintenant ils voudraient qu'ont les vénèrent comme des dieux.
Ce gouvernement n'existe pas !
Ils ont peut être la capitale d'Espoir, mais ils ne sont en aucun cas nos dirigeants.
Ils veulent contrôler notre citoyenneté, alors que la plupart ne sont même pas natif d'Espoir.
Et c'est aux noms de vous, et de nos frères lâchement assassinés par la plupart des membres du conseil, que j'accorde la citoyenneté à tout les natifs d'Espoir et ceci sans aucun pouvoir légitime en Espoir.
Priez avec moi mes frères, mes sœurs, pour la fin de la guerre et de la tyrannie du conseil.
L'hologramme avait quelques problème de connexion mais il restait en place...
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

04/01/309 ETU 19:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Requiem était assis dans un grand fauteuil. Il regardait l'hologramme se débattre. La tête posé sur sa main, son coude sur le bras du fauteuil, Requiem pensait. Il trouvait ça vraiment navrant. Tainyjoi ? Jamais entendu parlé. Sûrement la dernière personne du monde connaissant vraiment ce qu'avait fait Requiem de sa vie. Pas un acteur, un vulgaire pantin. Requiem ressentait un peu de peine pour cet homme, se levant, manipulé, et parlant de choses dont il ignorait totalement. Un bon lavage de cerveau, quelques planètes et trois leems, il gobera n'importe quoi. D'autant plus si on lui en promet d'autre...
Seulement, le vampire savait que les humains étaient friands de ce genre d'histoire. Les humains sont paranoïaque, et la seule raison à cela, c'est parce qu'ils sont tous prêt à dénoncer ou à tuer leurs voisins. Ils pensent avoir peur des autres alors qu'ils n'ont peur que de leur propre nature. Tout simplement navrant...
Requiem se leva et fit quelques pas.
Commandant Tainyjoi,
Avez-vous pris connaissance des nouvelles lois qui régissent cette galaxie ? Si oui, alors vous devez savoir que, pour être citoyen, il faut avoir une planète en Espoir, reconnaître le Gouvernement (pas forcément l'accepter), payer la taxe galactique et respecter les lois.
Vos choix politiques et spirituels sont vôtre et ils ne nous regardent pas. L'Ordre est bien au dessus de cela.
Pouvez-vous me dire qui avons-nous tuer ? Vous parlez de génocide, pas de problème. Qui et quand ? Un peu moins de "blabla" et un peu plus d'informations concrètes ne feraient pas de mal.
Ensuite, voici la liste des membres du Conseil :
- Requiem (natif d'Espoir)
- Witch (natif d'Espoir)
- Séraphiel (natif d'Espoir)
- Kilij Arslan (EG)
- Corbeau noir. (natif d'Espoir)
A part Kilij, qui est un écumeur, tous les membres du Conseil sont des natifs. Et vous ? Vous êtes un natif ? Peu importe, car pour être citoyen, la nativité ne sera pas prise en compte.
Pour faire court, vous êtes libre de devenir citoyen, et de tenter de changer les choses pour qu'Espoir ressemble à ce que vous désirez, et vous êtes aussi libre de ne pas y prendre part, voir même de vous en aller.
Sur ces derniers mots, le vampire repartit s'asseoir.
Cdt. Tainyjoi

04/01/309 ETU 20:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Le commandant Tainyjoi n'était pas étonné par la réponse brutal du chef autoproclamé d'Espoir.
Vous voulez que je parte, Ô Grand et tout Divin Requiem ?
Ou préfériez vous que je la ferme pour que votre grand et formidable esprit se croit supérieur car personnes n'ose vous dire votre formidable titre d'assassin ?
Reconnaissez être un dictateur, pour avoir imposé à Espoir des règles.
Reconnaissez par vous même vos crimes.
Mais la franchise et la raison n'est sûrement pas de votre ressort divin...
Dire que ceux qui lutte pour la vie d'Espoir ne sont pas tous d'Espoir...
Vous avez des pouvoirs en Espoir, mais vous avez décidé de tout détruire pour votre seul petite personne.
Mais j'ai une requête que vous pouvez faire voter à votre conseil, la dissolution de ce dernier pour la mise en place d'une démocratie libéral, afin de ne plus être la honte des autres galaxies.
Mais vous êtes surement trop occupé pour votre brushing pour vous intéressez au bien d'Espoir.
Je vous renvoi votre phrase.
Vous êtes libre de ne pas participer à la reconstruction d'Espoir, et même de vous en aller.
Compte à moi je ferai en sorte de faire voter une loi pour mon silence, sauf si vos généraux l'ont déjà décidé.
On pouvait apercevoir des mouvements de techniciens gouvernemental dans les coulisses de l'assemblée qui cherchait à couper la connexion à l'hologramme.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

