Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Organisation du gouvernement Galactique

Organisation du gouvernement Galactique

Pages : 1 2 3

Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

04/01/308 ETU 17:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ne voulant pas ouvrir une nouvelle salle juste pour cette annonce, je me sers de celle-ci :
Les élections pour désigner le Gouverneur du secteur 1 sont à présent ouvertes dans le "Centre diplomatique du secteur 1".
Tous les commandants du secteur 1, déjà invités de longue date dans cette Taverne privée, sont invités à venir voter pour leur candidat.
Pour information, à l'attention des autres commandants de la galaxie, les candidats en secteur 1 sont :
-Adario
-Louis II
-Nawasiki Houchibida
-Moi-même, Gérald FatDonald.
Merci de votre attention.
Gérald FatDonald : "Ensemble, tout devient mangeable"
Cdt. Sigurd
Respect diplomatique : 43

05/01/308 ETU 11:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
Salut à tous !
Je me demandais si quelque chose était prévu si un membre d'un tribunal est lui même pris dans un des litiges qu'il devrait résoudre ...
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

05/01/308 ETU 12:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Mes chers collègues de l'Assemblée Galactique, sachez que les :
Elections au poste de gouveneur du secteur 7 vont avoir lieu à partir de 15h00 jusqu'à 24h00 ce samedi.
Tout les natifs du secteur 7 ont encore jusqu'à 15h00 pour se présenter en temps que Candidat à ce poste. Ils sont également cordialement invités à se rendre au bureau de vote mis en place pour l'occasion par le cdt Shiro.
Le candidat actuel est : moi-même, Saalhal Rêk
Mais également les :
Elections aux postes de Jurys toute la journée de dimanche.
Ceux qui veulent se présenter doivent le faire impérativement avant samedi minuit !
Les candidats actuels sont : Shiro ; Metatron
Que de bonnes nouvelles ce matin, donc !
Cdt. Gérald FatDonald

05/01/308 ETU 12:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
"Dites, ça va être un sacré suspense, en secteur 7, apparemment !
Qui va bien pouvoir être élu, pour le poste de Gouverneur et les deux postes de Jurys ?...
Trop de stress, je ne peux en supporter davantage !!
Allez, commandants, impliquez-vous un peu, que diable ! La démocratie n'est rien sans candidats..."
Cdt. Saalhal Rêk

05/01/308 ETU 13:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
En effet, le suspence est immense !
Mais voyez-vous dans un secteur où il n'y a présence de natif que dans la moitié des systèmes, sans compter la colonisation par certains commandants extérieurs des systèmes pairs sans redistribution aux natifs, tout un paquet de commandants mort-nés, et on se retrouve avec une petite quinzaine de cdts.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là ! Non non non ! Il faut ajouter le fait que environ 1/3 de ces commandants sont présents, aux reines du pouvoir de leur peuple, qu'occasionnellement ! Enfin la moyenne des cycles des commandants restant ne tourne qu'aux alentours d'une douzaine de cycles ! Ceux sont donc des cdts jeunes et inexpérimentés...
C'est pourquoi le secteur 7 peut s'estimer heureux d'avoir été capable d'organiser ces élections !
Cdt. Saalhal Rêk

06/01/308 ETU 13:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
VOICI le RESULTAT des ELECTIONS au POSTE de GOUVERNEUR du SECTEUR 7 :
Après une semaine complète de préparation des élections, de discussion, d'informations auprès de tout les natifs :
Sur 12 natifs actifs dans le secteur 7, 10 se sont présentés à l'Assemblée des Natifs du Secteur 7, et se sont ainsi vu d'élivrer leur carte carte d'électeur :
Cdt. Karstark
Cdt. Shiro
Cdt. Joker
Cdt. Hakoo
Cdt. Raphnone
Cdt. Métatron
Cdt. tonio72
Cdt. Nash
Cdt. cafard
Cdt. Saalhal Rêk
L'unique candidat à s'être présenté : le cdt. Saalhal Rêk, a obtenu 6 voies sur 6 votes. Il n'y a eu aucun vote blanc. Il a donc obtenu la majorité des voies.
Les différents Membres de l'Assemblée des Natifs du Secteur 7 ne se sont pas opposés au résultat, ni non plus ceux ne s'étant pas présentés à l'Assemblée.
C'est pourquoi ce n'est pas moi qui m'auto-proclame gouverneur, mais il semble indéniable que le candidat Saalhal Rêk est gouverneur du secteur 7 en toute légitimité.
J'invite donc tout les natifs du secteur 7 à me rejoindre à l'Assemblée des Natifs, et plus spécifiquement à l'Assemblée des Débats, pour discuter et décider ensemble de ce que nous allons faire dès demain !
J'en profite également pour rappeler de ne pas oublier de se rendre au Bureau de Vote à l'Elections des Candidats aux Postes de Jurys !
Aussi si vous, Membres de cette Assemblée, avez des questions, n'hésitez pas à me les soumettre.
Cdt. Saalhal Rêk

06/01/308 ETU 14:19
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
oups excusez moi; je me suis trompé d'Assemblée, je voulez poster dans la salle des Arbres Technologiques !
Et ZUT, quel étourdi je fais. C'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière malheureusement !
Cependant je vous invite cordialement à jeter un coup d'oeil du coté des Arbres Technologiques...
Oui, c'est vrai, toute publicité est interdite ! Décidément !
Cdt. Lloyd Spade's
Respect diplomatique : 93

