Cdt. Zerk
Mensonges en assemblée : 9 ![]() 05/12/307 ETU 21:35 |
Score : 0
Détails
![]()
Trouvez moi une loi, une seule, et qui ait été voté et soit donc un tant soit peu légitime... Alors notre peuple respectera LA loi, en attendant et puisque je suis sur que vous ne m'amenerez rien sous les yeux il est évident que la seule justice qui règne est celle des armes et de la morale.
|
||
Cdt. Cross
Mensonges en assemblée : -14 ![]() 05/12/307 ETU 21:37 |
Score : -2
Détails
![]()
La loi du tribunal est le bon sens et le respect consultez les archives on en a déjà parler...
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598 ![]() 05/12/307 ETU 21:38 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"Commandant Zerk, vous arrivez "après la bataille", il est donc normal que vous n'ayiez pas eu votre mot à dire pour ce tribunal. S'il n'y a pas eu de votes, c'est parce que les candidatures ont manqué pour ce premier tribunal, et que personne ne s'est opposé à la nomination des 5 candidats alors en lice. Quoi qu'il en soit, n'ayez crainte, la durée de mandat de ce jury est de 1 mois standard ETU, et plusieurs commandants se sont déjà présentés pour la prochaine échéance. Vous pourrez alors voter tout votre saoul à ce moment. En attendant, il n'y a nul volonté de diriger ou de décider de notre part. Nous ne sommes pas une police ni une armée, comme ceux qui n'ont rien suivi ont pu le dire, nous sommes seulement là pour gérer à une échelle moindre que celle de l'Assemblée les plaintes des commandants, et tenter de résoudre les problèmes par la négociation. Et puis ce n'est qu'un premier essai, voyons, un peu de bonne volonté ! Si nous constatons que ça ne marche pas, nous en changerons, mais laissez au système l'occasion de faire ses preuves avant de le condamner."
|
||
Cdt. Cross
Mensonges en assemblée : -14 ![]() 05/12/307 ETU 21:39 |
Score : -4
Détails
![]()
Fatdonald a raison !!
|
||
Cdt. Eir'azan
Mensonges en assemblée : 99 ![]() 05/12/307 ETU 21:55 ![]() |
Détails
![]()
Sam'huel haussa le ton. "Peut-etre que ce manque de respect est dû a votre langue trop pendue! Arretez les remarques futiles et tentez de faire avancer les débats! Ce n'est que le début et tout est deja désordre et anarchie... J'ecoute depuis un moment... Je pense que certaines lois, basées sur la logique effectivement pourraient etre néanmoins ecrites... Je rejoint le Valuk Adario sur le fait que les guerres ne doivent pas engendrer des pertes sur les coordonnées natales... Je reconnais que notre peuple n'est pas reconnu pour son esprit pacifique mais nous n'avons jamais eradiqué les elfes... Si ces ecervelés n'existaient plus avec qui nous amuserions nous...?" Une voix sorti de la manche de Sam'huel. "Hum... Sam'huel... Nos histoires n'interessent personne. Pas la peine de parler de ca ici!" Les yeux du diplomate s'écarquillèrent et de la sueur perla de son frond. "Veuillez me pardonner Sir. Nelgetha JABBUK. Nelgetha..." il eut un instant d'hésitation. "Ce que je voulais dire c'est qu'exterminer un peuple ne represente pas que des avantages pour une bonne raison : les guerres contre soi-meme sont idiotes, le commerce tout seul aussi... "Je veux bien me vendre quelques unités de métal mais je veux un prix!"... Voyez le truc? Alors que l'aprés guerre peut déboucher sur une entente, sur un commerce doublement profitable. Ensuite, de meme qu' Adario, j'inviterai les personnes exterieur a ce conflit à ne pas s'en meler. Et j'invite Louis encore une fois à faire un geste envers les nataux qui ne possedent pas l'entiereté de leur coordonée. Et enfin, j'inviterai encore une fois le comique amiral a calmer ses ardeurs ainsi que ses envies meurtrieres... Vous avez deja perdu votre dignité et votre crédibilité... Il serait regretable que vous perdiez encore quelque chose..."
