Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92 ![]() 02/02/308 ETU 17:23 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Jondalar se leva, visiblement excédé... Ca commençait a en faire beaucoup ces derniers temps Commandants, vous me semblez bien légers ces derniers temps. Je n'arrête pas d'entendre "pardonnons ceci, pardonnons cela" Laissez moi être ferme et péremptoire, pour une fois... Il inspira profondément et fixa Protox d'un air dur Il ne devrait être nulle question de pardon pour un être aussi lâche, vil et insignifiant que vous!!! Il se retourna a nouveau vers l'assemblée Soyons honnête, si Protox se tourne aujourd'hui vers Dieu et lègue ses planètes c'est bien parce qu'il se rend compte que les grands de la galaxie se sont levés contre lui. Il laissa un temps l'idée faire son chemin chez les commandants présents et reprit Réfléchissez bien commandants, son acte était il un acte de charité et de repentir comme il veut nous le faire croire ou plutôt la seule échappatoire a l'annihilation totale de son peuple? Il savait pertinemment ne pas pouvoir résister! Avec cet acte, il savait que beaucoup de naïfs parmi vous se lèveraient et crieraient au nécessaire pardon comme beaucoup le font a présent. Il était de plus assuré qu'on le plaindrait si l'on venait a le détruire, cette pauvre chose a laquelle on n'avait laissé aucune chance de repentir... Il marqua un temps en parcourant la salle Je sais que je paraîtrai dur pour certains d'entre vous, mais il mérite la peine capitale... Je vous arrête de suite, ne me parlez pas de pitié, de charité ou de quoi que ce soit! A-t-il éprouvé de la pitié lorsqu'il a tué des millions de citoyens des planètes envahies? A-t-il pensé à tous ces enfants orphelins? Et vous qui appelez a la clémence, rappelez vous que vous n'êtes rien! Sans votre peuple, vous n'êtes rien de plus que de vulgaires paysans! Ce qui vous confère vos titres de commandants, rois, empereur n'est rien de plus que la population que vous avez le devoir de protéger! Pour tous ces hommes, femmes et enfants qui sont morts lors des raids assassins de Protox, j'encourage toutes personnes dont les flottes sont en route vers le système 6 de persévérer! Il y en a assez a présent! Les commandants doivent savoir que déclencher des hostilités sans raisons, que tuer des peuples, que toutes ces atrocités ne seront plus impunies dans cette galaxie! Mon peuple, et vos peuples aussi, soyez en sure, réclame la sécurité, peu lui importe que les grands de ce monde estiment que l'on mérite tous une seconde chance... D'ailleurs, les morts au champ d'honneur de Kaplan et de Gamma réclament leur seconde chance... Qui ici a le pouvoir divin de les ramener, eux, a la vie et de leur accorder cette fameuse seconde chance? Il se rassit, attendant la réaction des commandants
|
||
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99 ![]() 02/02/308 ETU 18:53 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
"C'est trop facile... Si toute cette agitation n'avait pas existé nous aurions deux... trois exilés sur les bras... Rendre des planêtes de son plein gré sous la pression n'a jamais été synonime de "bienfaisance"... Il va sans dire que je me range au coté du commandant Adario et même plus de Jondalar... Nos usines millitaires sont en marche, nos camps sont en mouvement, nos soldats en manoeuvre... Jamais le peuple sombre n'a été aussi pret..."
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 02/02/308 ETU 18:58 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
"Tiens Shiloh, si tu veux, j'ai une glaciaire qui traîne dans un coin, ça te dis ?? Tu ne pourras plus dire que je suis mauvais....
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 02/02/308 ETU 20:14 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Je veux mes 16 planètes , point barre. Je n'ai rien fait à Protox qui justifie ses multiples invasions. La seule fois où j'ai rallié une de ses planètes , c'était parce que nos ordres s'étaient croisés. Et je la lui ai rendue. Je demande donc à recuperer mes planètes, mon peuple a besoin de moi et moi de lui. Comprenez Amalricus qu'une petite glacière ne pourra en aucun cas m'aider à reconstruire tout ce que Protox, ce petit morveux débile, a détruit. Grace a des commandants bienveillants qui m'ont fournie en matières premières je peux survvivre. Mais je ne veux pas survivre, je veux VIVRE. Je demande donc une dernière fois GENTIMENT mes planètes à Protox. De toutes façons, certains commandants ont déjà envoyé leurs flottes dans le secteur 6 et je pense pouvoir compter sur eux pour récuperer ce qui me revient de droit. Votre proposition Amalricus est encore un signe de votre sentiment du supérirorité par rapport à moi, et aux plus petits que vous. En tant que gouverneur du secteur 6 vous AURIEZ DU obliger Protox à me rendre mes planètes. Il faut croire que vous ne remplissez pas vos fonctions comme il le faut...
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 03/02/308 ETU 01:58 |
Score : 1
Détails
![]()
Je ne suis interessé, enfin si je puis dire, que par le salut de l'âme d'un pauvre pêcheur, l'arrêt des guerres, et la réstitution de ce qui est dû à chacun. Le reste est l'affaire d'un Tribunal Sectoriel où je n'ai aucun mots à prononcer, comme tout non natif du Secteur 6.
|
||
Cdt. John Kaplan
Respect diplomatique : 75 ![]() 03/02/308 ETU 11:07 |
Score : 3
Détails
![]()
A PROPOS DE PROTOX: sur la restitution de planètes: 1) le cdt Protox c'est enrichi grace a toutes les planètes qu'il a prise par la force. 2) le cdt protox ne rend pas des planètes de même valeurs 3)la restitution coincide avec la disparition naturelle de deux cdt (higlander et eufémia camorre) dont le territoire et trés étendu, le cdt protox compte sur ces planètes libres et sur la grande flotte militaire (qu'il acquis en partie grace aux planètes dérobées) pour ce refaire parallèment a l'image de bon saint maritain qu'il se donne. 4) a t'il eu des complices la question reste en suspend NE VOUS TOMPEZ PAS !!! Protox reste le même et sortira encore plus fort de ce conflit si vous n'y prennez garde !!!
