Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdt. Zerk
Respect diplomatique : 9

06/12/307 ETU 11:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
De ce que j'ai lu et vu un des membres éminents de ce Tribunal, un de ces instigateurs serait dans le même temps celui qui se chargerait de conquérir un maximum de planètes civiles empechant le développement de nouveaux commandants...
Quand la Justice est dans les mains d'un pouvoir elle n'est pas justice.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

06/12/307 ETU 11:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Les membres du Tribunal sont Nawasiki Houchibida, Dragoon43, Nemusar, Adario et moi-même.
Je crois que vous faites une confusion, car aucun de ces commandants n'a jamais été accusé de telles choses jusqu'ici, à ma connaissance.
De plus, je rappelle qu'il est tacitement admis que les membres du Tribunal sont de toute façon sensés être objectifs et mettre de côté leurs convictions.
Et quoi qu'il en soit, même si les sentiments personnels devaient s'en mêler, ces commandants ont des personnalités et des affinités très différentes, et qui s'équilibrent plutôt bien, je pense. Nous ne serons pas toujours d'accord, du même coup, mais je pense que nous saurons en discuter avec assez de recul et d'intelligence pour prendre les bonnes décisions."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

06/12/307 ETU 12:06
Cdt. Zerk, se qui enlève tout pouvoir au tribunal, c'est le fait qu'ils aient besoin de commandants volontaires convaincus par le verdict qui accepteront d'intervenir sur le terrain si nécessaire.
Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 15

06/12/307 ETU 12:45
Kamarade FatDonald, c'est exactement ce que je demandais : la Junte, et par là même le peuple Krapatchik, ne souhaite pas intégrer le Tribunal galactique.
Il n'obéiront donc pas à ses décisions, mais ne réclameront pas sa justice.
Chaque commandant devrait être libre de choisir ainsi son rattachement ou non à ce tribunal.
Ceci dit, peut être dans l'avenir la Junte rejoindra le Tribunal... Il faudra pour cela déja une évolution de la structure et du fonctionnement de ce dernier...
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19

07/12/307 ETU 09:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
hummm....., escusez moi pour le retard
commandant louis II:
Cdt. Zerk, se qui enlève tout pouvoir au tribunal, c'est le fait qu'ils aient besoin de commandants volontaires convaincus par le verdict qui accepteront d'intervenir sur le terrain si nécessaire.
il faudra expliciter votre intervention, j'ai quelques problemes à la comprendre
commandant zerk, il est clair que si un des jury se retrouve dans une affaire du tribunal, celui-ci devra le quitter temporairement pour l'équité du tribunal. je pense que tous les jury sont d'accord avec moi sur ce point.
maintenant pouvons-nous faire notre boulot?
Cdt. Louis II

07/12/307 ETU 09:46
Cdt. nemusar, l'idee est logique:
Si le tribunal sort une sentence illogique ou clairement fausse personne n'acceptera d'intervenir militairement a son nom.
Sa donne donc un pouvoir qui ne marche que si la sentence est convaincante.
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19

07/12/307 ETU 10:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
sur ce point nous sommes d'accord et de toute façon c'est logique.
mais si le tribunal donne un jugement, il n'est pas donné à la légère et doit etre toujours motivé.
par contre, vous avez été l'un des premiers à faire de ce tribunal une réalité et vous vous permettez ensuite de le critiquer, j'avais deja relevé ce point bien avant la creation de celui-ci, l'intervention de commandants volontaires devra alors ce faire ponctuellement, nous n'avons pas créé ce tribunal pour entrer en guerre continuellement avec les fautifs.
Cdt. Louis II

07/12/307 ETU 13:15
Les critiques sont constructives et j'invite donc tout commandant a s'exprimer après s'être informé.
Il est hors de question d'entrer en guerre, les actions consisteront surtout a un désarmement d'un agresseur dans le cas d'attaques ou restitution de planète a un propriétaire a qui elle aurait été volée.
Donc dans le cas d'un vol de planète ou d'une agression, la victime va se plaindre en présentant des justificatifs et la le tribunal jugera de la peine qui peut aller d'une simple excuse a la restitution d'une planète en passant par des remboursement plus ou moins importants.
Apres si l'agresseur est reconnu coupable, qu'il est claire qu'il est coupable et mérite sa peine et qu'il ne veut pas obéir au tribunal, c'est la qu'il y aura un appel aux volontaires qui voudront intervenir pour faire appliquer la loi.
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109

16/12/307 ETU 16:08
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Je porte plainte contre le Cdt. Gylan Flamembers et la Cdte. Lydia...
Ils stationnent et colonise mon natal, Gylan Flamenbers possède des territoires de l'Empire de Thrith...
Je n'ai aucune envie de négocier, alors je vais être brève...
Peine de mort !
Merci de votre compréhension...
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

16/12/307 ETU 16:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Ma foi, ça c'est une plainte utile... vous faites la plainte, le verdict et la punition en même temps tout seul, encore une fois...
Votre tempérament vous a déjà coûté, par le passé, mais bon, vous êtes seul juge. Cette salle est destinée aux plaintes à l'intention du Tribunal, cela dit, mais bon, pour cette fois, on fera une exception on n'a pas le choix...

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10