Pages : 1 2
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 05/01/309 ETU 18:30 |
Score : 5
Détails
Bonjour à tous ! Ainsi vous avez fini par nous pondre un truc, bon c'est un peu léger, mais je comprends, nous avons accaparer tout votre temps mes pauvres.. Avec seulement un système et une planète en secteur 10.. Quel temps il vous aura fallu pour vous en sortir. Pas étonnant que le reste soit aller si vite. Maintenant que chacun est chez soi, la guerre va sans doute s'arrêter d'elle même jusqu'à un nouveau coup dans le dos, méthode proprement némésienne que nous avons adopté bien entendu, car nous prenons un malin plaisir à vous remettre dans la figure ce que vous nous avez fait par le passé. Introduction d'un nouveau commandant dans l'un de vos secteurs (le 5) pour vous en extraire comme vous l'aviez fait avec draezerak, puis un petit coup de passassions de planète impromptu en secteur 1, pour vous rappeler les planètes données à goustule et à aliocha dans nos systèmes..Bref nous sommes assez contents de vous avoir fait ressentir ce que vous nous aviez infligé et pour le moment nous nous contenterons de cela. Maintenant nous devons essayer de construire quelque chose et j'ai promis à mon ami kilij de participer le plus objectivement possible.. J'ai donc quelque questions pour savoir comment mieux participer à la proposition de reconstruction des institutions politiques d'Espoir: - La première requête est la création d'une salle où nous pourrions vous poser des questions "pratiques" notamment sur le fonctionnement de vos lois. avec la lettre (G) si j'ai bien compris. - J'aimerai ensuite comprendre la différence entre le conseil et le gouvernement à proprement parler. Le conseil est-il le gouvernement ? Si non quel est le pouvoir du gouvernement sur le conseil et vice et versa ? une dualité législatif, exécutif ou quelque chose dans le genre? - Vous avez également oublié de préciser comment les membres du gouvernement (ou du conseil) sont-ils choisis ? - Comment le maitre du conseil est-il choisi ? Lorsque vous dites : "La destitution du Maître du Conseil peut être votée à l’unanimité." si le maitre du conseil est lui même membre du conseil mais ne vote pas contre lui même il n'y a donc aucun moyen de le destituer ? Est-ce pour cela qu'il peut toujours voté en dernier ? est-ce là un droit de véto ? est-ce que c'est la version édulcorée d'un système tyrannique? Concernant les lois qui régissent cette galaxie quelles sont elles ? car j'ai aperçu les lois pour être citoyens et les lois pour le conseil, mais je n'ai rien vu qui parle du commerce en espoir, des micro conflits potentiels, des passation de planètes, des devoirs des citoyens vis à vis d'espoir? Qui décident quels sont les extragalactiques à pouvoir obtenir la citoyenneté d'espoir ? Et si seulement ceux qui ont une planète en espoir peuvent avoir la nationalité cela signifie qu'il n'y aura plus aucun extragalactique qui pourra obtenir la citoyenneté ? J'ai enfin un dernier doute concernant votre explication monsieur requiem sur l'obtention de la citoyenneté d'espoir: Vous dites deux choses sur les conditions nécessaires: pour être citoyen, il faut avoir une planète en Espoir, reconnaître le Gouvernement (pas forcément l'accepter), payer la taxe galactique et respecter les lois. et un peu avant vous déclariez ceci: Déclarer publiquement son adhésion au Gouvernement et son implication dans la politique d’Espoir. Vous nous dites donc que l'on peut reconnaitre le gouvernement, sans l'accepter. Très bien. Mais comment vous assurerez vous de la participation à la politique d'espoir ? Reconnaitre, vous entendez par là : "avoir déjà vu quelque part "? C'est la raison pour laquelle vous devriez nous expliquer plus en détail les différences entre conseil et gouvernement parce qu'il est difficile de reconnaitre quelque chose qui n'existe pas et pour le moment seul le conseil existe. Les citoyens peuvent-ils avoir la moindre incidence sur les nominations au conseil dans le cas où celui-ci serait extensible ? Ou ne sont-ils, comme dans les pouvoir faussement libres que voué à jouer de leur vote que pour savoir de quel