Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Organisation du gouvernement Galactique

Organisation du gouvernement Galactique

Pages : 1 2 3

Cdt. Erik Firestorm
Respect diplomatique : 12

27/12/307 ETU 15:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Syn Assyr, le diplomate du commandant Firestorm avait réunit la plupart des commandants présents à l'assemblée, ainsi que quelques hologrammes d'autres, dans une nouvelle salle et leur expliqua la raison de leur présence ici.
"-Chers Commandants, je vous ai réunit ici pour discuter de l'organisation du nouveau gouvernement Galactique. Nous avons voté en majorité pour le système Louis II, et il serait bon que nous le précisions un peu. De plus, il faut également élire ceux qui dirigeront la Galaxie, si certains veulent sde présenter, ils pourront le faire ici, dès que l'on aura définit plus précisément le fonctionnement du Gouvernement.
Pour ma part, je propose que le President ai plus de pouvoir, et soit véritablement le dirigeant de la Galaxie, quoique il soit toujours limité en puissance par le sénat.
J'attend vos propositions."
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

27/12/307 ETU 15:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
"Commandant Firestorm, après débats et votes de plusieurs jours, je vous rappelle que la structure décidée est la suivante :
-Elire un représentant dans chaque secteur, appelé Gouverneur, ainsi que 2 "Jurys" par secteur. Ces trois commandants formeront un Tribunal Sectoriel, qui réglerait les litiges entre commandants du secteur.
-Chaque coalition peut également présenter un représentant.
Ces Représentants de Coalition (RC) formeront avec les Gouverneurs le Sénat, présidé par le détenteur de la Capitale, le Président, également élu.
-Les Gouverneurs et le Président formeront également le Tribunal Galactique, chargé de régler les problèmes qui ne se limiteraient pas aux frontières d'un seul secteur.
Partant de là, le rôle du détenteur de la Capitale est déjà établi...
Toutefois, comme je l'ai déjà dit, cette structure pose le problème du nombre de commandants éligibles par secteur.
Louis, je vous pose la question puisque votre idée a été choisie : qu'en est-il du cumul des mandats ? Un même commandant peut-il être RC, Gouverneur, Jury, et Président, ou deux à la fois, ou un seul, ou... ?
Si le cumul des mandats n'est pas autorisé, alors chaque secteur doit à présent désigner 3 natifs différents du secteur pour être Gouverneurs et Jurés. Chaque coalition doit également présenter un membre pour la représenter, et ce membre ne devra être ni Jury ni Gouverneur.
Ensuite, lorsque chaque secteur peuplé aura procédé à ces élections, nous devrons élire un commandant pour détenir la Capitale, et aucun candidat ne pourra être l'un des Gouverneurs, ni l'un des Jurés, ni l'un des Représentants de Coalition.
(EDIT) Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sur ce point, voilà comment je vois les choses :
-Gouverneurs et Jurys ne devraient pas pouvoir être cumulés, puisqu'ils doivent former un Tribunal Sectoriel ensemble.
-Gouverneurs et RC ne devraient pas pouvoir être cumulés, pour les mêmes raisons (ils forment le Sénat).
-En revanche, je pense que le Président pourrait être un des Gouverneurs, si la situation devait se présenter. En effet, je ne trouve pas absurde que le Sénat soit dirigé par l'un de ses membres, un Gouverneur, mais avec des responsabilités supplémentaires. Bien sûr, ce serait juste un cas de figure possible, n'importe qui pouvant toujours être Président.
-Un Juré-RC ne pose pas de problème de conflit d'intérêts, vue la structure choisie.
-Enfin, un Juré-Président ne devrait pas poser de problèmes, encore que je doute que l'occasion se présente.
Toutefois, si quelqu'un voit une objection à ces combinaisons, qu'il le dise au plus vite, afin que les élections puissent avoir lieu sans problèmes...
J'invite chaque secteur à organiser ses élections de son côté et à communiquer les résultats dès que ceux-ci seront connus.
De plus, pour que seuls les natifs des secteurs puissent voter, les élections devront être tenues dans des Tavernes privées, réservées aux membres du secteur.
Et le propriétaire de chaque Taverne devra veiller à ce que tous les membres du secteur soient bien invités dans les lieux, pour que tous puissent voter.
Bon courage..."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