04/01/309 ETU 21:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0
Vous semblez beaucoup souffrir, Commandant, et cette souffrance vous égare. Vous en avez même des hallucinations ! Personne ne cherche à vous faire taire...
Vous vous affichez comme un rescapé de génocides, mais nous le sommes tous, avec plus ou moins de chance.
Dites-moi, si vous criez autant contre le Conseil et contre Requiem en particulier, seriez-vous natif du secteur 1 ou 10 ? Pourtant, je ne connais pas votre nom ni votre peuple. Je ne connais que deux Commandants "sortis" manu militari de nos secteurs : le commandant Zarksol, qui a préféré se suicider plutôt que d'accepter un déménagement pourtant honnête, et le Commandant Emerion, qui a cédé une planète aux écumeurs pour permettre les attaques de nos territoires... et à ma connaissance, il n'est pas mort.
Franchement, si vous avez quelque chose sur le coeur, il vaudrait mieux commencer par nous raconter votre histoire. Peut-être comprendrons-nous mieux votre véhémence à notre égard ?
Car là, franchement, je ne vous comprends pas. Pour moi, vos paroles sont d'une incohérence qui frise la paranoïa. Je suis sûre que vous allez m'éclairer...
Et Witch s'installa confortablement pour écouter...
Cdte. Kiera du Darshan

04/01/309 ETU 21:47
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Requiem n''était pas habitué à jurer, mais l'attitude de certains individus le laissait pantois.
Un Homme que personne connait, si ce n'est ceux à qui ce genre d'intervention profite, vient et se permet non pas de critiquer, mais de porter des accusations non fondés. Le fait qu'il ne puisse répondre à de simple de questions, comme de donner les noms des assassinés et la date de leur mort, confirme qu'il n'en ait rien.
Cette fois-ci, Requiem ne prit pas la peine de se lever.
Commandant,
Je ne vous demande pas de partir, mais d'être constructif. A part me traiter d'assassin et de dictateur, que faîtes vous ? Car vous n'apportez rien. Pas même la preuve de ce que vous avancez.
Je reconnais avoir obligé Espoir à adopter l'Ordre pour Gouvernement légitime. Je reconnais avoir pris le pouvoir sans y être élu, mais non pas sans légitimité. Car personne n'a dit que seul l'élection était légitime.
Mais il faut reconnaître aussi qu'aucun autre type de Gouvernement fera avancer les affaires d'Espoir.
Vous dîtes que nous sommes la risée des autres Galaxies ? Je sais que c'est faux. Êtes-vous assez influençable et faible pour croire le contraire ?
Par exemple, je vois que des natifs de Songe sont intéressés pour nous aider à la reconstruction d'Espoir. Pensez-vous qu'ils s'investiraient si nous étions si ridicule ? Je ne pense pas.
J'ai des pouvoirs en Espoir, mais pas le pouvoir absolu. Le Conseil est justement là pour ça. Un Chancelier n'a-t-il pas tous les pouvoirs, mal grès son élection ? Je vois que dans certaines autres Galaxies, c'est le cas.
En tant qu'humain, vous devriez connaître l'histoire du président Mobutu, dirigeant d'un pays du continent Afrique, sur l'ancienne Terra. Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire, mais nombre de présidents élus démocratiquement se sont révélés être des tyrans.
Aucun système politique ne vous protégera des profiteurs.
La seule chose qui vous change vraiment, c'est que c'est un vampire qui a le pouvoir, et non un humain.
Sur Baphomet, planète mère des vampires au même titre que la planète Terra pour les humains, il n'y a jamais eu de dictateurs, ni de tyrans. Baphomet n'a jamais subit de guerres politiques ou religieuses. Il se pourrait que votre problème de tyrannie soit un problème humain, et non vampirique...
Vous voulez que le Conseil vote sur la possibilité de mettre un système démocratique obligatoire ? Vous pouvez le faire vous-même. Pour ça, il vous suffit de devenir citoyen, et de convaincre un membre du conseil. Si vous réussissez à convaincre un membre du Conseil que votre idée est bonne, alors il l'a soumettra au Conseil.
Le Conseil est obligé d'accorder un débat et un vote pour chaque proposition émise par n'importe lequel des membres.
Si je suis libre de ne pas participer à la reconstruction d'Espoir, alors je m'y refuse ! Je suis las de voir cette Galaxie tomber en ruine. Je veux qu'Espoir redevienne la grande Galaxie qu'elle était autrefois. Maintenant, peut être que je suis un peu trop impulsif avec ceux qui ne montrent aucune bonne volonté, ou peut être pas.
Voilà. Vous pouvez maintenant arrêter votre numéro de pauvre martyr car il n'a vraiment pas lieu d'être...
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

