Cdt. Ocaryus
Mensonges en assemblée : 39 ![]() 27/12/307 ETU 13:36 |
Score : 0
Détails
![]()
Sans vouloir être pessimiste ou défaitiste , encore faut-il que tout les commandants de la galaxie rejoigent cette structure , ce qui m'étonerais grandement vu certain mode de pensée. Nous ne pourons imposer un jugement sur une situation en dehors de la structure , ce serait de l'imperialisme et ceci n'est une bonne chose pour personne. Maintenant nous pouvons toujours essayer de moderer le conflit ou de l'aider à se régler diplomatiquement. Concernant ce conflit , je pense que si un commandant n'est pas consentant à se faire aider , alors nous ne pouvons ni pourons l'aider ni aider l'antagoniste. Nous ne sommes par non plus une police galactique. Je ne crois pas en un ordre galactique totalement structuré et hierarchisé mais quelque chose de constructif et apportant des solutions simple et pacifique , ou l'échange est possible et l'entente commune aussi. Cordialement, Le Modr Ocaryus.
|
||
Cdt. Gabriel
Mensonges en assemblée : 33 ![]() 27/12/307 ETU 16:44 |
Score : 2
Détails
![]()
Mon petit Louis le deuxième, j'attends donc avec impatience mon badge pour utiliser mes menottes en toute légalité.
|
||
Cdt. Heimdall
Mensonges en assemblée : 59 ![]() 28/12/307 ETU 11:12 |
Détails
![]()
Cdt Gabriel , votre promptitude à jugé est aussi navrante que votre discernement... Je n ai fait que prendre des planètes libres, maintenant si il faut laisser toute planètes libre au cas où un commandant natal veuille bien se décider à réagir... et vous même commandant gabriel, peut-être n' avez vous que les planètes de votre natal...vous n' avez pas investit d' autres systèmes? Heimdall -gardien Vhallal-
|
||
Cdt. Hector
Mensonges en assemblée : 2 28/12/307 ETU 11:20 |
Score : 1
Détails
![]()
Heimdall les planetes des systemes paires n'appartiennent a personne en particulier, en revanche les planetes des systemes impaires sont reservées aux 4 commandants autochtones.
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598 ![]() 28/12/307 ETU 11:28 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Heimdall, désolé mais Hector a raison. En colonisant des systèmes impairs, vous privez leurs natifs de planètes nécessaires à leur développement. Et c'est d'autant plus criticable que les systèmes pairs, eux, sont vierges à la base et ne privent personne. Même si vous ignoriez ce genre de conventions, je vous conseille à l'avenir d'être moins prompt à juger les autres commandants, et à faire preuve d'un peu d'humilité. Vos propos envers Gabriel sont insultants, et l'auraient été même si vous aviez eu raison, ce qui n'est même pas le cas. Nous sommes entre personnes civilisées, il n'y a aucun besoin d'être si agressifs... enfin, vous n'êtes pas le seul, mais ce n'est pas une excuse..."
|
||
Cdte. Kyniska
Mensonges en assemblée : 0 28/12/307 ETU 13:40 |
Détails
![]()
L'Harmoste Gyllipe avait pris gout a lire ces tumulteux débats. Il fut franchement amusé quand il lut que des "conventions" tendait a laisser les planetes des systèmes à leurs commandants d'origine. Amusé au point qu'il se permis d'intervenir. Il est inique de reprocher à ce commandant de ne pas respecter des "conventions" que tout le monde viole !. Notre système natal a été apparement "fermé", en réalité isolé pour qu'une alliance se le partage sans bruits ni remous !. En pratique, celui qui s'est le plus goinfré en prenant une à une les planetes libres puis nos propres planétes une par une tout en en éparggant celles de son allié Danceny (qui lui est natif du système), c'est Idorion !. Evidement, cet Idorion n'est aucunement originaire de notre système. Il est donc hypocrite de reprocher aux uns ce que vous laisser vos amis faire en toute discretion !.