couleur sera le porche d'entrée de l'AG ? J'ai encore mille questions mais je ne voudrai pas les poser toutes maintenant, même si vous avez dit avoir du temps.. Bravo pour vos efforts en tous les cas !! Ah oui et juste une précision en ce qui concerne le commandant zkarsol, j'ai reçu un mp le 28/06 de sa part juste avant son éradication.. Il ne s'est jamais suicidé mais il a été "anihilé" par séraphiel sous prétexte qu'il était ultrème et pas dans le bon secteur.. Ce fut également le cas de la commandante Tirunesh Sihane si je ne m'abuse. Plus de mensonges Eléa si tu veux qu'on avances. Merci d'avance. Je suis également curieuse de connaitre l'histoire de ce jeune commandant qui se trouve presque plus virulent que moi !! Il va sans dire que j'attends avec une impatience grandissante vos réponses à mes questions qui intéressent tous les écumeurs, soit plus 60 % des commandants présents dans cette galaxie.. Mais non n'ayez pas peur je vais pas vous demander d'être démocrates.. A ce sujet je profite de la présence de nos amis de songe pour les saluer, nul doute que leur expérience et leurs avis ne manqueront pas de faire avancer Espoir vers plus d'Equité et de justice !!
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 05/01/309 ETU 20:19 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Witch avait une démarche plus légère que jamais... Elle était souriante et détendue. C'est avec calme et sérénité qu'elle prit la parole. Je ne répondrai pas aux attaques voilées et autres piques de ta part, Cornélia, je ne le ferai plus, je l'ai dit et le confirme. Toutefois, tu me traites de menteuse, alors je vais quand même te dire ce que je sais de l'histoire de Zarksol. Il s'est suicidé... cela ne fait pas de doute. Effectivement, nous voulions sécuriser le secteur 1 et il était un élément peu sûr. Je lui ai proposé des territoires dans un autre secteur en compensation de son natal et je te prie de croire que j'ai été généreuse dans mes transactions. Il a préféré lutter jusqu'à la mort... C'est ce que j'appelle un suicide. C'est lui qui a choisi la mort. Maintenant, on peut discuter de l'honneur, de la dignité, du fair-play, de l'amour propre mal placé ou de l'orgueil... et des risques. Mais je ne crois pas que tu sois l'interlocutrice idéale... surtout pour le fair-play. Pour le reste, je laisse à Requiem le soin de te répondre. Moi, tu me gaves trop, et je suis de trop bonne humeur ! Elle repartit en chantonnant une vieille rengaine... Mais qu'est-ce qui la rendait si gaie ? Allez savoir...
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 05/01/309 ETU 22:12 |
Score : 4
Détails
Requiem siégeait sur son trône. Un large fauteuil en cuir, avec divers ornements. Le vampire parcourait les couloirs de l'Assemblée. Le trône, porté par de petits réacteurs silencieux dissimulés entre les pieds, entra dans la salle. Requiem, toujours appuyé sur son accoudoir, se dirigea, avec son fauteuil, non loin de Cornélia. Le trône se posa sur le sol dans un doux bruit de décompression. Sans se lever, Requiem prit la parole. Commandante Cornélia, Votre première requête a déjà été mise en pratique, puisque vous avez eu la présence d'esprit et l'initiative d'ouvrir cette salle. Les salles portant le sigle [G] sont exclusivement réservés aux membres du Conseil, et non au peuple. Requiem patienta quelques instants, dans le silence. Puis, il reprit. Cornélia, savez-vous ce qu'est le Conseil ? L'Ordre est le type de Gouvernement. Le Conseil est le Gouvernement. Le Conseil représente le Gouvernement aux yeux du peuple. Les membres représentent le peuple aux yeux du Maître. Le Conseil a tout les pouvoirs. Le premier Maître n'est pas choisis. Les premiers membres sont choisis par le Maître. Les membres sont nominés par le Maître et l'adhésion est accepté par vote. Le Maître est choisis par vote du Conseil. Le nouveau Maître doit être obligatoirement un membre du Conseil. Autrement dit, un citoyen ne peut pas devenir Maître du jour au lendemain. Pour que le Maître soit destitué, il doit voté contre lui. C'est une chose qui n'est pas impossible, d'autant plus que le Maître peut demander lui même son