27/12/307 ETU 18:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
En résumé, si j'ai bien compris a part pour le poste de président aucun cumul n'est possible.
Cela me parait être logique.
Je suis totalement pour.
Cdt. Ocaryus
Respect diplomatique : 39

28/12/307 ETU 00:21
Personellement je suis d'accord aussi et je pense qu'à mon avis cette question est réglée .
Passons donc à la suivante : Quand ferons nous les élections ? Je propose le mois prochain pour laisser les organisations se developper et les secteurs s'organiser.
Etes-vous d'accord ou cela doit il être fait avec plus de ... précipitation?
Cordialement,
Le Modr Ocaryus.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

28/12/307 ETU 01:00
La taverne du secteur 1 est déjà ouverte et attend les natifs sont entrain d'être invites par le commandant FatDoald.
D'après ce que j'ai compris vous disposez déjà d'un gouvernement interne dans le secteur 4, il nous vous reste donc plus qu'a nommer vos représentants au Sénat.
Bien evidament c'est vous qui voyez la manière qui convient le mieux a votre secteur.
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

28/12/307 ETU 01:09
Quelqu'un a des informations concernant le secteur 6??? Comme j'ai mis du temps à m'exprimer à l'AG (vu que j'étais occupée à etendre mon royaume, pour ceux qui croiraient avoir à faire à une débutante...), je ne suis pas informée au sujet de la politique galactique et je voudrais savoir s'il y a une taverne pour le secteur 6...
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

28/12/307 ETU 08:56
Nous sommes aussi d'accord avec les propositions de Monsieur Fatdonald sur les cumuls de mandat.
Pour ce qui est du délai pour mettre en place les institutions galactiques, un mois semble raisonnable, et passé ce délai nous pourrons le proroger si nous nous rendons compte que certains secteurs ne se sont pas encore organisés.
En attendant continuons de la sorte, et laissons le temps aux Secteurs de prendre part à la vie Galactique.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

28/12/307 ETU 09:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
"Commandante Shiloh, tout d'abord bienvenue parmi nous, et à propos du secteur 6, je pense que vous êtes l'une des premières personnes native de ce secteur à accéder à l'Assemblée, encore que d'autres ne devraient pas tarder, d'après ce que j'en sais. En dehors de vous, seule une paire de natifs du secteur 6 se sont pour l'instant manifestés...
Je doute qu'une telle taverne existe déjà, mais après tout, vous êtes la mieux placée jusqu'ici pour nous tenir au courant.
Si aucune n'existe, je vous invite à entrer en contact avec un maximum de vos voisins, ou même à créer vous-même une taverne, afin de recenser les différents commandants actifs de votre secteur...
Pour le délai avant les élections, le temps que les candidats se manifestent, et que les débats et campagnes aient lieu, je pense aussi qu'un mois n'est pas excessif avant les votes."
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

28/12/307 ETU 14:21
Merci de m'avoir informée commandant FatDonald, je vais voir ce que je peux faire et je vous tiendrais au courant des nouveautés via cette salle de l'assemblée.
Cdt. Mr. Zaarux
Respect diplomatique : 33

28/12/307 ETU 15:20
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Toujours assis sur sa chaise mécanique, Mr. Zaarux têtait nerveusement son cigare en s'approchant de l'émicycle
"Cher commandants, sachez que les commandants du Secteur 3 se réunissent actuelement pour tenter de constituer un gouvernement sectoriel de type "Louis II", les plus puissant d'entre nous sont enthousiastes à cette structuration qui permettra une meilleur gestion et un dévellopement durable à notre secteur, nous n'avons pour l'instant eu aucun avis négatif au sujet de cette organisation au sein de notre secteur. La caravane Galactique espère que le secteur 3 se ferra un fleuron en terme de gouvernance sectoriel et soutient les efforts du régent Fatdonald."

Pages : 1 2 3