05/01/309 ETU 09:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Corbeau observait avec un intérêt particulier les élocutions de cette personne qui était inconnue de ses services. Etrange car, malgré sa jeunesse, cette dernière s'exprimait avec aisance et un certain charme qui découlait d'un phénomène de manipulation appelé "David contre Goliath" du nom d'une vieille histoire terrienne.
Cela se résumait ainsi. Il fallait simplement qu'un Homme et un seul se mette en opposition face à quelque chose de beaucoup plus gros aussi bien juridiquement que symboliquement que lui. Dès lors, il devait former une opposition farouche, qui attaquait sans cesse et pouvait ainsi provoquer l'empathie des foules, qu'il prendrait soin de maintenir dans l'idée qu'ils étaient toujours inférieurs en nombre comme en puissance face à la partie adverse.
Dès lors, le mouvement grandit de face exponentielle et permet la création d'une force capable de vider la partie adverse de sa substance en ralliant ses partisans.
Une méthode de manipulation classique et ancienne qui faisait appel à l'empathie qui se formait pour les causes perdues et... Les martyrs. Mais là, Corbeau ne pouvait pas dire qu'il s'agissait d'une grande réussite...
Certes, le critère d'opposition et de vindicative était respecté ainsi que celui d'inégalité des forces. Ce qui péchait était le manque de réactivité de la personne et surtout, son argumentation.
Point de preuves dans les propos mais surtout évoquer un passé qui est apparemment une chose que les gens qui l'entoure connaissent mieux que lui est une grave erreur de sa part.
Mais il fallait au moins essayer... Corbeau s'approcha de la personne en question et lui donna un tape amicale sur le dos. Il lui dit ensuite :
"Il apparaît que dans votre argumentation, vous évoquez le fait que nous ayons fait des génocides... Sachez que l'Ordre des Gardiens est très intéressé par votre témoignage que je me ferais un plaisir de collecter moi-même pour que nous ayons un éclairage nouveau de notre Histoire...
Mais j'avoue être surpris de ne pas avoir remarqué votre présence plus tôt en ces lieux et mes Gardiens n'ont également rien vu, ce que je déplore...
Je n'ai pas spécialement envie de vous expliquer les points qui mériteraient d'être développés dans votre argumentation à l'égard du Conseil mais sachez que je reste à l'écoute des gens n'appartenant ni à Ecume Hurlante, ni à Némésis. Donc, pour peu que vous ayez quelque chose d'intéressant à proposer, je suis toujours à votre écoute prêt à proposer et défendre votre idée si elle en vaut la peine.
Pour l'instant, soyez rassuré du fait que je demande la mise en place d'élections depuis un certain bout de temps mais que l'absence de certains membres du Conseil ralentit considérablement nos débats et que le projet présenté est encore une esquisse de ce qui est possible.
Et puis, pour information, Espoir et par là même Espérance n'a jamais vraiment aimé les démocraties. A chaque fois, ça dure quelques semaines mais à la fin, ça pète un bon coup et on se tape tous dessus. Peut-être que l'imposition d'un gouvernement vous a paru brutale mais je doute fortement que si des votes avaient été mis en place pour choisir un mode de gouvernement, il en serait ressortis quelque chose de bon...
Sur ce, je vous laisse à votre diatribeet j'attends de vous des nouvelles et plus particulièrement des éclaircissements sur ces génocides. L'Ordre pourra ainsi continuer sa mission et tenir à jour ses archivs historiques..."
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