renvoi, étant donné qu'il ne peut quitter ses fonctions. Le fait qu'il vote en dernier n'a rien à voir avec un veto. Comme vous êtes censé le savoir, le conseil est impair. En cas d'égalité, la responsabilité de trancher en vient au Maître. Ce cas est plutôt rare mais il peut arriver. Aussi, comme le rôle du Maître est aussi de diriger le débat, son vote marque la fin de la discussion. La voix du Maître compte autant qu'un membre lambda. Le projet de lois n'est qu'à son commencement. Nous avons mis en priorité les règles du Conseil et la demande de citoyenneté afin que le Gouvernement commence à se construire. Le Conseil est libre, à n'importe quel moment, par vote, de rajouter, de modifier ou encore de réformer des lois. Donc, nous y viendrons en temps voulu. De toute façon, Espoir est encore trop divisés pour tenter de faire passer n'importe quel lois commerciales ou militaire. La demande de citoyenneté, comme expliqué dans le projet de lois, est débattu puis voté par le Conseil. Le Conseil ouvrira une enquête pour chaque demande, afin de déterminer si oui ou non, le candidat remplit toutes les obligations nécessaire pour ce titre. Encore, comme expliqué dans le projet de lois, pour être citoyen, il faut : - Reconnaître le Gouvernement - Posséder au moins une planète en Espoir - Respecter les lois - Payer la taxe galactique Vous semblez avoir un problème avec le verbe "Reconnaître", alors je vais vous aider. Dans la phrase "Je reconnais l'Ordre d'Espoir comme le Gouvernement légitime", la définition du verbe est : Admettre comme vrai. Ça va ? Vous comprenez ? Si non, je peux trouver un synonyme... Comment savoir que le citoyen participe à la politique et à la vie d'Espoir ? Rien de plus simple. Nous avons une Assemblée. Vous y avez tous accès. Nous verrons si le citoyen préfère passer son temps à donner des idées constructives ou s'il préfère démolir celles des autres. Si vous avez d'autres questions...
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 05/01/309 ETU 22:21 |
Détails
Il y a autre chose sur le feu au Conseil, ou vous avez mis autant de cycles pour au final nous ressortir ce qui avait été déjà dit par Requiem ? Ceci est juste un constat. Je vois que les demandes visant à instaurer un régime démocratique n'ont pas été entendues, ou si peu, enfin non, pas du tout. A l'heure actuelle, à part les membres du Conseil, combien de personnes remplissent les critéres de citoyenneté ? A savoir payer une taxe dont l'utilisation n'est pas du tout expliquée, et reconnaître le Conseil. Autant vous dire que dans l'état actuelle des choses la SEP Laplante, qui va bientôt voter pour un eventuel changement de siége social en Songe, ne risque pas de se reconnaître dans ce Conseil.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 05/01/309 ETU 22:50 |
Détails
Requiem sauta de son fauteuil. Commandant Laplante, Un peu de lucidité je vous prie ! Nous ne pouvons pas vraiment dire que le Gouvernement actuel a une autorité dans les secteurs écumeurs, et je sais que les concernés ne feront rien pour que cela change. Tous les secteurs sont actuellement fermés. Si vous avez suivis un temps soit peu ce que je viens de dire, alors vous comprendrez que l'Ordre a des valeurs démocratiques. Mais autant qu'une République. Et j'ai suffisement expliqué pourquoi une République ne conviendrait pas en Espoir. Déjà par son absence de citoyen ! J'aurais effectivement pu ne pas me casser le cul, et occulter les écumeurs en les privant de leur assemblée et en décrétant qu'il n'existe plus de secteur écumeur en Espoir, en d'autres mots, faire comme si vous n'étiez plus là. J'aurais pu tout simplement vous mettre à part et mener ma vie en m'entourant que de gens allant dans mon sens. Ce n'est pas mon but. Ce n'est pas ce dont j'ai envie pour vous, pour nous, pour Espoir. L'Ordre est un Gouvernement inédit. Il n'a jamais pu faire ses preuves parmi les humains. Ce qui explique que le processus est lent. Mais, comprenez que la situation est bien plus complexe pour nous que pour vous. Encore une fois, libre à vous de ne pas vous mêler à la politique d'Espoir, et de laisser les autres construire avec nous.
