Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Politique Galactique

Politique Galactique

Pages : 1 2 3

Cdte. Shiloh
Mensonges en assemblée : 60

29/12/307 ETU 12:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 0
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Commandants, Commandantes,
Je sais que je viens d'arriver dans votre galaxie, et pas mal d'entre vous trouveront que mon intervention est inutile et déplacée mais bon, ça m'importe peu à vrai dire.
Je voudrais comprendre pourquoi la capitale est aux mains d'un incapable dont le seul but est d'étendre son empire au maximum ( et ce au détriment de certains commandants); de déclarer des guerres inutiles à quiconque touche son ego (proportionnel à la graisse qui déborde de partout). J'aimerais comprendre pourquoi vous, commandants, vous vous laissez diriger par quelqu'un qui n'agit pas, quelqu'un qui ne pense qu'à son propre interêt. En somme, je voudrais qu'on m'explique pourquoi vous n'agissez pas pour le bien de notre galaxie.Je trouve que FatDonald n'est pas un dirigeant assez actif, en clair, pour moi il en fout pas une...
Depuis qu'il est au pouvoir , qu'a-t-il fait à part lancer un vote qui n'a toujours pas au de conséquence sur la vie galactique?
La torpeur et la fainéantise de FatDonald ne feront pas d'Eternité une galaxie paisible. Un leader se doit d'agir dans l'interêt de la majorité et non dans l'interêt de son petit groupe d'amis...
Le pire, c'est que les initiatives et les innovations en matière de politique ne viennent même pas de lui....La preuve c'est que la majorité a voté pour le projet du commandant Louis II.
Il serait peut être temps de se réveiller commandants, avec FatDonald à la tête de la galaxie, nous n'irons pas très loin, croyez moi.
Il nous faudrait un commandant actif et prêt à construire une avenir à Eternité.
Nous devrions élire la personne qui dirige la galaxie et ne pas nous laisser diriger par un incapable.
Commandants, il est temps de se réveiller...
Cdt. Ocaryus
Mensonges en assemblée : 39

29/12/307 ETU 12:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 1
mauvaise foi légendaire : 1
Commandante Shilo ,
Tout d'abord bienvenue en notre belle assemblée.
Pour vous répondre le commandant FatDonald n'est pas un commandant prétentieux egocentrique paresseux et imbue de lui même comme vous le sous-entendez. Il est un commandant respectable qui , par sa prise de la planète ou siège l'assemblée , en devient le protecteur et l'administrateur. Il n'est nullement notre chef et nous sommes totalement independants de ses décisions sur cette planète.D'ailleur vous remarquerez que la planète et sa population n'influe pas sur l'assemblée.
Même si le Commandant Louis II fait une grande partie du travail de construction visible et les propositions de constitution , le commandant FatDonald administre derrière les débats et prépare le remplacement de l'assemblée par l'organisme en création , c'est à dire le Gouvernement de l'Union des Commandants d'Eternité ou GUCE (j'en profite pour proposer le nom.). Il a lui même proposé aussi une constitution qui a été rejetée.
Il a tout à fait le droit de se developper et d'ailleur il se refuse de coloniser les mondes libres des jeunes commandants des autres secteurs et j'espère qu'il tient cette promesse avec les autres commandants qu'il a cité. Il a aussi le droit d'acheter des planètes ci le commandant qui la détient accepte son offre.
Croyez le ou non, je crois que laisser l'assemblée galactique entre ses mains est une bonne chose car il a de l'experience et une bonne métrise de la gestion sans compter un semnblant pacifiste. (tout du moins c'est ce qu'il laisse voir)
Donc à l'avenir , renseignez vous plus sur :
-Le fonctionnement de l'Assemblée et son lieu de réunion.
-Le Commandant FatDonald et son passé.
En espèrant ne pas vous avoir trop offensé et en vous souhaitant bonne continuation.
cordialement,
Le Modr Ocaryus.
Cdt. Yryt nyx
Mensonges en assemblée : 140