05/01/309 ETU 13:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Bien le bonjour,
Encore une fois nous constatons des troubles faits se disant victimes de nos actes.
Commandant, lors d'une précédent intervnetion vous vous êtes défini comme le représentant de nos peuples ayant fui.
Etes vous le commandant des nécros ?
Commandez vous aux morts-vivants ?
Connaissez vous les détails et caractéristiques génétiques des Nécros ?
Savez vous de quoi est fait le liquide nécrontique ?
Je doute, votre premier postulat de rage vous définissant ne tiens pas la route.
Concernant les accussations de meutre et consort, vous n'inventez rien et nous pensons qu'il y a de plus grand meurtriers que nous autres.
Mais bon à part nous insulter et l'appel à des pseudos démocraties vous n'apportez rien au débat.
Ou même à Espoir.
Cdt. Tainyjoi

05/01/309 ETU 23:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme resta figé sur lui même pendant quelques secondes suite au contact de Corbeau Noir...
Commandant, merci de ne pas dérégler l'ancienne technologie...
Et je vais répondre à votre question, si votre ordre des gardiens n'a aucune information sur les exilés d'Espoir, c'est pour l'unique raison que vous êtes incompétents dans votre domaine...
Et j'apporte des preuves de certains de vos assassinats.
De nombreux commandants tel que le commandant Easa kel Kör, ont été soigneusement assassiné pour avoir soutenu les forces ultrème.
Je peux aussi parler de l'endoctrinement qui a poussé le Général Louis et sa femme à rejoindre votre folie et à mourir.
Il est vrai que son blabla inutile pour justifier son suicide est émouvant, mais faux, enfin pratiquement...
Vous l'avez rendu faible mentalement pour qu'il se suicide sans même avoir été sérieusement agressé par les forces extérieurs...
Je reconnais cela comme un autre meurtre de votre part.
Enfin pour conclure je tiens à ajouter qu'il est fort difficile de discuter uniquement avec les commandants qui tyrannise notre Galaxie.
Cdte. Kiera du Darshan

05/01/309 ETU 23:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Oui, en d'autres mots, on appelle ça la guerre...
Merci pour votre témoignage Commandant.
Au plaisir d'entendre enfin des choses intéressantes de votre bouche.
Le trône du vampire reprit son envol. Le souffle des réacteurs déplaça la poussière sur le sol.
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

