Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Exclusion de Trevize du secteur 3

Exclusion de Trevize du secteur 3

Pages : 1 2 3

Cdt. Jenarth
Respect diplomatique : 41

02/03/308 ETU 14:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bah, s'ils les as vendues, c'est qu'il n'avait plus beaucoup d'autres options. Il est inutile de le remercier. Il n'a pas été très communicatif tout au long de cet épisode. Bien que j'ai suivit cette histoire un peu à l'écart.
Mon Empire se soucie rarement des problèmes mineurs comme celui là.
Ceci dit, il s'est bien empressé de les vendre avant de tout perdre. Il n'a pas perdu sa fibre commerciale à ce que je vois. Gageons que celui qui va les récupérer aura à cœur les intérêts de notre secteur car c'est ça qui est vraiment important. Je vous retourne la remarque mon cher Louis II. Il ne faudrait pas que le futur acquéreur oublie malencontreusement qu'il est co-natif en servant d'autres intérêts que celui du secteur.
Mais soyons confiants, je suis certain que la commandant en question ne fera rien qui puisse être répréhensible à nos yeux.
Haha.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

02/03/308 ETU 16:12
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Peut-être peut on considérer que si il n'a pas répondu, c'est qu'il ne souhaitait pas les vendre, mais maintenant, le voilà contraint de le faire car vous avez décidé que vous auriez ses planétes, même contre sa volonté.
Cdt. Jenarth

02/03/308 ETU 16:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Si ma mémoire est bonne et elle est très rarement défectueuse, le commandant Trevize a attaqué et menacé un membre de notre coalition. Il s'en est ensuivi un vote qui a conduit à une écrasante majorité de commandants voulant son expulsion pure et simple du secteur.
La question n'est donc pas de savoir s'il voulait vendre mon cher Eunide XII. La question, c'était de savoir si nous allions garder un voisin un peu trop entreprenant dans notre secteur et qui pouvait représenter un risque potentiel. C'est du moins dans cette optique que j'ai jugé l'affaire.
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145

02/03/308 ETU 17:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Si ce n'est pas indiscret, cdt Louis II, serait-il possible de savoir lequel de nos "co-natifs" est censé bénéficier des planètes de Trevize? Est-ce Fanoa?
Je n'ai rien contre Fanoa et je le préfère comme voisin à Trevize mais un problème se pose tout de même : Fanoa est un membre d'Orinis et notre coalition, le Haut Commissariat du secteur III, à l'origine de l'expulsion de Trevize, s'inquiète de la politique d'Orinis et de ses motivations souvent incompréhensibles aux yeux des pauvres cdts comme nous. De plus, la planète de contrebande que vous aviez déjà promis de donner à Fanoa est toujours entre les mains de Dragoon43. Que devons nous faire pour faire accélérer les choses?
En tout état de cause certains des cdts de notre coalition ont très peu de planètes et ne peuvent guère se développer car il n'y a plus de planètes libres dans le secteur. Je peux vous en transmettre la liste par MP si vous désirez faire une bonne action...
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

02/03/308 ETU 18:07
Vous savez tout comme moi que le transfert de planètes ne peut se faire d'un coup sans quoi tout s'insurge.
Vous avez du remarquer le changement de proprio de plusieurs planètes, je ne voit pas en quoi le fait que Fanoa soit dans une autre coalition que la votre vous dérange.
C'est votre co natif et il possede très peu de planètes.
Vous vous battez pour votre secteur ou pour votre coalition?
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145

02/03/308 ETU 18:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Les deux bien sûr. Faîtes ce que vous voulez mais faîtes vite, après un certain délai nous récupèrerons les planètes de Trevize si elles n'ont pas été transmises.
Cdt. Ka'Zer
Respect diplomatique : 76