29/12/307 ETU 12:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
Oeuf, Oeuf,
commandant, je suis choqué par votre intervention et cette attaque directe contre un Cmd qui tente de lancer un semblant d'organisation et éviter ainsi un vaste vent d'anarchie s'installer en ce monde.
Deux types d'organisation ont été proposée à l'ensemble des commandants, une a été choisi. Laissez le temps de faire les choses.
D'autre part il est toujours plus facile d'être dans une opposition qui n'a juste qu'a regarder et critiquer ce qui est fait, sans rien proposer.
Investissez vous dans la voie démocratique, proposez des amendements lorsqu'il sera temps et acceptez le vote de la majorité.
... c'est alors que l'on vit arriver la procession de poules
avec leurs panneaux n"i skud ni soumises", peut etre devrions nous nous inspirer d'elles ...
Cmd Yryt Nyx pour l'Oeuf.
Cdte. Kyniska
Mensonges en assemblée : 0
29/12/307 ETU 12:44
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
Ne croyez pas Fat-Donald inactif.
Nous pouvons vous assurer qu'il oeuvre beaucoup pour l'extension de la puissance du triumvirat auquel il appartient.
Evidement, ca n'est pas exactement compatible avec la mission que vous imaginez au Gouverneur !.
Cdt. Ocaryus
Mensonges en assemblée : 39

29/12/307 ETU 13:00
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 3
Commandante Kyniska ,
Votre atitude commence à me mettre en colère ce qui est très rare chez moi , alors au lieu de critiquer à tout bouts de champs et d'hurler au scandale , mellez vous de vos légumes. Vous n'avez apporté pour l'instant que des querelles en cette assemblée , querelles qui pourait être évitées si vous mettiez un pu plus de côté vos avis personnels et votre haine pour ce "triumvirat".
Le débat est clos , la réponse a été donnée à Shiloh et cette salle va devenir une querelle si cela continue.
Cordialement,
Le Modr Ocaryus.
Cdte. Kyniska
29/12/307 ETU 14:41
Ocaryus, ..
Vos interventions ont elles un autre but que de censurer qui ose ne pas chanter les louanges de Fat-Donald... et defendre ce dernier en toute occasion, l'injure à la bouche , et sans jamais rien savoir de ce dont il est question....
si je comprend bien, ce n'est plus un "trio" mais un "quatuor"....
Cdte. Shiloh
Mensonges en assemblée : 60

29/12/307 ETU 14:43
Je suis pas dans une opposition qui ne fait que critiquer.
J'espère juste que FatDonald va un peu mieux assumer son rôle parce que là il est juste en train d'assurer la pérenité de son petit groupe et leur prospérité à eux.
Je remarque juste qu'il ne dirige pas la galaxie comme il le faudrait...Il ne fait rien...et sur cve point je n'ai pas tort.
FatDonald aurait pu prendre plus d'initiatives...
IL EN FOUT PAS UNE!!!!!
Cdte. Kyniska
29/12/307 ETU 14:47
Nous partageons votre analyse.
Son seul but est bel et bien d'assurer la perenité de son petit groupe... et pas autre chose !.
Cdt. Xelios
Mensonges en assemblée : 1

29/12/307 ETU 14:57
1 : orthographe insuffisante
Xlios se leva et dit :
«Au lieu de critiquer FatDonald parc qu'il ne "prend pas acer d'initiatives", prenez les donc, les initiatives!!!
Il est facile de critiqué, mais feriez vous mieux a sa place?
Chacun fait comme il peut, il ne faut pas toujours critiquer les autres, personne n'est parfait!!!
Je ne tien pas a me mettre a dos les membres de l'assemblée galactique, mais je tenais à vous faire parvenir mon avis sur se sujet».
Xelios, Maitre commrçant.
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598