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598 ![]() 28/12/307 ETU 15:54 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"Outre le fait que je n'étais pas au courant de cette histoire avant que vous n'accusiez Idorion, vos accusations n'ont pas plus de crédit que la défense d'Idorion, selon moi. Vous reprochez à Idorion de mentir, d'être fourbe, et de vous avoir exterminé le premier, sans raisons, sans doute ? C'est votre parole contre la sienne. Ce n'est pas en répétant plusieurs fois une chose qu'elle deviendra vrai, sauf dans les régimes totalitaires les plus arrièrés. Il se trouve que je ne vous connais pas, et que je connais Idorion. Il n'a jamais désiré que la paix et l'enrichissement, tout comme moi, et n'a, à ma connaissance, jamais attaqué personne. J'en conclue donc, le connaissant, que s'il en est arrivé à vous faire la guerre (et à vous battre), ce n'était pas gratuit, et sûrement pas par soif de conquête. Ce que vous ignoriez peut-être dans votre histoire, c'est qu'Idorion, tout comme moi et Danceny, est l'un des propriétaires d'une majorité de planètes du secteur 0. Et puisque je le connais et que nous discutons, je sais également qu'il a actuellement beaucoup de planètes, trop pour pouvoir toutes les gérer en même temps. Et je sais donc également qu'il a des insurrections, et que ses revenus journaliers sont assez impressionnants. Partant de là, je ne vois pas de raisons pour qu'il vous ait attaqué gratuitement, par pure soif de conquête. Il fait partie des commandants qui ont le moins besoin de planètes, et ce n'est pas du tout dans son tempérament. En revanche, sa version colle avec votre tempérament, Spartiate, assoiffé de combat, de gloire, et fier à outrance. Puisque c'est votre parole contre la sienne, et au vu de ces arguments que je viens d'exposer, je penche pour la version d'Idorion, et les commandants objectifs peuvent se faire leur propre idée s'ils le désirent. Désolé, je ne voulais pas me mêler de cette affaire, mais puisque vous insultez mon objectivité et que vous m'incluez dans vos problèmes, je n'ai pas trop le choix."
|
||
Cdte. Kyniska
Mensonges en assemblée : 0 28/12/307 ETU 17:14 |
Détails
![]()
merci de confirmer ce que je disais : je vous cite ""Ce que vous ignoriez peut-être dans votre histoire, c'est qu'Idorion, tout comme moi et Danceny, est l'un des propriétaires d'une majorité de planètes du secteur 0 "" Merci de vonfirmer votre appartenance a cette petite oligarchie commercante. On peut aussi constater que si vous souhaitez brider l'expansion de certains commandants (cf les "conventions" dont vous parliez"), vous vous gardez bien de les respecter vous mêmes. Vous ne visez a orgainser la galaxie que pour pereniser la domination de votre petit groupe une fois vos forfaits commis.
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598 ![]() 28/12/307 ETU 18:00 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Vous vous enfoncez, Kyniska, et ce dans plusieurs débats à la fois. Tout d'abord, Danceny n'est pas commerçant. Donc votre théorie du complot guildéen est absurde. De plus, je n'ai jamais caché être dans la coalition de Danceny et d'Idorion, je n'en vois pas l'intérêt, c'est un fait connu de cette Assemblée et de plusieurs commandants depuis longtemps. Tenez-vous au courant, cela évitera les effets d'annonce ratés. En dehors de ça, je vous interdis de m'accuser de vouloir brider l'expansion de certains commandants. Ecoutez bien ce que je vais vous dire : le secteur 0 ne compte aucun natif, n'en a jamais compté, et n'en comptera jamais. C'est un secteur vierge. Donc en le colonisant les premiers, nous n'avons bridé le développement de personne. De plus, si nous avons pu le coloniser, c'est parce que nous avons été, tous les trois, les premiers commandants de cette galaxie à découvrir la technologie permettant de voyager entre les secteurs. Or malgré cette technologie, et contrairement à de nombreux autres commandants qui l'ont acquise depuis, nous nous sommes toujours refusés à aller explorer et coloniser des secteurs habités. Alors qu'à présent, les commandants des secteurs 1 ou 2 pullulent un peu partout, et prennent des planètes qui auraient pu permettre au développement de jeunes nations (ou des capitales de contrebande des secteurs avoisinants), nous, qui avions les premiers cette occasion d'expansion, nous sommes fait un point d'honneur de ne pas agir de même, et ce, dès le début. Nos intentions ont toujours été très claires à ce sujet, et tous pourront le confirmer : prendre le secteur 0 et la Capitale pour éviter qu'ils ne tombent en de mauvaises mains. Pas pour la gloire, pas pour l'argent, mais simplement pour des raisons éthiques. Vos paroles ne trompent que les ignorants, et ne prouvent que votre propre méconnaissance de mes alliés et de moi-même. Au milieu de toutes vos accusations et vos attaques infondées, je constate surtout que vous n'avez aucun argument à opposer à mon raisonnement, et que vous ne niez même pas le bien-fondé de mes précédentes observations. Partant de là, je vous prierai de cesser vos tentatives de diffamation, qui sont de plus en plus pathétiques. Si vous aviez fait des excuses à Idorion et que vous l'aviez demandé, à moi ou à cette Assemblée, vous auriez reçu aide et planètes pour vous remettre sur pied. Mais là, j'ai de moins en moins envie de vous aider, et encore moins de vous parler." J'en ai marre de me faire insulter... encore s'ils m'insultaient pour des trucs pas bien que j'aurais fait, ok, mais c'est même pas le cas... J'vais me faire un BigFat, moi...
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 28/12/307 ETU 19:00 |
Détails
![]()
Une phrase m'a fait rire bien plus que les autres dans votre discours: "...à présent, les commandants des secteurs 1 ou 2 pullulent un peu partout, et prennent des planètes qui auraient pu permettre au développement de jeunes nations." Vous vous attendiez a quoi avec un secteur 0 qui affiche "COMPLET" ?
|