Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 25/01/308 ETU 13:51 ![]() |
Message édité -
Score : 16
Détails
![]()
Gérald siégeait sur le plus haut siège de la salle, à la tribune. Il portait son costume habituel, mais avait décidé de sacrifier à la tradition en se procurant une perruque blanche à rouleaux. Les juges de l'ancien temps se grimait toujours ainsi pour les procès, et il avait toujours trouvé ça marrant de se déguiser, alors c'était l'occasion rêvée. Il tapota le micro, et prit la parole, ouvrant ainsi le premier procès de l'histoire d'Eternité. Un procès un peu particulier... "Commandants d'Eternité, bonjour. Je siège ici en ma qualité de Gouverneur du secteur 1, pour encadrer le procès de l'Amiral Woat. Quel procès, me direz-vous ? C'est simple : il y a de cela plusieurs jours, l'Amiral m'a contacté, afin de me réclamer son propre procès. Subissant depuis plusieurs semaines les attaques de Louis II et certains de ses alliés, il souhaitait (et souhaite toujours) que son nom soit blanchi, que cessent les attaques personnelles contre lui, et que les raisons des attaques contre son empire soient exposées, dans le but de clarifier la situation et, selon lui, de montrer que ces attaques sont injustifiées. Trouvant que le meilleur moyen de cesser cette guerre était d'être innocenté, c'est donc l'Amiral lui-même qui se constitue ce procès. Outre moi-même, les membres du Tribunal seront les Jurys du secteur 1, Adario et Lydia, puisque cette affaire relève du secteur 1 et de lui seul. Woat a toutefois souhaité que le procès ait lieu en public, et non réservé au secteur, afin que tous les commandants sachent à quoi s'en tenir. J'aimerais simplement établir quelques règles inhérentes à tout procès : courtoisie, objectivité et honnêteté sont de mise pour tous les intervenants. Considérez que vos déclarations ici seront faites sous serment, et que mentir au Tribunal Sectoriel entraînerait de graves conséquences si la vérité était découverte. Pour les Jurys et moi-même, la règle d'or sera l'objectivité totale. C'est le contrat que nous avons passé en échange de notre nomination, et nous nous devons d'en faire notre loi. Je tiens à crever l'abcès : l'Amiral Woat semblait quelque peu désabusé en apprenant l'identité des Jurys, compte tenu de leur possible préférence pour la cause de Louis II, principal mis en cause. Et je suis certain que plusieurs d'entre vous se poseront les mêmes questions. Je tiens à clarifier les choses : j'ai toute confiance en ces Jurys pour être objectifs et remplir au mieux leur mission. Considérez, comme il le feront eux-mêmes, qu'ils ne sont plus membres d'une coalition, ni amis de qui que ce soit, mais qu'ils sont simplement Jurys. Quoi qu'il arrive, si l'un des membres du Tribunal devait se révéler subjectif, les débats nous le révéleraient sans erreur possible. Sur ce, je laisse l'Amiral vous exposer lui-même sa démarche, ses requêtes, et les commandants qu'il souhaite faire intervenir à la barre. Puisque l'accusé s'est lui-même constitué accusé, il est plus logique de lui laisser la parole. Merci de votre attention. La parole est à l'Amiral."
|
||
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109 ![]() 25/01/308 ETU 16:36 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Merci Gouverneur. Monsieur le Juré, Mademoiselle la Jurée, bonsoir à vous. Je viens clamer mon innocence et ma colère, pour les mensonges et les diverses attaques du Cdt. Louis II et de ses alliés, je cite les Cdts. Dragoon43, Dr Ummschlegel et Gylan Flamenbers, qui sont les principaux responsables du Génocide Thritien qui malheureusement continue encore à chaque fois que mes troupes quitte ma "Pseudo Prison" dans le secteur 0... Je dénonce un acte de trahison du Cdt. Louis II qui a osé m'attaquer pendant l'armistice, laissant place à un effet de surprise, malheureusement les choses n'étaient pas comme il l'espérait, et Thrith résista, jusqu'au jour ou le Cdt. Louis II appela ses alliés que j'ai cité au début participer au massacre d'une civilisation entière. J'aimerais maintenant la parole de ceux qui ont participé au Génocide de ma nation.