29/12/307 ETU 15:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 1
"Je remercie les commandants Ocaryus, Xelios et Yryt Nyx de leurs paroles, qui me vont droit au coeur. Non, Kyniska, nous ne sommes pas devenus pour autant un sextuor, arrêtez votre parano.
Je vais juste développer un peu.
"Pourquoi la capitale est aux mains d'un incapable dont le seul but est d'étendre son empire au maximum ( et ce au détriment de certains commandants) et de déclarer des guerres inutiles à quiconque touche son ego"
Commandante Shiloh : je n'ai jamais déclaré la guerre à personne, et n'ai jamais lancé d'attaques contre aucun commandants (alors que j'en ai pourtant reçu), ni contre aucune planète, même vierge, appartenant à un système habité.
Donc vous mentez. Par ignorance ou par malveillance, je ne sais pas, mais vous mentez, tout comme Kyniska, qui parle à nouveau sans savoir : le commandant Ocaryus est simplement objectif, puisque je n'ai jamais communiqué avec lui ailleurs qu'en cette Assemblée. Il n'appartient même pas au secteur 1.
Concernant le fait que je ne fasse rien : à part Louis II, je suis le seul à faire quelque chose.
Après le ralliement de la Capitale, j'ai créé la "Salle des plaintes", afin que les commandants victimes d'injustice puisse venir en informer l'Assemblée. C'est déjà plus que ce que vous avez fait jusqu'ici.
J'ai ensuite participé aux débats concernant la mise en place d'un Gouvernement galactique ou sectoriel, et après avoir moi-même proposé une structure (allez voir là : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=2864&c_forum_page=1&c_page=3), j'ai créé une salle de vote, afin que tous les commandants de la galaxie puissent exprimer leurs désirs concernant leur avenir. Seul Louis II et moi-même avions alors proposé un système viable, mais le vote laissait la possibilité à chacun d'en proposer un nouveau (allez vérifier si vous le voulez).
Afin que l'affluence soit maximale, j'ai également, grâce aux structures de la Capitale, envoyé à tous les commandants de cette galaxie un message pour les informer de la situation actuelle et les inviter à venir décider avec nous de leur avenir. Vous avez tous reçu ce communiqué parmi vos compte-rendus, vous n'avez qu'à le relire si vous pensez que je ne fais rien.
Par la suite, j'ai transformé ma Taverne personnelle dans le secteur 1 en Centre pour organiser les élections de notre représentant.
J'y ai créé une salle dans laquelle les commandants le désirant pouvaient venir poser leur candidature au poste de Gouverneur du secteur 1. Pour l'instant, aucune candidature n'a eu lieu. Seulement une menace de l'Amiral Woat.
Ensuite, j'ai envoyé une invitation à tous les commandants du secteur 1 pour qu'ils puissent accéder à cette Taverne et participer aux élections à venir. Il m'a même fallu insister pour que vous, Kyniska, acceptiez mon invitation, en vous expliquant combien il était important que chacun donne son avis.
Vous avez la mémoire très courte, c'était il y a deux jours.
Voilà pour ceux qui disent que je ne fais rien : à mon niveau, je fais presque tout.
Concernant le présent et l'avenir : qu'est-ce que vous croyez, bande de fainéants mécontents ? Que je vais aller dans chaque secteur, faire du porte-à-porte pour vous emmener par la main au bureau de vote ? Créer vos tavernes, désigner vos candidats, voter et débattre à votre place ?
Au point où nous en sommes arrivés, et comme je l'ai déjà dit, chaque secteur doit élire ses représentants, pour pouvoir mettre en place le système que vous avez choisi en majorité.
L'organisation sectorielle doit se faire, et je n'ai pas mon mot à dire sur les autres secteurs que le mien.
J'ai fait le maximum pour le secteur 1, et il n'est bloqué que par l'abscence de candidats, c'est-à-dire par d'autres commandants que moi : vous.
Dans les autres secteurs, démerdez-vous !
Je ne prétends à aucun pouvoir, je ne prétends à aucune autorité supérieure. Je n'ai pas de légitimité en tant que détenteur de la Capitale, vous êtes les premiers à le dire et pourtant vous voulez que je m'occupe de tout, partout ? Soyez cohérents.
C'est justement parce que je n'ai pas de légitimité en tant que détenteur de la Capitale que je fais le maximum et que j'active les choses pour qu'un élu légitime prenne le relais. J'ai déjà juré deux fois de lui remettre la Capitale dès son élection, et je jure à nouveau ici si ovus le voulez.
Je fais le maximum, j'anime les débats comme je peux, sans vouloir donner l'impression de tout régenter pour autant, justement.
C'est à vous de vous sortir les doigts pour faire avancer les choses. Je fais ma part, faites au moins la votre.
Et le prochain qui ment à mon sujet, et me diffame, en m'accusant de faire la guerre, de vouloir le pouvoir, de coloniser, de comploter, de priver de jeunes commandants et d'être gros, je vous jure sur ma perruque qu'il va entendre parler de moi."

Pages : 1 2 3