06/01/309 ETU 14:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
humour décapant : 5
Corbeau écouta avec un léger sourire la remarque sur la tape qu'il avait voulu amicale sur le dos de l'hologramme puis peu à peu, son sourire s'agrandit.
Enfin quelqu'un qui souhaitait avoir une vraie joute orale!
Mais qui manquait de connaissances... ou peut-être... D'expérience...
Il s'inclina donc légèrement comme il était de coutume sur des planètes qu'il avait visité et dit avec un sourire enjôleur :
"Bouh.... Vous avez raison, je suis le plus grand tyran de cet univers... A coté de moi, même l'ancien Cronos, c'est un enfant de chœur et pour ce qui est du Maestro ou des Ultrèmes et ben à ce stade, ils sont encore plus innocents que l'enfant tout juste né.
Bon, passons ce stade de repentance plutôt... Grotesques qu'autre chose où je suis censé m'auto-flagellé avec des ronces pour mes péchés pour répondre à vos propos...
Bon, soit, nous manquons d'information mais ce la n'empêche pas que nous sommes curieux d'avoir votre témoignage complet vus que vous êtes un "éxilé d'Espoir". D'ailleurs à ce propos, un date ou au moins un marqueur temporelle pouvant indiquer la date de votre exil serait plus... Qu'intéressant...
Mais soit, disons donc que je suis incompétent dans mon domaine et que l'ensemble des gens que j'ai recruté ne sont que des personnes capables de compter sur leurs doigts et encore jusqu'à sept.
Vous avez raison, dire la vérité ça fait du bien quand même!
Ensuite, et c'est là que je fais le lien avec mes propos précédents, je ne sais pas si vous avez ne serait-ce que connus les ultrèmes mais à mon goût; leur élimination me paraissait obligatoire. Et malheureusement, ils avaient réussi à avoir des hommes cachés comme nous avions fait de même. cela s'appelle des traitres quand c'est des gens qui nous infiltre et sinon, des alliés quand ce sont vos amis qui vont infiltrer l'autre camp. Mais je suppose que vous connaissez ce vocabulaire non?
Et malheureusement, comme en temps de guerre, les traitres essaient de vous nuire. Et ce qui vous nuit et qui est assez borné pour refuser de rallier votre camp, vous l'éliminez. Mais peut-être qu'il aurait fallu que je l'invite à boire un thé pour que nous discutions de ses penchants destructeurs autour d'une assiette de gâteaux faits maisons tandis que des gens mouraient un peu partout...
Donc oui, j'ai éliminé des gens qui soutenaient les ultrèmes, des petits commandants que tout le monde a oublié tellement ils apparaissaient comme incapable de s'intégrer ou encore des commandants un peu plus... Charismatiques que j'ai attaqué quand j'en avais l'occasion comme Easa kel Kör ou encore Tirunesh la "pacifiste" ultrème.
Car, quand on rejoint une cause comme celle-là même pour une simple infiltration, il est difficile de ne pas se laisser griser par leurs idées. J'ai appris cela par la trahison de l'un de mes hommes. Mais de toute manière, je suis foncièrement méchant donc bon, c'est difficile de discuter hein?
Ensuite, parlons de ce cher Louis. Il n'a pas été endoctriné, il a choisi de nous rejoindre et n'a pas eut a subir de menaces de mort de ma part s'il ne nous rejoignait pas. Par contre, devant la dégradation de l'ordre durant mon absence prolongée, il a choisi de partir et pour résister aux assauts des némésis ou des écumeurs, il a choisi de rejoindre les ultrèmes qui lui offrait des ressources et planètes pour continuer à vivre.
Mais bien sûr, vous pouvez tout à fait dire que devant tant de méchanceté, il a été effrayé et forcément, il s'est suicidé parce que je l'avais traumatisé. Et puis tant qu'à faire, j'avoue manipuler l'ensemble de cette galaxie grâce uniquement à 10 000 escadres qui me sont dévouées et qui sont toutes prêtes à attaquer Ambassade! Comme ça, je tiens l'ensemble du Conseil sous ma botte, les némésis me sont soumis parce qu'ils ont plus assez de drogues dans leurs secteurs et c'est moi qui fournit et je tiens aussi les écumeurs dans ma main parce que je leur ai fait peur en racontant des histoires terrienne sur des poupées tueuses et que depuis, ils pensent que je suis le plus apte à les protéger.
ouais, je sais forcément, ça fait un choc d'apprendre une telle vérité. Mais bon, je suis méchant et c'est difficile de discuter avec moi hein?
Donc bon, j'ai poussé Louis au suicide grâce à ma force mentale inouïe et du coup, vus qu'il est pas foutu de se défendre tout seul avec l'ensemble des moyens mis à sa disposition par les fêlés du bilboquet, je l'ai buté. Sinon, je dirige aussi toute la galaxie, ma coalition, une des plus ancienne qui existe, est remplie d'incapables analphabètes et débiles et puis surtout, je suis un tyran suprême avec tellement de sang sur les mains que si je les rapproche trop du feu, je vais faire des boudins...
J'espère que vous répondrez à vos allégations plus... Qu'intéressantes. Mais je peux comprendre que vous ne répondriez pas. Il est tellement difficile de discuter avec les tyrans..."

Pages : 1 2