|
||
Cdt. Dr Ummschlegel
Respect diplomatique : 6 ![]() 25/01/308 ETU 17:00 |
Score : 4
Détails
![]()
Tout d'abord bonjour, J'ai effectivement pris part au combat opposant la coalition l'orbe d'aldur dont je suis membre a l'amiral Woat. Celui qui se dit victime a pris le controle de planete appartenant au commandant Gylan Flamembers en refusant de les restituer. Je pense cette agression suffisante pour justifier mon action. Je me tiens a votre disposition pour toute question. Merci
|
||
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109 ![]() 25/01/308 ETU 18:45 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Mon attaque était une contre attaque, il a soutenu Louis, il n'allait pas s'attendre à des fleurs de ma part... Il faut s'attendre à perdre dans la guerre, moi j'étais seul et je l'assume.
|
||
Cdt. Dragoon43
Respect diplomatique : 12 ![]() 25/01/308 ETU 18:48 |
Détails
![]()
Quand à détruire vos troupes qui quittent votre pseudo prison, avouez que ce n'est pas très malin de les faire stationner pendant plusieurs cycles sur un PC où j'ai 3 planètes (surtout que c'est une coordonnée 3). D'ailleurs je n'ai point compris pourquoi vous le y avez laissées bien que subissant des bombardements...
|
||
Cdt. Gylan Flamenbers
Respect diplomatique : 10 ![]() 25/01/308 ETU 19:21 |
Score : 3
Détails
![]()
Cher Amiral tout le temps en train de faire parler de vous a ce que je vois. Je ne vous ai jamais attaqué, vous m’avez condamné à mort mais sa vous ne vous en rappelez pas puis m’avez pris une planète dans mon système natal. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai subi cette attaque de votre pars. Après j’avoue que l’on vous a attaqué avec le Dr Ummschlegel, mais ceci n’était qu’une contre attaque la preuve nous ne vous avons pris aucune planète. Ne venez surtout pas pleurer à cette assemblée de votre sort car je pense que vous l’avez amplement mérité. Peut être que vous vous étiez seul et pas nous, mais c’est vous qui avez commencé vos attaques envers moi et sa aussi il faut l’assumer.
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 25/01/308 ETU 19:29 |
Score : 10
Détails
![]()
Adario était content, il allait chaque jour à des procès, mais cette fois, ce n'était pas le sien. Il attendis le signe du gouverneur et pris la parole. Woat ne peut pas être innocent, puisqu'il à déjà était condamné par l'ancien tribunal galactique pour divers massacres, comme celui de Voltdragon, d'Adrio Neven. Cependant, aucune sanction n'avait alors était décidé puisque l'amiral continuer à faire de nombreux massacres, le tribunal avait simplement fait appel aux commandants volontaire pour éliminer cette menace. Les membres volontaires ne s'étant pas présenté à l'AG, cela ce fit dans la plus grande anarchie, dans ses conditions, difficile de critiqué les commandants ayant attaqué Woat. Je dirai même que ses commandants ont fait leur devoir de citoyen. Très bon travail, puisque toute les planètes de Woat ont étaient prises. Dès lors, l'amiral ne représentait aucune menace et l'acte de civisme devint un acharnement, une banal chasse à l'homme. Cela, nous le regrettons. Aujourd'hui, je pense sincèrement que Woat à changé, son comportement, sa retenu vis-à-vis du secteur 7, le prouve. Le faite que cette homme demande à être jugé va aussi en ce sens. Pour finir, ce commandant est depuis bien trop longtemps exclu de la vie politique, réduit à un misérable empire, condamné à fuir. Je vais donc dire ce que j'ai déjà dit à propose de Woat, à savoir qu'il mérite une seconde chance. Et je pense que le meilleurs moyen de la lui donner et de lui restituer son système natal
|
||
Cdt. Dr Ummschlegel
Respect diplomatique : 6 ![]() 25/01/308 ETU 20:09 |
Score : 2
Détails
![]()
Je rejoins Adario sur ce point. Si l'amiral est pret a faire amende honorable je suis pour lui laisser une seconde chance.
|
||
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109 ![]() 25/01/308 ETU 20:28 |
Détails
![]()
J'avais envoyé mes troupes voir la situation dans mon natal, j'ai été surpris de ne plus voir le Cdt. Alecto vivant, tué ou suicide ? Et je n'ai d'ailleurs fait aucune attaque dans ce système.
|
||
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109 ![]() 26/01/308 ETU 12:29 |
Détails
![]()
Quel silence glacial, pour un verdict juste... Par le droit d'appel que le Gouverneur FatDonald ma donné pour le procès, j'appelle le Cdt. Louis II à la barre, c'est un devoir d'aller au tribunal. Je remercie les Cdts. qui eux ont prit la peine de venir au procès, que leur vies puisse être éternelle, même si j'attends plus de réactions pour le verdict du Juré Adario et surtout un résultat, ou une contestation.
|