|
||
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105 06/01/309 ETU 08:57 |
Score : 2
Détails
Je ne sais pas. Si autorité veut dire accés militaire, alors oui, je pense que le Conseil n'en n'a aucune dans la majorité des Secteurs de la Galaxie qu'il entend diriger. Mais pour nous, autorité ne rime pas avec militaire. L'ensemble des actifs humains et planétaires de la SEP Laplante sont prêts à acceptr l'autorité d'un gouvernement si celui-ci répond à certains critéres. Ma question sur le nombre officiel de citoyen ( selon les critéres officiels ) est intéressante. Si vous ne voulez pas de systéme plus démocratique, j'espére au moins que vous aspirez à avoir un certain nombre de nation sous l'autorité du Conseil. Sinon, quel est l'objet de la taxe Galactique ?
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 06/01/309 ETU 11:22 |
Détails
Requiem reprit sa place, sur son trône. Il dévisagea le guildéen Laplante. Ne vous moquez pas de moi. Le Conseil est très loin d'avoir une quelconque autorité sur les écumeurs. Sur le plan commercial, les écumeurs refuseront de baisser la taxe de leur CBs, et de laisser ceux qui sont extérieur à leur mouvement se servir. Pourquoi ? Les ionisations. Les arrêter serait prendre un risque bien trop grand. Sur le plan militaire, le Conseil n'a pas de planète dans les secteurs écumeurs, sauf par le biais du Commandant Kilij. Mais encore faudrait-il qu'il accepte de se retourner contre sa coalition si celle-ci ne respecte pas les règles. Donc, que ferait le Conseil si, par exemple, un écumeur ne respecte pas les lois ? Pas grand chose. Censure et bannissement de l'Assemblée. Quoi d'autres ? Rien. Alors vous voyez, que nous ayons des lois sur le sujet ne servirait à rien, car que vous les suiviez ou pas, le Conseil ne pourra rien faire. Par contre, si vous perdez votre statut de citoyen, alors vous ne serez plus reconnu par le Gouvernement et vos idées resteront dans l'indifférence du Conseil. En ce qui concerne la taxe galactique, elle sert bien à quelque chose. Cependant, comme le débat et le vote sur ce sujet ne s'est pas encore clos, je ne peux vous en dire plus pour le moment, par crainte de dire des bêtises.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 06/01/309 ETU 19:39 |
Score : 1
Détails
Cornélia regardait Eléa se mouvoir dans l'espace comme si elle venait de s'envoyer un shilom de kamala par la rondelle, il ne lui manquait plus qu'à se balader à poil en gardant son sourire niais et le tableau serait parfait.. Elle rigola de voir la sorcière dans cet état.. Si j'avais su que c'était ce qu'il te fallait pour te détendre je t'en aura fait livrer plus tôt !! Ainsi celui qui décide de se battre jusqu'à la mort se suicide..Intéressant. Cela signifie donc que le commandant louis s'est suicidé, les écumeurs n'ont donc rien à voir avec sa mort. Très bien tu viens de nous faire une nouvelle pirouette, continues comme cela, tu agrémentes tes pas de danses à tourner de manière chaotiques sur ton argumentaire. Elle se tourna vers le vampire qui lui aussi flottait allègrement mais d'une autre manière. Son fauteuil émettait quelques vrombissements et cela répandait sur le visage de l'albinos une joie toute singulière.. Bon je suis heureuse de voir que nous pouvons discuter et vous remarquerez que je ne vous insulte pas, il y a donc des progrès n'est-ce pas ? Par contre je pense que ce débat va vite tourner court.. Pour être citoyen il faut respecter des lois, mais c'est lois ne sont pas encore finalisées. Je n'ai aucun souci avec le verbe reconnaitre en fait, mais vous oui.. Vous avez vous même dit en vous adressant au commandant Tainyjoi, dans la