02/03/308 ETU 18:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Très peu de planètes...il en a certainement plus que la moitié des commandants du secteur.
Si vous les comptez en ce moment c'est normal vu qu'il vous les a envoyé pour la remise à niveau des planètes mais à ce que je vois il ne les a toujours pas récuperer. Il me semble que le délais de construction n'est pas de 2 semaines et que vous avez les moyens pour tout faire en une seule fois.
Ce que nous voulons, c'est que la planète de la contrebande puisse au moins appartenir à l'un de nos co-natifs.
Cdt. Mr. Zaarux
Respect diplomatique : 33

03/03/308 ETU 13:30
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Un image de Mr. zaarux apparu dans la fosse holo, son air était grave et ses sourcils froncés
Vaste blague ! Fanoa, à abandonner completement la politique dans le secteur depuis des dizaines de cycles, et je doute que beaucoup le considère encore comme co-natif !
Vous nous prenez pour des imbéciles ma parole ?! Tout le monde sais que la gouvernance de Fanoa, 'est qu'un pion suplémentaire à votre hégémonie.
Vous insultez de surcroit l'intelligence des représentants de cette assemblée en ramenant vos intrigues de couloir à un niveau aussi bas ! C'est un scandale ! Le seul organisme légitime dans ce territoire est le Haut commissariat PAS Oniris !
En parlant de Fanoa !! Tien ou est t'il celui là ? Pourquoi ne vien t'il pas s'exprimer içi ? Ce commandant avait été élu par tous comme gouverneur de notre secteur, son inaction politique a rendu sa légitimité caduque. Nous avons du nous débrouillez par nous même, et nous savons tous que c'est Oniris qui contrôle aujourd'hui Fanoa, vous l'avez aouvez vous même, il a "abandonné" la politique depuis trop longtemps, il est donc très facile de faire le lien entre ce qui se passe avec ce "transfert" de souveraineté.
Commandant Louis, ce n'est donc pas avec vous que l'on doit discuter, merci de ne pas vous mêler de NOS affaires. Ou alors si vous voulez faire l'intrigant, merci de faire l'effort d'être un peu moin grossiers dans vos petites manoeuvre gouvernementale.
Comprenez au final, que Trevize ou Oniris vous êtres des étrangers, et que vos piètres manièrent ne joue pas en votre faveur... Quand on joue avec la merde, commandant... On s'éclabousse un jour ou l'autre.
Zaarux, terminé !
L'image disparu aussitôt
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

03/03/308 ETU 16:42
-Ce conflit en me concerne pas , mais les propos de M. Zaarux m'obligent à réagir :
S on suit votre logique , Fanoa n'est plus un co-natif du Secteur 3 , et donc selon vos lois , il doit en être expulsé . Hors comme il n'a aucune planète en dehors du Secteur 3 , vous proposez son anéantissement pur et simple ? C'est une tentative de meurtre à peine dissimulée ...
Cdt. Jenarth

03/03/308 ETU 17:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Vous savez mon cher Bryce, dans certaines nations, le meurtre est tout à fait légal. Il n'y a pas de quoi se formaliser pour si peu. Il ne s'agit que quelques millions de vies après tout. Pas de quoi en faire un drame !
Enfin, veuillez excuser ma singulière façon de voir les choses. Je ne suis pas un fervent défenseur de la moralité et du bon sens. Pour moi, le politiquement correct, c'est une façon détournée de baisser son pantalon et de se faire sodomiser à sec par tout un tas de beaux principes qui n'amènent finalement pas à grand chose si ce n'est une vie de servitude au service des biens pensants.
Sinon, en ce qui concerne le commandant Fanoa, je dirais qu'il est déjà cliniquement mort. Sinon, on aurait surement eu de ses nouvelles, même par holographe. Hors, le gouverneur n'a pas été des plus présents dernièrement. Surtout en ces temps troublés où il aurait été utile d'avoir un interlocuteur valable. Je suis plutôt d'avis de dire que l'on récolte ce que l'on sème.

Pages : 1 2 3