Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 01/02/308 ETU 08:25 |
Score : 0
Détails
![]()
ET donc vous allez donner des planètes du même genre a tous ceux qui auront cédé les leurs c'est bien sa ?
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 01/02/308 ETU 10:42 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"Non : le cas de Lydia est particulier, puisque ses planètes dans le système en question étaient vierges avant qu'elle ne les colonise. Les autres ayant appartenu autrefois à l'Amiral Woat, il est plus normal qu'il les récupère, mais puisque ce n'est pas le cas pour les planètes de Lydia, il y a un compromis à faire pour faire appliquer le verdict sans la léser. Je me proposais simplement pour essayer de le régler, mais d'autres solutions peuvent être trouvées. Si ma solution vous dérange, Louis, je pourrais demander au(x) plus gros possesseur(s) de planètes de notre secteur de se dévouer pour participer à une meilleure répartition des planètes dans le secteur. Ce(s) commandant(s) pourrai(en)t donc être chargé(s) de trouver les planètes à céder en dédommagement aux actuels occupants du système de Woat. Cette solution vous paraît-elle meilleure ? Il faudrait déterminer qui des natifs du secteur 1 y possède le plus de planètes..."
|
||
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109 ![]() 01/02/308 ETU 10:41 |
Détails
![]()
Les planètes que Lydia a appartenait à mon voisin qui s'est suicidé en voyant la colonisation de Louis dans le système, étant en guerre je ne pouvais les prendre.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 01/02/308 ETU 11:54 |
Détails
![]()
J'ai moi même des planètes qui étaient NEUTRES dans le secteur, Woat n'en possédait que 12. Trouvez vous normal le fait qu'il en possède bien plus après son procès? Ainsi je peut moi aussi insulter et attaquer tout le monde puis demander un procès comme sa j'aurai encore plus de planètes! Soyons sérieux, quelque soit la solution vous allez pénaliser d'autres commandants au profit de Woat. Il a été jugé coupable mais bénéficie d'un pardon. Le pardon en question traite BEAUCOUP de commandants comme des vrais coupables.
|
||
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53 ![]() 01/02/308 ETU 22:12 |
Détails
![]()
Fatdonalds, Je suis ouverte à toute proposition du moment où mes planètes me seront remplacées avec le meme nombre de mines et d'habitants, ou bien approximativement. S'il n'y a pas meilleure que celle de Fatdonalds, alors je suis preneuse. Fatdonalds, vous voulez les détails de chacune des planètes ?
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 01/02/308 ETU 22:17 ![]() |
Détails
![]()
"Concernant le point soulevé par Louis, il faut en effet trouver un compromis. Les 12 planètes dont vous parlez devront lui revenir, clairement, puisqu'elles étaient à lui et qu'on parle de lui restituer des planètes. Pour le reste du système, soit 8 planètes, une solution doit être trouvée. Mais vus les possesseurs de planètes dans le secteur 1, il y a sans doute moyen d'arriver à un arrangement. Une collecte, du bénévolat... un Amiral-o-thon ? Lydia, nous pouvons voir les détails en privé d'ici peu, le temps que j'explore les différentes solutions possibles pour contenter tout le monde. Dans le pire des cas, mes planètes sont toutes équipées, bunkerisées et heureuses, donc vous n'y perdrez pas. Vous pourriez même avoir de bonnes surprises..."
|
||
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109 ![]() 01/02/308 ETU 22:22 |
Détails
![]()
Il n'y a que la Cdte. Lydia qui est touché par ça, pour 4 planètes il me semble. Le reste a été attaqué par Louis II, Dragoon43 et Gylan Flamenbers.
|
||
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53 ![]() 01/02/308 ETU 22:31 |
Détails
![]()
J'ai bien une petite solution pour les 8 autres planètes dans ce compromis, mais je ne pense pas que tous seraient d'accord. Je m'explique, Adario et moi même pouvons nous partager les 8 planètes restantes etant neutres puisque nous sommes Jury du Secteur 1. Ainsi, l'Amiral Woat ne pourra pas craindre d'assauts de notre part, sinon cela signifierait que nous ne respectons pas notre engagement d'etre neutre dans cette affaire, et que le poste au Jury ne nous conviendrait pas. Enfin, ce n'est que pour vous aider à trouver la solution !
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 01/02/308 ETU 23:02 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"Bonne idée, si Adario est d'accord. C'est aimable de proposer de m'épauler sur ce coup. Toutefois, Lydia, puisque vous n'êtes pas grande possesseuse (possessrice ? processeur ? professeur ? J'en sais rien) de planètes et que, qui plus est, vous étiez vous-même sensée en recevoir en dédommagement pour la restitution du natal de Woat, je pourrais me proposer de vous céder l'équivalent de vos planètes données à Woat comme prévu, mais cela reviendrait au même que de vous éviter de céder quoi que ce soit. Disons que de vous deux, Adario pourrait seul se charger de 4 planètes sur les 8, et je m'occuperai des 4 autres. Vous n'aurez qu'à céder à Woat vos planètes de son natal. Si ces planètes sont plus que 4, je vous céderai la différence. Ainsi vous offrez 4 planètes, Adario également, et j'en cède 4, plus l'éventuelle différence avec les planètes que vous céderez à Woat. Qu'en dites-vous ? J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication..."
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 02/02/308 ETU 14:07 |
Score : 2
Détails
![]()
Adario entra dans le tribunal, personne ne l'avait vue sortir mais c'était un faite, Adario venait d'y entrer et une colère saupoudré de fatigue ce lisait sur son visage. Ce compromis allant dans le bon sens, à savoir celui de la justice, il vas de soit que j'y adhère. Si le commandant Woat ne conteste point cela, s'il ne fait pas appel, je pense que nous pouvons dès à présent mettre cela en application. L'un de mes généraux restera ici afin de s'occuper des derniers détailles.
|