salle intitulée "Notre citoyenneté ne passe pas par des tyrans", qu'il fallait je vous cite "reconnaître le Gouvernement (pas forcément l'accepter)" Si vous voulez des synonymes je peux vous en donner plein : accorder, admettre, affirmer, avouer, concéder, confesser, convenir, déclarer, discerner, distinguer, identifier, proclamer, sonder, tâter. La question est si je reconnais comme vrais (réel, tangible, véridique, existant) les membres du conseil, puis-je avoir la citoyenneté ? Je rempli presque toutes les autres conditions.. Et la seconde question.. Une fois que je suis citoyenne ça me sert à quoi ? Je peux donner mon avis ? Faire des votes ? Des suggestions ? est-ce que vous les écouterez ? Parce que l'autre perchée de la lune là, je la gave tellement qu'elle se bourre le pif d'anxiolytiques donc je voudrais pas non plus être responsable de votre déchéance mentale.. En fait dites nous parce que si vous décidez de faire votre popotte tous seuls, on se contente de ioniser nos frontières, on vous prépare quelques surprises dont nous avons le secret et on vous laisse taper le carton tout les cinq.. Je constate que vous êtes toujours un adepte de la tibérisation électorale puisque vous continuez de faire voter les morts !! Vous auriez du le prendre dans votre conseil ça vous aurez fait une voix en plus et deux mains en plus pour vous applaudir !! Attila si tu m'entend du royaume des morts, une petite oraison funèbre !! Ton nom avait déjà été salit, il continue encore de l'être aujourd'hui, grâce à ceux que tu as choisi en trahissant tes amis!
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 06/01/309 ETU 20:03 |
Détails
Witch est également membre du Gouvernement. Vous lui devez aussi le respect. Donc non, pour moi, il n'y a pas vraiment de progrès en ce qui vous concerne. Requiem tourna la tête. Il remarqua Attila dans un coin d'ombre. Je vais tenter d'expliquer lentement, avec des mots très simple, pour que vous compreniez... On peut admettre qu'un Gouvernement est légitime tout en étant contre. Donc vous pouvez reconnaître un Gouvernement sans l'accepter. On appelle ça l'opposition. Courage, vous allez y arriver. Si vous remplissez toutes les conditions pour être citoyenne, alors vous pouvez demander votre citoyenneté dans la salle prévu à cette effet. Et comme expliqué plusieurs fois, quand ce sera fait, le Conseil débattra et votera pour accepter ou non votre candidature. A quoi cela vous sert d'être citoyen ? D'influencer le Gouvernement. J'ai déjà expliqué comment vous pouvez faire. Si vous m'écoutez qu'à moitié, je ne vois pas l'intérêt de vous répondre. Ce sera donc la dernière fois que je vous réponds à une question qui a déjà été posé. Le Conseil représente le peuple aux yeux du Maître. Leur rôle est d'écouter le peuple, et de répéter les objections et les idées dans les salles du Gouvernement. Autrement dit, il vous suffit de convaincre un membre que votre idée est bonne. Ensuite, il demandera un nouveau débat et vote au Conseil. Toute idée apparaissant au Conseil est obligatoirement débattu puis voté.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 07/01/309 ETU 09:56 |
Détails
REQUIEM mais qui est le maitre? De plus vous dites que nous ionisons nos secteurs pour nous proteger ,vous faite de meme dans le secteur 0, 1 et 10 et corbeau noir dans le secteur 9 donc les citoyens ou extra galactique demandant la citoyeneté aurons beaucoup de mal a entrer en espoir puisque sois disans tous les secteurs sont securisé comment allez vous faire ? Vous avez fait rentrer des extragalactiques en espoir, s ils ne demandent pas la citoyenneté allez vous les chasser ?
|
Pages : 1 2