11/01/308 ETU 17:52
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Connecting to other space. Login.
Proceding ... 10%
.... 30%
50%
... 70 %
100%
completed. Check OK, Firewall Ready.
Spade's connected.
L'holographe central de la salle s'allume, laissant apparaître Lloyd dans sa tenue proche de celle ''d'un roi de pique dandy'', la couronne formée de pique, posé d'une façon un peu incliné sur la tête, donnant un air amusé, canaille et d'un air négligé étudié.
Derrière lui, changeant totalement de décor, on n'aperçoit plus son monde irréel mais qui n'était pas dénué d'une grande beauté. En place du décor, on trouve une vue d'un grand nombre de planètes bleutée, parées d'étrange auras. Un système. l'on peux supposer que cela ressemble à un quelconque système du secteur VIII.
hello, hello à tous !
Comment tout cela se passe en votre belle assemblée ? Il est vrai que je n'y suis pas souvent présent, mais quoi qu'il en soit, je vais essayer de changer cela, s'pas ! (je suppose que vous vous en fichez mais bon, s'pas !)
pour ma part, je tiens à préciser deux ou trois petites choses en ce qui va concerner l'avenir prochain du secteur VIII. Évidement, je le sais déjà du fait de mes cartes, mais sachez que
Des élections pour choisir gouverneur du secteur VIII est en train d'être mise en place à mon initiative, s'pas ! dans la ''taverne'' regroupant tous les natifs du secteur VIII :''Spade's Personal Universe'' (je n'aime pas appeler ça une taverne, cela n'en est pas, mais bon venez, vous verrez bien ! )enfin, elle est évidement privée pour le moment, s'pas ! Vous verrez peut être plus tard !
J'ai déjà envoyé une flopée de message aux concernés, mais je tenais à en informer l'assemblée il paraît que ça se fait, puisque comme tout gouverneur il se doit (comme tout les gouverneurs me souffle-t-on, étrange) d'être élu, de façon démocratique. Bref, s'pas, les élections démarreront dans un jour, le temps que les candidats se présentent, et ensuite le vote prendra lieu.
Enfin, bon s'pas ! Je suppose que j'ai désormais endormi toute la noble (c'est pas de moi ça, mais bon, mon P.U m'a soufflé de le rajouter, chbof ) assemblée, mais si ça vous intéresse, je vous tiens aux courant des progrès de tout ceci, s'pas ! Sur ce !
Lloyd reste un instant pensif, tourne le regard vers la vue et d'un geste de la main fait apparaître a nouveau le décor de son monde fantasque. D'un léger mouvement de la main, il fait apparaître une série de cartes tournant étrangement, qu'il observe d'un air absorbé. Un bref sourire éclaire son visage puis il effectue geste un peu négligé, mais gracieux de la main vers l'assemblée.
Connection Lost ! See you.
Lloyd Spade,
La fortune sourit aux audacieux et à moi bien sur !
Cdt. Gérald FatDonald

11/01/308 ETU 18:13
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Gérald s'avança à la tribune. Il arborait un sourire satisfait, que la déclaration de Spade's ne fit que confirmer.
Il portait un costume chic, sa combinaison de clown des grands jours, la jaune et rouge, avec une cravate blanche, celle avec la fleur qui envoie de l'eau quand on appuie sur le bouton.
Il prit un air solennel alors qu'il entamait son troisième BigFat de la journée, et prit la parole après avoir avalé (ce qui prouve qu'il avait reçu une certaine éducation malgré tout).
"Je viens vous annoncer que les résultats des élections pour le secteur 1 sont tombées. Voici les chiffres :
Nawasiki Houchibida : 3
Louis II : 6
Gérald FatDonald : 8
Adario : 2
Votes blancs : 0
Total : 19 vote(s)
J'ai donc le plaisir d'être élu Gouverneur du secteur 1.
Je tiens à renouveler mes remerciements à ceux qui m'ont fait confiance et m'ont permis d'obtenir cette responsabilité.
Je ferai mon possible pour défendre au mieux les intérêts de notre secteur et pour contribuer à régler les problèmes qui pourraient survenir entre nous.
J'attends avec impatience les résultats des autres secteurs, afin que nous puissions travailler à la suite des réjouissances.
J'annonce également à tous les commandants du secteur 1 que le "Centre diplomatique du secteur 1" ouvre dès à présent une salle pour les candidatures aux postes de Jurys.
2 commandants seront élus, n'hésitez pas à vous présenter massivement pour constituer avec moi le Tribunal Sectoriel du secteur 1.
Merci encore à mes voisins qui m'ont permis d'être la voix de notre secteur commun dans le gouvernement à venir.
Merci de votre attention, et bonne fin de journée."
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

11/01/308 ETU 18:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
Félicitations commandants!
Vous tous qui ont étés élus. Bon madat et représentez du mieux que vous pouvez votre secteur, car vous êtes des représentants, ne l'oubliez pas!
Pour ma part, il ne me reste plus qu'à tenter ma chance en tant que Jury.

Pages : 1 2 3