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 03/02/308 ETU 11:23 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"Je suis d'accord avec John ou Jondalar pour dire que la ficelle est un peu grosse. Toutefois, d'une part, nous ne pouvons déclarer arbitrairement la peine capitale, ou toute autre peine. J'ai préféré le dire dès le début de l'affaire et cela semblait inutile à l'époque, mais j'avais vu juste : pas de vendettas, nous avons des institutions, qu'elles servent ! D'autre part, puisqu'il déclare ne vouloir garder "que son PC natal et une ou deux planètes" (et encore, pour que les acharnés éventuels puissent l'attaquer...), je ne vois pas comment il en ressortirait plus fort, John... Je comprends qu'il soit difficilement acceptable pour ses victimes de le voir mener la danse, mais il n'empêche que personne ne peut y faire grand chose s'il souhaite donner ses planètes, et que la seule victoire qu'il remporte ici est d'avoir pu choisir sa façon de reculer. Laissons lui cet avantage si c'est ce qu'il souhaite, le résultat sera le même."
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 03/02/308 ETU 11:28 |
Score : 2
Détails
![]()
Et je suis censée faire quoi en attendant ? Pendant que ce crétin remet MES planètes à d'autres commandants je fais quoi? Je regarde et j'applaudis ? C'est un peu trop demandé.... Je sais pas , mais je trouve un peu que le gouvernement n'en fout pas une et que c'est des commandants seuls, des privès quoi, qui agissent pour défendre les plus faibles.... Je sais pas où on vous a appris la politique et le droit mais un accusé n'a pas a recevoir d'avantage désolée...Et la FatDonald vous lui laissez un GROS avantage, aussi gros que vous si ça se trouve.
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598 ![]() 03/02/308 ETU 11:47 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
"Aussi gros que moi c'est pas possible. Je vous comprends, Shiloh, mais que voulez-vous faire ? Il est hors de question de se ruer sur lui sans autre forme de procès. Je l'ai dit, je le répète, car j'y tiens. Ce serait la porte ouverte à la destruction du système que nous tentons de construire. La partie du Gouvernement qui doit intervenir est le Tribunal du secteur 6, comme je l'ai déjà dit, d'après notre système. En cas de crise, comme actuellement où Amalricus a démissionné à cause des reproches qui lui étaient faits, c'est aux Jurys de faire au mieux. Concernant votre sous-entendu comme quoi j'en branle pas une, ni les autres Gouverneurs, etc... je répète que je ne suis pas Président de cette galaxie, et que les affaires internes à un secteur sont sensées être gérées par les responsables du secteur, les textes sont très clairs là-dessus. Protox était Jury, il n'en reste donc plus qu'un en poste. C'est à lui de prendre une mesure d'urgence pour régler de manière officielle les choses. En attendant, pour en revenir aux déclarations de Protox, ce n'est pas une question de lui donner ou non un avantage. C'est simplement qu'il est toujours libre de ses actes, et envahir des planètes qu'il est en train de céder à des natifs serait assez déplacé. Puisqu'il ne veut pas vous en restituer à vous seule, mais si vous voulez récupérer malgré tout des planètes, le plus simple est de le laisser faire mais de prévoir avec vos co-natifs qu'il vous rendent les planètes qui vous appartenaient. Je pense que beaucoup accepteront de partager leurs nouvelles possessions. C'est assez frustrant, mais c'est la solution la plus simple, la plus économique pour tout le monde et la plus pacifique (les trois meilleures raisons de l'envisager selon moi)."
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 03/02/308 ETU 11:54 |
Score : 4
Détails
![]()
Cdt Gérald FatDonald, si le cdt Protox peut en sortir grandi, c'est par rapport à sa situation d'avant le conflit. Il a beau céder des planètes lâchement acquises, il n'en demeure pas moins qu'il va se jeter sur les nouvelles libres et rester puissant et dangeureux. D'autant plus qu'il se fait en ce moment indeniablement des amis en leur donnant des planètes qui ne leur reviennent pas, il répartit comme bon lui semble ses planètes, il se fait à lui seul la justice d'un secteur, LUI juge alors qu'il est coupable des plus haut faits de criminel. OR ce n'est pas à lui de faire justice et il n'y a plus de gouvernement dans le secteur 6, donc c'est au "sénat" de prendre l'affaire en main. Et pour prendre en main une affaire "physique" il faut y aller "physiquement". Personnellement je ne suis pas pour la peine capitale, un seul cdt a soumis cette éventualité à l'AG, je vous prirez donc de ne pas généraliser à outrance. Vous nous dites qu'il est difficiles pour ses victimes de le voir mener la danse, primo ce n'est pas parce qu'il essaye de se racheter qu'il doit échapper au jugement bien entendu ( je pense que la dessus on est d'accord ). Mais surtout : il ne s'agit pas de çà ici, ouvrez donc les yeux, Protox rend les planètes à qui il veut, la répartition est totalement injuste et illégale, et c'est bien pour cela que l'intervention en court doit continuer. Pour sécuriser ce secteur, rendre innoffensif un commandant ultra-dangereux pour pas mal de natifs du 6 puisque d'ici 1 semaine il aura à nouveau quelques planètes si nous ne faisons rien. Enfin pour vérifier avec une force policière ( il n'y aura pas de justice sans une force policière pour vérifier sur le terrain ) que toutes les planètes sont rendus à ceux à qui elles appartenaient dans le calme et la sérénité.
|