|
||
Cdt. Cross
Mensonges en assemblée : -14 ![]() 05/12/307 ETU 22:13 |
Score : -3
Détails
![]()
Nem'huel je ne vous permet pas de me parler sur ce ton car l'histoire de votre peuple personnellement je m'en fous pas mal ceci dit vous avez raison sur un point, l'amiral woat devrai arêter sa folie meurtrière et LouisII devrai rendre les planètes conquises aux natifs
|
||
Cdt. Akromax
Mensonges en assemblée : 15 ![]() 06/12/307 ETU 09:22 |
Détails
![]()
La Junte ne rejoindra pas le Tribunal. En ce sens, elle ne réclamera pas son "objectivité divine", mais ne se pliera pas non plus à ses décisions. Nous tenons à notre indépendance, et seul moi ait droit de pouvoir sur mon peuple.
|
||
Cdt. Dragoon43
Mensonges en assemblée : 12 ![]() 06/12/307 ETU 09:39 |
Détails
![]()
Commandant Akromax, vous êtes ridicule. Comment peut-ton espérer être obéi si vous ne voulez pas prendre compte des jugement du Tribunal. Qui de plus est nous n'aurons aucun droit sur votre peuple, nous vous conseillerons juste fortement d'obéir aux injonctions du Tribunal. Face à un refus de votre part, nous ne pourrons réparer le préjudice que par la force. Votre obstination risque de nuire fortement à la mise en place d'un gouvernement Galactique : si chaque commandant n'en fait qu'à sa tête, nous serons pour toujours plongé dans l'anarchie.
|
||
Cdt. Akromax
Mensonges en assemblée : 15 ![]() 06/12/307 ETU 10:04 |
Détails
![]()
Vous ne semblez pas comrpendre Kamarade. La Junte ne peut pas laisser un organe prendre plus de pouvoir qu'elle n'en a elle même. C'est Konstitutionnelement impossible... De plus, la Junte ne se reconnaît pas dans les valeurs du Tribunal. Enfin, si vous désirez faire adhérer tous les peuples de la galaxie à votre tribunal par la force, je me demande s'il représente encore vraiment la Justice, mon cher...
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598 ![]() 06/12/307 ETU 11:26 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Que croyez-vous ? La Justice est un ensemble de règles, de conventions et de lois décidées à la majorité. Ceux qui ne les respectent pas sont des criminels, par définition. Nous ne sommes pas un organisme répréssif, mais il est normal de faire respecter autant que possible le minimum de règles nécessaires à la vie en communauté. "Ne pas envahir son voisin gratuitement", par exemple, est une de ces règles, et vous n'allez pas me dire que ça vous semble tyrannique, comme principe de vie ? Si vous vous faites envahir sans raison, vous serez peut-être bien content de pouvoir venir vous plaindre un peu, non ? Vous ne reconnaissez pas le jugement des autres commandants ? Si tous les commandants pouvaient faire partie ensemble du jury, au lieu d'un groupe restreint, l'Assemblée toute entière serait un tribunal, sans besoin de structure particulière, non ? Et si, en discutant de vos actes, la majorité des commandants de l'AG les condamnaient, vous ne vous y pliereriez pas ? Vous refusez ce tribunal ? Très bien. En agissant ainsi, vous vous privez de votre droit à vous plaindre en cas de problème. Si vous êtes attaqué, vous n'aurez aucun besoin d'en parler ici, puisque vous aurez décidé de vous exclure vous-même de l'autorité et des avis des autres commandants. En outre, si vous rejetez les décisions du tribunal élu par les commandants, alors vous ne devrez pas attendre que votre opinion soit prise en compte dans un débat réunissant ces mêmes commandants, dont vous refusez l'avis. C'est ainsi que ça fonctionne, ce sont les fondements d'un débat constructif. Vous ne pouvez pas juste donner votre point de vue sans prendre en compte celui des autres, cette Assemblée ne fonctionne pas ainsi, navré."
|